« Je t’ai cueilli des framboises »

    

Oui les copains, je sais que je suis un peu jet laguée de l’actualité, mais on le sait bien qu’on est loin du fil AFP par ici. Donc, vendredi j’ai demandé à Cyclamen : « Mais dis voir, j’ai toujours pas eu mon cadeau de fête des mères moi !?! »
Je veux dire, n’importe quoi, un collier en papier crépon de Birmanie, une poterie aléatoire ou un cadre en canettes de Seven Up, je ne sais pas, tout me ferait plaisir. Du moment que je puisse déconner en racontant l’anecdote dans les dîners. Mais non, quetchi.
Cyclamen, un peu gênée aux entournures, me sortit : « C’est à dire qu’on a rien fait à l’école. Les CM2 oui. Les CM1 aussi. Les CE2 et les CE1 itou. Mais nada(l)(elle suit le tennis mondial) en CP ! Et puis je n’ai pas d’argent (Cosette) !« 

« MAIS par contre, je t’ai cueilli des framboises !« , elle a dit. Super.

Quand je pense que je lui ai filé un sac Vanessa Bruno tout neuf comme sac de-quand-on-prend-le-train. Au prochain voyage, je lui troque contre la glacière gratuite de La Redoute. Justice.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

21 commentaires

  1. babelkot dit :

    Ca doit être dur, d’avoir une mère ,qui a mal aux seins…

  2. Vea dit :

    Crois moi, tu préfères les framboises au collier de pâtes ….
    En même temps, moi celui de 20 ans est à Pékin et « oh désolé Maman je peux pas,suivre tout ça », celle de 18 ans  » n’a pas vraiment eu le temps d’aller aux Galeries Lafayette mais on ira ensemble » et pour un bisou  » ça va pas, non? »…….et sortir le chien à ma place  » non mais là tu rêves  » ….

    Sérieusement elle me font envie tes framboises

    Les tennis aussi …..

  3. Annalisa dit :

    bon je file appeler MAMAN…
    (j’ai bien aimé ce récit tout mignon)

  4. Niña dit :

    Même pas une p’tite poésie ? Faut faire un procès à la maîtresse !!!

  5. Ballyhoo dit :

    Je n’arrive pas à savoir… Si quelques fruits frais c’est pas mieux que le rouleau de PQ recyclé en pot à crayon ou la boite de camembert en boîte à bijoux… ?

  6. Glacière de la Redoute, forever. J’ai récemment découvert le concept de glacière « molle », ça a bouleversé ma vision du picnic.

  7. Solenn dit :

    C’est chouette des framboises, au moins tu peux les manger. Que le collier de pâtes, c’est pas top pour la digestion.

  8. Jadrine dit :

    C’est choupimiam tout plein, j’adore son cadeau. Mon anniv est le lendemain de la fête des mères… ma pauv’ fille doit redoubler d’imagination à chaque fois.

  9. formika dit :

    et la glaciere molle electrique!!!
    apprecie les framboises,c’est mieux que rien!!

  10. lord de Winter dit :

    Les enfants, et donc aussi les élèves, sont des monstres d’ingratitude.
    J’ai dit.

  11. ANNESO dit :

    C’est pas si mal de ne pas faire de cadeaux à l’école: je le sais,c’est bidon.Ils font tous la même chose,coachés par la maîtresse stressée et qui repasse derière eux pour être sûre que ce soit bien léché(et ça,c’est 90 % sûr et certain!) et que les parents vont dire « OOOOOooooh ah oui,celle instit -là,au moins,elle est bien! »,bref: ta petite qui te cueille des framboises,c’est 10 fois plus mignon,ça vient vraiment d’elle,c’est pas gnangnan,pareil pour un dessin bien chiadé,fait spontanément avec « Maman,jtaime tro » ou un truc du genre.
    Ses petites tennis sont adorables,dommages que mon fils soit 1) un garçon 2) fasse du 47…

  12. Top les Bensimons fleuris !

  13. Camille dit :

    J’attends de voir ce qu’elle prévoit pour la fête des pères… Les framboises, c’est cool, peut-être qu’elle l’a bien fait son cadeau de fête des mères à l’école… mais qu’elle l’a trouvé trop ringard pour sa Maman chérie ?!

  14. Everonek dit :

    Ca se fait encore les dessous de table en pinces à linges, les tableaux en coquillettes et tout et tout? J’ai pas d’enfant, alors je m’informe;) En tout cas, avec la framboise il n’y a aucune faute de goût possible. Futée la miss…

  15. Aurore dit :

    Ouai mais tu pourras dire que ta fille, elle, elle est loin de toute cette société d’obligations, de consumérisme et de conventions sociales, qu’elle préfère la jouer nature et faire un cadeau utile et mignon, des framboises cueillient de ses blanches mains. Ca en jette, je trouve, devant les autres parents aux colliers de nouilles…

  16. Chris dit :

    Ben les miens à 18 ans ont eu autre chose à penser que le cadeau de Fête des mères ! enfin ma fille s’est rattrapée : le DVD d’un film qu’ELLE adore…

  17. ... dit :

    J’ai eu queutchi aussi. Ma fille a fouillé dans son tiroir à bordel et m’a sorti un vieux dessin : « Tiens Maman, Bonne Fête ». Avant de me dire : « Ah ben non, je l’aime bien, en fait je vais le garder, je t’en ferai peut-être un plus tard »…
    Elle n’a même pas peur de me faire ça à quelques jours de son anniversaire…

  18. Athéna dit :

    trois enfants et jamais eu de collier de nouilles. bon à l’âge qu’ils ont maintenant ils n’ont pas intérêt…

  19. Laurette dit :

    Si elle offre un truc pour la fête des pères, fais un sacré procès à la maitresse, c’est qu’elle essaie de se caser avec les papas des gosses de sa classe !

  20. Oh mince ! Elle aurait pu faire au moins un dessin en louzdé à la garderie. Avec marqué maman je t’aime, ça marche toujours, même si il y a des fautes d’orthographes !

Laisser un commentaire