Là où le Chat Botté fait du jardinage ou l’inverse ou bien ni l’un, ni l’autre…

    

Quand on arrive au square, avec Cyclamen, tout le monde change de trottoir, rapport qu’ils voient du sang sur nos lames de rasoirs.

Sérieux, tu imagines la scène ? Donc on arrive au square, normal, à la bien* quoi, les lames de rasoirs, c’est seulement à la maison qu’elle a le droit de jouer avec, tu vois pas qu’elle blesserait un collègue de toboggan avec ?
Pff, t’es pénible.Il y a une semaine, son oeil azur a illico détecté un truc inhabituel, à 9h (indication dans l’espace, et non temporelle, pour information).

Elle demande c’est quoi cette maison verte avec des gens dedans.

J’y réponds qu’on s’en fout un peu, non .

Un des gens qu’était dedans la maison m’interpelle et me lance que c’est la Fête des Jardins.

Je dis « Enchantée » et j’ajoute « sauf que tu nous prends pour des buses, d’où t’as vu qu’on avait 50 ha de jardin dans nos apparts à Paris, t’as confondu avec la Province. »

Il était vexé mais m’a quand même donné un livre édité par la Mairie de Paris, intitulé « Jardinez Bio ». Le futur Médicis, en gros.
J’ai vaguement compulsé le pavé. Je suis tombée sur un article édifiant : « Compostez, c’est facile« .

Je me suis dit que le mec s’était sûrement trompé avec les guides de la SNCF, mais en fait non !

Paraîtrait que c’est un terme Jardilandesque. Le compost, j’entends.

J’ai rien compris.

Tiens-toi bien, faire son compost réduit le volume d’ordures ménagères traitées par la collectivité. Et là, t’as une illustration avec des épluchures.

Primo, je ne trie même pas mes poubelles, deuxio j’épluche jamais rien, c’est quoi l’intérêt ?

Aucun, t’as noté.

J’ai jeté le fascicule. Dans une poubelle, pas par terre, j’ai fait un effort.
Par contre, j’ai écrasé ma clope à côté d’une poussette, faut pas déconner non plus.Exténuées par l’excès de verdure, on est allées au spectacle.

Voir Le Chat Botté. Avec des potes.

Comme je me l’étais déjà enquillé y’a 6 mois, j’ai choisi de faire la sieste parce qu’autant le show est cheapos, autant ils ont pas lésiné sur la qualité des fauteuils.

A un moment, j’ai vu Cyclamen sur la scène.

Le Chat Botté, il l’interrogeait, « ta maman c’est la dame qui dort sur l’épaule de ton papa, là-bas ? »

Cyclamen elle a dit « oui, mais c’est pas mon papa« .

Finalement, c’est le Chat Botté qu’a eu l’air con.

Après, Cyclamen a eu envie de faire pipi. J’ai demandé à mon ami A. s’il pouvait l’accompagner avec sa naine que moi, je finissais ma sieste.
Quand A. est revenu, il nous a réveillés pour nous faire part d’un truc énigmatique.

Selon lui, y’a une salle tout en bas, à côté des toilettes, qu’est toute sombre, avec des canapés en cuir et le pire, il a trouvé que ça sentait le sexe.

J’ai dit t’es un grand malade, comment tu peux imaginer qu’il puisse y avoir une backroom deux étages en dessous d’un espace rempli de naïveté et de rires d’enfants.
On a déduit que comme c’est avenue Junot, là où crèchent moultes pipoles, ben doit quand même y’avoir partouzes et orgies sous roche.

On s’est cassés. On n’a pas dit au revoir au Chat.Sur la route, on ira vendre nos sacs de roses, mais sinon Cyclamen et ses copines ont fait une dissertation sur les noms de leurs nouveaux potes de classe.

Cyclamen a parlé d’un mec.

Sa copine, elle lui a demandé s’il était noir.

Elle a répondu « non, il est orange avec son pull« .????!!!! Ouais, carrément !
Et là je me suis dit que le spectacle, finalement, c’est (un peu) ça.

PS1 : De façon urgente, y a-t-il quelqu’un dans la salle susceptible de me dire si la conception d’un collier de Rahan, version fall-winter 2007-2008 a été prévue ? Ou bien ?

PS2 : Si tu trouves que la vie est dure, dis-toi que tu pourrais être à Roubaix, en train de vider des truites à la chaîne.

PS3 + astérisque de plus haut : De façon définitive, j’ai cédé l’expression « *à la bien » à Punky b. Ceci par acte sous seing privé en présence d’un témoin.
Donc, viens pas te foutre ici en « Anonyme » pour me dire bla bla l’autre zyva comme elle copie trop tes expressions bla bla.
Pour d’autres, qui font des compils de blogs, juste achetez-vous une personnalité.

I say that, I say nothing…

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

92 commentaires

  1. Vinz dit :

    Chère Violette, que voila un week-end exaltant en compagnie de votre tendre progéniture … déjà douée d’un sacré sens des nuances de couleur. La grande classe !

    Enfin bref, je retourne à mon pauvre blog personnel, j’ai moi aussi mon triste week-end à raconter.

  2. fisoan dit :

    « composter en Suisse: action de réunir tous vos déchets dans une benne que la ville viendra ramasser (service payant) pour récolter vos végétaux et se faire un super engrais gratuit. Ou, tu les paies pour qu’ils n’aient pas à acheter d’engrais, double jackpot pour eux ».

    Au fait, tu le prononces comme une soprano j’espère le « à la bieng »… et ouai, les cantona c’est comme ça qu’ils disent! Comprendrons ce qui ont MTV en gros…

  3. MH dit :

    Comment te dire ….
    comment ne pas réduire à néant les héros de ton enfance ?
    le chat botté se tape la belle au bois dormalnt pendant l’entracte …oui je sais ca fait mal.

  4. Chrissie dit :

    Ahhh! commencer la semaine avec le sourire! Addicted…pas un peu…you’re right Violette.

    Pour le PS.1:je sais pas!!

    J’aime bien le PS.2; penser à cette éventualité permet de relativiser Beaucoup de choses!

    Pour le PS.3:tu fais ce que tu veux!!!!! Enfin, je dis ça, je dis rien ;)

  5. esperanda dit :

    Coucou !!!!

    Juste parce que ça fait longtemps que je ne t’avais pas laissé un message (ben oui, deux tites qui courrent partout ça laisse pas beaucoup de temps hein) mais je trouve que tu es toujours aussi hilarante, même plus c’est pour dire !

  6. Emeline dit :

    Hola Guapa !

    Pfff, je l’ai toujours trouvé louche, moi, le Chat Botté… (Petite, je croyais que c’était le « chat beauté », et je trouvais qu’il se la pétait avec son nom…)

    Enfin, ça m’a bien fait rire, comme d’hab… Sauf que ce matin je suis ultra stressée : rentrée.

    Bisous !

  7. Fressine dit :

    ah oui le I say that I say nothing est nettement plus sympa que sa version frenchy qui va bientôt tomber en désuétude je le sens bien.
    Alors tu peux me faire un acte sous seing privé aussi sinon je vais me faire pourrir par la police anonyme des blogs si je l’utilise sans permission c’est bien ça ?
    franchement je te jure y’en a qui n’ont vraiment rien d’autre à faire que de naviguer sur des blogs qu’ils trouvent soi-disant trop nazes…

  8. Clélie dit :

    Moi aussi suis stressée: examens toute la semaine!!!!
    (mais rien ne m’empêchera de lire mes blogs favoris, t’as noté ;-)

  9. tombclimber dit :

    Ce matin, comme d’habitude, je me connecte, et m’en vais,à la bien*, lire la note du jour, de ce sublissime blog, et là, je me dis, c’est pas possible, elle nous la fait à Boris Vian, l’écume des jours.
    En bref, j’ai trouvé ça bien déjanté.
    Ou bien c’est moi.
    Le cerveau est peut-être pas d’équerre.
    Un bon ophtalmo peut-être?
    Mais c’était bien.

    * Apppuyez vous à des principes.
    Ils finiront toujours par céder.

  10. TinyLizzie dit :

    Violette : putain ta fille a déjà le sens de la répartie dis moi !

    MH : juste que tu viens de casser un mythe ! Nan mais c’est malin, le chat botté qui seske… Voilà, mes rèves d’enfant détruis à tout jamais bouhouhhhhh.

    Comment ça j’ai le sens du dramatique ??? Moi ???

  11. fisoan dit :

    ah oui d’ailleurs, pour les copyright, pour über je te cite en copyright, mais pour le « ou bien » excuse moi d’avoir dû préciser aux gens que en gros c’est typically suisse comme expression (d’aileurs en entier c’est: « ça va l’chalet ou bien??? »). Non parce qu’en expliquant ça je me suis fait pourrir 2-3 fois la tête que « non non non c’est violette l’über fée qui a inventé » donc…

    Attends en fait je sens que mon explication est pas clair mais j’ai la gueule de bois et en gros, t’as compris le sens de ce com hein?

  12. violette dit :

    vinz : oui je suis assez fière d’elle. Quel triste week end ? Me dis pas qu’il faut aller lire ton blog en plus ? Si ? Vraiment ?

    fisoan : merci pour cette info et à la bien, c’est fini, j’ai cédé l’expression.

    mh : tu crois pas qu’il préfèrerait se taper Pinocchio ? Je dis ça…

    chrissie : pour le ps2, t’as raison, on se sent super de bonne humeur non ?

    esperanda : hey !!! Merci beaucoup ! Et courage, donc.

    emeline : don’t stress ! T’as taillé tes crayons ?

    fressine : oui t’as vu le « I say that… » est vachement bien aussi hein ? Par contre,, j’ai pas saisi ce que tu voulais dire dans ta dernière pharse ?

    clélie : j’ai noté, tu penses ! Mais t’as qu’à tricher bordel !

    tombclimber: *rougissement* ou bien peut être on est barrés tous les deux. Ou bien mon père s’appelle Boris.

    tinylizzie : le chat botté, c’est de notoriété publique que c’est un gros chaud du Q. Désolée Tiny, faudra t’y faire !

    fisoan : attends, mais t’es con, je parlais pas de toi, ni du ou bien (qui est utilisé depuis la nuit des temps), seulement de personnes qui font des compils de 3 ou 4 blogs et que donc, tu vois juste que c’est mauvais. Point. Je sais pas si je suis claire, mais là j’ai pas le temps. Je dois aller à la Poste. Oui je sais, un lundi matin qui commence très mal…

  13. minisushi dit :

    moi j’dis ça m’a l’air super dur de garder intacte l’innoncence des enfants si il faut déja les amener dans des clubs echangistes pour qu’ils voient leur pestac… encore heureux que cyclamen est un peu daltonienne, ça lui permettra p’tet de pas tout comprendre au monde des adultes encore quelques années…

  14. fisoan dit :

    ouai ouai j’avais compris hein que tu parlais pas de moi!! t’inquiète!

  15. Chroniques du Plaisir dit :

    Hola Violette, ce matin j’ai lu ton billet à jeun et ça m’a fait un choc ! Epluchures, poubelles, pipi, sexe et backroom, c’est dur pour un lundi matin…

  16. nharicot dit :

    J’ai pas encore lu ta note, elle retrourne sa mémé ou bien?

    Dois-je le faire?

    Bonjour?
    Bonjour!!!

    Bean.

  17. Perrine_à_Mada dit :

    Violette, chère Fée, Inspiratrice et Muse, avoue, t’etais bourrée quand t’as ecrit cette note!!!!!

  18. Oscar dit :

    Mystérieuse Violette qui n’a pas les pouces verts.

    Compost is very über dans nos campagnes, j’ai du décliner l’invitation d’amis qui souhaitais m’offrir un composteur pour mes 40 ans. Tu vois le genre su la terrasse près de la piscine. Et puis je ne te joins pas les fragrances que cela dégage. Thank’s God ce n’est pas encore possibeule avec l’ordinateur.

    Sinon très tendance à venir : le WC sec, mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Alexiane et ce sujet sied plus à son blog.

    Sinon un bon wikend ensoleillé comme beaucoup.

    Salomé qui s’ennuie à l’école rapport qu’elle prépare le BAC et les autres commencent à peine à comprendre les couleurs. J’tejure.

    See you

  19. sonia, miss blog 2007 dit :

    Franchement z’ont aucune morale pour installer une backroom juste en dessous d’un endroit plein de petits n’enfants…

    Chérie, juste pour te dire que chez nous on a pas prévu de collier Rahan pour la collection qui sera présentée cette semaine.
    Juste pour info, actuellement c’est le Spring-Summer 2008.

    Sinon, si ça peut t’interesser, ya un des mannequins qu’a oublié sa dent de requin pendant les essayages. Si tu veux je te la garde ?
    Allez, ne me remercie pas va.

    Je retourne à la mine pousser les wagonnets chérie.

    Aï love iou.

  20. Emeline dit :

    Oui, oui ! Et j’ai même étiqueté mes cahiers,vérifié qu’il y avait une cartouche dans mon stylo plume, révisé l’alphabet, tout bien…

    Non, en fait, aujourd’hui, ce qui me stresse, c’est de me perdre dans la fac et de ne pas trouver la salle… !! (j’ai rêvé de ça cette nuit… !)

  21. lily dit :

    Non mais de toutes façons tous ces contes pour enfants, c’est que des couvertures pour cacher des trucs bien plus salaces..

    Merci de nous faire rire avec tes histoires quotidiennes qui deviennent des aventures rocambolesques sous ta plume aguerrie!

    Mais par contre c’est pas bien de pas recycler.. ;-)
    Enfin moi je dis ça, je dis rien.. !

    http://alizemorand.blogspot.com

  22. violette dit :

    maki : d’où t’as vu que ma fille était daltonienne ? T’as confondu avec une de tes connaissances ou bien ?

    fisoan : me vla rassurée

    chroniques : pardon, mais en même temps y’en a pour tout le monde, il ne faut pas ingurgiter tout en même temps, c’est tout !

    BEANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Ayé t’es revenue ? Le all inclusive, c’est beauf ou bien ?
    (bonjour)
    (je suis ravie que tu sois rentrée, bordel !)

    perrine a mada : mais alors pas du tout en plus ! Mais ça fait plaisir d’entendre ça car je trouve que les meilleurs billets sont ceux que j’écris bourrée…

    oscar : Le WC sec ? Késako cette histoire ?

    sonia : Darling, la dent de requin, of course tu me la gardes, y’a rien de plus trendy ! Tu es merveilleurse… (bon courage aussi)
    Et si y’en a une qu’oublie la « belle de jour », tu penses à moi aussi hein ?

    emeline : t’as pas le GPS ? je dis ça, mais ça t’aiderait vachement, non ?

  23. Mlle E dit :

    Le chat botté il a l’air encore plus con sans Chantal Goya qu’avec…

  24. Youri Margarine dit :

    Et ben moi je composte. Si. Et pas que dans le Thalys. Pour mes bégonias d’amour aussi. Et pourtant je suis une fée (en mec) aussi, c’est toi qui l’a dit. Sinon vider des truites, je dis Warum Nicht ? comme ça on peut en manger plein. Mais Hervé n’est pas mort, Odeline. (Ok ça tourne à la praivété djoke, là)…

  25. Oscar dit :

    Le WC sec, ce ne pas glam, mais bien trashy et scato.

    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cabinet d’aisance. La différence avec notre version non écologique est l’absence de chasse d’eau.

    Tu te laisse donc aller sur une planche dotée d’un trou. Ladite planche est posée sur un grand seau oversized. Une fois tes petites affaires terminées, tu recouvres délicatement avec de la sciure de bois dont tu auras pris soin de disposer un bac auprès de toi.
    Une fois le big seau plein, tu le prends et pars le vider dans le composteur.

    Moi je dis : vive les composteurs sur les balcons perisiens.

    A quand le retour des gazogènes?

    See you.

  26. Vinz dit :

    Lire mon blog ? Vous, chère Violette ? Je n’en demande pas tant :)

  27. nharicot dit :

    Le all inclusive, si c’est beauf?

    Bah… Moi je dis c’est toi qui fais la beauté de ton all inclusive, j’ai envie de dire…

    Donc dans mon cercle, nan, c’était über, tu penses!

    Par contre les autres, c’était rien que des gros qui bouffaient du bacon et des haricots à la tomate au matin, et qui chaussaient des fausses crocs pour aller a la piscine….

    Je raconte tout sur mon blog dans la journée…

    Sinon, ayé j’ai lu ta note, but tu me coupes le sauciflard, j’ai rien à dire sur le compost, c’est fou… On change de sujet ou bien?

    (tu sais qu’il y a un garçon en vacances qui a voulu me faire un beso? Voir même plus… et c’etait pas le mien de bonhomme hein? C’est fou c’t’histoire)

    Bean.

    (Elle est ou Eamimi? Et Guillaume?)

  28. violette dit :

    lily : ah ouais mais le conte, c’est clair, c’est de la fumisterie. On nous raconte des trucs pas très catholiques. Je recycle pas, j’ai pas le temps, c’est tout !

    melle e : Surtout depuis que Chantal chante dans les boites gay, moi je dis, y’a plus de valeurs !

    youri : je suis déçue. Le fé (masculin de la fée) ne composte pas ! C’est juste contraire au principe de base !

    oscar : euh… comment te dire… ça te gène pas si je mange un croissant pendant que tu racontes tout ça et que là, j’ai plus très faim ?

    vinz : peut être je ferai un effort aujourd’hui, mais je promets rien hein ?

    bean : « c’est toi qui fait la beauté de ton all inclusive », tu sais que c’est vraiment beau ce que tu dis ? Tu devrais vendre le concept à lastminutes ! Pour le mec, là, en gros, t’as trompé ou pas ? (des détails, bordel !)

    (guillaume ne vient plus et eamimi est décédée en journée, mais revient le soir quand même. Ouais, tut fout l’camp)

  29. emilie dit :

    merci pour ton ps sur roubaix. Ca me remonte le moral en ce morne lundi matin…!

  30. Misfit dit :

    Ai passé le week-end à Bruxelles : des Portoricains groovy se sont étripés au cutter sous les fenêtres de l’ami qui m’hébergeait (un mort, quatre blessés graves). Autant dire que j’ai sursauté à la lecture de la première phrase de ce billet.

    Durant ce WE tout plein d’hémoglobine, j’ai décidé de préparer une blanquette de veau.

    Mais non, je ne suis pas hors sujet. En Belgique, il faut limite un doctorat pour assurer la gestion des déchets générés par la confection d’une blanquette : sac blanc, sac bleu, sac jaune.
    Lesdits sacs étant stockés chez toi toute la semaine, parce que les poubelles passent… une fois par semaine. Total des courses faut RINCER les déchets avant de les jeter, sinon ça pue chez toi. Et là je me dis que quand même, il y a des limites.

    Non aux ayatollahs du compost.

    Violette, j’ai adoré ce billet Lewis Carrollesque. Surréaliste!

  31. Frieda l'écuyère dit :

    Et le Chat botté, alors, il en fait quoi, des peaux de bananes, une fois qu’il les a bien épluchées ? Il les donne au bonhomme vert de la cabane ?

  32. monsieur gabriel dit :

    Attends mais d’où tu choisis tes lieux de promenades près de backrooms sauvages, toi, nonmais !?
    Et sinon, ils sont cons ou très cons les gens qui te proposent de faire toi-même ton compost dans ton salon ?

  33. nharicot dit :

    Ecoutes, c’était vraiment fendart (et je jure que j’ai eu une petite pensée pour toi 5 minutes après c’que je vais raconter, que je me suis dit que ça t’aurais bien fait marrer!)

    Le gars, il me voit arriver en pleine journée avec une robe blanche un peu transparente (ma robe de piscine, le truc tranquilou quoi) je lui demande 2 love on the beach con mas vodka, et pendant qu’il me le prepare, il me fait « pssst, sexo? sexo? »

    Tu vois pas le délire toi?

    Mais nan, j’ai pas trompé (oué je sais, chuis nulle), mais j’ai été un peu dépassé quand son pote m’a proposé 10 minutes dans l’arrière bar (avec son piercing languale)!

    Ah ils savent se marrer ces p’tits fous d’hispaniques!

  34. violette dit :

    Emilie : de rien, je suis également dans un bad mood. Mais les truites, ça remonte toujours le moral…

    misfit : « faut rincer les déchets », tu déconnes ? Hein ? T’imagines que j’étais à Bruxelles samedi et que j’ai jeté le plastique qui entoure mon paquet de clopes dans la rue ! Ouais, je sais, ça déjante. (merci pour le « surréaliste », c’est un chouette compliment, pour moi, je veux dire)

    frieda : mais t’as rien compris toi. Le chat et le bonhomme vert n’étaient pas au même endroit. D’où t’as vu que le chat se déplace. Il est sur scène. Point barre.

    monsieur gabriel : traite-moi de mère indigne si tu veux !

  35. Vinz dit :

    Nharicot +> sont chauds les animateurs … toujours à faire un concours de « combien t’en as baisé dans la saison toi ? » … ça ne change pas à ce que je vois.

    Violette +> ma chère, je ne vous DEMANDE pas d’aller sur mon blog, quelle idée … et je ne vous demande pas de promesse non plus. Cela ferait de moi un infâme goujat.

  36. Vinz dit :

    Au fait, le compost, c’est bien. Mais pas dans son salon quoi …

  37. nharicot dit :

    Vinz : c’est pas un animateur, c’est un barman, mais je soupçonne gravement un jeu derrière tout ça oué…. Nan en fait c’est pas marrant, c’est triste non?

  38. Emilie dit :

    bon, violette, je m’ennuie.
    Distrais moi.
    Ou raconte ce que tu fais, toi quand tu t’ennuies dans ton supaire boulot ou tu glandes beaucoup.

  39. Frieda l'écuyère dit :

    Ah bon ? Mais moi je croyais que le chat il vivait pour de vrai ? D’où tu casses le mythe, comme ça, avec une telle brutalité ? Et la maison verte, alors, c’est pas non plus une vraie maison pleine d’épluchures ?

  40. nharicot dit :

    Emilie : Violette quand elle s’ennuie elle blog…

    T’en ouvre un?

    bean.

  41. galliane dit :

    En fait, ce qu’on veut un peu savoir à l’issue de ton ouikène, c’est si la Cyclamen a rencontré le Punky B.oy.

  42. EMILIE dit :

    nharicot: nan, j’ai déjà donné dans le blog, j’essaie d’arrêter.

  43. violette dit :

    bean : en même temps tu l’as cherché, j’ai envie de te dire : à moitié à poil à demander des sex on the beach, t’as même eu du bol de pas te faire violer !

    vinz : bon ben si t’insistes, j’irai pas alors, je voudrais pas te vexer ad vitam

    emilie : t’es mignonne, mais y’a pas marqué Cirque Pinder, d’autant plus que je suis full at job (même si ça ne se voit pas) donc je tente de te sortir une blague dans l’aprèm, mais là, tu te démerdes hein ?

    frieda : Attends mais le chat c’est une blondasse avec un déguisement de merde, tu visualises ?

    bean : en vrai, je m’ennuie jamais. C’est top non ?

    galliane : c’est secret, on peut pas parler d’amours enfantines sur ce blog, c’est pas fait pour !

  44. pocketgirl dit :

    Violette, une chose me vient à l’esprit après ce fabuleurx récit:

    Sur la route, on prendra le train du matin… car ça fait, comme un éclair dans le brouillard
    Quand on arrive au squaaaaare !!!

  45. Emilie dit :

    Mais ctaprem je travaillerai plus ma pôvre !
    Sinon, tu veux une stagiaire qui travaillerait telle une chinoise dans l’ombre d’une cave pour pas un kopek, pourvu qu’elle fasse semblant de faire de la com’?

  46. alexiane dit :

    Moi je continue à dire ça et à rien dire.

    Ca me plait.

    Sonia ne m’aime plus je le sens bien.

    Violette, j’ai l’impression que tu m’as oubliée depuis le coup du sac en lapin.

    C’est bon hein ? Si maintenant on a plus droit au fashion faux pas !

  47. nharicot dit :

    Mouais… en même temps on était un peu 600 gonzesses dans le même état quoi… Je veux dire, à moitié a poils et qui demandent des sex on the beach…

    En plus j’enfile une liquette suggestive, j’me trouve plutot sympas non?

    Bon, j’vais écrire ma note, sinon avec le manque de détail, je sens que ça va dégenerer…

    Et alors t’as pas le moral? Mais tu l’as faite ta teuf ou quoi?

    Bean.

  48. violette dit :

    pocketgirl : j’ai même envie d’ajouter « de la justice, pas la vengeance… », non ? (t’as reçu mon mail ? Rapport que yahoo déconne à plein tube en ce moment)

    emilie : ben ouais mais bon je veux pas que tu me fasses chier non plus. Si tu bosses dans ton coin sans me poser de questions, je veux bien.

    alexiane : faudrait voir à pas dépasser le mille bornes hein ? C’est qui qu’a envoyé des sms sybillins tout le week end hein ? C’est moi peut être ? Ton sac est très laid, mais je t’aime quand même. I say that…

  49. EMILIE dit :

    je travaillerai telle une chinoise dans l’ombre et t’apporterai du café, même. Je piperai pas mot, sauf pour dire que ton petit pull Z&V est carrément canon, et que tu es une déesse de la mode.
    Je t’envoie mon cv?

  50. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    le chat botté je l’ai vu en pestacle avec Chantal GOYA, je devais avoir 4 ans des étoiles pleins les yeux & surtout vraiment naïve car j’ai déclaré à mes parents que c’était le plus beau jour de ma vie…
    oui, oui…
    si jeune & déjà si tarte…

  51. pocketgirl dit :

    J’ai bien reçu ton mail… pas de souci… Je te fais ça ce soir…

    Mais desfois je me demnade au sujet de ce blog, « si c’est pas l’Amérique, ça y ressemble bieeeeen »!!

  52. eamimi, perle du oueb dit :

    Violette, tu te rends compte que je me connecte de ma fac juste pour toi ?
    Dis moi pas que je suis tarée. Je rogne sur ma pause déjeuner pour venir ici.

    Je vais renvoyer un mail à Guillaume sous peu pour savoir où il est. Par contre Bean, Guillaume est à moi hein ! fais gaffe je t’ai à l’oeil ….

  53. Vinz dit :

    Merci, merci … si toutefois un jour vous vouliez me vexer, j’en serai bien aise.

  54. Vinz dit :

    C’est moi où Guillaume il est à la montagne ?

  55. nharicot dit :

    Eamimi : nan je parlais de Guillaume comme ça, en souvenir de tes « mais où est Guillaume » et des « hiiiiii », c’est tout… Je m’en fous en fait …

    J’ai mis les photos sur mon blog, a bon entendeur… Salut!

    (m’en vais aux galeries lafayettes, quel suspense insoutenable, is it bien, is it nul??)

    Bean.

  56. eamimi, perle du oueb dit :

    meuh non t’inquiètes Bean, je te le prête mon Guillaume, je te prete mes « hiiiii » aussi.

    Guillaume ? où est Guillaume ? hiiiiiiii !!!

  57. violette dit :

    emilie : pas besoin de CV, on s’en branle, t’es embauchée direct. Tu commences demain, pas avant 10h, tu es mignonne. (t’as noté que t’es pas payée hein ?)

    bean : hein quoi bean ?

    marie : je t’imagine super bien en plus. En même temps, est-ce que tu as vraiment eu de plus beaux jours dans ta vie que celui-là, si tu cherches bien ?

    pocketgirl : non, ce n’est pas l’Amérique. Tu regardes ta planisphère et tu me chantes autre chose okay ?

    eamimi : tant d’amour me trouble terriblement. Pour guillaume, il faut te faire une raison. Il ne vient plus. C’est la vie.

    vinz : le pb avec ton blog c’est qu’il faut s’enregistrer et tout le tintouin, c’est chiant non ?!!!
    C’est le FBI ton blog ou bien ?

    bean : it isn’t nul !
    T’as reposté un billet toi ? T’es dingue non ?

  58. Youri Margarine dit :

    Attends que lis je dans les commentaires ? Tu étais à Fritland ? (a.k.a Bruxelles ) ? Mais il y avait rien dans le journal…tu pourrais prévenir l’AFP.

  59. Vinz dit :

    Chère Violette … la vérité c’est qu’il n’y plus DU TOUT besoin de s’enregistrer.
    Donc voilà, vous pouvez venir quand vous voulez ;)

    Juste il faut un peu se pourrir les yeux pour mettre le code de sécurité pour les commentaires ^^ (pas ma faute s’il existe des gens dont la passion est de spammer les blogs …)

  60. pocketgirl dit :

    « Macho, macho man
    I gotta be a macho man

    I gotta be a macho »

    euh… c’est mieux le niveau villageblogopeople !?!

  61. Eclatante dit :

    Je confirme : j’ai laissé facilement un commentaire sur le futur sac/pochette du Môssieur.
    En province, le compost est tendance. Ca sent bon la terre de forêt, si si ! (six mois après d’accord). Ah, le jardinage, les ongles terreux, le dos en compote, les petites bêtes qui piquent : c’est pas pour les jolies fées parisiennes qui glissent sur le bitume-miroir d’un pas aérien loin de la commune des mortelles.

  62. Grenouille dit :

    Je ne sais pas à quoi c’est dû mais finalement c’est les articles avec Cyclamen qui me plaisent le plus.

    Par contre, je ne cautionne pas ton « à la bien », que déjà le « ou bien » c’était limite, et que ça y est tu vas me dire que keubi c’est déjà dépassé alors que je me préparais mentalement à l’utiliser un jour en réunion ?

    Je note aussi le tic de langage sur le « vous m’épuisez », « tu m’épuises », qu’on dirait presque que tu manques de vitamine ces derniers temps alors que pourtant, la sieste dans les sièges de théâtre, c’est power.

  63. misschanel dit :

    Meuh..; perso j’ai jamais vu (les rares où je me suis aventurée à la campagne…) un compost qui sentait la rose mais bon je ne veux pas me facher avec les écolos pour une histoire de d’odeur…

    Par contre le chat botté il mène double vie ou bien ? Il fait spectable pour enfant le jour et drag gueen fétichiste le soir ???

  64. violette dit :

    youri : yep I was at fritland. J’avais pas ton numéro, tu m’excuses ? Mais il a plu, c’est toujours comme ça ? Ou des fois y’a une éclaircie ?

    vinz : j’ai vu, j’ai vaincu, j’ai posté.

    pocket : ouais c’est vachement mieux !

    eclatante : je crois que le jardinage est un peu tendance partout en fait. Le compost, ça doit être « bio », donc pareil. Sauf que je ne suis pas terre, ni bio, ni toutes ces conneries. Pas beau. J’assume.

    grenouille : dis-donc, non mais dis-donc, c’est étrange non ? T’as envie d’un môme ou bien ? Ca fait plaiz’ en tous cas, car en général quand tu parles de mômes, les gens s’en branlent (et ils ont pas tort). Pour le « à la bien », c’était ma dernière utilisation, j’ai cédé l’expression. Pour le reste, oui, je suis épuisée à l’année. Sinon, ça va ?

    misschanel : le Chat est fourbe, tu as bien saisi. Je te jure, ça me dégoute cette histoire.

  65. Youri Margarine dit :

    Non, non c’est normal, le temps. Et il ya meme pas de boutique Ramosport.

  66. Vinz dit :

    Oserai-je un « niark » de satisfaction ?

  67. irène la reine dit :

    j’ai rien compris de ta virée avecla petiote mais tu noteras que … tadada : Je peux enfin aller sur internet grace au réseau Wifi de l’université! Du coup vais essayer de passer tous les jours lacher un petit com sur ton blog, c’est ti pas gentil ça ? T’as vu comment je m’implique dnas la vie de ce blog ??
    ps : as tu vu le dernier film avec Duris ?

  68. misschanel dit :

    Je viens de m’apercevoir que tu as passé ton week-end à Bruxelles… Dis-moi pas que tu as ramené des Léonidas et de la bière ?

  69. fisoan dit :

    ah tiens t’y retournes pas le 20 par hasard à Bxl… histoire que j’ai un truc à faire pour une fois quand je serai là bas…? non? tu fais pas dans le social? ouai je me doutais en fait, pfff…

    PS: j’ai compris ce que tu disais supra… je suis tombée sur un blog là… on dirait juste une parodie de ton blog… Effectivement, il y a des gens qui ne savent qu’imiter, c’est juste pathetique!

  70. nharicot dit :

    J’ai les yeux qui piquent, ils sont tout secs, mes doigts sont gelés et mon nez aussi…

    Pas de doute, je suis bien à Lille…

    Bean.

  71. violette dit :

    youri : oui j’étais deg pour le non-Ramosport, t’aurais pu prévenir, sans déconner !

    vinz : non, tu n’oses pas, merci !

    irène : c’est normal que tu ne comprennes rien, c’est le principe en fait, jusque là tout va bien. Tu es formidable d’accorder du temps à ce blog, je ne sais comment te remercier. Envoie ton RIB par mail, allez…

    ps : j’ai pas vu, rapport que tout le monde dit que c’est une merde, pourquoi ?

    misschanel : non, bien mieux que ça ! Ma CB ne dt pas merci, d’ailleurs…

    fisoan : non, désolée, je n’y retourne pas, mais si tu viens à Paris, par contre, je t’offre un verre (pas deux, hein ?)
    (tu parles duquel ? t’as un nom à me donner par mail, pour voir ?)

    bean : alors, les Galeries Lafayette ? C’était dément ou bien ?

  72. Sylv dit :

    Trop classe Cycla…comme sa mère quoi !!
    @ eamimi : pas grave pour ce x / y !!
    Bon sinon Violette ce WE ??
    Hey t’as vu l’heure…j’ai changé de job et pas moyen de la journée de se connecter…le drame !! je vais vite rétablir tout cela…
    tu fais quand l’intero ???

  73. nharicot dit :

    Tu regardes jamais ton facebook patate?

    Bean.

  74. fisoan dit :

    oki par mail, je veux pas lancer de polémique ici ;-)

    pour Paris, un verre?? M’enfin, je bois pas moi voyons…

  75. Emi dit :

    moi aussi comme chépuki j’ai tjs cru que c’était le chat beauté…
    sinon tu le crois si je te dis que ce matin après une envie furieuse de crucifier un 4ème, j’ai dis à un minimoy de 11 ans  » tu sais que tu me tues les nerfs toi!!! » ça m’a fait un bien fou. (jaurai du rajouter le « copyright violette »?)

  76. milou dit :

    Didon, et si on compostait cette raclure de Chat Botté? Déjà qu’il était travesti (d’où les chats portent des chapeaux à plumes et des bottes à talonnettes, j’te le demande) mais si en plus il va s’engluer les poils dans les backrooms, y’a plus rien à en tirer, du greffier.

  77. violette dit :

    sylv : mais je savais pas que t’avais changé de job toi ?! T’es dans la coiffure maintenant ? C’est la folie, t’as pas Internet, t’es dans une ZAC ? Le week end ? Top, j’ai claqué comme une folle. Je suis affligeante.

    bean : Si. Toi-même !

    fisoan : si tu picoles pas, je sais même pas ce que tu fous sur ce blog !!

    emi : t’es prof ? Attends mais j’adore l’idée du « tu me tues les nerfs », moi, je le sors très souvent à ma fille… pas plus tard qu’il y a 5 minutes…

    milou : tu veux dire, on l’épluche et on le fout dans un pot en attendant qu’il pourrisse, cette raclure ? C’est une fucking bonne idée tu sais !

  78. Emi dit :

    yep jsuis prof. J’adore aussi l’idée qui se dégage de cette expression, ça va devenir un tic de langage!! Il manque pu qu’à la remise des boulots je dise  » bon ça c’est topy t’as 18, ça c’est über-topy t’as 19 et ça c’est cubi même pas que jte note toi »

    Je vais culturer toute une génération avec ce vocable!

  79. eamimi, perle du oueb dit :

    sylv : oui désolée encore. J’étais si heureuse d’avoir trouvé une coupine s’appelant Sylvette comme moi. Et ben nan, raté.

  80. fisoan dit :

    mais si je picoles va, j’ai même une sacrée gueule de bois présentement…

  81. milou dit :

    C’est même exactement ce que je veux dire, Violette. Mon Paddington à couper que ça se dépece aussi facilement qu’un lapin, un chat. Ca nous fera une très bonne tourbe pour faire pousser la skunk que j’écoule à Disneyland.

  82. Lucette dit :

    C’est quoi la marque des bottes du chat d’abord ? La halle aux chauss ou du topy qui déchire ?

  83. Sylv dit :

    dans la coiffure ???
    t’es barrée ou quoi ???
    si, si j’ai internet, sauf que aujourdh’ui je n’ai pas eu le temps de me poser devant mon ordi…pas de Zac…franchement tu m’y vois ??? un immeuble flambant neuf,top installé…non mais !! tu te rappeles de mes fonctions quand même !!
    t’as déja entamé ton découvert autorisé ???
    @ eamimi, perle du oueb a dit… :
    ne sois pas désolée…et non pas de sylvette…c’est moche en plus non ??? t’aimes toi ???
    Violette un avis sur ce prénom ???

  84. eamimi, perle du oueb dit :

    Tu vois pas qu’on blablate, on blablate et j’ai encore pas commenté le billet du jour. Ca pour parler de Plus Belle la Vie, ya du monde hein (d’ailleurs aujourd’hui c’était l’enterrement de Jacques, je dis ça, je dis rien *) mais quand il s’agit de parler écologie ou culture, il y a plus grand monde.

    Enfin bref, tu sais Violette qu’en Province, certaines personnes pour ne pas dépenser trop d’eau utilise du compost pour leur toalettes ? Quand tu as fait popo, tu mets du compost et pis c’est tout.

    Evidemment pour la partie « badinage » de ton billet, je ne peux pas commenter hein, j’ai plus le droit. Donc je demande pas comment qu’on sait que ça sent le sexe.

    Et pour ton « à la bien », je suis pas fachée que tu l’ais donné à Punky, je ne savais trop comment l’utiliser celui là.

  85. violette dit :

    emi : je suis super fière, t’as pas idée. Tu leur diras que ça vient de moi ou tu feras genre t’es la prof trop coolesque rapport au vocable ?

    fisoan : bourrée dès le lundi soir, moi je dis chapeau bas.

    milou : t’es vraiment barrée en fait. T’as aussi un Paddington bien placé ni vu ni connu dans le comm’, c’est bien !

    lucette : j’ai envie de te dire que je ne suis pas costumière hein !

    sylv : t’as laissé ton humour au vestiaire ? Tu fais le same job dans une autre boite, pour de vrai ? Pour sylvette, tu oublies tout de suite, ça me rappelle la BD ringarde « Sylvain et Sylvette » qu’étaient fermiers, merci.

    eamimi : le caca c’est à côté chez alexiane, pas ici.
    Et le « à la bien » tu seras obligée de le placer chez punky si tu veux commenter chez elle, sinon elle te vire. Elle ne rigole pas avec ça !

  86. Camillette dit :

    j’ai pas lu les comm. mais je vais le faire, hein.
    par contre, je sais pas si c’est moi, mais j’ai que dalle compris ton post là. ça parle de chat botté, d’changisme, de cul,de Cyclamen, de rasoirs, ou de tout ça à la fois?
    ça doit être mes 5heures de maths qui m’ont achevée.
    ja vais donc de ce pas relire le tout, et les comm, pour comprendre le fond du truc.

  87. Camillette dit :

    Ouais, c’est bon, j’ai tout lu. Comme une grande.
    Mais pour le compost, je te déconseille gravement le truc. Mes provinciaux de parents en ont dans leur parc arboré, et c’est juste super chiant. (si je te raconte qu’y a des mouches qui sortent quand t’ouvres le truc? et genre quand tu fais tomber le saladier ou t’a smis les épluchures, et ben ça tombe, ben mettre le bras dans ce truc, c’est moyen glam’.)donc reste pollueuse, c’est mieux.
    Et ta fille, elle a une répartie, c’est génial. elle veut faire genre prix Nobel, plus tard, ou bien?

  88. grégory dit :

    Du grand art ce billet, rien à dire.

  89. Emi dit :

    Violette: Sois en fière t’as bien raison. Je n’oublierai pas le copyright, je dirai « si t’as des réclamations va voir Dr Violette! » et sans faute ! Bon je jouerai aussi la prof über coolesque jpourrai pas m’en empêcher.

  90. nadi dit :

    Moi si je pouvais composter sur mon balcon je serais la plus heureuse, mais vu que ça finit par sentir mauvais et qu’en prime t’as les moucherons qui vont avec, je me suis résignée…

  91. Le Chat dit :

    Commen ça t’as pas dit au revoir au Chat ? Bon, le chat pas rancunier revient voir par ici ce qu’il s’y passe… et découvre qu’il y a des backrooms près du jardin d’enfants… mais c’est une excellente nouvelle je trouve ! Vivement que j’ai des enfants ;-)

Laisser un commentaire