La pelote et moi : kit tricot Peace & Wool

peace and wool

Je ne sais pas si je dois prendre ce petit cadeau laineux comme un premier signal de pré-ménopause, ou bien que la tendance est à la pelote ; je préfère croire très fort que la laine est hype hein.

Donc, c’est pour vous dire que j’ai reçu un adorable kit Peace & Wool pour réaliser moi-même, de mes doigts agiles, un petit tricot de mug. Si vous aimez mieux, cela ressemblerait fort au gilet que Tatie a enfilé à son teckel pour quand il fait gla gla dehors. Voyez ?

Je trouve l’idée charmante, bien sûr, surtout depuis que je m’intéresse au tricot facile réalisé par les autres, mais si je compte bien passer le week-end en pyjama et en aiguilles de 8, je vous avoue que je ne suis pas sûre d’en faire grand usage une fois le mini-tricot réalisé.

Par exemple, je ne vais quasi jamais au Starbucks – c’est un peu le Mac Do du café, non ? – à part hier matin quand il faisait -7° et que j’ai voulu me confectionner une bouillotte des mains avec mon Americano durant le reste du trajet jusqu’au bureau (je suis astucieuse).

Vous me direz, très justement, Dis donc couillonne, ton tricot, là, tu peux aussi le coller à un vrai mug et pas qu’à ton machin en plastique recyclable du Starbucks non ?
Vous avez raison (comme d’habitude), mais je ne suis pas sûre que mon mug Sex Pistols ait besoin de tant de chaleur que ça : Punk is not dead de froid, gros !

(A.U. S.E.C.O.U.R.S)

Catégories LE TRUC CHIC ET PAS CHER

32 commentaires

  1. Ce que j’adore c’est que les marketeux se sentent obligés de mettre un bel emballage pour nous faire croire que le tricot c’est in. Et pendant ce temps là, des boutiques Phildar tentent de subsister… Mais où va le monde ?

  2. Figure-toi que depuis que cet article sur le crochet, je suis devenue fan, j’ai compulsé moult bouquins et pelotes et j’adore!! Je termine un recouvre-tabouret pour l’instant (comme sur wood and wool) et j’ai ma carte VIP chez Phildar ahahahahah! J’essaie même de trouver des clubs de tricot à Bruxelles (ça y est, on m’a perdue).
    Bref, le crochet et le tricot, c’est trop hype de l’attitude!

  3. Moi je préfère encore contribuer à l’arrondissement des fins de mois de mamies tricoteuses (qui elles, savent faire, contrairement à ma pomme).
    Je ne sais plus quel site propose de leur commander bonnets, gants et autres joyeusetés d’hiver. Parait qu’on peut même choisir sa mamie ! Pas comme dans la vraie vie hein !
    PS : Mais moi, je suis contente de la mienne, bien qu’elle ne fasse plus de tricot depuis l’avènement de Clovis, rapport à l’arthrose …

  4. et bein figure-toi (tu te figure bien?) que je me suis mise au tricot il y a peu, que je me suis fait un tour de cou des plus jolis (et chauds) et que ce qui ressort de cette expérience c’est que je suis très fière d’avoir réalisé qqch de mes mains, de l’avoir crée ex-nihilo. et de le porter. je porte ma création (ça pète)

    bises

  5. @ Marie Mail Tout et Violette : C’est Golden Hook le site avec les mamies !

    @ BritBrit Chérie : le truc c’est que ça a remis le tricot à la mode et ça c’est cool. Après quand tu t’y mets vraiment, tu te rends compte que tous ces beaux sites bien marketés vendent de la laine hyper chère du coup tu vas chez Phildar ou tu commandes sur des sites vachement moches mais qui vendent de la laine à 4 ou 5€ la pelote… Donc au final moi je dis merci au marketing d’avoir rendu le tricot tendance ! :-)

  6. BritBrit Chérie : Tu n’as pas tort, mais j’avoue honteusement que le marketing a toujours son petit effet sur moi, faible que je suis…

    Kraby : Jolie la référence à l’IVG de confort !!! Pas glop, mais jolie !

    Chris : Ca me tente à mort, mais je ne suis tellement pas douée en travaux manuels que j’ai peur aussi.

    Marie Mail Tout : Je ne sais plus non plus, mais c’est une super chouette idée ces mamies qui tricotent.

    Géraldine : J’ai la migraine, je chercherai demain si vous le voulez bien.

  7. hé bé moi j’ai toujours kiffé le tricot et y’a que maintenant (à l’aube de la quarantaine faut dire que c’est plus facile) que je le dis.

    j’vous explique pas les écharpes et autres joyeusetés trop choopies que j’ai et qui font baver les cops.

    par contre, les pull, j’ai-jesuis-jeserais- toujours nulle.
    la vie, c’est moche des fois.

    ^___^

  8. D’accord, tu n’auras pas beaucoup de mailles pour monter ton petit tricot de corps pour mug. Mais tu n’as pas choisi le plus simple. Moi, quand j’étais naine, on me montait mes mailles, je tricotais à l’arrache tout droit, on m’arrêtait les mailles. Et je baptisais ma création « écharpe ». Echarpe que je ne portais jamais, bien évidement.
    J’espère que ta création tiendra chaud à ton mug. Ou que tes mains ne brûleront plus à cause d’un mug trop chaud. Car je me perds en conjectures, ne sachant pas pourquoi il est judicieux de take away mon café.

  9. le marketing, les packaging etc., ça marche aussi tres bien sur moi mais quitte à tricoter un truc, faire une chose plus utile c’est pas mal aussi.

    apres mon avis sur phildar c’est qu’ils te vendent de la laine qui en contient moins de 5% (de la laine donc), made in china, qu’ils vendent relativement cher mais c’est pas bien grave parce que justement, le fait que le marketing remettent le tricot à la mode (enfin ça fait un peu 7 ans déjà) ben ça leur rapporte de nouvelles clientes à phildar et consorts.

  10. 1) Je trouve le concept MKT intéressant. Même si tu ne tricote pas (en effet, c’est mieux quand les autres le font pour toi), tu en parles de toute façon…
    2) Ça tombe a pic ce petit pull ! Parce qu’il fait froid et parce que Jimmy Choo a lancé la mode ! Tellement chic
    3) Quand tu vois les explications pour aligner deux fils et faire un noeud, je crois que tu n’es pas prête de t’y mettre ;-)

  11. Réchauffer son Starbuck à emporter, en voilà une idée!!!A chaque fois que j’ai pris un café chez eux et que j’ai essayé de le boire, je me suis brûlée la langue, ça mets des plombes à refroidir.En plus, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment industriel et hors de prix.
    C’est dommage la couleur de la laine est très jolie, tu n’as qu’à en faire une petite manchette façon Yannick Noah en 1983, ça peut réchauffer tes petits poignets, non?

  12. Oula!!2 fautes dans la même phrase, c’est moche, brûlé et ça met, c’est mieux.
    Par contre » un petit pull de mug to take away ton café », ça c’est vraiment dur ce mélange de français et d’anglais.
    Quoi?moi rabat joie?Mais non…

  13. A quoi ça sert ce truc pour tasse en carton ? En plus, à vue d’oeil, le mode d’emploi, faut avoir au moins Bac + 10 en génie mécanique pour le décrypter ! Bon courage ma chère Violette. Cela te rappellera peut-être les cours de Techno au collège où l’on fabriquait de si merveilleux objets ! Ah mais je m’égare… Tu es bien trop jeunette pour avoir connu ce dispositif pédagogique appelé joliment EMT.
    Bises
    Flo

  14. Sinon ça peut peut-être faire une écharpe pour poupée ? En plus petit une bague en laine ? Ou un cache pénis ?

  15. Le tricot c’est vachement hype, je le confirme ;) J’aimerai bien apprendre d’ailleurs, mais j’ai bien peur qu’avec juste des illustrations, ce ne me sera pas suffisant!

  16. fait pas ton snood a take away trop long, sinon tu seras obligée d’acheter un teckel pour pas gâcher ton oeuvre, et les teckel c’est pas in du tout.

  17. Si pour être trendy il faut que je tricote, ça me met les nerfs en pelote, et pourquoi pas jouer à la belote tant qu’on y est si la mercatique nous mémérise et nous méprise !?…

    Comme quoi, même par froidure et froid dur, y’a pas que La Maille qui m’aille ;)

    La moutarde ne me monte pas au nez et rien ne tourne vinaigre pour autant, je rigolol, je te rassure !

    De fil-les en aiguilles, au rayon aiguilles je préfère nettement craquer pour des talons car moi non plus pour les travaux manuels je n’ai POINT de talent.

    Bises pelotonnées et molletonnées.

    P.S. : j’adore l’accroche de ce billet : « pelote et moi », je ne m’en remets pas ah ah ah… Ouais en gros les jeux de mots ça me botte plus que le tricot :)

  18. Mina : Moi je ne trouve pas ça honteux du tout de kiffer le tricot !

    poupoupinette : Finalement, je n’ai pas eu le temps (genre), et surtout rien que de lire « monter les mailles », j’ai des sueurs froides.

    Céline : Je n’aurais jamais imaginé devenir un jour « influence tricot ». Je ne suis pas peu fière.

    Noémi / Trendy Mood et minisushi : Merci ! C’est très juste, je n’aurais pas dit mieux !

    Marie-Anne : Oui, c’est clairement contre-indiqué pour les trois mains gauches comme moi.

    Marie : Clairement, c’est devenu un vrai business. Je regrette de n’avoir pas gardé tous les machins en laine qui étaient chez ma grand-mère quand j’étais petite, je pourrais partir vivre aux Bahamas maintenant.

    sandrine : Ah mais merci quoi ! Pareil, je me brûle toujours la langue avec leurs cafés, il faut une journée pour qu’ils refroidissent… Je pensais que ça venait de moi.

    Marie (une autre) : Mieux, un protège-dentifrice laineux ?

    flo : Que nenni ! J’ai connu l’EMT (ma pire moyenne avec la physique)…

    la souris : En réalité, il ne faut pas regarder les explications qui font peur, c’est pas si compliqué dans les faits.

    Folie Privée : AH LA LA ! LE TRICOTIN ! Ma madeleine !

    Léa – What the L : Sérieux ? Je viens d’en commander un sur ebay, je suis dépitée.

    Charlize Terre Ronde : Reine de la poésie tu es !!

    AnoucheK : Oui, mais uniquement sur le Pacific Princess !

    Tasha : Je trouve aussi !

  19. Si l’éloquence est la poésie de la prose, souveraine en ce royaume des bons mots tu es !?…

    Alfred de Vigny considérait la poésie comme une maladie du cerveau or je suis très atteinte : c’est grave Docteur Violette?!…

    ????Promis demain j’arrête???? de jouer les poètes pouêt du Net à moins que je ne laisse mes bonnes résolutions sous la couette ????

  20. Charlize Terre Ronde : Je dirais plutôt que c’est une saine maladie et je t’encourage à continuer ainsi jusqu’à la lie !

  21. Merci Ma Jolie, ça me fait d’autant plus plaisir ce que je lis là que justement je viens juste de faire une autre petite crise de poétite aiguë sur le billet pailleté de tes chaussures de conte de fée Mellow-Yellow Collection printemps-été. Hé hé hé que j’aime ces souliers parfaits par fée !

  22. J’adore tricoter. Dès qu’il fait froid, je reprends mes aiguilles et mes pelotes, peu m’importe que ça soit in ou has been.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *