L’autobronzant corps Typology : mon avis

 

typology autobronzant avis

L’année dernière, j’avais beaucoup aimé l’autobronzant Typology pour le visage. J’avais vidé le flacon et dit adieu au teint d’endive tout le printemps.

La marque a sorti récemment un gel autobronzant pour le corps, que je me suis empressée d’acheter à sa sortie il y a quelques semaines. Comme vous le savez, j’essaie d’éviter au maximum les expositions au soleil depuis la découverte d’un mélanome il y a quelques années.

Donc, j’utilise cet autobronzant Typology deux fois par semaines en ce moment. Il contient 6% de DHA et de l’ Aloe vera, et sa formulation est composée de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Et voilà mon avis sur ce produit !

L’application du gel autobronzant corps

– D’abord, avant chaque application de l’autobronzant, je fais un gommage sur tout le corps afin qu’il n’y ait pas de traces. C’est une étape à ne jamais oublier car ça fonctionne vraiment.

– Sa texture gel rend l’application beaucoup plus simple qu’une crème. Il est très facile à étaler sur le corps, il glisse bien sur la peau. Personnellement, je l’applique avec un gant spécial autobronzant que j’avais acheté l’an dernier chez Sephora. C’est beaucoup plus pratique et je n’ai aucune tâche sur les mains.

– Enfin, je l’applique le matin après la douche, j’attends 5 minutes et je m’habille. Il ne tâche absolument pas les vêtements.

typology autobronzant avis

 

Au niveau des résultats

– La peau se colore progressivement au fil des heures et le résultat est vraiment très naturel, c’est assez bluffant.

J’ai oublié de préciser que l’autobronzant Typology est adapté pour tous les types de peaux, de la plus claire à la plus foncée, ce qui n’est pas si courant sur le marché de l’autobronzant.

– À la base j’ai la peau claire, ce qui n’est pas l’idéal quand on utilise un autobronzant car le résultat est souvent un peu trop « violent » par rapport à la couleur d’origine de la peau. Le rendu est homogène, sans traces avec une teinte hâlée très naturelle.

– De plus, il n’y a aucune odeur désagréable pendant et après l’application.

 

À quelle fréquence utiliser cet autobronzant corps ?

– Le bronzage dure environ 3 à 4 jours. Au 3ème jour, il commence à s’estomper. Au 4ème jour, c’est encore plus flagrant.

– Si vous souhaitez entretenir votre bronzage toute la saison en continu, je vous conseille donc de faire deux applications par semaine.

– En revanche, si c’est pour un besoin ponctuel (une fête, un mariage, un départ en vacances…), une unique application suffit pour avoir un hâle parfait pendant 3 jours.

 

En conclusion, je trouve l’autobronzant Typology vraiment idéal pour une application facile, naturelle et sans traces, même pour les plus nulles d’entre nous.

Dans le même style, j’adore également l’autobronzant Minetan pour un rendu très naturel et une application facile.

Où le trouver ?

Le gel autobronzant corps est disponible sur le site Typology.

 

Catégories BEAUTY CASE