La baignoire dans la chambre

    

Salut les brioches. La dernière fois j’avais dit un truc du genre je reviens vite pour vous montrer deux ou trois moderies et puis, étonnamment, voilà que je n’ai rien acheté du mois d’août !?! Alors je me suis tue car tout le monde sait que sur l’Internet nulle vieillerie tu ne montreras sous peine de pugilat (c’est de moi).
Parce que oui, durant ces quelques jours de vacances venus s’ajouter à mon panier garni de juilletiste, je n’ai porté que des robes & sandales de la saison dernière. Voire de 2009…
Je vous demande bien à quoi ça sert d’accumuler dans la penderie tiens.

Alors, comme il faut bien vous parler quand même de quelque chose, et bien j’ai trouvé un sujet très intéressant (si, tu vas voir) : la baignoire dans la chambre. La baignoire dans la chambre comme on en voit seulement dans le Elle Déco ou Côté Sud. La baignoire dans la chambre qui fait trop XVIIIè siècle, ou je ne sais plus lequel mais pas un siècle récent en tous cas. La baignoire dans la chambre qui fait blogueuse mode en fleurs (tu vois laquelle ?). Bref, la baignoire dans la chambre que j’ai découverte quand le monsieur de l’accueil a ouvert la porte (de la chambre), bookée pour quelques jours loin de Paris. Mais toujours en Provence.

« Putain y’a une baignoire dans la chambre, trop bien !« , j’ai dit.
« C’est comme si que j’étais Marie-Antoinette !« , j’ai ajouté, oubliant ma grammaire tant l’émotion de voir des pieds de baignoire m’étreignait.
« Enfin, ça doit pas être super pratique quand même.« , j’ai réalisé, passé le temps de l’émerveillement.
« Oui, et puis bonjour l’intimité le temps des ablutions !!« , j’ai pensé tout bas en me demandant comment j’allais bien pouvoir rester cette incarnation du glamour moderne tout en me rasant les aisselles…
« C’est tout pourri, en fait, cette baignoire dans la chambre« , j’ai rouspété auprès de Nounours qui doit penser que je suis jamais contente. Comme il a raison.

Bref, les copains, sachez que la baignoire dans la chambre, y’a rien de plus charmant. Mais quand vient l’heure de la toilette, vous vous retrouvez toute recroquevillée au creux de l’émail blanc, un peu comme une petite morille qu’on vend séchée dans un pot transparent (avant qu’on la mette dans l’eau pour qu’elle gonfle, vous voyez ?).
Passer de Marie-Antoinette à la morille en si peu de temps, c’est très déstabilisant pour l’ego. Heureusement qu’après le bain on peut jouer à l’aquaplaning sur le parquet environnant, sinon je vous dis pas comme cette histoire de baignoire dans la chambre serait une véritable imposture. Ca non, je vous dis pas.

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

25 commentaires

  1. isa dit :

    Me baigner alors que Monsieur finit sa nuit juste à côté , c’est tout simplement impensable …
    bon retour !

  2. poupoupinette dit :

    L’artiste travaille sans filet.
    Et toi, tu prends ta douche sans rideau de douche.
    Je te conseille juste le bain. Parce qu’une douche, hein, c’est suicidaire ! Même si on fait attention aux petites gouttes coquines qui s’échappent.
    Alors, si on ne fait pas attention…
    Rappelle-toi que tu as déjà été endommagée lors de tes dernières vacances pétanquesques. Tu ne vas pas nous remettre ça à cause d’un aquaplaning malheureux, dis ?

  3. Mouai pas fan du concept, aime bien être tranquille dans baignoire moi !! hi hi
    Belle journée !

  4. Chris dit :

    J’aime bien pour une échappée en amoureux ! Ca donne des idées une baignoire dans la chambre : ablutions communes, participation du chéri au rasage des aisselles, etc… Reste que le risque d’aquaplaning est toujours présent !

  5. Anna dit :

    Un jour je suis allée à Bruxelles (ouais, je sais…) et y’avait une baignoire dans ma chambre, mais un truc décoratif comme dans Elle Déco car 1/ y’avait déjà une salle de bain avec douche + baignoire et 2/ y’avait pas d’arrivée d’eau pour cette baignoire en plein milieu de cette chambre.
    Bref, j’ai jamais compris le concept et je pensais que c’était à cause de qu’ils étaient belges…

  6. Violette dit :

    isa : Au contraire ! S’il dort tu es peinarde, non ?

    poupoupinette : J’ai tenté la douche dans le bain, c’est pour ça que j’étais devenue une morille !!

    Humeur et babillage : Oui, mais c’est romantique.

    Chris : Il faut vivre dangereusement (je dis ça pour les aisselles).

    Anna : Pourquoi ? La baignoire était remplie de frites ? Une fois.

  7. Felix dit :

    Il y a une vingtaine d’années TF1 a livré un reportage de qualité ousske Claudia S. (si ce n’était elle c’était une de ses consoeurs) était très fière de faire découvrir au monde son appart à Monaco avec la baignoire dans la chambre (ou la chambre dans la salle de bain? c’est confus ce concept de décoration). Elle était très excitée. Quelques années plus tard, j’ai vécu à Bruxelles la bohème sous les toits et y’avait la baignoire dans la chambre (ou la chambre dans la salle de bain ? c’est toujours aussi confus dans mon esprit) (et tout était raccord avec l’eau courante et les évacuations, comme quoi le belge est pas toujours aussi con qu’on pense). Je me suis fait un trip genre vie de star moi aussi… M’est avis que Claudia, elle a pas du passer beaucoup de temps dans son appart au-delà du fiscalement requis pour vanter les mérites d’un concept aussi peu pratique que glamour…

  8. violette dit :

    Felix : Si ça se trouve c’était juste une illusion vu que son faux fiancé de l’époque était magicien, non ?

    Marie : Ah bah si si ton premier comm’ est bien là !

  9. Tu peux confondre ton bonnet de nuit et ton bonnet de bain, personne ne t’en tiendra rigueur.

  10. peut-être que depuis qu’ils ont installé des baignoires dans les chambres les proprios de l’hôtel fonc des économies d’eau puisque personne ne s’en sert ?

  11. Marion dit :

    Rooh ce que c’est joli (moi j’ai regardé aussi les autres photos)
    Je ne sais plus bien si tu partages tes adresses ou si tu les garde jalousement, donc je me permets la question : ou est-ce donc ?

  12. Sally dit :

    Moi, pour mes bains, j’ai besoin de 4 murs, clos de préférence, et encore je ferme la porte à double tour au cas où …

  13. mimioui dit :

    aquaplaning post bain & douche c’est un nouveau concept, dans la maison de la bombe du LubeUron où je séjourne, c’est douches à l’italienne pour chacune des chambres & béton ciré partout, ce qui donne parfois de surprenantes choses comme aquaplaning du lit sur le béton ciré car les repères spatio-temporels sont perdus & je témoigne que ça fait mal le réveil sur béton ciré.
    sinon c’est super beau ton coin de Provence presqu’autant qu’ici

  14. Moi, j’aime bien les morilles, mais c’est vrai ue je les préfère sèches. Et sinon t’as trouvé des cèpes ?

  15. Laurette dit :

    C’est qui la fille blog mode en fleurs, je saisis pas la référence ?

  16. violette dit :

    Colombe Linotte : Je mets uniquement la charlotte pour aller aux fraises.

    Léa – What the L : Ah tiens mais c’est pas con.

    Marion : Bah c’est dans le Lubéron. Et j’aime bien garder mes adresses personnelles au chaud. J’espère que tu ne m’en voudras pas.

    Sally : Ah oui ?

    mimioui : Vas-y on fait une battle !! Tu es où ?

    BritBrit Chérie : Sérieusement, tu croques dans les morilles séchées ??

    Laurette : (menteuse)

  17. la baronne dit :

    et l imposture qu est ce qu il foutait là ?
    y avait partouze dans la baignoire du luberon?

  18. mimioui dit :

    si tu as l’Express spécial LubeUron (et je suis certaine que tu l’as), regarde page 79, et qq villas plus bas dans la vigne je suis là, ce soir c’est feu d’artifice (remarque moi non plus je ne suis pas trop partageuse d’adresse féerique)

  19. babelkot dit :

    En Belgique on a tous une baignoire dans notre chambre,chez nous c’est possible car on ne vit pas dans des pièces grandes comme des placards.Ceci dit,moi je ne prend que des douches dans les bains publics…

  20. Violette dit :

    mimioui : Malheureusement, je ne lis pas l’Express. Allez, dis-moi !!

    babelkot : Je ne savais pas du tout qu’en Belgique c’était super commun.

  21. Gaëlle dit :

    Hummm, je pense que je trouverais ça sympa 5 minutes, mais en fait, je trouve la baignoire très bien là où elle est, dans la salle de bain !!!

  22. CharaNiza dit :

    [Attention mode 3615.malife enclenché] Ça me rappelle quand j’avais dit à ma copine qui faisait une résa groupée pour un week-end de mariage « l’hôtel que tu veux, mais avec les toilettes dans la chambre » (sous-entendu: pas le Formule 1 avec toilettes à partager sur le palier) … bon, bah j’ai eu ce que je voulais … les toilettes DANS la chambre … Le trône face au lit, ça fait un peu Marie-Antoinette aussi, non ?

  23. Ivan dit :

    Je viens de rentrer de l Afrique. Pas facile de exporter notre démocratie…….Je suis émerveille déjà avec eaux claire qui coule de robinet…..Donc je suis 100% pour pour baignoire dans la chambre……..

  24. Dans la serie pas tres glam , j’ai visité un hotel 3etoiles , qui se volait hypissime (du temps ou j’étais niçoise , comme la salade) , ou les toilettes etaient dans une cage en plexiglas , transparente donc , legerement surelevée … du lit tu avais donc une superbe vue sur les WC … charmant non ?

  25. Marie-Anne dit :

    J’ai aussi eu la baignoire dans la chambre cet été à l’Hotel Teatro à Porto (Portugal). Je suis assez d’accord avec toi. Au début c’est marrant ; tu te sens comme une princesse. Mais ensuite tu te rends compte que c’est complètement pas pratique… Tu en mets partout par terre. Et surtout ou je pose le savon ?

Laisser un commentaire