La semaine dernière, dans Voici : Didier Barbelivien !

 

Didier Barbelivien, à un moment donné, il chantait dans le couplet d’une très jolie chanson « elles gravaient nos deux coeurs sur les arbres des forêts« .
Ha oui et surtout que les filles « avaient des océans au fond des yeux« .
Je te dis que question romantisme, ça s’imposait là, bordel !

En fait, il parlait des gonzesses qu’il avait aimées avant, avec Felix Gray*, un autre ténor qui ressemblait à un pizzaiolo.
Je dis « ressemblait », rapport que je ne sais pas ce qu’il est devenu, même si, il y a quelques années, j’étais allée à la soirée de lancement de sa dernière chance. Un nouvel album, quoi.

Je ne me souviens plus du CD, mais juste que ce soir là, j’avais une grande besace (en cuir, hein, pas le truc avec marqué dessus « Conseil Régional d’Ile-de-France« ) dans laquelle j’avais réussi à caser 12 flûtes à champagne, chourrées pendant la sauterie et que j’étais ravie d’avoir commencé ma ménagère de parfaite futur-épouse ce soir-là.
Ma mère avait été enchantée de l’anecdote.
(ps : Félix, si tu m’entends, sache que le crime ne profite jamais vu qu’elles sont toutes pétées tes coupes de merde prêtées par Potel et Chabot, mais que c’est pas grave j’en avais foutu des beaucoup plus chères sur ma liste de mariage au « Printemps à 2« ).

Bon, donc, dans Voici, le Didier, j’ai envie de dire « ça va le melon ? »
Oui parce que sur les pages numérotées 60 et 61 du Voici n°1051, y’a une interview du Didier et crois-moi, ça vaut son pesant de cravates Mexicaines.

Dans un premier temps, tu vois pas qu’il dit, je citationne : « J’écrivais des chansons en relisant Mallarmé, en sublimant Aragon… »
Même Voici il lui demande si ça va les chevilles ! Y’a pas que moi, hein !

Le must c’est quand il te déclame d’un ton assuré :  » Félix Gray attirait les filles, mais c’est moi qui repartait avec« .
Ha non, mais où qu’on va ?

Si tu le veux bien, analysons le pourkoitesse de comment ça se fait que les filles repartaient avec Didier et pas avec Félix. Ceci en analysant la pochette du 45 tours illustrant ce billet !
Si nous observons bien le positionnement des deux garçons sur cette illustration, on peut noter que y’en a un qui parait plus open que l’autre.
Oui, l’élégance n’est visiblement pas ce qui caractérise Félix Gray, les jambes tellement écartées qu’on est à deux doigts que son jean C17 explose et qu’on lui voit les couilles, non ?**
Par opposition, Didier, lui, nous apparaît comme quelque peu coincé, avec son Teddy rouge, les mains posées devant lui, comme une sorte de coque pour pas qu’il ait mal, en cas de choc imprévu.

Conclusion : Les filles n’aiment pas quand c’est du tout cuit.
Félix Gray est carrément offert. Quant à Didier Barbelivien, au contraire, en jouant la carte de la timidité, il provoque l’intérêt qu’on a envie de l’encanailler un peu.
Donc oui, les filles partaient bien avec Didier.

* Mais tu vois bien que je suis complètement barrée moi ! Qu’en écrivant l’anecdote du racket de flûtes, je me suis rappelée que c’était la soirée Phil Barney, en fait, et que j’ai confondu les deux mecs ! Toutes mes confuses.

** Alors là, tu sais qu’en réalité, j’ai eu un fou rire en écrivant cette connerie.
Je ne sais pas si c’est le mot « couilles » ou la fatigue…
Le fait est tellement rare qu’il mérite d’être souligné. Je crois que ça doit être une des premières fois depuis que je tiens ce blog.
J’ai souvent constaté que mes billets préférés ne sont pas les vôtres. Malgré tout, je me dois de te dire qu’en l’espèce, celui-là rentre dans mon top five.

P.S. : Attends gamin, reviens, c’est pas fini !
Si tu as encore 4 minutes et 11 secondes, je te conseille de regarder le clip de « à toutes les filles« . Tu vas me maudire de t’avoir collé ça dans la tête pour toute la journée, certes, mais y’a du haut niveau de réalisation !

Catégories CA VIENT DE SORTIR

155 commentaires

  1. La photo est sublime. Carrément. Et ton analyse… y’a pas de mots. Enfin si : tu as tout compris. Encanaillons le Didier, jetons le Felix.

  2. Trop offert le Félix c’est vrai et la bouche ouverte aussi! Didier est affalé, tout dégonflé.

    J’ai pas cliqué sur la vidéo sinon jvais pas dormir.

    ptin jsuis pas couchée…

  3. Soirée Phil Barney ou soirée Didier Barbelivien… Je reste hésitant sur laquelle est la pire ! Et t’as pas eu droit à une soirée David et Jonathan avec une spéciale « Est-ce que tu viens pour les vacances? »

  4. alors là, felix, phil et didier, hé ben j’avais oublié leurs existences, mais qu’est ce qu’il foutait sur voici,didier ?
    Je croyais que nico et carla avaient l’exclu sur toute la presse écrite et autres…..

  5. Ouais, t’as raison, Chris, c’est quoi ce come-back de la ringardise alors qu’on avait un beau président tout fringant pelotant élégamment sa Carla d’amour sous l’oeil frétillant des caméras? y va pas être content, le Nico, y va se fâcher.

  6. Et les deux minettes de la fin, qui se prenaient… pour qui, déjà ? Ces 80’s sont décidément inépuisables.

  7. ENORME; Enorme fou rire…( pas les couilles de Felix voyons..). Je pleure de rire. Merci Violette.

  8. « en jouant la carte de la timidité, il provoque l’intérêt qu’on a envie de l’encanailler un peu. »

    Foutaise !!!! Ou ca ne marche qu’avec les chanteurs !

  9. quand tu dis que didier barbelivien est dans voici, ça veut dire qu’il ose encore sortir de chez lui après avoir écrit et composé un truc pareil???

    y a des héros des temps modernes…

  10. Ah non mais là chapeau bas! tu sais quoi, top five pour moi aussi ton billet, et en écrivant le comm’ je chantonne sur le clip du Didier , tu y crois à ça, qui l’eût cru… par contre, parlons bien parlons physique, le Félix à l’époque était carrément plus beau goss attends, d’où que c’est l’autre qui se tapait les filles, attends on croit rêver, et puis il se la pète grave, ça me la coupe là! c’était un tube même si c’est de la daube en toute honnêteté bien sûr, surtout que ma mère aimait bien quand j’y pense, ça me désole, vu que le bon goût est héréditaire dans la famille, ouais je suis modeste… Bon je me remets le clip ça m’a toute chamboulée ce truc, non mais je suis sérieuse… tant d’émotions… (merci pour ce moment de rigolade, bien joué ton chourrage des flûtes, t’avais grave la technique, ça faisait pas du bruit dans ton sac à force? moi j’dis c’est pas très discret d’en foutre autant dans son sac tu crois pas?)

  11. Les vacances … c’est marrant que tu parles de ça, Hiseaux AKA Xia (c’est vraiment un pseudo à désespérer, ça … et pui c’est long à taper !), moi pour les vacances, j’aurais des projets super romantiques, na ! (Mais je sais pas encore avec qui …)

  12. Nicolas et Carla chabadabada… arrêtez y’a trop d’émotions là pour ce soir… Violette t’allais pas faire un billet sur eux, c’est trop ringard tout le monde en parle moi je dis, c’est un concept totalement novateur par contre, tout miser sur Didier, là t’as pris de gros risques sérieux!!

  13. C’est vrai, quoi, Violette, t’aurais pu miser sur du classique, genre la Belle et la Bête ! Y a des possibiltés intéressantes, non? (surtout dans le bestial …, enfin, pour c’que j’en dis, moi …)

  14. ‘il mérite d’être souligné’ ? Pauvre Violette, ne ris tu donc jamais ? Triste, triste vie :(

    (oui j’ai compris, c’est en écrivant tes articles que tu ne ris pas, y a pas marqué laposte hein)

  15. C’est drôle, quand on écrit en 16ème (ou en 17ème dans le cas présent), on a l’impression d’être mieux que les autres.
    Aujourd’hui, fanette est donc mon idole (bon à avis, elle a juste eu un coup de bol, de passer au bon moment)

  16. A mon avis, il a dû réaliser qu’il était vraiment naze à l’époque, c’est peut être pour ça qu’il se justifie un peu trop…et trop doré.

  17. Jésus-Marie-Jospeh !
    Ya des filles assez bourées pour repartir avec Didier ?
    En plus, j’imagine pendant l’acte copulatoire : rhoooo ouiiii fais-moi du bien Didier !!!
    Ya plus glamour au niveau du prénom nan ?
    Déjà Félix ça sonne mieux dans ces moments-là.

    Avec toutes mes excuses pour les garçons qui s’appellent Didier…
    Désolée mais moi ça me fait penser au chien qui y avait dans le film d’Alain Chabat.

  18. Je ne te remercie pas Violette pour cette abomination sonore.

    Yerk! En plus le Didier là, il a une face de fessier rougeatre.
    On lui a pourtant dit de ne pas sentir le cul des gens. Mais que veux-tu…
    Et Felix ressemble à une actrice porno offerte et dilatée.

  19. Hé non vais pas me faire avoir, je la regarde pas la vidéo en début de journée comme ça car à peine j’ai commencé à lire ton billet que c’est la chanson qui m’est venu tout de suite en tête.
    Bon là on va croire que je suis fan donc je rétabli tout de suite la vérité en disant que oui j’étais fan quand j’avais 10 ans et même que j’étais amoureuse de Félix Gray et que Didier je le trouvais moche car le monsieur il avait déjà pas beaucoup de cheveux quand j’avais 10 ans, c’est pour dire !

  20. Quitter l’autoroute
    Pour voir les maisons, les saisons, les moissons
    Des villages de France
    Quitter l’autoroute
    Pour voir les ruisseaux, les oiseaux, les châteaux
    Des années d’enfance
    Quitter l’autoroute
    Pour voir les lapins, les chemins, le bon pain
    Des villages de France
    Quitter l’autoroute
    Pour voir les fontaines, les châtaignes, les Verlaine
    Des années d’enfance

  21. rien que pour le fou rire à regarder la pochette et me rappeler la chanson que j’écoutais étudiante pour me sentir intelligente tellement elle était sotte, je te remercie….et le reste de l’article, après, c’est du champagne, tout simplement !!
    ah si j’en profite, tardivement mais totu de même, pour te souhaiter une excellente année !!

  22. fanette : oui, la photo est géniale !

    38ème marche : Merci, je ne suis donc pas seule sur ce coup-là !

    Kal : Putain, mais ne me casse pas ma théorie ! Ca marche avec Didier. Avec les autres, on sait pas !

    Emi : la bouche gonflée ? J’ai rien vu !

    Cinderella : Je crois pas que ce soient les larmes, justes ils kiffaient les gonzesses aux yeux bleus, je pense

    Hisaux : non j’ai pas fait ça, mais je peux te retrouver le clip,j si ça te fait plaisir ?

    Galya : Si ça faisait grave de bruit, mais j’avais fait ça à la fin juste avant de partir, avec des flûtes sales…

    chris.azur : Y’avait une itw car il sort un nouvel album.

    Frieda : Non mais t’as vu le niveau des gonzesses ? Celle qui remonte sa jupe, on se croirait dans « Emmanuelle 12 » !

    Galya & Cinderella : Non j’allais pas faire un billet nico/carla, ça va bien !

  23. Manon : Ouais, en vrai, je suis super glauque, mais c’est tellement prévisible…

    Mathilde : Il ose juste pour faire la promo de son nouvel album

    la môme de NYC : C’est une explication !

    Sonia : Moi c’est clair que je serais repartie avec Félix, même avec les couilles offertes !

    emmanuelle h : La belle année à toi aussi et oui on a tous écouté cette merde.

    milla : Ha ouais t’es trash toi ce matin !

    fressine : moi c’est pareil. Après avoir écrit ça, je me la suis payée pendant des heures. Pour Felix, comme je le disais plus haut, moi aussi je préférais !

    MaO : C’est quelle chanson ça ? Un truc puissant, non ?

    Eamimi : J’ai eu un fou rire avec tes conneries ! « Les mariés de Vendée » ??? Mais c’est génial !
    Sinon Didier était à la Star ac ? C’était pour sa putain de promo ! Y’en a que 6 qui font les tournée ???? Y’en avait pas une dizaine les autres années ? Tout fout le camp !

    Mehdi : oui, c’est clair qu’on tire sur l’ambulance, mais c’est tellement bon !
    Et non !!!! L’abandon n’est pas synonyme de Jackpot, il faut revoir ta théorie !

  24. Et ben moi j’avais le CD des mariés de Vendée. Et que Didier il est allé voir les Star Académiciens la semaine dernière et meme qu’ils étaient vachement impressionnés.
    Et même que cette semaine ils sont 8 mais il n’en restera plus que 6 vendredi, les 6 qui feront la tournée. Je suis vachement embêtée, je ne sais pas qui j’ai envie de voir partir.

    Pierre c’est mon chouchou.
    Quentin aussi.
    Alexia aussi.
    Lucie aussi.

    Les autres j’hésite.

    « avoir un seul enfant de toi, c’est le cadeau dont je rêvais, qu’il est ton sourire, ton visage quand tu te lève le matin »
    Il est pas gay Phil ? non parce que mon visage au matin, perso, il donne pas envie.

  25. Ah la p’tite inclinaison-d’la-tête-paupières-mi-closes-« oui moi aussi je me souviens » – du pizzaiolo reconverti dans le mannequinat du jeans moulants est impayable ! (C17 !! Magique !)
    Mais bon on tire un peu sur l’ambulance là ! (enfin sur la jeep avec un autoradio D A E W O O plutôt). Je note par contre ton analyse impeccable du BODY LANGUAGE de l’entre-jambe masculin, riche d’enseignements pour moi qui croyait qu’un abandon lascif dans l’domaine était synonyme de JACKPOT !
    Ici j’apprends à être un homme de tête (bon ok…) et je ris à m’en faire passer l’café par voies nasales. Merci Violette !

  26. La vache … la pochette, elle est collector …
    Et oui, quelle fine analyse, surtout en ce qui concerne les c***** du monsieur pizzaiolo !

    Autrement, voler des flûtes, c’est MAL. Ce n’est pas du tout digne d’une fée, même toute pré-mariée qu’elle soit !

    Bon. Sur ce, je vais tenter de bosser, parce que j’ai un mal de crâne carabiné et qu’un de mes collègues a semble-t-il réussi à me coller sa crève. Bordel.

  27. Punaise, tu viens de répondre à plein d’interrogations que j’avais depuis les années 80 !
    Sans rire, j’ai chantonné sur cette chanson quand j’avais environ 8 ans, et pourtant, en fait, y’a des phrases ambigues. Mais comme j’étais pure et innocente, j’ai jamais compris, à l’époque …
    Par contre, moi je dis que je serai quand meme repartie avec felix. Didier il a beau faire le mystérieux timide, moi je préféère les bouboules moulées à la louche et offertes sur un semi de foin !

  28. Chère Doctoresse Violette. J’aime bien ce que tu fais. Cela enjoue mes matinées. Cela dit, et afin que je ne passe pas la journée et la soirée idiot, peux-tu m’en dire un peu plus sur la cravate mexicaine. Comment se pratique t’elle ? Enfin, je veux dire comment on fait le nœud ?
    François de Montluçon.

  29. C’est-y bien humain de faire cracher leur café aux gens comme ça de bon matin ?

    Le jean C17 m’a tuer.

  30. Belle analyse de la chose ! mais au fond, qui étaient donc ces filles qui repartaient avec Didier ? n’y a t-il pas là, malgré tout, un léger foutage de gueule ?

  31. Ma belle-mère me rappelle à l’ordre ! J’ai du boulot qui m’attend pour un paquet de temps … juste le temps d’écrire 2/3 com et d’envoyer un mail …
    C’est dommage, je m’amuse bien …
    J’aimerais bien trouver un prince charmant … mais avec tout le boulot que me donne déjà mon patron !!!

  32. Ben ma Violette, moi aussi il est dans mon top five de tes billets, juste après celui sur jean d’O et avant celui sur la méthode d’anglais… Bravo! Et merci pour ce clip, un sommet de torriditude évidemment (dieu qu’il était laid quand même le Didier)! C’est vrai qu’Aragon peut aller se rhabiller : le roi de l’approximation syntaxique c’est bien Barbelivien…

  33. Tu as su susciter en moi un l’interet pour la photographie du clip. Après visionnage (sans son évidemment), je me passerai de commentaires.

    By the way Félix et Didier, ils étaient pas ensemble? Enfin pas que dans les bennes des pickup j’entends…

  34. Ah, et au fait, les « filles aimées avant », c’est bien sûr avant de rencontrer Felix et de virer sa cutie pour des coucougnettes moulées à la louche, non ?

  35. Bon ok. Faut être stressé de l’entrecuisse quoi comme tonton Didier sur la photo avec son beau chapeau et sa veste Chevignon. Je le note et je m’en félicite ! (Pas ?)

  36. Ciinderella : Pour le pseudo c’était mon passé de joueur en ligne, un pseudo court qui ne s’oublie pas. Quoique Ciinderella, mis à part la double mise du i n’est pas si compliqué que ca à retenir. Concernant le douloureux c’était plutôt pour continuer dans la poésie de la chanson. Bien que pour moi l’océan au fond des yeux exprime plutôt la profondeur d’un regard ou l’on aimerait s’y plonger voir si noyer.

    Violette : Tu ne m’y reprendras plus, mais j’aime le débat :p
    Je viens à me poser la question concernant ta théorie en partant par l’absurde. Si la timidité n’attire pas, dois-je commencer à marcher en canard ? Voir en crabe

  37. J’ai adoré ton PS !! Mais je vais etre épargnée aujourd’hui puisque je n’ai pas le son au taf. Ouf
    En plus j’ai beau chercher dans ma poetite cervelle. Me remet pas cette chanson en tete.
    RAvie de voir que tu as le moral ou me trompe-je ??

  38. Anne k : Le C17, c’était bien hein ? Ca rend tout nostalgique !

    cinderella : Mais t’es une fille ?

    cécé : ha mais c’est faut ! « bite », je l’utilise rarement. Je te jure. C’est une impression. Quand je pense que Bruno Solès avait lu ce billet, j’ai honte, mais j’ai honte…

    Vinz : Depuis quand vous mettez des ***** à la place des couilles ???

    t!80 : Ha mais je sais pas ! Tu crois qu’ils se sont culbutés dans le foin ?

    gwen : moi aussi, au pire, je serais repartie avec Félix, même s’il a moins de pognon.

    Mehdi : Tu fais comme tu veux, en fait. Si t’es pas chanteur, je suis pas sûre que la théorie fonctionne.

    Nahimage : Ouais, un peu.

    Mao : Je la maîtrise pas bien celle-là, j’ai de sérieuses lacunes, bordel !

    Little Daewoo : j’avais prévenu

    Kal : Non mais la théorie vaut pour les chanteurs !!!! Pour les être « normaux », je ne sais aps !

    Imposture : Putain tu me files une colle ! Je ne sais pas faire le noeud de la cravate Mexicaine ! Et après on s’étonne que je sois divorcée…

    Marie truc : Cest normal !

    Marionfizz : Je dirais même qu’il y a escroquerie, imposture et qu’ils se tapaient personne !

    Libellul : C’est pas bien de craquer avant la fin !

    Fashion : Je savais qu’on était connectées toutes les deux ! (putain le jean d’O, je comprendrais jamais, je te jure)

    Polydor : Tu as un pseudo charmant Polydor, tu me vois enchantée !

    Shalima : Ha ouais, toi tu vas super loin ! Moi j’ai jamais porté le « Neige », C17 ou pas… Ouais la honte, mais ma mère voulait pas…

    Anna : PLeasure

  39. Ciinderella : Je commence à me poser la question si le problème ne vient pas de ton clavier :D

    Mais non en fait, c’est un copyright sûrement

  40. Fran : Même sans le son, tu ne t’en souviens pas ??? Tu te trompjes…

    marie : C’est un ex, je t’expliquerai…

    Elsonia : Oui mais je teste toujours avant et t’inquiète moi aussi j’avais ça dans la tête en me couchant. On peut dire que j’ai passé la nuit avec les deux !

    Domino : Ha cool ! C’est l’osmose entre nous !

  41. waouh j’ai quand même tenu 53 secondes sur ce clip, merci c’était super… j’avais oublié cette magnifique chanson.

  42. Ah, nostalgie, Barbelivien, Karen Cheryl, Jeanne Manson, Cookie Dindler, Image, Axel Bauer, Joe Dassin, Sardou …

    Bref tu nous parles d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître …

    Merci pour m’avoir parasité le tête avec la mélodie… la journée sera eighties.

    See you

  43. Bean +> NON !!! je travaille ! Pas efficacement, mais je travaille.

    Violette +> Depuis que j’ai décidé de ne plus être vulgaire … j’ai conscience que ça va être dur.

  44. aimés… ben si on fait pas les accords en bon français, tout fout l’camp! Après tout , j’en ai aimé peut-être qu’un??? bah, tu t’en fous, hein? C’est une autre histoire?

  45. qui est le divin connard de ta blog roll? Il est divin sans aucun doute mais on peut même pas lui laisser de comm..

  46. Ah ben merci, t’es contente là ! Je le savais pourtant, tu nous as prévenus ! Mais non j’en ai fait qu’à ma tête et voilà je vais avoir ce P***** d’air toute la journée dans la tête.

    Suis sûre que tu aimes nous faire des coups pareils et être morte de rire en y pensant.

  47. personnellement j’étais amoureuse de David (de David et Jonhatan…) je m’abstiendrais donc de toute théorie fumeuse sur l’impact du brushing sur le sex-appeal des hommes des années 80 à 90 (en général)… et sur Didier Barbelivien (en particulier)…

    :)

  48. Ecoute. NON. Je t’assure que je ne m’en rappelle pas. Ou alors je devais etre trop jeune sans vouloir être désobligeante avec toi ma Fée bien aimée.
    Me rappelle plus de David et Jonathan que de Didier Barbelivien et Félix
    Navrée de m’être trompée !! Tiens je te fais un bisou sur le coin de ton oeil gauche ( pas de conjonctivite au moins ?? )

  49. D’aucune diront aussi qu’en cette période de metrosexuels imberbes, il y a un courant de résistance prônant le retour de la pilosité masculine, d’où le succès de Didier.

    En effet la barbe li vien.

    Et sinon M. Carambar il va comment?

  50. Elsonia : Tu es trop bonne. Si, si.

    Bean : Tu dois absolument écouter. C’est de la Culture !

    Vinz : Oui, ça va être très bizarre ici !

    Kal : Tu écris tellement bien que tu ne peux pas faire partie de la « généralité »

    Material Girl : Tu nous fais un podcast avec tous les mecs que tu as aimés…avant ?

    balbc : C’est déjà très beau de l’avouer publiquement, je trouve.

  51. Violette : j’te jure j’ose pas écouter…

    Le didier, je m’en souviens qu’avec Anaïs, qu’elle avait l’air toute triste dans mes souvenirs (j’me souviens pas de l’air, juste de l' »évenement »), mais ça devait être aussi d’une niaiserie!

    Vinz! : c’est l’heure pour toi d’aller consulter et de t’offrir un arrêt, non? Aiiiiies confiaaaannnnce…

  52. Je pense que je vais me suicider sur du Didier Barbelivien, ça sera vachement orginal, merci Violette! Et sur le mur à côté de mon cadavre, une inscription « WordPress m’a tué »

  53. Moi je dis que c’est carrément une perle : un clip mal joué, une chanson complètement culcul et des mecs qui se trouvent les plus beaux de la terre…..

    Et finalement, les mecs c’est comme les filles alors, faut pas écarter les jambes trop vite? Ah bon.

  54. Violette : Tout va bien, je suis un être normal alors. Quoique je n’aime pas faire partie d’une généralité

  55. toutefois une question subsiste.

    Que diable foutent t-ils vautrés sur un tas de foin à l’arrière d’une, euh, ferrari conceptuelle?

    Je m’interroge sur le problème du photographe, là. docteur violette tu peux peut-être lui faire une consultation perso, pour Tendance à l’Atteinte au Bon Goût, nan?

    sinon je fais un procès. Le gilet sans manches rouge c’est juste pas humain.

  56. Je confirme, on te maudit pour le clip. J’ai lu cette ITW, me suis bien étranglé en lisant ses conneries. Je chourrerais bien des coupes à un prochain raout webien, moi. Bise.

  57. Ha non, merde, tu salis une chanson de mon adolescence, là!!
    Non, c’est pas vrai, sacré eux!…
    Et Phil Barney avec la mère qui meurt en couche, c’était pas beau, ça, pour faire swinguer dans les boums?
    Y’a plus de bons auteurs, tout fous l’camp…

  58. Violette : Que d’éloges, je ne sais plus où me mettre. Après mon augmentation et mes stocks options, me voici comblé …. ou presque. Je pars dans une réflexion où la vie à 2 n’est qu’un doux rêve parmi les plus fous

  59. Même que je l’ai ce 45 tours!!!!!!!!!!! Même que j’ai découvert après que j’aurais dû attaquer mes parents en justice pour nous inculquer une éducation musicale aussi pauvrette (oui parce que il y avait aussi Frédéric François et la compagnie créole tout de même…)
    Dernier point (je sais pas si cela fut mentionné précédemment dans les commentaires, ouai j’ai pas voulu lire, trop de lecture, bah trop de lecture) le meilleur c’est la version des Inconnus de cette chanson….

  60. Je me souviens avoir vu le « superbe étalon » qu’est Barbelivien à La Baule il y a 2 ans, une allure de Chouan qui serait resté un peu trop longtemps la tête dans le four… Son surnom n’était-il pas d’ailleurs « Barbevilain »???
    Quand nous fais- tu un billet sur le 1er grand amour de Sophie Marceau, François Valéry???

  61. j’ajouterai juste que le titre de la version parodiée est « l’amour sans amour ce n’est plus de l’amour ». Voilà, c’était juste pour donner le ton

  62. Y’a pas à dire, c’est vraiment de la grande poésie, et la vidéo un chef d’oeuvre !!!

    C’est par où pour aller gerber ?
    Non, parce que je m’en chez toi… mais promis je reviens pour le prochain billet ! :D

  63. ‘tin ! clavier de merde du CDI de ce collège moisi qui m’a bouffer la moitié de mon commentaire !!! (non je ne suis pas collégienne – même si j’ne ai la taille – mais j’y travaille, faut pas tout mélanger, non mais !)

    Je disais donc je m’en « voudrais de salir » chez toi !

    Voilà…

  64. Roooh je l’ai avais oublié ceux là !

    J’étais persuadée que si un jour un canard devait parler d’eux, ce serait pour annoncer leur déces…

    Ohh je suis gloque pour le coup !

  65. F. merci de me tendre la perche et je suis obligée de me répéter mais il vaut mieux que tu aies l’air sans l’effet que l’inverse… quoique.

    Merci encore pour cette petite friandise

  66. phil barney c’était plutôt « avoir un seul enfant de touaaaa, c’est le cadeau dont je rêvaaaiiis… »,
    ah c’était bien…

    bon didier il a un prénom qui pue, faut le souligner quand même…

  67. Violette – Pour ta prochaine analyse des musiques daubées des annees 80, pourras-tu m’eclairer sur « Corinne Charby – Boule de Flipper »
    et j’viiiiiiiiiiiiiiiiiiiis comme une bouuuuuuuuule de flippeeeeeeeeeeeeeeer
    qui rouuuuuuuuuuuuuuuuule
    qui rouuuuuuuuuuule

    Vivre comme une boule de flipper mais c’est quoi donc? Violette HEeeeeeeeelp

  68. ~Ciinderella : Tu peux m’appeler Hisaux ou Xia (AKA c’est pour Also Known As)
    ~Violette : Toi tu sais comment combler le moindre de mes désirs !

  69. Fran : non juste un orgelet..

    une pailette : Qui est M Carambar ?

    Dyns : ouais ben t’es pas au bout de tes peines, moi je dis, si tu veux on fabrique des pancartes pour manifester dans le bureau d’Olive ?

    Camille : Mais tu perds la tête toi, à dire autant de vulgarités ?

    Kal : C’est complètement sincère, mais ne débutons pas notre histoire d’amour sur place publique…

    Bon, en fait, là, y’a trop de commentaires, j’ai juste pas le temps de répondre à tout le monde, mais j’ai tout lu.
    Si vous pouviez vous répondre entre vous, ce serait une joie sans nom !

  70. Après « Il est libre, Max », voilà  » à toutes les filles », bientôt du Aufray, non ! C’est un appel à la révision des classiques du genre ?
    Mais si, il est bien ton billet !
    Ouf, j’ai pas le son, je n’aurai l’air que ce soir.

  71. didon ça faisait bien longtemps que j’avais plus entendu parlé de jean C17, et de cette façon surtout.C’est la présence du « tellement » écarté (comme si on pouvait allé encore un peu plus loin) puis t’en rajoutes une louche avec le « à deux doigts » ..puis bon après la mécanique est lancée, on t’arrête plus et tu parles des couilles. Nan mais l’accident banal, inévitable ! C’est du grand art.

  72. coke : t’as pas du taf, toi ?

    Je voudrais aussi dire pardon à tout le lectorat pour avoir utiliser le mot « couilles ».
    Un moment d’égarement…

    Promis, je vais cesser et vous parler de blanquette de veau dès que possible !

  73. Etant une fervente lectrice M Carambar est juste une référence à un précèdent billet, rapport à ma calembredaine vaseuse…

    Pour le C17 jsuis pas sûre je pense que c’est plutôt un RICA LEWIS le jeans de l’exploit…

  74. Le coup de ton billet préféré qui n’est pas celui des lecteurs ça me fait pareil et je trouve ce phénomène étrange!

    Nonobstant je me suis bien marrée aujourd’hui…

  75. Ben si on ne peut plus poser de question.

    Par exemple : où qu’il est mon hamac?

    Ca ce n’est pas vulgaire. Tu préfères?

  76. Bravo la reine des fées ne pouvait se complaire dans un registre aussi proche de la braguette. La watch your mouth patrol a failli sévir.

    Si c’est un test y cul-tive un quiproquo que n’importe quel quidam ne peut apprécier…

  77. Meuh comment t’es vilaine avec moi ( enfin aujourd’hui ). Orgelet ?? Mais non mes spots sont bien plus petits. Et puis ca fait Femme du Monde de parler d’orgelet ??

  78. Solenne : On voit que tu n’es plus en période d’essai toi !
    Tu passes ton temps dans les méandres des commentaires !

    Camille : Où qui SONT mon hamac ! N’est pas femme du monde qui veut moi je dis !

  79. ça pèse lourd sur la conscience les années 80 !!!

    Je ne sais pas si je vais pouvoir voir la fin de cette journée sans… non… NON !!! NON pas ça !!!! …

    « A toutes les filles qu’on a aimé… avant ! » Argh!

  80. grégory : Je suis désolée, je me suis laissée aller, n’est pas femme du monde qui veut !

    une paillette : Aujourd’hui j’ai des racines blondes, il ne faut pas trop en demander

    camille : non en fait, continue à parler de Q, on s’en branle de ton hamac !

    Sylv : Peut-être dans une obscure solderie d’une petite ville de la Creuse ?! Tu fais les soldes toi ?
    C’est naze !!! C’est d’un vulgaire. Pourquoi vouloir payer moins cher ?
    Je ne comprendrais jamais…

    fran : Mais non !!!!! Tu me demandes si j’ai de la conjonctivite, je te réponds j’ai un orgelet ! Mais faut toujours expliquer 15 fois ?

    alexiane : Autant tu es devenue une brêle en comm’, autant je te remercie de répondre aux comm’ ici.
    Solenne, elle fout plus rien ! T’as qu’à voir, elle écrit du billet de 3 lignes, elle est en supaire forme !

    BlueG : Tu bosses dans le test de grossesse ?

  81. Moi, j’écoutais pas ça. J’écoutais the Knack. Souvenez-vous… mamamamaillechironaaaa

    Ooh my little pretty one, pretty one.
    When you gonna give me some time, Sharona?
    Ooh you make my motor run, my motor run.
    Gun it comin’ off the line Sharona
    Never gonna stop, give it up.
    Such a dirty mind. Always get it up for the touch
    of the younger kind. My my my i yi woo. M M M My Sharona…

    Come a little closer huh, ah will ya huh.
    Close enough to look in my eyes, Sharona.
    Keeping it a mystery gets to me
    Running down the length of my thighs, Sharona
    Never gonna stop, give it up. Such a dirty mind.
    Always get it up for the touch
    of the younger kind. My my my i yi woo. M M M My Sharona…

    When you gonna give it to me, give it to me.
    It is just a matter of time Sharona
    Is it just destiny, destiny?
    Or is it just a game in my mind, Sharona?
    Never gonna stop, give it up.
    Such a dirty mind. Always get it up for the touch
    of the younger kind. My my my i yi woo. M M M My Sharona…

  82. Sylv je suis bien d’accord et comme disait un ami onaniste rapport à Jackie, on va pas se taper la queue pendant des heures… Non mais

  83. What a beautiful song …
    So nice…
    So Sweet …
    Sorry … I’ve to go
    My boss’s comin’
    See you soon ! I’ll be back

  84. Oups …. La buse a frappé … Désolé … Tant que t’as pas de conjonctivite ça va car je les attrappe plus vite que tout …. Je t’embrasse sur le coin de l’oeil gauche alors tout doucement …

  85. Tu crois qu’en faisant la tournée des supermarchés , nous pourrions le retrouver ????
    Moi j’aimais bien l’écusson du C17…

  86. euh… les filles repartaient avec Didier ? Mais ça veut dire qu’il portait tout le temps un chapeau, non ? Parce que si je me souviens bien, il n’était pas très… euh « fourni » niveau chevelure, non ?

  87. Sylv : J’ai du mal à visualiser, j’ai du mal…

    Tiken Jah : Ha mais ça fait plaisir de te revoir ici ! Mais je croyais que tu n’aimais que la « bonne » musique ?

    Fran : Mais tu veux pas me rouler une pelle, non plus ? C’est pas les Bisounours ici ! Tu sais pas te tenir !

  88. Arf Non. Heurk. Une pelle ?? T’es jolie hein mais voilà quoi. Déjà j’embrasse presque pas mon mec alors c’est pas pour baiser ( le bisou hein j’entends ) une fille.
    Ok je me tiens. De toute façon vais me rentrer chez moi.

  89. La Creuse ??? c’est en France ???
    Non pas les soldes publiques ….que sur cartons…tu me vois faire la queue ??

  90. il se la joue fanfaron, mais il a toujours pas trouvé sa blanche-neige… ou je me méprendrais-je ?

  91. punky : Tu sais que j’ai eu une pensée pour toi en écrivant ça ?!
    Pour le C17, je suis sûre que ça deviendra collector un jour. Voire on peut même miser sur du Pantashop !

    Fran : T’es fonctionnaires .

    monsieur Gabriel : Ecoute, je sais pas trop, en fait. Personne n’a del’info sur la copine de Didier ?

    Sylv : Je ne porte pas de fourrure, ça vieillit Dear !

  92. Du bonheur !
    Merci pour ce post, tout y est, l’humour, l’image, et le son… Au secours je peux plus travailler !

  93. hey dear, j’ai éclaté de rire en lisant « ça va le melon? » ça m’a fait repenser à la carte que je t’avais envoyé… sinon le coup de C17, tu m’as tuée là, j’adoooooore la référence!!

  94. Tu as raison…et puis je suis déja sur les collections d’été…en revanche si tu as un bon plan pour du vison….tu me call

  95. Bonsoir,
    des bisous.

    PS : Tu m’excuses, mais mon mail d’hier m’a épuisé.
    PPS : Moi aussi j’ai ri à ta phrase sur les couilles.

  96. « J’ai comme envie que se soit terrible, et que ça se passe juste en bas de chez toi… » : Ah non, j’ai pô bon, c’est pas 80’s.
    Me dis pas que les soldes c’est demain !

  97. Cinq heures du mat. j’ai des frissons je claque des mains et je monte le son… LALALALAALAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  98. Top five ! Normal, c’est que l’analyse est fine …
    Bon et puis t’as quoi a dire sur leurs coupes de cheveux respectives, non parcequ’il y a de quoi en faire un deuxième billet, certes le mot ‘couilles’ sera plus dur à placer, mais le challenge peut être relevé, j’en suis certaine ;-)

  99. Oh lord, ne m’achete pas de Mercedes Benz, mais j’avais un C17 neige avec l’intérieur des poches vert et violet. Je le veux. Ca va revenir je le sais. Elle l’a dit la Menkés, ne rien jeter, jamais. Merde. Sinon, c’est aussi Barbelivien qui a écrit LE tube de Demis Roussos. « Quand je t’aime, j’ai l’impression d’etre un roi ». Oui, Mesdemoiselles.

  100. Certes j’arrive un peu à une heure indue, mais tout ça pour te dire que: A CAUSE DE TOI, j’ai la chanson de Dédé et Felix dans la tête depuis 9h ce matin ET QUE JE NE TE REMERCIE PAS!

    Si prochainement tu fais un post avec la « Chenille » de la Bande à Basile, je boycotte ce blog.

  101. D’abord re happy bloody year Violette;) le billet idéal pour saloper du mascara Virtuose;)) tellement je me suis marrée !

    S’agissant de Didier Barbelavie , tu sais que tu ravives des souvenirs soniques horribleuh, dans le défunt Top 50 (salut les ptits clous avec Marc Toesca ahem, je sais ça nous rajeunit pas ces conneries et c »était même pas un délire de bricolage en plus!)

    Je crois qu’ils ont squatté les sommets des hits parades longtemps avec leur bullshits, et les Nuls les ont parodié, leur tube (parlons old school) à toutes les filles)si je ne m’abuse avec « j’ai oublié de mettre la marche avant , un truc comme ça, et Chabat et Farrugia dans un 4 X 4′ singeait le duo avec leur look total improbable (choc aussi sur le mot Jean C17, ça me paraît remonter à l’ère de Néant- Derthal et c’est pas un teddy Best Mountain le machin rouge de Barbeliv’) en faisant les glands avec pauses débiblis au bon lait de brebis, rire à la con et brushing de la mort qui tue

    Didier Barbelalife a salopé la véritoche française , les David et Jonathan mais quelle horreur ces lyrics il fallait oser le qu’est-ce que tu fais pour les vacances et musicalement même Pascal Au bistrot de 5 à 7 c’est limite Mozart à côté de ces nazeries soniques ;))

    Le côté séducteur et serial fucker de Barbelalife euh no comprendo, ou peut être qu’il leur fait le hat trick comme disent les afficionados du foot le coup du chapeau , une pratique sexxouelle de la muerte, un truc fétichiste qui excite les donzelles ou bien car sans déconner sa prose (j’insulte la prose là!) ça peut plaire à qui nanti d’un minimum de neurones aware seriously I want to know;))

    A la limite malgré la pose « matez mescojones under mon jean C 17″le Felix Gris là en baroudeur pas rasé peut apater les minettes en quête de virilité brute de décoffrage et de sensation (euh il a des tiags camarguaises au panards ou je m’abuse ?)avec sa dégaine yé souis le rebelle de service (le coup du pizziolo m’a fait salopé mon mascra en pleine réunion -bah ouais j’te lis en douce sur mon phone, t’es plus passionnante qu’un débat inter-minable sur la clause de non concurrence et le quantum de la rémunération (purée Didier Barbelivien pourrait maybe en faire un morceau sur ce sujet rock’n roll, il a l’art de savoir écrire sur tout…et n’importe quoi ou l’inverse ;))

    Son prochain tube ce sera quoi pour son ami Nicolas à qui il joue de la gratte unplugged (purée l’Unplugged de Barbelivien, j’attends ça déjà plugged c’est le néant du tréfond des abysses du vide alors l’Unplugged c’est une mouche qui vole;))

    Bon sinon Phil Barney encore du tire larme à deux balles avoir un seul enfant de touaaaaaaaa, qu’il ait ton sourire , ton visage quand tu te lève le matin….. snif c’est beau,

    Et les Century ce gang de rock heavy (dans le sens super lourdingue) français avec son tube dont le titre m’échappe avec ce slow qui tue et ce refrain » Why why lover why whyyyyyyyyyyyyyy, why do flowers die, mince pourquoi elles meurent les fleurs, bref la version english des Barbelalife, après un single on les a perdu de vue, que fout Jacques Pradel!

  102. Non suis pas fonctionnaire. J’ai pris 30 min en lunch time et comme je m’étais faite bien insultée au tél par un mec puant bah je me suis cassée plus tot.
    Et là j’ai pas envie d’avoir ta chanson dans le crane alors non, je n’écouterai pas Didier et Felix!
    Bonne Nuit !!

  103. L’usine C17 était à Castelnaudary.

    Mon antre, ma patrie.

    Depuis la fAIllite est passée là (ou la délocalisation je ne sais plus).

    PERSONNE N’EN PARLE DE CA HEIN ?

  104. franchement il fait fort Barbelivien ..il était pote avec Léo Ferré l’anarchiste ! et le voilà pote avec le Résident Berluskozy ..il faudrait que tu m’expliques un peu Violette ? i’m lost …

  105. Ravie d’apprendre que tu chourres toi… la fée !…
    Mais qu’est-ce tu foutais avec Phil Barney putain?!

  106. Oué Fran, on l’écoutera pas d’abord! On veut dormir en paix, ouéééééééééé!

    J’ai trop tenu le coup, je me félicite. Quoitesse de ta mood moleskinoise today?

  107. Aaaarg, pas besoin de regarder le clip, le seul titre m’a mis la chanson en tête, au secours !

    Et jamais je ne veux porter un blouson comme sur la pochette. Jamais.

  108. Il ne ressemble pas un peu à Bourvil l’ami du pizzaiolo ?
    Moi aussi je serais repartie avec Félix, mais d’un autre côté, je crois que je préfère la voiture.

  109. je l’ai croisé avenue marceau le didier il y deux mois…il doit copiner pas mal avec la bouteille hein rapport à son faciesse de pochtron!!

  110. waouh felix gray! quelle émotion. je crois que je préfère La gitane, qui était quand même beaucoup plus baudelairien dans la forme. Et quel clip. Regardez comme Felix est viril derrière les barreaux de sa prison.

    juste un extrait des paroles:
    Comme un artiste en enfer
    Comme un enfant qui se perd
    J’étais comme ça devant elle
    Elle était tellement belle
    Elle était tellement pour moi
    Que je ne sais même pas
    Si j’ai vu trembler mes doigts
    Quand elle était là !

  111. dans le même genre de grand artiste de notre enfance, si Violette apprend à quelle « vedette » je dois faire un myspace…je pense qu’elle en fera un juteux billet…pas piqué des anetons!
    un indice : c’est une femme…des années 80……
    réponse : dans l’émission de mireille dumas sur france 3 fin février…

  112. Mon Dieu, l’usine C17 à Castelnaudary…
    C’est le pompon.

    Toute la journée, j’ai eu cette putain de rengaine dans la tête. Ah, y a pas, ça fait classe de fredonner ça devant des gens.

    Je ne te dis pas merci, mais sache, Violette, que du fond de ma province

    Dans les miroirs chinois
    Dans le bleu des photos
    Dans le regard d’un chat
    Dans les ailes d’un oiseau
    Dans la force d’un arbre
    Dans la couleur de l’eau
    Je te survivrai

  113. Ah Didier!
    Dider, c’est le romantisme!
    Didier, c’est la classe!
    Didier, c’est la poésie… à l’apparence si légère mais si pleine de signifiants!

    Et non, je n’ai pas pris de drogues (du moins pas récemment).

    P.S.: Et j’en profite pour vous souhaiter, chère Violette, tous mes voeux pour 2008. Puisse vos doigts parfaitement manucurés continuer à taper sur votre clavier et à cliquer sur « Publish’, pour notre plus grand plaisir.

  114. Je reviens, je regarde cette pochette et je me dis que peut être l’essentiel m’a échappé : cette sombre sensualité AGRICOLE qui émane de nos deux héros, cette paille, ces bottes. Je suis troublé.

  115. Troublé disais-je. Le 4×4 à par ailleurs une immatriculation indéterminée évoquant peut être une immatriculation U.S mais en plus belge…

  116. Depuis le temps que je lis ton blog en sous-marin… Cette fois-ci je me lance! L’occasion est trop belle!!!!!!
    Juste pour te dire que ce billet rentre carrément dans mon top five personnel de ton blog personnel!!!
    J’adhère complètement au délire et à l’analyse d’image!
    Il est vrai que les années 80 sont à elles seules un recueil d’innombrables perles!
    Merci à toi pour cette séquence nostalgie de qualité! ^^

  117. Bordeeeeeel!!! J’ai même pas écouté la chanson et féchié, elle est collée dans ma tête !! Pfffffffffffffffffffffffff je vais me chercher un doliprane hein.

  118. grenouille : la gonzesse des « 1 mn 37 », tu sais qu’elle m’a scotchée aussi cette minipute !

    Méluzine : Bienvenue à toi en tant que commentatrice ! Ca me fait vachement plaisir !

  119. Merci Violette!!!

    Julie laisse tombé le doliprane j’ai testé ça marche pas… Pire… ça te colle la version des inconnus dans la tête!!! hihihi…

  120. J’ai lu le billet, et vu la vidéo*.

    J’avoue ne pas avoir eu la patience de lire les commentaires… pour écrire le mien !

    Mon opinion : ça déchire, et je part avec !

    Voila, c’est fait pour le commentaire.

    @+ si tu es encore vivant

    * Je cherchais une définition de « cravate mexicaine », et surtout des photos pour réussir mon coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *