Jupe obligatoire, navet sauce racolage

 

A la veille du week-end dernier qui s’annonçait, sonnez hautbois, l’HDA nous délivre un courrier électronique à Sonia et moi, qui disait en substance, dis, ça vous dirait pas d’aller au théâtre samedi soir, j’ai envie de voir un truc drôle, du « Boulevard haut en gamme » si je puis m’exprimer ainsi !
J’ai répondu que oui, oui, mais étant en surbookage neuronal, faudrait voir à ce qu’elle s’en occupe, on fait confiance. On évite juste le Bernard Mabille et le Théâtre des Deux Ânes, mais ce serait parfait. T’inquiète, qu’elle a dit, je vais passer au kiosque et je vais concocter un choix terrible, vous allez voir ! …… On a vu.
Veni, vidi, mais j’ai pas vici.
Et pourtant, on lui a laissé sa chance au produit…

En arrivant au théâtre, aucune n’avait eu le temps de googler la pièce. Jupe obligatoire, ça s’appelle. Force était de constater que nous étions vierges de tout préjugé.
Si ce n’est que le doute s’est insidieusement immiscé en moi quand l’HDA m’a annoncé « Si, tu sais, y’a Vinz qu’a dit sur son blog que cette pièce était géniale »
Là, j’ai commencé à avoir peur.

Plus tard, j’ai compris, quand nous avons réalisé que le thème principal était l’échangisme, sauce grands boulevards. Sacré Vinz à la réputation non usurpée, finalement…
Présentement, de l’anecdote d’avant représentation tu vas lire d’ici peu. Là, tout de suite.
Oui, car pour être tout à fait honnête vis à vis du lectorat avide de conseils avisés et totalement objectifs sur ce qui se passe à la Capitale niveau culture, je dois bien reconnaître que nous avons ri.
Une seule et unique fois.
Avant la pièce.
Quand l’HDA, revenue de son petit pipi d’avant spectacle a annoncé tout de go : « Tu vois pas que c’est mal foutu les chiottes dans ces théâtres de bouts de ficelles, il n’y a point de toiture, et on entendait l’actrice principale faire pschitttt quand elle a commencé à se vider la vessie ! Je te dis que le mythe de l’acteur en prend trois coups ! »
Oui, c’est ça l’HDA, toute en nuances. Robe Maje et patois Toulousain.

Bon. Donc. Brièvement. C’est une merde. Zéro scénario, un thème racoleur, de l’acteur qui s’emmerde dans une pièce à budget inexistant.
« Et encore« , qu’elle a ajouté, l’HDA, « on a payé moitié prix grâce à moi« . Oui. C’est sûr. Enfin, elle a aussi choisi la pièce.

En sortant, j’ai crié : « Mais dis-moi pas que c’est pas possible ! Dis-moi le donc, ce non-dit là ! Y’avait que ça au kiosque ? » S
onia a rétorqué : « Ben y’avait un Feydeau, mais c’était dans le 20ème ! On n’est pas des pauvres, si ? » C’est sûr.
Elle a ajouté « Moi j’ai bien aimé, mais faut dire que la dernière fois où j’ai mis les pieds au théâtre, j’avais 7 ans, et c’était pour voir Roger Hanin »
(On note le niveau hautement culturel des copines. Parfois, je voudrais cacher ma tête dans un trou. Comme une autruche. Mais sans jupe rose.*)

Finalement, pour oublier cette déconvenue, nous avons enfourché un taxi, mis à jour nos brushings grâce à l’allume-cigare et fouette cocher jusqu’à la place Monge, où l’alcool rend décidément la vie bien plus folle ! Ce n’est qu’après le sirotage de la combinaison Sex on the beach + Cosmopolitan que je me suis aperçue qu’un groupe de jeunes puceaux Britanniques embêtaient mon amie l’HDA.
Ils l’avaient affublée du joli sobriquet « big nose » et ça les faisait marrer ces cons ! Crois-moi que l’Anglais bourré, il n’y a rien de pire. (enfin si, y’a l’Anglais bourré et métrosexuel. On se comprend.)
Après, y’a Andy qui a voulu montrer ses connaissances dans la langue de Molière. On a peut être des problèmes avec le système scolaire, en France, mais on est néanmoins des champions face à la perfide Albion, dans ce domaine.

Le mec, il sort : « Voulez-vous coucher avec moi, fromage, champignon… » Non mais ça va pas la tête ?!
J’ai dit, tu es gentil, nous ne sommes pas au Pouliguen si je ne m’abuse, donc ta « complète » à la farine de Sarrasin, tu te la colles en masque anti-brillance de la zone T, bonjour chez vous.
Il a rien compris.

Samedi prochain, nous resterons dans notre quartier, nous jouerons au « Mille bornes » à la maison (et je trouverai la botte secrète « increvable« ) et on ira boire du kir châtaigne au Marlusse, terre familière de nos délires éthyliques… * L’on me signale que j’ai confusé l’autruche et le flamand rose. Toutes mes excuses aux principaux intéressés.

Catégories GIVE ME THE NIGHT

120 commentaires

  1. Moi les théatres j’ai arrêté depuis que j’ai fini aux urgences gynéco de lariboisière en fait!
    Je l’ai mal pris étrangement…

  2. Bon en même temps j’étais allé voir « Monty Python flying circus »… j’ai rien perdu! Tout gagné par contre!

  3. T’aurais surement du finir au requin chagrin ( a l’angle ) ou au bateau ivre, rue descartes

    Ne jamais descendre la rue, puceau rockeur et anglais bourrés c’est la règle du bas de la mouffe

    a bientot

  4. Tu vois pas que pour l’autruche en jupe rose j’ai pensé à Fantasia et j’allais te signaler que c’était un hippopotame ?
    Bon, j’aurai choisi Feydau quitte à aller chez les pauvres. Mais bon, j’suis culturée, alors ceci explique peut-être cela.

    PS : Vous étiez où à Mouffetard ? Elle vous a fait le coup du Kabanito l’HDA ? Parce que je rappelle que c’est un peu mon chez moi.

  5. Et voilà dès que c’est sortie culturelle, personne ne m’invite …. enfin là vu le navet, je ne vais pas me plaindre trop lontemps …

  6. Aaaaah bon ben je savais que j’avais aperçu Alexiane (j’allais voir un truc au gymnase ce soir là aussi)! Mais comme je suis myope comme une taupe, j’ai toujours le doute, et dans le doute je préfère passer pour une snob qui ne dis pas bonjour qu’une conne qui va saluer quelqu’un qu’elle ne connait pas.
    Je n’en dormais plus, rongée par le doute, d’ailleurs t’as cas voir l’heure je vais enfin pouvoir me coucher (après 48h de questionnements).
    D’ailleurs le plus drôle c’est que je suis invitée à aller la voir cette pièce.
    Du coup j’ai hâte…

  7. Même pas j’ai honte.
    J’assume tout ce que j’ai dit.
    Même pas j’étais bourrée.
    Tant pis pour le Feydau.
    On va pas aller dans le 20è non plus hein ?

  8. Pour la mise à jour des brushings par allume-cigare et la mystification des anglois version crêperie, deux superbes séquences qui valent leur pesant de kinder bueno à l’harissa. Mais treu fort koa !

  9. violette : merci pour la référence aux galettes, je suis bretonne et je suis touchée. Bien que je ne mange jamais de complète mais uniquement des chèvre miel. Ok, ça tu t’en fou.

    Pour le theatre je vais pas souvent mais quand j’y vias je vois tjs des bons trucs …

    D’ailleurs samedi je vias au théatre a Paris , j’espere que je ne serai pas deçue …

    bises,
    bonne journée

  10. Tu sais que j’ai retrouvé de la photo de l’Andy hier soir?

    Ah ça y’a du lourd.

    Pour le big nose, j’avais oublié.

    Merci.

  11. Tu vois pas que j’ai ri du coup du « big nose » que ces cons de british ont sorti! c’est un peu niais un Anglais ma parole, ce qui est bien c’est que ces machins et ben ça pige rien à la subtilité française, ah ben tiens y’a un Andy qui est linké du coup, faudra que j’aille voir ça moi!
    Le fin mot de l’histoire c’est que faut jamais aller en terre inconnue parce que bon y’a des trucs bizarres qui se passent chez les autres, ça dépayse , après on perd les repères et ça va pu du tout .

  12. MDR !!!
    Non mais tu as vu avec qui tu sors ??? et tu penses pouvoir passer une soirée sympa !!

    Non mais ça va pas la tête ???!!!!

    Au moins vous pourrez vous marrer ce WE en vous rappelant votre soirée merdique !!

    bonne journée… à défaut de soirée !

  13. En tout cas, l’absence de Kulture permet le fou rire (enfin, le mien) : rien que pour ça, merci l’HDA!

  14. tain je voulais aller au théâtre cette semaine en plus…j’arrive là je me dis chouette la violette elle nous propose de nous culturiser un peu avec une pièce sympa….je vais être obligée d’acheter le pariscope du coup..c’est pas que ça ruine ..mais bon…j’ai jamais de monnaie…

  15. Ben on fait c’qu’on peut Alex…

    J’peux pas parler théatre, je rappelle que je vis à Lille hein!

    Limite je pourrais raconter mon aventure avec un english, mais finalement, y’a pas grand chose à raconter…

    Bon, c’était un prout ou pas?

  16. Ah ben d’accord, t’es quand même en train de descendre la pièce qui lui a donné goût au théâtre à Vinz tout de même !

    Ouai parce que du coup je viens de relire son compte-rendu et le contraste est frappant !

    Du coup je fais quoi moi ?

    J’y vais ou j’y vais, je ne sais plus quoi faire…

    Oh mais, suis-je bête, de toutes façons j’aime pas ça le théâtre, problème résolu !

  17. Sacrée réputation en effet ^^
    Pauvre de moi. Même si je note que du coup l’HDA lit bel et bien mon blog …

    Bon, sinon, Spike et moi, on a un plan … vous allez bien aimer je crois quand on l’aura réalisé …

  18. ouais Vinz, voilà la réputation que t’as sur les blogs de filles, moi je dis c’est du joli!
    Quoi? Quel plan?
    Ha oui… le plan des vrais « journalistes d’investigation »…

  19. Bon heureusement Violette que tu n es pas allée seule, tes camarades été là pour te faire rire.
    Franchement aurais tu autant apprécier la sortie dans le bar si avant tu ne t étais pas mortellement ennuyée au théater ?
    Sinon j aime le théatre contrairement au cinéma …

  20. méluzine : C’est surtout Lariboisière qui fait très peur…

    eamimi : Ce n’était pas ce qu’on a coutume d’appeler de la culture, si tu aimes mieux !
    J’ai envie d’ajouter, on n’est pas une équipe de rugby, si ?

    Blast : Ha oui, moi les codes de la rive gauche, je maîtrise difficilement.

    38ème marche : T’allais pas plutôt « chez Manuel » à la Baule ?

    So long : Putain, mais t’as raison pour Fantasia !!! J’y ai pas pensé ! C’est ton quartier, sérieux ?

    Nicolas : je sais. Ils embêtent toujours.

    La rouquine : Tu peux désormais te relaxer, c’était bien au gymnase, c’était bien elle !
    Pour la pièce, si tu as autre chose à faire ce soir-là, ce serait bien aussi !

    Mehdi : Merci (et arrête de te lever si tôt, limite je culpabilise de dormir deux heures de +)

    Sonia : Non, le 20ème ne passera pas par nous, même sous la torture !

    Galya : Le Andy, il est linké coz’ qu’il m’a donné son adresse myspace ce con ! Tu vas voir qu’il va exploser son trafic qu’il va pas comprendre !

    La reine : Moi aussi, en générak, je vais voir des trucs biens. Bon, en même tems ça permet de déconner et d’en faire un billet, tout n’est pas perdu !

    Alexiane : Sur le coup, le big nose, ça te faisait plutôt marrer je te rappelle !

    dyns : Dis, t’es déjà bourrée toi ?

    la truffe : Ouais, je sais, je l’ai cherché !

    fashion : oui, ça permet le billet aussi !

    loanne : Ben ouais pardon, je file pas du conseil, mais au moins tu sais qu’il ne faut pas aller voir ça, c’est déjà énorme !

  21. Bon et bien c’est une pièce que je ne verrais pas!
    Merci du conseil, enrevanche moi je veux bien une photo de the nose !

  22. Violette > Ben wé, je le note. C’est quoi déjà la technique anti-cernes de tête de mort ? On s’fout fromage blanc + ail et fines herbes + steak tartare sous les paupières c’est ça ? Bon va falloir que je trouve un truc pour m’éclipser faire des courses sans me faire pé-cho hein. Ca va être chaud.

  23. Ben dis donc… quelle soirée !
    Pour le théatre, la prochaine fois, si vous voulez rire pour de bon, trouvez vous un spectacle d’impro, en général t’es pas déçue.
    Pour Andy, t’aurais du lui rappeler que c’est pas les français qui bouffent de la panse de brebis farcie (d’ailleurs, je crois que c’est les écossais en fait…), et big nose, c’est pas cool. Peut-etre qu’il voulait faire rappeur US et dire : big noise …?
    Bonne journée

  24. C’est bon je gère pour le steak tartare…
    J’avais un vieux compte à régler avec un individu qui rôde dans les parages et je viens de voir sa belle tête de vainqueur passée pas loin.
    Ki k’aurait une scie à métaux et un hachoir ?

  25. Ha mais faut un peu lire les critiques avant, grand dieu!
    En plus, au théatre, moi, j’ose pas partir en plein milieu comme au ciné…(peut-être par respect pour les acteurs même s’ils jouent de la merde…)

  26. Même si la pièce ne vous a pas plu, ça vous donne une anecdote de plus à partager entre vous non ??

    Et puis je lis que Vinz va monter Spike ?? Quid ??

  27. C’est dommage que ton lectorat se laisse influencer (sans réfléchir) par ce que tu dis.

    Je le dis haut et fort, Vinz et moi on est pas échangistes, on est allés voir la pièce, on était méga mal assis, les chiottes n’en parlons pas, mais quand tu te mets dans la pièce c’est marrant ! Après je dirais que ça plait ou pas, mais bon où est l’intérêt des gens de juger les choses par ton regard.

    Ne nous méprenons pas, je t’aprécie énormément et ce n’est pas toi que je blâme ! ^^

  28. Bean : 2 déceptions :
    – Il ya un théâtre à Lille
    – Non, ce n’était pas un prout

    Fressine : Suivre l’avis de Vinz, dont c’était la 1ère sortie théâtrale de sa vie me semble un peu risqué… je dis ça…

    Mehdi : Je crois que ce sont des conneries ces trucs de grand-mère que même si tu te fous tout le frigo sur l’oeil, t’auras toujours l’air crevé !
    (J’ai une scie sauteuse circulaire, achetée chez Casto, sinon)

    Gwen : Tu vois pas que si ça se trouve c’était « Art of Noise » incognito, et qu’on les a pas reconnus !

    Clélie : Non mais on les lit toujours les critiques, nous prends pas pour des cons, juste là, ça s’est fait à l’arrache cette histoire !

    Vinz : Je ne veux pas te casser le moral, mais la vérité, je ne sais plus si c’est Alex ou Sonia qui a dit ça… Menons l’enquête…

    Carlie : La vérité, c’est une blague ?

    Spike : Attends, tu me la fais en loucedé de faire un truc avec Vinz, et pas moi ?

    Lénia : Non, mais j’ai caricaturé, comme d’hab, tout n’était pas si horrible que ça !

    Imposture : ;-)
    (ARGHHHHHH j’ai fait un smiley ! Qu’on me pende !)

    la blose : Pour la photo du nose, faut demander à l’HDA, c’est son nose, après tout !

    Fran : Oui, ils sont d’une vulgarité tous les deux !!!

  29. coke : C’est une expression qui m’a été soufflée, il y a quelques années, par une amie commerciale. Depuis, je l’utilise de façon constante, j’adore !

    Alice : Alors, je ne te comprends pas très bien là.
    Déjà, où as-tu vu qu’ils se laissaient influencer ?
    De plus, pourquoi « sans réfléchir » ?
    Quand tu lis une critique d’une pièce ou d’un film dans un canard, tu la lis. Point.
    Après tu décides ou non d’aller voir la pièce.
    La notion de libre arbitre.

    Moi, j’ai trouvé cette pièce à chier, Alexiane aussi.

    « mais bon où est l’intérêt des gens de juger les choses par ton regard. »

    Et où est celui des gens de juger les choses à travers votre vision de la pièce, si je peux me permettre de te retourner la question ?

    Voilà tout le ridicule de la situation.

  30. Bon, je ne vais pas au théâtre tous les 4 matins faut l’avouer, mais je sens que cette pièce là, sur, je n’irai pas la voir ! Sauf Sonia qui m’a donné un avis plutôt positif, mais je trouve que ça ne pèse pas lourd dans la balance vu tout ce que j’en entend !!

    Bonne journée !

  31. ça avait l’air bien à chier. Remarque parfois c’est tellement nul que ça fait rire, manifestement pas là. Sinon, demain Alexiane va parler d’une pièce géniale, ça compense. <je suis trés dégoutée que Spike fasse des trucs en douce avec Vinz.

  32. Me semble que c’est l’HDA qu’a lancé cette réputation salace à notre sujet …

    Faut dire que j’avais attaqué fort avec mon histoire de chaussures en 42 ^^

  33. Y’a le théatre sébasto, le théatre du nord, la rose des vents de villeneuve d’ascq… Et certainement plein d’autres.

    Mais fais pas chier, on doit pas avoir les mêmes affiches ici que chez vous.

    En tout cas, y’a rien qui me tape dans l’œil, pis le sébasto, merci mais le truc doit avoir 3 milliards d’années sans rénovation, pis ça sent la pisse.

    la vraie question est : si c’était pas un prout, qu’est-ce que c’était que ce pssshtt?

    B.

  34. Violette en effet nous nous sommes mal comprises (ou comme dit Vinz c’est moi qui m’exprime mal…). Je parle uniquement des personnes qui disent « merci maintenant je n’irais pas voir la pièce ». Ca fait un peu puisque Violette n’aime pas il n’y a pas de raison pour que cela me plaise également.
    Ni plus ni moins!

  35. moi, quand j’entends le mot « culture » je sors mon pistolet ! comme disait le penseur

    de même quand j’entends « pschitttt » !

    c’est pour dire !

  36. carlie : Pour le marlusse, on t’excuse si t’es nouvelle lectrice, mais la place Monge, bordel !

    alexiane : Pleurer, bientôt, nous allons !

    babou : Y’a des tas d’autres trucs vachement plus intéressants !

    38ème marche : C’est clair que ça n’a plus le charme désuet d’antan, chez Manuel…
    (ps : tu vois pas qu’on a quand même vachement de points communs)

    Wasabi : Comment ça « bis » ! Tu veux pas que je me retape la pièce, hein ?

    Nahimage : oui, l’HDA va nous faire la critique d’une pure pièce, ça va nous changer !

    Vinz : Je ne sais plus qui a lancé cette rumeur, Vinz, je ne sais plus.

    Bean : (le bruit de quand tu fais pipi)

    Camille : Je ne te conseille pas, mais comme dit l’autre, « les goûts et les couleurs », bla bla

    Youri : Il n’y a pas de soucis pour moi ! Bonjour d’abord !
    Quel mal élevé celui-là !

    Rom : C’est délicieux !

    Alice : Mais, c’est exactement ce qui se passe très souvent quand tu lis des critiques, non ?
    Tu vas pas me dire que quand tu lis 10 fois dans 10 canards différents que tel film est à chier, que t’es pas un peu influencée ?!

  37. Ouais vais la sonder la Spike hein … j’arriverais peut-etre à en tirer quelquechose autour d’une bonne soupe. Enfin ça attendra mon retour hein.
    Et puis d’ici là, l’info sera tombée :))

    Moi j’avoue quand même que je ne suis pas très théatre ni même ciné. Oui je sais, faudrait que je me force histoire d’etre un peu moins con. Mais je préfère l’ambiance des concerts.
    J’aime aussi être chez moi à lire et à écouter ma zic’. Dehors j’ai peur parfois. Des gens. Oui. Sont de plus en plus bizarre les gens. Je trouve.

  38. Amy : Pour le bruitage du pipi, tout est de ma faute, je n’ai pas su retranscrire ce que m’a dit l’HDA. Mea culpa jacta est (ha non, pardon)

    Clélie : si, si, je le vois bien jeune insolente !

    Nicolas : Donc, tu as des envies de meurtre aujourd’hui ?

    IdrilIdril : Je vous dis juste un IMMENSE merci. Merci pour revenir sur ce merveilleux jeu de société !
    Alors, l’explication est simple.
    (d’ailleurs j’ai un doute soudain, c’est le « véhicule prioritaire », la botte qui fait tout ou bien ce ne serait pas « l’as du volant » ?????)
    Bref, je me suis dit que si je me vantais de trouver cette botte parmi les bottes, on me taxerait encore de « melon ».
    J’ai voulu la jouer profil bas, et j’ai choisi « l’increvable »

    Bean : oui, bon, ça va, j’écrirai pssss la prochaine fois ! Mais on me critiquera donc sans cesse ici ?

    Vinz : Lesquelles, par ex ?

    Fran : Oui, les gens sont bizarres, je te confirme.

  39. je sais pas Wasab, je sais pas… J’ai envie d’entendre des choses gentilles… chuis une fille quoi, faut pas faire gaffe…

  40. Violette +> C’est bien le « problème » avec Alice … elle se forge toujours un avis par elle-même, sans tenir compte de celui des autres, qu’ils soient de parfaits inconnus, ou des amis !

    Je prends un peu sa défense … tu notes hein. Mais ce n’est pas un mouton et elle a un put*** de caractère, ça doit être pour ça que je l’aime (entre autres).

    Le truc, c’est qu’elle croît que tout le monde réagit de la même manière qu’elle et moi à toujours être curieux et découvrir les choses, même si on nous dit que c’est pourri. On veut voir.

  41. Alexiane est vraiment une amie, pour tolérer le « big nose » en public. Devant les lecteurs de F.A. Garde-la bien. G. du XXe, mais sans enfant, cherchez l’erreur.

  42. Vinz : C’est tout à fait louable.
    Par contre, dire que les gens qui se fient à des avis sont des moutons, il n’y a qu’un pas…
    (non, j’ai pas compris)

    38ème marche : ha oui ? Et d’où tu connais la rue où je bosse ? Me dis pas que tu vas au Printemps vers 13h, sinon je me dis que y’a conspiration.

    Nicolas : Non, mais faudrait peut être voir à commencer un traitement…

    Galliane : F.A. ???

  43. Oui, le propos était peut être un poil trop tranché … mais c’est Alice ça aussi ^^
    On en reparlera ! (et aussi du truc que tu piges pas)

  44. Merci Ma Fée d’avoir confirmé mon impression naissante. For(t ?? un doute m’assaille et j’ai pas envie de wikipédier ) heureusement je quitte le pays durant presque 15 jours. Et ce sera moi l’étrangère, la bizarre. Ouais. Je pars en Chine. J’ai peur.

  45. Et t’avais mis une jupe, au moins ?
    T’as vu ça comme sur l’affiche elles ont la bouche flashy ? Raccord avec le ELLE, dis donc !

  46. Avec « camisole chimique » et tout ça ?
    J’préfère encore couper qqn en rondelles avec un couteau mal affuté
    Mais, bon, je vais quand même réfléchir à ton conseil
    Merci

  47. Le théâtre c’est super subjectif, et assez aléatoire d’un soir à l’autre selon la performance des acteurs. Donc bon…
    Rien à voir mais, je trouve que le bruitage du pipi n’est pas réaliste et la confusion avec un prout franchement excusable. Alexiane est donc nulle en bruitage de pipi. CQFD.

  48. ahahaha–> loin de moi l’envie de vous prendre pour des cons! Non mais! Mais moi j’ai toujours mon figaroscope sur moi, na!

  49. Chère Violette,
    Je sais que je ne vous apprends rien, le prioritaire est la plus forte des bottes car il permet de se prémunir des feux rouges, limitations de vitesses et ne nécessite plus la pose de feu vert.
    Alors, me voici donc turlupinée…..Ms pourquoi diable ce choix de « l’increvable » ?

  50. Violette enfin, bien sûr qu’on va le faire ensemble le truc dont on a parlé toutes les deux! Du reste, c’est quand tu veux, je suis dispo pour ça.
    (avec Vinz, ça n’a rien à voir…)
    bises!

    PS/ je me rends compte que je risque de faire partie des gens qui vont t’envoyer leur photo demain soir à à 23h32 pour le concours… tu m’en veux pas trop j’espère…

  51. Hey Mehdi, tu sais pas que moi aussi j’ai joué devant le monde à la petite école?

    je sais plus quel extrait de pièce, mais j’avais les ravissantes bottes en caoutchouc en plastic vert kaki de mon popa qui trainait dans la cabane au fond du jardin, pis j’avais aussi sa bêche…

    Me demande pas pourquoi..

  52. Violette, je ne sais pas, j’ai eu soudain une furieuse envie de te bisser ! Là, tout de suite, au débotté, sur mon bureau.
    Je trouve qu’on ne bisse pas assez de nos jours.

    @Alice : si Vinz te dit que tu t’exprimes mal, eh ben tu l’envoie chier !

    @Bean : mais que nous vaut cette massacrante humeur en ce joli mardi?
    « On » ne pense que du bien de vous, « on » pense même que vous êtes de fort agréable compagnie.

  53. C’est ce que j’me disais… Et si en plus j’te dis qu’on bosse dans le même quartier, genre à une rue? Kesskelledira hein??

    Remarque..y a quand meme cette histoire de slip en soie Léonard qui nous sépare!

  54. Vous m’épuisez.
    En plus j’ai un orgelet.
    J’suis sure c’est de votre faute.
    J’ai une sinusite aussi.
    Sans parle de mes problèmes gastriques.
    Ni de mon ongle incarné.
    J’ai plus de vernis à ongles.
    Ni de dentifrice.
    BREF !
    Je suis glamour…
    C’est pourquoi, je n’irai pas voir cette pièce.

    Bogart : Pour rejoindre la Contrescarpe on descend Place Monge puis on remonte la Rue Lacépède.
    Ou alors on descend à Cardinal Lemoine, puis on remonte la rue du Cardinal Lemoine.
    Ou alors on descend à Jussieu, et on remonte la rue des Boulangers puis la rue du Cardinal Lemoine.
    Ou alors on prend un Vélib que l’on prendra soin de déposer au choix, rue Descartes, ou rue du Pot de fer.
    Ou alors on prend le bus 89 et on descend en face de la caserne des pompiers et on remonte la rue du Cardinal Lemoine.
    Ou alors on prend le bus 47 et on descend devant le Champion et on remonte la rue du Cardinal Lemoine.
    Ou alors on prend le bus 47 et on descend Place Monge et on remonte la rue Lacépède.

    Je crois que la boucle est bouclée.
    Ne me remerciez pas.

  55. C’est vrai qu’à la base c’est un billet sur le THEATRE et sur l’IRRESTIBLE charme de l’accent anglais. Je m’en vais de ce pas vous compter avec moult détails une super scène de ksekse entre moi et une gironde anglaise au fin fond d’une salle obscure de théâtre et qui… non bon c’était une blague. Je suis pudique. Ce qui peut sembler paradoxal avec le fait que j’ai joué SGANARELLE dans une pièce montée au collège « le Malade Imaginaire ». Le hic c’était qu’en dehors du fait que je jouais aussi merveilleusement bieeennn que mettons UNE SCIE SAUTEUSE achetée chez Casto, c’était une ADAPTATION MODERNE (mazette) de la pièce. Bien évidemment le prof qui montait ça était un génie.
    J’me suis tapé la honte de ma vie : j’étais sensé arrivé sur scène par l’entrée « normale » de la salle bondée, je traversais la salle complètement, montait sur scène tout ça bien sûr en imitant GEORGE MARCHAIS, en formant le « V » de la victoire les bras bien haut, dans un costume d’époque (quelle époque ? bonne question)
    Bien sûr, toute personne qui pourra m’éclairer sur le rapport ÉVIDENT entre Sganarelle et Mr Marchais, sera remercié d’une poignée de main chaleureuse et m’évitera une vie pleine de tourments.
    Arvar’, arvar’.

  56. t’as la memoire d’un poisson rouge ou bien?? t’as fait un post sur les conséquences des soldes et le bugg du réseau..avec photos du lieu et description!!! Et comme je sais un peu lire, enfin, de mieux en mieux, bah moi j’â compris!

    Merde….conspiration officielle: – QG: le printemps et cojean…

  57. Chérie t’as oublié de dire que dans la pièce ya le gros Maître DONG qui nous a montré sa bite.
    Même qu’Alexiane a été tellement choquée qu’elle a failli se barrer…
    Moi j’ai bien aimé.

  58. Bean > Au moins t’avais le réconfort de jouer sans doute un personnage sympathique en la personne de Nicolas le Jardinier…
    Moi je jouais un personnage antipathique, dans une pièce de merde, montée par un psychopathe qui faisait une fixette sur Georges Marchais. GEORGE MARCHAIS !

  59. Xav, rien que parce que tu crains, j’irai même pas voir ton blog.
    Tu veux être linké? gagne le concours de Violette…

  60. Carrément y’a Mme Tibéri maintenantq ui te lis ?? Et en plus elle se fait de la pub pour qu’on ait recours à ses services ??
    Allez suis mauvaise, je n’y ai pas été chez elle ou il ??

  61. Fran : Quelle chance ! Tu pars quand ?

    Frieda : Même pas ! Tu crois que c’est pour ça que j’ai pas aimé la pièce ?

    Nicolas : je t’en prie, j’aime bien aider les gens qui souffrent !

    Mehdi : Alors. J’ai bien réfléchi.
    Donc, soit la femme de Sganarelle s’appelait Liliane pour de vrai. Et aimait faire les valises (bonjour les références, je sais. putain je suis triple LOL d’écrire des conneries pareilles).
    Soit, ton prof de théâtre a voulu vous laisser entendre que Georges Marchais était cocu, mais comme il pouvait pas le dire haut et fort, il a sublimé le message dans cette pièce !
    (je préfère un baiser plutôt qu’un serrage de mains)

    38ème marche : Tu vois pas que j’ai fait ni l’un ni l’autre !

    Spike : Oui, faut absolument qu’on reparle de ce truc, hein ??????!!! Pour la photo, c’est pas grave, je suis mignonne.

    Bean bêchait, qui l’eût cru….

    Bogart : ha ? Tu crois ? La contrescarpe c’est là où on s’était roulée une pelle ? Si c’est là, c’était pas là samedi, et bien place monge ! C’est épuisant cette rive gauche !

    So long : CLAP ! Je crois que c’est ton meilleur commentaire ici ! On voit que tu as des connaissances à la RATP… (enfin, c’est ce qui se murmure dans les couloirs)

    Xav : Tu te fais pas chier, moi je dis !
    Sais-tu qu’ici, le publi post se monnaye entre 400 et 500 € et que toi tu viens faire ta pub gratos ?! La vérité !

    Sonia : Ha mais complètement, j’avais oublié cette donnée ! Le lectorat voit bien que je suis une fille très saine, finalement !

    Mehdi : Xavière ne lit ce blog que le samedi, te fais pas chier à lui demander des trucs en semaine !

  62. Je pars Dimanche ma fée. J’embraque le monstre à 2 pattes avec moi. Mais on y va surtout pour le présenter à la famille, histoire qu’ils arretent de me prendre pour une folle trentenaire qui n’a besoin ni de mec ni d’enfant :))
    Je vais tanner ma maman pour qu’on aille au moins à Shanghai. Pékin je le ferai l’année prochaine. Surement.
    Allez j’arrete de raconter la life !!

  63. Xaviére T. de Paris : y’a moyen que tu m’trouves un duplex bien lumineux pour 100€/mois dans le parc locatif de Paris ? J’t’expliquerai c’est à cause de l’argent…
    Aller quoi fais pas ta mijorée, chui sûr que t’as le bras long et l’agenda dodu.

  64. So long

    En fait il me semble que quittes à descendre Place Monge, on fait aussi bien d’emprunter la rue Saint Médard pour rejoindre la rue Mouffetard parce que ça monte moins raide. De là on rejoint la place de la Contrescarpe. Je dis ça parce que le mardi j’ai piscine.

    Au plaisir de trébucher sur le même pavé.

  65. C’est dommage le Feydeau en question c’est l' »hotel du libre échange »… avec Clovis cornillac…
    Excellente critique.

    Oui j’aime le théatre. J’assume.
    Même que je cherche désespérement une bonne pièce à aller voir sur la Capitale.

    Au moins je sais que Jupe obligatoire sera sur ma liste noire… merci pour tes bons conseils.
    Je reviendrais !

  66. Fran : Tu vas nous ramener des chaussons chinois ? C’est grave la hype qu’ils disaient dans le ELLE de la semaine dernière ! (pointure 39 pour moi, merci beaucoup)

    Mehdi : Ouais c’est pas mal. Encore un peu d’entraînement et ce sera juste parfait !

    Lilou : Non je ne te le dis pas. (merci pour le lien)

    Pocketgirl : Crois-moi que plus jamais je vais au théâtre à l’aveugle, c’est fini les conneries !

  67. coke : Bravo les références ! (Ils sont pas mal tes chocolats, enfin c’est pas du Hermé, mais c’est pa smal)

    Sonia : Enfin, tu t’avances, tu t’avances, moi je te dis que j’y serais bien allée dans le 20ème finalement, parce que Bonne Nouvelle, excuse, mais c’est pas non plus la classe Internationale, même si l’HDA elle sort « y’a des chouettes apparts »
    (hahaha)

  68. Quoi ?? Mon meilleur commentaire ?
    J’suis sciée.

    J’ai pas de connaissances à la RATP, c’est juste que j’habite le coin, donc je connais un chouilla plutôt bien.

  69. C’est net que je préfère le 20ème par rapport à Bonne Nouvelle !!!

    Ya qu’à voir du côté de chez Spike pour être d’accord avec cette simple affirmation.

    M’enfin, je préfère chez moi. Sauf le dimanche, trop de monde … sont cons les gens de faire les boutiques le dimanche aussi.

  70. je confirme: j’habite dans le 20ème Bobo sublime de campagne à Paris, et j’adore ce coin. Je changerais jamais pour habiter dans le 16ème par exemple.

    Alors Sonia, t’ arrêtes un peu de faire ta snobinarde là, sans déc, t’en as pas marre d’être relou hein? kikoo lol MDR tu fais chier comment tu penses que tu trouveras un mari si tu regardes que tes gloss mais skeu tu peux être super ficielle comme fille non mais sans blague enfin moi je t’aime quand même.

  71. C’est une réplique de la Vérité si je mens1 (redif la sem dernière).
    « La Vérité… Tu laisses pas la chance au produit. »
    Oui. Je sais.

  72. c’est pour ça que je t’aime deux points ouvrez les guillemets :  » ta “complète” à la farine de Sarrasin, tu te la colles en masque anti-brillance de la zone T, bonjour chez vous ».

  73. lilou : Je te remercie pour tes indications. Le 18ème, c’est un peu mon arrondissement donc, j’arrive à visualiser les deux ânes sans trop de problèmes.
    Si j’arrive à avoir une invit’ pour deux pour la soirée, tu viens avec moi ?
    Pour le théâtre moderne (Allemand, de surcroît), je dois dire chapeau bas, j’aurais pas tenu 10 mn…

    So long : oui meilleur commentaire ! D’ailleurs tu n’as même pas répondu à mon amis Bogart qui t’interpellait à ce sujet, je te signale !

    Coke : Attends, j’ai failli prendre le « R », puis j’ai pas osé finalement.

    Nicolas : Mais que tu es glauque…

  74. solenne : Ce qui est dément, c’est qu’à chaque fois que je parle de zone T, ça te fait marrer !
    T’as pourtant pas la peau grasse, je te jure !
    (ha, c’est le « bonjour chez vous », en fait ?)

  75. Bon mais si tu arrives à avoir des entrées pour cette soirée, je serai vraiment dégoûtée au point que j’ouvrirai un blog… Cela dit, je crains fort que la soirée soit hyper concept et que finalement tu trouveras le théâtre des 2 ânes (également dans le 18ème) pas si mal que ça… Pour le théâtre, j’ai loupé (alors que j’avais une place) le songe d’ne nui d’été à Chaillot monté par un metteur en scène allemand (Ostermeier pour ne pas le nommer). Mon chéri qui finalement s’est dévoué pour y aller à ma place a été atterré de voir des mecs à poil sur scène ayant un masque comme cache-sexe et qui parlaient à leur cache-sexe, donc à leur zizi (tout ça en allemand sur-titré). Si c’est pas le comble du théâtre moderne!!!!!

  76. ouais, ou le « tu t’la colles » !

    hé, je te soupçonne de penser à moi chaque fois que tu clavardes « zone T » ;)

  77. Violette, en effet, je ne l’ai pas fait. Et je le fais de suite.

    Bogart : En effet la rue Saint Médard grimpe moins que la rue Lacépède, seulement une fois au croisement avec la rue Mouffetard, non seulement ça grimpe, mais ça grimpe avec des pavés. OR quand on a l’habitude de porter des talons aiguilles, les pavés ne sont pas vos amis, et on aime à emprunter les chemins goudronnés de frais.

  78. Euh c’est le soir de la saint valentin, dois-je prendre ta propal pour un date ? Non, ce serai avec plaisir mais je crains fort que tu ne récupères aucune place… Oui, oui, je sais bien que le 18ème c’est ton quartier (on est voisines comme j’ai déjà pu m’en rendre compte lors d’un précédent échange). Je soulignais juste la diversité de cet arrondissement : passer du théâtre des 2 ânes, à la soirée concept cocorosie… En parlant du théâtre des 2 a^nes, j’ai cru comprendre que Paris première diffuse régulièrement leurs pièces… Le théâtre des 2 ânes serait-il devenu le stade ultime de la branchitude parisienne?????

  79. Après cette dure journée de labeur laborieux, je viens juste de percuter que l’affiche de la pièce qui motive ce billet parce qu’elle t’a émue aux larmes, cette affiche donc, m’évoque furieusement BOUND LE film qui te donne envie de devenir lesbienne que tu sois homme, femme ou poney.
    Et là j’ai envie de dire : viendez ma bande, on va se rouler tout nu dans la peinture blanche !

  80. Non, on n’est pas une équipe de rugby.
    Non, on n’est pas une équipe de
    Non, on n’est pas une équipe
    Non, on n’est pas une
    Non, on n’est pas
    Non, on n’est
    Non, on
    Non,
    Non, on
    Non, on n’est
    Non, on n’est pas
    Non, on n’est pas une
    Non, on n’est pas une équipe
    Non, on n’est pas une équipe de
    Non, on n’est pas une équipe de rugby.

  81. Je suis super déçue que tu sois déçue de la pièce, moi j’ai adorée et sincèrement, je ne dirais qu’un mot : ouf! Pour une fois qu’il y a une pièce qui traite d’homosexualité féminine sans que ce soit des caminonneuses bas de gamme qui se roulent des pelles. Pour une fois qu’une pièce met deux trois coup de pieds dans les roubignolles à la gente masculine vaniteuse et grasse qui parle des femmes comme des objets et pour une fois qu’on évoque ouvertement toutes ses formes de sexualités sans basculer dans du Delarue voyeur et tapageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *