La séance relooking de Cyclamen ou bien le moment régressif offert par Violette

    

Je sais ce que vous êtes en train de penser bande d’ingrats et vous avez raison en plus.
Je ne me foule pas trop niveau billet, parce que les ¾ d’entre vous font le pont et par conséquent ne vont pas traîner sur le ouèbe pour occuper leurs longues heures de bureau qu’on a l’impression que ça va jamais finir.
C’est clair que je ne vais pas me surchauffer le neurone pour le ¼ restant, même si je vous aime déjà beaucoup.
En plus, pour ceux qui n’ont pas encore (ou ne veulent carrément pas) de môme, j’imagine l’ennui que suscite déjà ce billet dédié au doudou de Cyclamen.

Je ne vous jette pas la pierre, voire même je comprends, j’opine du chef, tellement j’étais comme vous avant…
Que celui qui n’a jamais eu l’air con en arrivant chez des amis déjà pourvus d’un nain de 2 ans quand ce dernier à crié « Nannnnnnnnnnnnn » alors qu’on essayait de l’embrasser maladroitement à défaut de lui serrer la main parce que on ne sait jamais très bien quel est le protocole avec les enfants me jette la première poupée Dora !

Malgré tout, comme je suis super forte dans l’art de la persuasion, j’ai 2 bonnes raisons de croire que vous allez kiffer ce billet plus que vous le ne croyiez au départ :

1) Votre candidat préféré n’est pas Président de la République, vous êtes triste à mourir, vous avez envie de rester toute la sainte journée sous la couette tellement la vie c’est trop injuste et les Français trop cons… et là, je vous offre l’objet transitionnel qui aura l’effet apaisant d’un substitut maternel et qui va réussir à vous arracher un petit sourire en ce lundi noir.

2) Votre candidat préféré est Président de la République, vous avez gagné, vous êtes euphorique, la vie n’a jamais été si belle, du coup vous adorez tout le monde, les mômes, les doudous, vous avez envie de fabriquer des trucs de ouf en pâte à modeler, bref on est en plein « Monde de Oui-oui », et là vous adorerez mon billet quoiqu’il arrive, même si je vous parle de retard de règles.

Tout ceci ayant été précisé, étayé, blablaté, je vais enfin pouvoir vous causer de ce dont il est question aujourd’hui.

Cyclamen ayant déjà un goût très affirmé en matière de mode, elle a décidé hier de faire une séance photo avec Paul, son doudou.

Ne cherchez pas une quelconque ressemblance avec Sir McCartney ou Newman, il n’y en a pas.
C’est juste que le vrai nom de cette mocheté tout droit sortie de l’imaginaire British s’appelle « Fimble » dans la vraie vie mais que c’était trop compliqué à prononcer donc elle l’a surnommé Paul pour faire plus simple.

Si à la base la couleur de peau du susnommé Paul vous donne envie de dégueuler, c’est normal. Cyclamen n’est pas daltonienne, juste à moitié Anglaise, ceci expliquant cela.

Mis à part cette faute de goût, reconnaissez qu’accessoiriser la séance d’un simple bijou, c’est quand même la classe, non ?
D’autant plus qu’il y a eu détournement d’objet, le sublime collier que vous pouvez apercevoir au cou de Paul n’est autre qu’un bracelet achénème du plus chic effet.
Voilà, c’est classe, chic, épuré, le bijou se suffisant à lui-même pour donner du charisme à l’ensemble.
On est dans une tendance minimaliste, c’est du quasi Dries Van Noten qui aurait collaboré avec Loana pour sa collection « La halle aux Vêtements », un ovni de la planète mode, un concept épuré/trash complètement déjanté, vous trouvez pas ?

Oui, Paul est un homme. Et alors ?
Gaultier y mettrait pas des jupes par hasard ?
Et Boy Georges hein ? Oui Boy Georges, il se maquillerait pas comme une voiture volée depuis plus de 2 décennies ?
Tsss z’êtes réacs quand même !

MEA CULPA du milieu de la journée : J’ai complètement oublié de souligner que Paul a été offert par mon merveilleux ami Space, à sa naissance, et je le remercie d’avoir initier ma fille, très tôt, au concept « Paulsmithien » du doudou.
Le seul truc qui a été un peu chiant, c’est que quand j’ai voulu acheter ses 2 frères jumeaux, il a fallu que je me les fasse envoyer de la perfide Albion.
Allez, je ne t’en veux pas, va… Voire même je t’aime….

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

38 commentaires

  1. Miss Giny dit :

    Qu’il est beau ce Paul !! la classe. ^^
    Merci pour ce post matinal ! Me suis jetée sur mon pc pour lire ton billet !!!
    Bonne journée et bon courage Violette !
    Bisous

  2. Miss Giny dit :

    Rrroo ben ouai suis la première à en laisser un ! Bon allez je vais repartir buller …

  3. Somebaudy dit :

    Y a pas du Paul Smith dans son ADN ?

  4. alexiane dit :

    Quand tu penses que certaines ont bossé lundi dernier, et bossent aujourd’hui …
    Couchée 4h du matin imbibée de vodka, réveillée 3 heures plus tard, la classe restée au fond du lit avec ma culotte. Putain je te jure y’a des jours où rester une femme fatale est dur, limite insurmontable.

    PS : moi je suis contre les doudous. Parce que vus le nombre de marmots que je me suis coltiné lors de mes babysittings estudiantins, je peux affirmer haut et fort que ce truc pue. Toujours.

  5. mariaba dit :

    Un peu de légèreté dans ce monde de brutes…
    Rose et vert, n’empêche, c’est frais, on se croirait chez Ladurée !

  6. Bogart dit :

    Si Paul est un homme, moi je suis un Fimble.

  7. fashion victim dit :

    Merci pour ce billet : je ne fais pas le pont et je ne l’ai pas fait la semaine dernière et je ne le ferai pas la semaine prochaine, trop dure la laïfe, les gens plaignez-moi, je le mérite… Ce doudou est hype mais je n’en attendais pas moins d’une petite née un 26 avril d’une mère trendy fashion hype qui a trop la classe comme Charlotte Gainsbourg :)) Cela dit, je rejoins alexiane, et je suis sûre qu’il pue, comme ceux de mes enfants…

  8. Kate dit :

    Paul, le doudou des temps modernes, qui n’a aucun mal à accepter sa part de féminité, sa différence, sa couleur de peau, son goût immodéré pour la mode trash et décalée…

    Merci Paul de montrer le chemin à tous les doudous du monde…

  9. violette dit :

    ‘tain z’avez vu ? 9h40 au bureau ! Record intergalactique battu !

    missginy : bon bullage (‘tain t’as du bol) et ouais Paul a trop la classe !

    Somebaudy : oui mais chut, en fait Paul est un lointain cousin de l’autre (Paul), c’est pour ça ! Mais bien vu :)

    alexiane : attends ma grande moi aussi je bosse tu crois quoi ? L’autre !! Pi ouais t’as super raison ça oue un peu les doudous, mais pas celui-là en fait. Tu sais les Anglais sont réputés vachement plus attentifs à leur hygiène quotidienne que nous…

    mariaba : t’as complètement raison, j’avais même pas vu le concept Ladurée !

  10. violette dit :

    ah zut vous postez plus vite que la lumière…

    bogart : promis que c’est un homme… en même temps tu me colles le doute d’un coup, parce que vu qu’il n’a pas de sexe comment savoir en vrai ? Parce que un prénom ça veut rein dire si ?

    fashionvictime : attends, je rougis là, c’est trop… (et je fais pas le pont, mais en fait si un peu quand même vu que je vais glander toute la journée, ça les apprendra à pas nous le donner)

    kate : vous me tuez ce matin avec votre étude si poussée du « paul », j’avais pas vu tout ça moi ! Mais c’est clair y’a un halo de mystère autour de sa sexualité qui laisse perplexe…

  11. MH dit :

    Ben il est à moitié anglais non ? il a l’élégance de Rupert Everet …(tu remarqueras que je ne mentionne pas Boy George…)

  12. lili dit :

    Merci de penser a ceux qui sont au travail et vive lé doudous crassous !!!

  13. cél dit :

    Et ce pauvre Paul n’a pas d’amis doudous? Il doit s’ennuyer, non? :-)

  14. Mamzelle Maupin dit :

    Ha la customisation de doudous …

    Et non ils puent pas chez nous les doudous, et toc, ils ont un jumeau pour pouvoir être lavé sans drame régulièrement !!

  15. violette dit :

    mh : oui sauf que Rupert il commence à être tapé non ?

    lili : de rien de rien (sont pas tous crassous)

    cél : si il en a un tas, mais je vais pas tous les prendre en photo, ça va vite vous faire chier non ?

    mamzelle maupin : mais carrément ! Merci de rétablir la vérité. Paul il existe en triple exemplaires à la maison, donc il ne pue que très rarement, non mais….tssss

  16. solenne dit :

    ouf je peux poster pour une fois sans être en 75e position !

    bon ce doudou n’est pas un vrai doudou, il est hors jeu…
    c’est vrai quoi normalement un doudou c’est moche, cucul, informe, sans style non ??!!
    « monfiss » il a un bon vieux lapin qui sent mauvais au niveau des oreilles (hein mamzelle maupin ?!) et loin d’être looké comme une écharpe paul smith !

  17. Mondemo dit :

    Merci pour ce petit moment de regression … je me taperai bien une fraise tagada pour enfoncer le clou, là, maintenant, tout de suite !

  18. patacaisse dit :

    Je compatis aux gouts bizarres au niveau des couleurs (subit la même chose à la maison , ma moitié ayant la moitié de ses gènes anglais et ce n’est pas la bonne moitié !). Le doudou est tout ce qui a de plus sacré, est le grand flippe de tout adulte s’occupant de gamin : comment le laver sans qu’il se mette à pleurer, (bah oui! faut bien qu’il aille dans la machine et après il faut qu’il sèche ce qui est long tout de même !), sans compter quand il vous arrive : « nom de di*** ai paumé le doudou!  » (et là le gamin se met à hurler car il a vu que tu cherchais partout quelque chose et il se doute que c’est le doudou. Et en plus c’est vrai qu’il pue et qu’il vire de couleur beurk assez rapidement.
    Enfin bon bref THE cauchemar.

  19. lili dit :

    Alors là je suis pas d’accord si un doudou é pa crassou a koi sa sert d’avoir un doudou ?

  20. SPACE dit :

    Bon l’effet Sarkozy est déjà en marche: violette au bureau à 8.14 c’est une première. Désormais tu fais partie de la France qui se lève tôt ma chérie ! Sinon tu aurais faire une dédicace à celui qui a offert Paul à Cycla… moi koi! Ingrate …

  21. violette dit :

    space mon chéri tu es fou j’étais au bureau à 9h40 (c’est vrai un exploit), mais pas à 8h14 grands dieux non ! Ta pendule est déréglée !
    Evidemment que c’est TOI qui a aoffert ce doudou de ouf à Cyclamen, qui d’autre peut se vanter, autour de moi, d’avoir un goût aussi sûr, allez pour te faire plaisir, je mets un ajout au billet pour informer la planète que tu n’es autre que l’instigateur de cette fashion adoration de la part de ma fille !

    solenne : c’est pas une écharpe paul smith, c’est sa peau ! T’imagines le pur concept zou pas ?

    mondemo : vas-y ma grande, lâhce-toi !

    patacaisse, ben faut en acheter plusieurs identiques des doudous comme ça i puent jamais et pas de crises !

    lili : (si mais il lui arrive de puer parfois quand même, t’inquiète)

  22. murcia dit :

    Non, il n’y a personne…

  23. pocketgirl dit :

    Je pense Violette qu’il serait tout de même avouable, que s’il ne sagissait pas du doudou de ta fille, tu lui aurais ri au nez..
    à Paul, le doudou de la fille de ta voisine de Palier, la mère Josette, avec son bracelet/collier rose (tendance Girly, tout de même !!) autour du cou !… Non?

    Mais bon… vu que c’est celui de Cyclamen… on ne peut le trouver que classieusement hype !… tout comme la mère de sa possesseuse !

    Ca va j’arrete… sinon tu passeras plus la porte de ton bureau… et tu bosseras encore moins…
    Et puis m***, t’as raison.. yzavé (oui c’est la fete de la french typo) qu’à vous le donner ce petit pont !

  24. violette dit :

    murcia : t’as raison, ya vraiment personne au bureau, c’est fou ! Où sont les hommes ?

    pocket : tu sais que j’adore ton « yzavé » + « fête de la french typo », dis t’es en méga forme aujourd’hui hein ! Continue comme ça…

  25. Tarte au Chocolat dit :

    Paul est un mâle, j’en suis sûr, ça se voit dans ses yeux…
    Par contre, je pense que Space a choisi de telles couleurs, c’est pour qu’il soit moins apétissant, car tout le monde sait que lors des premières dents, tout est bon à mettre dans la bouche… Par contre, Cyclamen ayant du sang anglais, ça change tout…

  26. Arno dit :

    So british, Paul the « doodoo » !
    Un flegme vert et une assurance rose à toute épreuve, un soupçon de provocation et j’imagine une cerise d’accent pour peaufiner le dandy doodoo.
    Il n’y pas à dire c’est l’objet transitionnel parfait, class, unique et subversif.
    Oups ! C’est presque l’heure du thé…

  27. minisushi dit :

    et paul il aime la marmite? il est anglais il doit aimer !

  28. Anonymous dit :

    Belle séance de relooking !!! Même si on se rapproche de la tendance photographie victim, je veux réagir sur le sujet (important pour ceux qui souhaitent avoir un enfant bientôt). je suis anti Doudou car souvent tu ne sais plus ou tu l’a mis et c’est la crise. Ensuite, comme tu peux rarement le laver because c’est aussi la crise, il pu ….même si look Paul Smith, cela ne suffit pas !
    Donc les amis, je vous conseille de réfléchir avant de chercher quel Doudou choisir !

  29. Mélissa dit :

    Je le piquerai bien à Cyclamen…
    J’ai besoin de tendrese sans concession ce soir!
    ;)

  30. clo dit :

    Un bon moment de détente et un retour en enfance:-)

  31. monsieur gabriel dit :

    j’aime pas mal le collier…
    vous croyez qu’il m’irait ? mouahaha
    je m’appelle gabriel, pas paul, mwa !
    sinon, je confirme qu’il faut être anglais pour pouvoir apprécier ce mélange de mauve et de vert…
    Space, es-tu british, comme ton nom l’indique ?

  32. MissDanilo dit :

    C’est clair qu’il a la classe le doudou!! ^^ roh ca me rappel ma jeunesse! (soupir!) quoi?? comment ca j’avais pas de doudou moi??! :'(

  33. maliah dit :

    j’aime beaucoup paul, et son collier est fabuleuuuuxxxxx!!c’est vrai qu’il a un air vestimentaire de Paul Smith!!si jeune et deja à la pointe de la mode, elle est vraiment fashion ta fille!!!digne de sa maman!!bravo!

  34. Jay dit :

    Putain! Boy Georges et Gaulthier comme références masculines? Mais tu souhaites vraiment que ta Cyclamen adorée préfère les filles???

  35. violette dit :

    arno : vas-y, fais moi rêver, tu bois quoi at tea time ?

    minisushi : NAn ! Il mange pas de « marmite », je t’ai déjà dit que j’ai pas envie de le laver tous les jours !

    anonyme : tsss ça sert à quoi qu’on dise plein de trucs intelligents plus haut dans les comm’ hein ? Tu lis pas ou bien ? On te dit de l’acheter en double ou en triple !!!!

    melissa : rhhooo, ben je lui demande si elle veut ben t’en prêter un et je reviens vers toi asap

    clo et missdanilo : z’êtes nostalgiques ?

    monsieur gabriel : je réponds à la place de Space, qui doit encore dormir, non il n’est pas anglais, même s’il entretient une tendresse toute particulière avec la Capitale de la perfide Albion

    maliah : si le collier te plait à ce point, rends-toi dans ton achénème le plus proche

    jay : m’enfin ça va pas ! Ce ne sont pas mes références, c’est pour illustrer le billet ! T’inquiète pour cyclamen, en digne fille de sa mère, elle sait déjà charmer l’air de rien tous les beaux garçons qu’elle croise !

  36. audrey dit :

    bonjour,
    moi aussi j’aime la mode et ton blog me fait bien rire!!
    pourrais tu nous faire un post « comment faire de sa fille une ûber modeuse en 10 leçons »?
    au plaisir de te lire

  37. noisette dit :

    tain, je suis en train de me cogner tes billets depuis le début…
    je me rends compte qu’à ce moment là, où tu écrivais celui ci, je ne te suivais pas encore (honte sur moi)
    Ma fille a le même Paul… au cas où, si besoin intense d’en avoir un autre car celui ci se perd, si elle l’utilise encore…
    bref voilà quoi.
    je continue ma lecture…

  38. violette dit :

    noisette : C’est énorme cette coïncidence !
    Cyclamen en a plus rien à foutre de son Paul et ça me rend super triste !

Laisser un commentaire