Je suis dans ELLE (et j’aime ça)

Ne boudons pas notre plaisir.
Notre plaisir, ne boudons pas.

On a coutume de parler de quart d’heure Warholien.
Andy m’offre une semaine.
Enfin, si je deviens Gwyneth Paltrow, y’en aura d’autres.
Mais sans la dépression post-partum.
Merci bien Gwynie !

What a fucking introduction, isn’t it ?

L’histoire dont il est question, aujourd’hui, c’est que y’a genre un mois, Cathy Nivez me passe a phone call sur le coup des 13 heures. J’étais dans ma nuisette « oursons délavés », comme l’autre fois (la teuhon).

Cathy, elle me sort : « Hey, Violette, c’est Cath’ ! Y’a Elle et Wikio qui font un classement des blogs féminins qui sont le plus trop bien et t’es première en catégorie chroniqueuses »
« Ah wé, c’est cool Cath’ !« , que j’y réponds en terminant mon Bounty périmé depuis septembre 94.
« Y’a donc le photographe qui va t’appeler pour le shooting et tu seras une queen !« , qu’elle continue.

??!!!!!!!

(Read more, and hold the line)

Un ange est passé, en battant très fort ses ailes, puis il est allé s’écraser sur mon dressing en constatant que ça allait être nearly la nervous breakdown dans ma tête quand j’allais réaliser le truc, et que ma première question dans mon for allait être, non pas where is Brian (il est jamais là quand on a besoin de lui, de toute façon), mais qui que je vais me coller sur l’échine comme fringing ?
C’était un ange mort-né, quoi…

On en était là les aminches, que j’étais figée.
Cathy a raccroché, et mes oursons et moi on était so satellised qu’on s’est assis sur la méridienne et on a repensé à tout ça, dans le calme de ce beau jour de novembre, l’ange écrasé à nos pieds.

La vérité, c’est que malgré le tintouin blogosphérique de la semaine dernière sur le sujet (enfin, en gros 20 billets, j’entends)(lol qu’on se serait cru en ex-URSS), on aurait presque honte d’être dans le Elle ? Mais que nenni qu’on n’a pas honte.
Dans ma vie, j’ai été première deux fois : en CM2, au dernier trimestre et en Droit Administratif au DEA.
Ca méritait pas une troisième fois un peu plus glamour, les blaireaux ? Si, ça méritait grave.

Bon, donc, le lendemain, Lauren Bastide m’envoie un courriel qui disait : « Bonjour Violette, bla bla, vous êtes la numéro un dans la catégorie chroniqueuses, blo blo,  Bravo ! Je suis d’autant plus ravie que je lis régulièrement sois belle et parle et je suis très fan de votre plume »
« C’est comme si Marc Veyrat me disait que mes coquillettes au jambon sont sublimes« , que j’y réponds niaisement, à Lauren.
« Lol« , qu’elle a fait, Lauren.

Bref. J’étais toujours en nuisette avec ces conneries…

Plus tard dans le temps, on a fait le shooting. Pour le Elle du 8 décembre.
Ah bah putain les copains, je peux te dire que la vie de mannequine, c’est pas une sinécure, hein. Visez la photo, ci-dessous. Cinq heures qu’il a fallu pour la faire.
« C’est que vous êtes des thons à ce point-là ?! » que vous vous exclamez, les aigri(e)s.

Que non, qu’on n’est pas des thons, mais on a eu du maquillage, du coiffage et surtout du posage qu’à un moment ma joue gauche sautait tellement d’immobilité prolongée, que Anne m’a demandé si j’avais pris de la coke.
Bonjour le niveau, les blogs culinaires, j’ai envie de vous révéler !

Tu sais que Karym, le génialissime photographe, il lui en fallu du zen avec nos : « on a faim« , « on veut du gloss !« , « je brille !« , « où qu’il est le champagne, bordel ? » et « virez-moi les tomates de mon ‘dwich sinon je fais un malaise vagal ! »
Ouais, on était pas très professionnelles, mais la vérité niaise c’est que c’était une putain de journée, un truc que tu ne vis qu’une fois (sauf quand t’es Gwyneth sans post-partum) et qu’on était toutes gentilles.
Un phénomène rarement vu en blogosphérie féminine certes, mais c’est bien pour ça qu’on est les meilleures (en novembre).

Parce que, si ça se trouve, en décembre, on sera cons et pas les meilleures (mais on s’en fout, tu sais, vu qu’on aura été dans Elle). Ah, mystérieuse et lunatique blogosphérie !

Bon, va-t-on y passer la journée sur ce billet auto-congrulato-narcisso- blogosphérique ? Non, on ne va pas, car je dois aller au coiffeur.

Donc, si vous voulez lire le dossier en entier, vous cliquez sur les mignonnes vignettes. Si vous ne voulez pas, rendez-vous bientôt, sur SBEP, pour causer de en quoi j’étais déguisée à la soirée decalecatan decalecatan de samedi dernier.

 

 

Avant de filer à l’anglaise, une toute petite crème de dédicace à mon HDA :

(Qué glu, celle-là !)

Catégories CA VIENT DE SORTIR

120 commentaires

  1. T’avais pas dit que t’étais bourrée un peu?
    Je vais finir par boire systématiquement, autrement dit pratiquer l’alcoolisme mondain.
    c’est bravo sublime plume et très belle photo qu’il faut dire?

  2. t’es la seule bloggeuse que je lis finalement de toutes celles sur la photo…je suis vraiment pas in, j’en connais pas la moitité. bon Pénélope faut habiter sur Mars pour pas avoir vu un dessin d’elle, Café Mode je lisais un peu y a un an…les autres connais po.

  3. Maintenant que je sais que tu allumes clope sur clope quand t’écris un article, j’aurais un pensée émue pour tes poumons.

    Amen.

    En éspérant également que le champagne de ELLE, il était pas dégueu !

  4. Quand je pense que j’ai passé les 9/10è de ma journée dans le brouillard total sans lunettes pour cause de coquetterie et qu’ils ont choisi une photo où j’avais oublié les les enlever , pfff, j’te jure !
    Je rêve ou tu souris sur ta photo toute seule ?

  5. Mélina : C’est que là je me lève encore ivre ma pauvre fille, et que j’ai des tam-tam dans la tête !

    Marieaunet : Moi aussi, y’en a quelques unes que je ne connais pas, mais finalement, c’est plutôt bien, non ?

    melle marion : Y’en avait pas du champagne, on a travaillé dans la sueur et les larmes (enfin que les larmes pour moi, je ne transpire jamais)

    Anne : Attends, j’avais même pas réalisé !

    Ca veut dire qu’on a fait 2 heures de photo pour rien, si tu suis bien, vu qu’une des premières étaient la bonne (les goldens)

  6. Bon je vais attendre de recevoir mon Elle de demain au lieu de me tuer les yeux ici mais c’est trop cool en tout cas !
    Top là !

  7. Bravo la fée ! (même si c’est pas trop un scoop, tu t’en doutes !)

    Bon. Et maintenant ? J’espère au moins qu’ils te proposent un poste de chroniqueuse à Elle, puisqu’ils aiment tous ta plume. Sans déc’, c’est bien la moindre des choses !

    Pour les dédicaces, c’est ousk’on s’adresse ? Ta secrétaire ne prend plus les appels, j’te f’rais dire.

  8. Fressine : Comment ça « tuer les yeux » ? Attends, t’as perdu des dioptries ma bele ?

    BBCam : Ben t’as pas montré tes sapes une ou deux fois ? Si, hein !

    Sonia : Non. Elle est collector, je la fous sur ebay.

    Fred680 : Oui, mais c’est passé cette manie. Ca a duré deux semaines. Maintenant, je mets des lavallières.
    Sinon, c’est plutôt la gueule de bois intersidérale plutôt que la staritude qui me collerait le plus à la peau aujourd’hui…

    Katia : T’as raison, il faut que je saoule Valérie Toranian au champagne.
    Et merci (t’es choute)

    Lizbeth : Ouais, mais alors sans Beigbeder dans les parages…

  9. Bon n’empêche quoi chic, le dernier trimestre en cm2 c’est le plus dur hein…

    En vrai bravo ma grande. On dirait que rapport que je te lis et que tu lis ce que je t’écris on se connait un peu. Hein on dit ça ? Comme ça moi aussi je peux me la péter. Je dirais au buraliste « là c’est ma copine Violette »… (lle va m’offrir un cadeau de Noël en plus…)

    @esme : bon anniversaire donc.

  10. Bravo, donc.

    (oui, c’est vrai, je ne commente plus tré souvent par ici, mais c’est que y en a qui ont du boulot)

    (enfin là il est 15h et j’envisage de sortir de mon lit)

  11. Bravo Violette,tu est déjà dans Elle, prochain objectif ( next goal)page de milieux de Playboy………..D’Ailleurs demain reveill a 04h pour être premier a acheter Elle…….
    Bravo encore une fois.

  12. T’es même passée par la case « Princesse de la Blogosphère », directement t’es propulsé « Reine ». Je dis Bravo, et j’ajouterai même: ^^ lol.

  13. Aude : La cravate, c’est pas le plus chéro de la tenue, ça vaut pas le coup de s’esquinter l’oeil dessus !

    Esme : Joyeux anniv’ Esme. Je savais que tu le méritais ton cadeau à moins de 30 € !

    oopsy : Mais carrément que le cm2, c’est la classe la plus balaize, t’es over stressed de la 6ème qui arrive, c’est pour ça !

    Beltram MacLeod : Enfin quelqu’un qui relève la référence à LUI ! Dans mes bras Beltram !!!

    mathieu : Ah mon Math ! C’est cool de te voir ici ! (on a remis ça hier soir la soirée déguisée, je te raconte pas le niveau)

    Kevin : Je trouve ça horrible, ces gens qui sont obligés de travailler.

    Vanja : Merci beaucoup, mais je suis trop vieille pour Playboy (et j’ai pas assez de seins aussi)

    sylv : Je sais pas chéri, un césar en glaise, peut être ?

    Spike : Oui mais je pars néanmoins comme une Duchesse vers la ligne 4, tu noteras que je garde la tête froide (kikouuuu)

  14. Du classement de ELLE/Wikio je pense le plus grand mal – doux euphémisme, j’ai pas donné ma part au chat, sur mon blog, concernant le tintouin blogosphérique d’ex-URSS.
    De Sois Belle et Parle, que je lis depuis, pffff, je sais même plus tellement ça fait longtemps, et surtout de sa « tenancière » (merci de ton passage chez moi, Pierre Chappaz, je fais depuis le meilleur usage de cette expression) je pense le plus grand bien.
    Ceux qui y verront un paradoxe ont dû mal essuyer leurs lunettes.

  15. Pour ce qui est de ta conclusion : pas mieux.
    Mais fais gaffe quand même, je pourrais te coller du smiley qui tache pour moins que ça…

  16. Frieda : Disons que, si l’on veut faire une métaphore du dimanche, on pourrait dire que le film est mauvais mais qu’Isabelle Adjani est très bonne dedans, néanmoins ?

    Récemment, j’ai lu une itw de Vincent Lindon, qui disait que ça le gonflait ce genre de réflexion qu’on lui faisait sans cesse (j’ai eu un abonnement à « Première » en cadeau, c’est pas de ma faute).

    En même temps, on s’en fout un peu des états d’âme de Vincent Lindon, comme on s’en fout de la même façon d’un classement ou d’un autre, qui ne font que donner le cliché d’un instant T, qui sera jeté dans les oubliettes du temps blogosphérique dans très peu de temps.

    Bref, continuons à nous aimer, sans classement, déclassement, reclassement, démission, licenciement…sans faire de manières, quoi.

  17. les classements ça faiche mais du moment qu’ils t’ont mise dedans, c’est que tous ces geeks marketeurs ont qd même un chouille d’humour. les autres, à part géraldine et ses cheveux qui me rendent malade de jalousie vive, connais pas (mais que ferais-je sur un blog cuisine ou bébé, aussi, hein??)

  18. Toutes mes félicitations pour ce post !!
    Ce ton français-anglais, je commence à le kieffer grave.
    Ensuite je te félicite pour ce succès. Putain t’es dans ELLE quoi !! Demainje peux l’avoir dans les mains c’est ça ??
    Et la nana des 400 CULS, elle me tue, elle aussi.
    Aparté Fan Hystérique Terminé (AFHT)
    ZouBi !!

  19. Putain, et je suis 11ème de la catégorie mode, tu le crois ça ? dans le genre :
    – je loupe à un rien une première publication presse
    – j’étais qd meme conviée à la soirée de demain mais je peux pas y aller car j’ai trop mal au fion (merci la dentelle que m’a cousu la sage-femme post expulsion…)

    je boude

  20. Vlà t’y pas qu’en voyant les images en tout petit je me suis dit « quoi Elle fait de la photo sans tête, c’est quoi ce bordel » (et en fait non kikoo lol :)
    bon par contre on peut m’éclairer ? c’est qui Bah ? by cc ?

    bravo by the way

  21. Ah mais je vais l’acheter ma belle. Comme Le Nouvel Obs de l’année dernière. J’archive la blogo ^^
    Encore Bravo Honey !! On va fête ça chez Haagen Dazs avec le monstre !! Oui tout est excuse chez moi

  22. Et bien Bravo quoi !!!! toutes mes congratulations !
    et Merci pour les scans, parce que dans mon pays-de-passage-loin-là-haut point de Elle je ne trouve !
    Bizzzzzzzzzzzz

  23. Je voulais aussi rajouter que t’avais une classe folle sur les photos: j’love ton staïle, ton attitioude, tes fringues et surtout ton non- sourire genre « j’vous emmerde (un peu) »
    (non mais tu te rends compte que tu dois faire un paquet de jalouses là????!!!… chui même sûre qu’elles viennent te lire!!!!)

    Je me fous complètement de tous les classements de la terre, mais je suis drôlement contente pour toi parce que tu le mérites largement.

    Bravo bis et lol bis.

  24. frieda l’écuyère : Soyons fous ! Osons le smiley 2009 ! Relançons la fashion du smiley et consorts, chiche ?

    ava : Ah ouais les cheveux de Géraldine, c’est un truc assez terrible (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais acheté une peruque rousse)

    Fran : Ah ben merci sweety, et oui tu peux l’acheter (mais je touche pas de comm’ sur les ventes) !

    Walinette : Je compatis grave pour ton fion (la classe !), j’ai connu ça pendant trois semaines (je veux pas te foutre le cafard, hein ?).
    Mais bon, t’as un môme canon, ça vaut toutes les sauteries/champomy du monde, non ?

    Non, je dis ça, parce que s’il avait été moche, là tu aurais eu des raisons de faire la gueule !

    Mademoiselle Z : Merci et c’est où ton pays, déjà ? Vous avez Closer, au moins ?

    MH : Mais big lol quoi ! What a fucking observation !
    De la tête coupée même dans le Elle, ça aurait été du génie !

    mry : Le tarif ebuzzing ou celui plus…confidentiel ?

  25. Bon, franchement, je vais faire mauvaise perdante, mais parait que je suis 76ème dans la catégorie chroniqueuse et là de suite, je me sens humiliée. Parce que dans les 10 premiers de cette catégorie, y’a tout de même à boire et à manger. Mais quoi qu’il en soit, très méritée première place Violette !

  26. Donnez moi un V
    Donnez moi un I
    Donnez moi un O
    Donnez moi un L (pitain, où est la touche CTRL+C ?)
    Donnez moi un E
    Donnez moi un T
    Redonnez moi un T
    Donnez moi un EEEEEEEEEEEEE !!!
    (et aussi une aspirine)
    (en vous remerciant)

  27. Bon ayé je me suis fait les ongles, mais le canard WC a tout niqué… ai plus qu’à recommencer…
    Et tu crois qu’il faut enlever ses cacas d’oeil pour demain ou bien ?
    Enfin j’espère qu’on pourra piquer des exemplaires, pour que tu me le dédicaces. ô jouasse ! (et non jouy en josas…)

  28. >> Azzed : Alors, t’as réfléchi ?? tu te maquilles, ou tu t’habilles ??

    Violette : Moi je t’kiffe, t’es mon idole, mon modèle, ma muse, t’es trop belle, t’es super bien habillée,…

    Bon, ça c’était la minute bisounours.

  29. Preum’s preum’s !!
    Youhou !!!

    Ah nan merde, c’est toi la preum’s !

    Bon je déconne la Violette, j’suis ravie pour toi Queen B ;o))
    Comme queen de la bloggo quoi…
    Ouais, moi aussi je suis en mode fan ;o))

  30. Bon sinon, t’as gagné quoi ?
    Quoi, comment ?
    La considération éternelle de la bloggo féminine…
    Ca fait plaisir hein ? ;o))

    (les jaloux vont maigrir)

  31. @Dom : je me maquille i parait. Heureusement que j’ai dépensé tout mon CODEVI pour un fond de teint Clinique hier !

  32. Ah mais attention, je trouve ta première place méritée, en revanche, la 5ème par exemple… Non.

    La deuxième non plus.

    Tu vois, en fait je ne suis pas sport.

  33. (et mais vous me faites flipper sa race, moi, demain soir, je pensais venir habillée en guenilles, histoire de faire décalée)

  34. … et qui en sort aujourd’hui pour dire Bravissimo !!
    Hey tu vas leur filer le concept des Infid’Elle ??

  35. Fran : Attends, mais t’es attachée de presse, IRL ?

    shalima : Pour l’aspirine, j’en veux bien un aussi ! (alors le H&M des Halles ? Le big kif dominical ?)

    Spike : Lolilol c’est que le non-sourire c’est rapport que y’avait une tomate dans mon sandwich (et j’aime pas les tomates)

    Walinette : A mort !

    Caro : Franchement, je comprends pas pour toi… Et tu forces mon admiration, parce que franchement t’es super « sport » !
    Même si ce n’est qu’un classement (ça va, on est pas aux Oscars), je comprends à 200% ce que tu veux dire !

    sounie : Faut pas tomber, après tu pourras plus montrer tes fringues si t’as un pied dans le plâtre. (merci) (je déconne, hein)

    azzed : Pour les cacas d’oeil tu te démmerdes, moi j’ai un bouton à gérer (un pansement, une mouche, ne pas venir, se suicider ?)

    Dom : Arrête tes conneries ! Ou bien je vais acheter l’écharpe Kookaï qui laisse des poils partout !

    Manou : J’aimerais bien avoir un « ELLE D’OR » en terre glaise, en fait (je peux rêver, quoi !)

  36. la lectrice de l’ombre : Nannn, ils n’en veulent pas. (je vais les mettre sur ebay et partager avec mry)

    azzed : Maquillée certes, mais faudrait voir à assurer aussi au niveau du baging (je dis ça, je dis rien, mais j’ai un nouveau sac complètement… je sais pas, en fait)

  37. @Violette : pour le baging, j’hésite entre mon balenciaga, mon kelian, ou mon dreyfuss.
    Putain mais j’aurais pu être dans la catégorie mode en fait !!
    (sinon, pour le tien, j’ai trouvé : c’est en peau de couille de jetsetteur, et ça en jette)

  38. t’inquiète, même si je tombe, je tenterai de rester fashion !! je suis bien « fashion même à l’heure du thé » sur mon blog , lol ! et puis je suis deja tombée la semaine passée avec bébé dans les bras et j’ai eu le temps de mettre la main pour la protéger … tu crois que ça fait de moi une héroïne, aussi ?
    Bon, je ne t’ennuie pas plus, je te laisse fêter ça au champagne, sûrement ! En tout cas, c’est sympa, c’est l’occasion de découvrir plein de nouveaux blogs ! A ta santé !

  39. Salut Violette, c’est Manu, des Pensées de Manu.
    J’ai découvert ce soir mon classement grâce à toi – et ta publication en avant-première-
    Depuis je me la pète grave, j’ai abandonné mon mari pour un petit jeune, revendu mes fils aux enchères, et je me drogue..
    J’espère te voir demain soir

  40. Bravo, je trouve ce classement assez naze, mais ta place n’est pas volée.
    Tu la mérites carrément.
    J’espère que mon facteur ne va pas me voler mon ELLE.

  41. nous remercions tous « ELLE » qui nous permet d’avoir un post dominical et meme des reponses aux commentaires en ce dimanche de gueule de bois …
    FELICITATIONS FROM WEST INDIES

  42. Dis donc Violette, c’est maintenant que tu remarques que Chuck Bass est carrement… j ai pas de mot la!Bref, on s’egare, donc c’est seulement maintenant que tu le remarques??? C’est fou je trouve, je voulais juste le noter.

  43. Où J’habite? Au fait c’est un peu la question que je me pose tous les matins. Faut dire que vu le nombre de fois où j’ai changé d’adresse(et de pays) ces dernieres années,on peut dire qu’ils ne m’avaient pas menti en parlant de flexibilité! Pour revenir à nos « closer » , ça s’exporte bien ces petites bêtes là!
    Bizzzzzzzzzzz

  44. Violette, on peut quand même continuer à dire de fabuleuses bétises dans les commentaires ?
    hein ?
    dis ?

    (une fringue un peu vilaine s’est glissée sur le shooting de le photo de groupe, au fait…)

  45. Tu sais ce que je pense ?

    Je pense que ce classement est terrible parce que tu es première, point barre.

    En attendant, un bouton vient d’atterrir sur mon front, je crois que tu dois y voir un signe de ma IRL amitié.

    Car, BORDEL, jamais j’ai des boutons sur le front !

  46. caro : Dans ces cas-là, on est pas beaucoup à être sport (enfin, on se comprend)

    BBCam : Don’t stress, honey, on vient aussi en guenilles (et en +, moi j’ai un bouton donc te bile pas !

    azzed : Tu peux peut-être demander à être en deubeule catégorie ?

    sounie : Tu es donc atteinte du syndrôme « Britney Spears » ? Mais que font les services sociaux !

    Moon Palace : Merci !!

    emanu124 : Ca marche bien les mômes sur ebay ?
    Sérieux, tu déconnes ? Tu ne connaissais pas ton classement avant ?

    kila : Wé mais ça donne un billet qui dure deux jours (je suis pas sûre que ce soit mieux, si ?)

    BeN : Merci chéri. Il faut absolument que tu me racontes le Puy-du-Fou, ça devait être énorme, non ?

    Jadeke : Cela fait longtemps que je l’ai remarqué, je le souligne seulement aujourd’hui.
    Nonméoh !

    Mademoiselle Z : Putain tu as Closer mais pas Elle ?

    Petite Cervoise : Bien sûr, on peut dire des conneries. (j’hésite entre deux trucs pour la fringue vilaine…)

    mry : (on en discutera autour d’un thé Mariages)

    rumeur : Je sais, c’est grave abusé !

    Imposture : T’es con, tu sais ?

  47. Alexiane : Je crois que c’est la symbiose internationale, celui de mon menton a encore poussé !

    Bonjour, c’est Alexiane et Violette, aujourd’hui, nous vous conseillons de sortir en cagoule.
    Bonsoir !

  48. la première place pour toi c’est mérité. Je te lis tous les jours. Du grand talent d’écriture. Quelque chose de vraiment différent.

  49. Je te dis bravo ! ET finalement, je me dis que je peux aussi être fière de moi…. Je te lis depuis tes débuts !! Et j’aime toujours autant de lire (même s’il m’est arrivé de me sentir proche de Brian).

  50. lavieenrouge : Merci beaucoup, c’est drôlement sympa !

    Alexiane : Qué masques ? Les girafes and co ? Non, parce qu’ils sont chez moi, en fait.
    Ou bien je refous le dark vador ?

  51. La grande classe, félicitations ! Je suis content aussi pour Pénélope… les autres j’connais pas désolé.

    Mais sinon tu disais toujours que t’étais une femme du Monde…. en fait tu bosses pas pour Le Monde mais pour Elle, c’est ça ?

    Bon ok…

  52. sans faire une pointe d’humour comme Greg, à part tête à claque, toi , une dessinatrice et une modeuse, c’est qui les autres??

  53. Camille : C’est normal pour Brian, c’est finalement un garçon très touchant et je l’aime de plus en plus !

    Glamazone : I enjoy grave !

    marie : Oui, après 400 clichés.
    Je suis super fière, le photographe m’a dit que j’étais un des sujets les plus difficiles à photographier de sa carrière.
    CQFD.

    Fran : In real life, ma Brianette !

    coke : Thanx (et bouffe pas mes vaccins, ils sont bientôt périmés)

    GreG : Gros niveau de blagounette GreG ! I love it !

  54. Bravo, bravo, bravo, bravo !!!!!
    j’adore ton blog !!!!
    Tu es super !!!
    Bravo encore.
    Ok, ça fait groupie, mais j’adore ton blog alors zut.

  55. Tu parles, ma biche, personne n’en veut de mes extensions, même à prix de départ 1 Euros. T’en voudrais toi de deux ados qui coutent un bras chacun..?
    Sans déc’ j’avais cru comprendre que j’étais dans le top 10, en neuvième place, telle la symphonie de Beethoven Déjà j’étais super contente, parce qu’avec mon pauvre blogounet tout petit.. Quand j’ai vu que j’étais 7, j’ai fait un triple salto arrière..
    Et je me suis cassée le col du fémur… Vu mon âge avancé :D
    Bon ben du coup, on se voit certainement ce soir.
    Je vais revenir chez toi aussi, on est bien reçue..

  56. Moi le bagging je sais pas, mais j’aurais des bottes neuves conseillées par l’HDA !
    Ca + les sacs de Dom, tu penses qu’on pourra être dans les (meilleures) blogs mode en Décembre ?

  57. C’est vrai que la photo n’est pas terrible ? Vous étiez toutes ensemble ou c’est un montage ?
    Bah !! on s’en fout…

  58. Je me permets de féliciter votre majesté.

    (bientôt la fête des rois mages et alors la couronne ce sera has been puisque tout le monde en aura une) (et la collec de santons va s’agrandir)

  59. C’est pathétique, ce classement. les blogs de fille sont quand meme divisés en mamans, beauté, mode, cuisine, etc. Ca veut dire que si t’es une fille et que tu fais un blog musique ou bouquins génial, t’as toutes les chances de te retrouver en « chroniqueuse » derriere la gonzesse qui raconte qu’elle se fait chier au bureau en mangeant des yaourts 0 % et dont les posts se finissent par « et vous ? ». Ca craint, j’vous dis.

  60. Et donc si jamais on a l’honneur de te croiser lors d’une soirée blog on pourra avoir une dédicace?

    (bon et qué grosses cuisses?
    N’importe quoi!)

  61. A travers ce que tu écris, je supputais que tu n’as pas le sourire facile. La photo où tu as l’air redoutable le confirme.

  62. ca me fait marrer de voir que t’es la seule à ne pas sourire sur la photo de groupe… dis donc c’est vrai on dirait presque que t’as de grosses cuisses et des seins tout écrasés, ça craint !!! faut demander un erratum… ah moins que tu nous aies bernées????
    non pas toi Violette!!!
    bon et puis surtout, tous mes bravos, c’est mérité!

  63. Je ne commente jamais alors que je te lis tous les jours.
    Mais là, je peux quand même me fendre d’un « félicitation » en mode fan !

  64. C’est juste pour dire « merci tout le monde », mais en même temps, je vous rappelle que je suis Isabelle Adjani, et que bon, c’est la routine quoi…

  65. Surprenant ce classement. C’est bien et mérité que tu soies prem’s, ainsi qu’Agnès Giard des 400 culs (une vraie pro cette fille). Et Pénélope Bagieu, trop mimi. La catégorie mode en revanche, j’ai rien compris.

  66. Quand je t’l’disais que t’étais la reine de la blogo!!
    J’suis fière de moi, j’ai vu juste!!

    un mot, un seul…Bravo!

  67. Merci à toi Violette de nous faire rire avec tes « chroniques » donc !

    (‘tain, t’as mère doit être fière : avoir sa bobine dans Elle, la classe !!!)

  68. Félicitations, je viens pas tous les jours ici (il n’y a que 24 heures dans une journée LOL) mais quand je viens je lis plusieurs posts d’affilée.
    J’avoue que des fois j’ai mis du temps voir des mois à comprendre certains trucs, la vidéo pour les cotons par exemple! Sinon, une chose m’étonne, pourquoi êtes vous toutes habillées en noir et blanc? Coïncidence ou est- ce pour l’harmonie de la photo?

  69. Merci les gens !

    Sido : (c’est que, en vrai, je suis pas si méchante…)

    lord de Winter : Très bonne idée que vous me donnez là !

    Olga : C’est une pure coïncidence, car il n’y avait pas de stylisme, on est toutes venues avec nos fringues personnelles.

  70. Quel gros coup de pub pour Wikio en tous cas! Quant à Elle, il reste tel qu’il est : un gros sac à pubs, adoré des annonceurs car il prend les femmes pour des connes juste bonnes à consommer. Mais bravo pour ta première place, bien méritée! En plus quel exploit : ausi jolie quand t’as l’air méchante que quand tu souris!

  71. Félicitations! C’est une juste récompense pour votre plume alerte…!

    Vous pourriez peut-être aller piquer son prix Nobel à Le Clzio, pour essayer de glamouriser une remise de prix qui fut des plus consensuelles (jdç jdr)?

  72. bon j’hésite à laisser un com car sinon ca te fera de la lecture, et t’as pas le temps, et toussa toussa…
    Bon, que dois je faire, j’en laisse un quand meme ou pas?
    Bon si j’en laissais un, je dirai que j’adore ton petit air j’me la pète sur la photo, y’a pas à dire, le menton en l’air ca fait très « je suis serviette et vous torchon ». et puis je te dirai aussi que si t’es la 1ère qu’on voit sur la photo, c’est évidemment car tu es la reine du web et les autres sont les princesses???
    Bon du coup je n’ose plus te faire de bisous, alors on va dire que je laisse pas de com et que je passe ici incognito, ok?

  73. Bonjour !
    J’ai entendu parler de toi hier matin à la radio sur RMC alors que j’étais en voiture, prêt à me rendre à mon rendez-vous hebdomadaire de kinésithérapie. J’ai suivi ton conseil pour me rendre sur ton blog en tapant « violette » sous Google : en effet, aucune publicité mensongère. Bravo à toi pour ton blog, j’ai pu lire quelques brèves.
    Je suis un homme et je me sens un peu gêné d’être ici car la population doit être sûrement à 99,9% féminine ? :D

    Petite info sans importance : le mot « crème » s’écrit avec un accent grave alors que « crémerie » s’écrit avec un accent aigüe, drôle, non ?

    Bonne continuation Violette ! longue vie à ton blog ;-)

  74. Mazette y’a pas tromperie sur la marchandise!…c’est mérité ! ton style est inégalable .
    (Quel commentaire assourdissant de brio !) mais devant toi divine déesse je deviens aussi niaise qu’une miss France…

  75. je n’étais pas au courant et je suis tombé par surprise sur l’article alors que j’allais jeté « Elle  » à la poubelle…. ça fait bizarre quand même… de lire sur papier les coulisses de ton blog, alors qu’habituellement je ne viens qu’ici..
    bravo….

  76. Je ne vais pas emprunter le style linguistique général utilisé et réutilisé par l’ensemble de peur de faire tache j’entends parigot trempé à l’huile anglaise faussement décalé façon absolutly fabulous sans la vodka, ce qui est domage car ce peut être génialement utilisé quand c’est naturel et pas trop homogène (ton style par ex) après c’est carrément lourd(je parle su style copié et alourdi des réposes et commentaires)et has been! ton blog est bien pensé et bien foutu, moi je n’en suis qu’aux balbutiements sur le mien nanatwobe.blogspot.com mais j’adore! FELICITATIONS a bientôt

  77. Félicitation pour ce prix d’honneur
    C’est une marche en avant cette possibilité de gagner un prix par l’aventure d’un blog
    Je viens à l’instant de découvrir la vidéo référente à cet événement

  78. « Mais elle ont un truc en PLUS dans leur vie : passionnées de MODE ou de BEAUTE, mordus de CUISINE ou de TRICOT, ou bonnes plumes »
    « avec une communauté de fidèles LECTRICES »
    « Rendez-vous avec SOI-MEME »
    « parfois plus efficaces que certaines THERAPIES »

    Chapeau à l’auteur de l’article qui, en l’espace de 4 phrases seulement, nous rappelle la ligne éditoriale du journal de « la » femme de notre siècle.

    En gros, une dinde qui revendique intelligence et gout du futile en refusant d’être réduit exclusivement à ce dernier et dont la principale préoccupation est de rester authentiquement soi-même, c’est à dire de cultiver cet esprit si typiquement féminin qui consiste avant tout à savoir rigoler de soi dans les pires situations : les soldes, j’ai raté mon crumble, dois-je avaler ?, chéri pête au lit, le prince charmant était homo, ma meilleure copine a acheté la derniere paire de Marc Jacobs (Liste non exhaustive).
    Savoir rigoler de soi dans les pires situations donc, pour ne pas tomber dans la dépression qui nous conduira inéluctablement sur le divan de notre psy chéri.

    « Pour l’instant les blogs de filles sont encore rares dans le classement général des 100 blogs les plus influents »

    Franchement, on se demande bien pourquoi.

    « Les blogs politiques souvent tenus par des hommes étaient mieux référencés dans les moteurs de recherches que les blogs modes, beauté ou cuisine »

    En effet, ça doit être une question de référencement.

    « Rencontre avec des lauréates SI EPANOUIES que ça donnent envie de s’y mettre »

    CQFD.
    Ne jamais dériver du but ultime de la femme moderne : l’épanouissement personnel. Ou plutot, toujours énoncé, en filigrane, que ce sera essentiellement à travers l’industrie du futile qu’il saura être atteint.

    Pour les autres, les femmes de pouvoir, n’oubliez ni vos enfants ni votre gloss.

    Conclusion, tu peux être fière, tu remplis le cahier des charges à la perfection.

  79. @viveladifference : Malappris, on t’a pas appris à dire bonjour à la dame avant de lui causer (pas bien, en plus) ?

    Je surkiffe les mecs et les gonzes qui viennent poser un étron sur nos blogs et qui s’en vont en disant « je ne vous salue pas ». Ca en dit long finalement sur l’importance accordée au claquage de bise blogosphérique. Moi qui croyais que quand on voulait pas saluer un mec, c’est qu’implicitement on voulait pas y causer, ben je comprends plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *