Le Jean-Jacques Goldman (104)

    

maillot illusion princesse tam tam

✔ On ne sait pas si l’été sera chaud ; en tous cas, j’ai mes maillots. Deux une pièce essayés et approuvés – avec un peu d’autobronzant, on fait mieux passer la pilule du fameux test « d’avant », qui peut vite nous coller la dépression post hivernale…

Sous vos applaudissements, je rends hommage au maillot Monroe Sézane x Ysé qui fait le gaulage chatoyant grâce à ses découpes sur les côtés. Et puis, pour le moment, il est assis sur mon podium personnel juste à côté de cette petite tuerie de chez Princesse Tam Tam, aux décolletés profonds (devant + derrière) qui est vraiment très très bien coupé. Olé.

maillot une piece sezane

✰✰✰

✔ Si les calories étaient affichées sur les produits à la place des logos des marques ? Bah, on boufferait plus que des courgettes à l’eau (avec une petite bière, quand même…).
Tout plein d’autres produits à découvrir sur le compte instagram de ands !

junk-food-logos-calories-1

junk-food-logos-calories-5

junk-food-logos-calories-6

junk-food-logos-calories-10

junk-food-logos-calories-14snickers

✰✰✰

✔ Je suis tombée, l’autre jour – en pleine procrastination, what else -, sur la jolie boutique Etsy de Sonia Cavallini qui propose des illustrations et de la papeterie entièrement réalisées avec ses petits doigts agiles. Charming, isnt’it ?

Sonia Cavallini

illustrations Sonia Cavallini

✰✰✰

Miller c’est une jeune marque française qui propose des sacs, des pochettes et de la petite maroquinerie super chic ET abordables, dans le respect de la fabrication artisanale : Sélection des matières directement en tannerie (principalement en Toscane), travail avec le même fabricant et distribution directement auprès des clients.

Des lignes intemporelles et des prix pas déconnants, on aime bien. Vraiment.

miller sacs 2miller sacsmiller sacs 4

miller sacs 6

miller sacs 3miller sacs 5

✰✰✰

✔ En voilà une bonne nouvelle (si, si, vous allez voir !) : le 1er octobre prochain, Emmaüs va ouvrir sa boutique en ligne (voilà, je vous l’avais dit). Ça s’appelle Label Emmaüs, une sélection d’objets labellisés. Pour être tenu informé du lancement et/ou pour devenir bénévole, ça se passe par ici.

boutique emmaus en ligne

acheter emmaus en ligne

emmaus en ligne

✰✰✰

✔ Poursuivons, si vous le voulez bien, avec un concept de nu-pieds que s’apelorio… Nupié (hé hé).

Le principe : on achète une paire de sandales avec une paire de liens de son choix (120€), et ensuite on change les liens à l’envi (20€) pour les assortir à son look ou son humeur du moment. C’est également pratique pour voyager plus léger sans embarquer 200 paires de pompes, alors qu’on sait toutes très bien qu’en vacances on n’en portera que deux ou trois à tout casser (je vous connais).

Bref, une histoire de liens. Malin le dauphin.

andales » width= »650″ height= »366″ />

andales 4″ width= »650″ height= »650″ />

andales 2″ width= »650″ height= »366″ />

andales 3″ width= »650″ height= »637″ />

✰✰✰

✔ Enfin, on termine avec la Summer Cocktail Week, qui se tient en ce moment et jusqu’au 24 juin, sur les terrasses, rooftops (euh, ou à l’intérieur) de palaces et de bars à cocktails de Paris, Lyon et Marseille.
Au programme : Des masterclass, des combats de chefs de haut niveau (bartenders vs cuisiniers), une cocktail académie pour réviser ses bases avant les vacances et des créations (100 !) avec ou sans alcool à tarif préférentiel (genre deux cocktails pour le prix, etc…).

On peut demander son Pass gratuit sur le site de l’événement, consulter des recettes de cocktails originaux pour épater la galerie cet été, et y consulter la carte (Je suis la carte) des lieux qui participent à l’événement. Hips et point final.

Summer cocktail week 3

Summer cocktail week

Summer cocktail week 5

Summer cocktail week 2

Summer cocktail week 4

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

23 commentaires

  1. Très jolis les maillots mais on voudrait te voir dedans ;-) ! Une photo ! Une photo !

  2. Les créations de Sonia Cavalli sont magnifiques!!!
    J’ai déjà quelques articles chez moi d’elle, dont de magnifiques marque-pages chat!!!
    Bisous, belle journée

    Julie, Petite and So Wha?

    • violette dit :

      Oui franchement, elle fait des trucs trop mignons, j’ai envie de tout compulser.

  3. nathalietoutsimplement dit :

    J’ai eu la même idée que Corinne en voyant ces jolis maillots négligemment suspendus… Donc, je n’en rajouterais pas !!!

  4. Vais-je réellement m’abonner à ce compte instagram ? Je sens que la déprime me guette. Donc, arrêter de boire de l’alcool n’était pas ce qu’il y a de plus efficace pour faire la nique aux calories.

    D’un autre côté, il faut bien faire honneur aux chercheurs qui ont inventé le lycra de nos maillots pour qu’ils s’adaptent à nos rondeurs.

    • violette dit :

      Oui, il ne vaut mieux pas s’attarder sur ces trucs de calories, déjà qu’on est tous en dépression météorologique, si EN PLUS on ne peut plus prendre l’apéro…

  5. Val Lao sur la Colline dit :

    C’est sûr, ce truc des calories sur le paquet, ça calme ! Je crois que je vais me concentrer sur la bière, donc…

    Je piste le lancement du site Emmaus, d’autant qu’ici, on n’est pas très bien loti en la matière, mais d’après ce que j’ai lu, on est supposé retirer nos achats à l’entrepôt. Or… seules certaines des communautés Emmaus participant à l’opération, et selon la carte des sites concernés, il n’y en a aucune dans ma région !!! En plus, au départ, malgré leurs photos alléchantes, il est prévu de ne mettre en ligne que les « articles insolites, de niche ou de collection », autrement dit, les trucs que presque personne ne veut (ou ne voit) en magasin… Bref… On va continuer à courir les brocantes, je crois…

    J’aime beaucoup les illustrations de Sonia Cavallini, en particulier la première avec les agrumes, que je verrais bien sur un tissu…

    Bonne journée Violette !

    • violette dit :

      J’avais pas lu tous ces détails, du coup c’est sûr que c’est bien moins cool que sur le papier.

  6. cécile dit :

    Bonjour Violette, encore un JJG qui me donne envie de compulser et de boire pour oublier. Merci la vie…
    Sinon, Sonia Cavallini a collaboré avec la créatrice Silly et Billy, et ensemble ça envoie grave de la mignonnerie.
    Bises

  7. Addie dit :

    pour Sonia Cavallini : merci !
    pour la carte : pas merci ! (où allons-nous? sauvez Babouche! où allons-nous? sauvez Babouche!…j’suis la carte j’suis la carte j’suis la carte j’suis la caaaaaarte)

  8. (made in)Faro dit :

    Tu crois que ma réaction « Ah bah c’est que 144 calories la bière ! Ça vaaaaa ! » est inquiétante ???

    Bon en tout cas, je plussoie pour les maillots une pièce de Princess Tam Tam : j’ai eu le noir/lurex et je ressemble à une sirène, ouais ouais !

    La conclusion à cet article : je peux continuer à boire de la bière tranquille ! :)

    Bises,

    Manon

  9. Le maillot Sézane est dans mon tiroir, prêt à être dégainé mais même à Palavas les Flots Bleus, le soleil peine à darder ses rayons. Le salaud.

  10. soniachocolat dit :

    Hé ben dis donc ça sent bon l’été par ici… (pas comme à Paris, oui on sait, tous les Parisiens sont en dépression, mais pour une fois, on a une vraie raison de faire la tronche). Bref, j’adore l’enchaînement maillot de bain –> calories brands :)

  11. Luna dit :

    Finalement ce que je retiens c’est que la bière n’est pas si calorique que cela.
    Et le rosé avec des glaçons ?
    Je pense qu’il faudrait plancher sur le sujet…Avant l’hiver prochain (je vous rappelle que Noel est dans deux mois)(si si si).

    • violette dit :

      Je crois que le rosé c’est très calorique, je prends systématiquement du cul pendant l’été.

  12. Michaela dit :

    Dis-donc, l’histoire de calories…c’est bien pour la bouteille entière que je voie les milliers de calories hein? Donc, si je bois juste un verre (ou deux, ou trois,…), je divise le chiffre en 10 ou 9, voir 7, N’EST PAS?

  13. Sol dit :

    Il y a aussi Monop’ qui a sorti des maillots fortement désirables. Je suis ressortie avec le modèle rouge sous le bras. C’est une bombe (moi en revanche, j’apérote même quand y’a pas de soleil donc tu imagines le résultat)

  14. Andy dit :

    De très bonnes découvertes avec ton article! :)

    Bisouuuus :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.