Vous le savez, je ne suis pas la dernière en matière de nostalgie. Rien que la semaine dernière, j’ai encore dansé sur Partenaire Particulier, titre témoin de mes premiers déhanchements des années Fac (la classe).
J’ai donc répondu Présente ! quand Cadum m’a demandé de faire un petit film autour d’un de ses produits ; le souvenir du célèbre savon rose, posé sur le rebord du lavabo de ma mamie, bien ancré au fond de mon coeur, option artichaut.
Mais heureusement, depuis 1907, Cadum ne s’est pas limité à la savonnette. La marque, créée par deux hommes, a su développer tout un tas de produits toujours respectueux de la peau, et pas seulement des bébés. Crèmes douches surgras, shampoings, douches thermales, déodorants, savon bio… des soins pour toutes les peaux sensibles de la famille, sans faire de jaloux.
Bon, je vous laisse avec mon premier (très) court-métrage dans lequel je m’apprête à (encore) sortir ce soir. C’est qui Isabelle Adjani ?
Partenaire particulier c’était tes années fac ? Ah ? Moi je croyais que c’était bien plus tôt. A moins que…. Tu ne sois bien plus âgée que moi. HA C’EST ÇA !
Sans rire, j’aime bien l’idée du court métrage et t’es belle, malgré .. Euh.
Cadum c’est super surtout pour les gosses; c’est sans paraben et compagnie et j’utilise le shampoing enfant 2 en 1 pour mon cadet qui est du style hirsute aux cheveux longs et secs.
T’as raison ODLE, je me suis emmêlée les pinceaux dans les dates. Je viens de regarder la date de sortie de leur album. Le Dieu Wikipedia me dit 1986, et j’étais au collège (je suis Alzheimer débutant).
Sinon, on est jumelles de shampoing 2 en 1 pour enfant. C’est ça l’essentiel.
J’adore l’affiche Cadum complètement old school dans la MAGNIFIQUE salle de bain!
La CLASSE !
Trop fan de l’affiche!
Des bisous et passe une bonne journee!
Jul du monde des petites
Oh c est trop chouette ce film ! Moi je te connais en vrai rapport que t’es ma coupine mais je trouve ça trop cool de voir notre blogueuse préférée sur des photos qui bougent !
<3
Je déteste Cannes. J’ai été obligée d’aller au Festival plusieurs années dans mon ancien boulot, ça m’a traumatisée.
Il y a 90% de beaufs, de pique-assiettes et d’imposteurs.
Cadum m’intéresse à peu près autant que l’histoire du porte manteau en Scandinavie mais Dieu que tu es belle Violette !
Sublime !
Un vrai talent de réalisatrice ! A quand le long métrage ?
Rho t’es drôlement belle dis donc!!!!
Canon ton Appart!
Ah Partenaire particulier toute ma jeunesse aussi ;)
bravo, j’adore!!!vous êtes très belle et j’aime beaucoup la décoration.
Non mais carrément quoi 1er (et unique) rôle féminin!! #JaimeViolette #JaimeCadum
Aucun doute, la preuve est faite que tu es la nouvelle Isabelle Adjani et le nouveau Jean-Luc Godard.
Enfin pas la Adjani en couv’ de Paris-Match cette semaine, hein !!!
Bien sûr que non (j’ai pas vu la couv’ de paris-match), celle d’avant « les grands travaux », bien sûr!
Je rappelle que nous sommes aussi jumelles de rencontrage d’amoureux.
Brive-la-Gaillarde FOREVER
J’adore! C’est trop chouette de te voir « en action » :) la salle de bain maouss canon c’est pas chez toi si??
Bah non, mallheureusement.
C’est pas grave, je trouve que ça aurait un peu juré avec Mireille.
Moi aussi j’aime bien le principe des « photos qui bougent ».
Et si c’est ta salle de bain : j’adore.
Sinon, quid de tes escarpins vernis ? Et ton vernis ?
(Maintenant que j’ai fait mon coming-out ici hier, je commente again).
Les escarpins, ce sont des LK Bennett, et je les porte très souvent ici. Tu ne les avais jamais vus sur le blog ? Et le vernis, malheureusement je ne me souviens plus du tout lequel je portais le jour du tournage.
Mais il y a de grandes chances que ce soit le rouge pop art, de YSL.
Top, ma mémoire n’est plus ce qu’elle était… Je pense qu’effectivement je les avais repérés car je les ai enregistré dans mon Pinterest, thanks to you.
Merci pour les références.
Est-ce que cette salle de bain de ouf est la tienne ??? J’adore !!!
Fan de la marque également et notamment du shampoing 2 en 1 pour les enfants qui évite bien des hurlements quand il faut démêler les tignasses ;-)
Malheureusement non, ce n’est pas ma salle de bains. J’ai voulu la voler en repartant, mais mes petits bras n’étaient pas assez musclés.
Mais dis donc c’est la classe internationale ! (t’emportes toujours ton déo quand tu sors ?)
Non, seulement quand je porte un petit sac (hein ?).
Ravissante ! Comme d’hab tu me diras …
Tiens moi qui alterne entre le savon liquide pour les mains (vachement déçue par le nv pousse-mousse, que qd on pousse ça mousse pas) et le savon, ben je choisis tjrs le Cadum! Il sent bon!!
On est trop connect en fait! ;-)
Wilfing machine a posé ma 1ere question
Donc je passe au reste de la suite :
– pourquoi tu mets pas la veste sobre en paillettes dorées en fait ? ah ah pardon
Sérieusement :
– j’aime bien le film
– j’aime bien le sac à main & le collier aussi et en détails
Bonjour,
Je suis une ancienne lectrice de SBEP et j’aimais beaucoup flâner sur ce blog. J’en suis partie parce que déçue de la tournure que prenait ce blog (beaucoup plus d’articles mode (moi c’était pas mon truc) et au final je riais bien moins qu’au début, et surtout bcp de sponsos.
Alors j’arrête tout de suite les détracteurs et défendeurs de Violette : je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, donc pas la peine de venir hurler sur le fait de venir lire gratis, que c’est chez elle, que j’ai qu’à m’en aller, etc…
En soit, je me contrefiche que le sponsoring / partenariat soit annoncé (ou pas), que tu ne le fasses que pour des marques qui te convainquent (ou pas), ou pour toute autre raison. Tout cela m’est complètement égal, et là n’est absolument pas l’objet de mon commentaire.
Aujourd’hui je suis revenue par le hasard de mes divagations internet voir si le ton avait changé, si j’allais de nouveau pouvoir passer d’agréables moments de lecture, et sourire derrière mon ordinateur en mangeant mon sandwich. Et là, je tombe sur cet article qui vante les mérites de la marque Cadum.
Comme on peut laisser des commentaires, j’en laisse un. C’est drôle parce que partout sur internet on peut lire que Cadum c’est fabuleux pour les enfants, que c’est doux, que ca hydrate bien, etc… Et pourtant combien d’utilisateurs savent que dans les ingrédients, « Sodium de Tallowate » c’est de la graisse de boeuf ?
Je me demande, si c’était écrit en clair sur l’emballage, combien d’utilisateurs habituels ou occasionnels, achèteraient encore ce savon ? Sans doute pas beaucoup.
Voilà, c’est tout ce que je voulais dire, juste dire aux lecteurs que parfois les apparences sont trompeuses et qu’on peut parfaitement acheter des produits qu’on croit sains (et certainement pas que chez Cadum d’ailleurs), alors qu’en fait on ne fait que manipuler la réalité ou la masquer sous des noms scientifiques.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.
Lyly
Mais la graisse animale est utilisée en savonnerie traditionnelle et cosmétique depuis toujours et tout le monde sait ça non ? Sous forme de saindoux ou même… De LAIT. Dinguerie…
Alors que celle utilisée par cadum ne provienne peut être pas d élevages respectant le bien être animal, soit…
Que l on refuse ces produits parce que l on est végétarien ou végétalien, soit,
Mais l argument « y’a de la graisse animale c est degueu et dangereux Violette vous ment ! », c est assez léger !
ça fait tout drôle de te voir bouger, en fait tu existes pour de vrai alors ?? ;-)
moi je le savais pas et je suis contente de l’apprendre, merci Lylyrose.
Et je ne pense pas qu’elle ait dit que Violette mentait..
Très jolie salle de bain !!
ah ben moi
j’ai 3 pots de Cadum en stock et je ne sais que penser sur cette histoire de graisse de beauf
(hé hé)
(faut que mon cerveau digère cette nouvelle info)
en tous les cas le film est bien fait, toi t’es belle et tes chaussures aussi, la salle de bain aussi (mais est-ce la tienne?)
Moi c’est le contraire, au début je venais de loin en loin, mais depuis environ 1 an je viens chaque jour car je me suis accrochée à ta savoureuse plume caustique, et vla maintenant que je commente alors qu’avant j’étais sous-marin (et d’ailleurs c’est bien vrai que le pantalon guipure est mal coupé)
ah et en plus j’aime ton commentaire sur Cannes qui me fait penser que vraiment, t’es une fille bien
c’est tout mon général
OH! je suis déception!!! (ya quand même Xavier Dolan qui est particulièrement chouchou!)
Iz ite your bassroum??
Passons tout de suite sur l’essentiel: charmant film (bien que j’aie cru un instant que le déo Cadum était un love gel comme chez Durex), charmante femme, cool musique. Mais Partenaires Particuliers, NON!!! Je peux pas laisser passer ça: « le » groupe pop de Bordeaux. HAHA! Aucun musicos bordelais de l’époque ne les a ja-mais vus/entendus répéter où que ce soit ici, et encore moins en concert. Valait mieux pour eux d’ailleurs. Mais…J’avais une basse ravissante (ouais je sais jouer de la basse, je sais c’est grave la classe) rose bonbon, que j’adorais. J’ai dû la vendre pour financer un séjour à NY and guess what? C’est un des deux guignols de P.P qui l’a achetée!!! J’en aurais pleuré quand je l’ai su (oui, poil au…)
J’adore cette anecdote Nanou.
coucou, bon perso je ne suis pas fan de cadum (testé et désapprouvé peaux trop fragiles dans la famille) par contre j’aime beaucoup ce petit film qui te met en scène…au passage je remarque le sac, c’est quelle marque ?
Sinon Partenaire Particulier c’est quand même un one shot assez délirant qui permet à ceux qui qui chantent moyennement juste de se lâcher !!En parlant musique c’est de qui la chanson de ton mini film ?
Le film est bien fait. Belle femme aussi. Et du coup j’ai été voir la couv de Paris Match. Wouah! ça fait peur quand même.
Affreux !
oh là là il y a du rabat-joie dans le coin aujourd’hui… eh bien je dirais comme dans la pub de Cadbury.. « vous pouvez pas les faire un petit peu plus longs »… (le clip bien sûr) seules peuvent comprendre les plus de 20 + ans… En tout cas c’est vraiment très chouette. Vivant aux US je trouve que tu es vraiment une superbe ambassadrice de l’élégance Française…
Merci, c’est drôlement gentil !!
J’adore !
Et bien moi ce clip ne m’a pas fait acheté du cadum mais LE sac sur lequel je kiffe depuis ton premier poste Violette en début d’année! Merci Violette!
« … ne m’a pas fait acheter… » (au misère, je perds mon français…). Tschüss!!!
Oh sérieux ? Tu vas voir, il a l’air petit, mais tu peux mettre des tas de trucs dedans. Enjoy !
Bah moi aussi j’aime cadum (ça sent bon) et j’aime encore bien davantage Violette (comment t’es canon dans ce court métrage).
Puis comme je ne suis pas végétarienne, ni musulmane, ni militante à la SPA (le Sodium de Tallowate c’est parfois de la graisse de porc), je vais continuer à me laver avec (cadum pas violette). La graisse bovine ou porcine s’accommode fort bien de ma propre graisse d’ailleurs.
Voilà, moi c’est pareil, et je mange aussi beaucoup de boeuf.
J’adore ce clip, c’est vrai qu’on dirait la Adjani de l’été meurtrier. Celle d’aujourd’hui n’en parlons pas, un massacre de la chirurgie ! J’ veux plein d’autres films chère Violette
Bon WE
Flo
Au sujet de graisse dans les savons, personne n’a vu « Fight Club »? Ca, ça donne envie (:-)
J’ai vu une affiche Cadum sur les Grands Boulevards récemment !! Sympa ton blog, je viens de le découvrir :)j’ai créé le mien il y a peu de temps ! tu es la bienvenue.
ciao !!
Elle est très gainsbourienne cette salle de bain. J’ adore! La plaque émaillée un peu moins…
Il est bien foutu ton petit film. Plus sympa que la campagne avec Manaudou en tous cas. Toute proprette, toute Violette!
Elle est très gainsbourienne cette salle de bain. J’ adore! La plaque émaillée un peu moins…
Il est bien foutu ton petit film. Plus sympa que la campagne avec Manaudou en tous cas. Toute proprette, toute Violette!
Il y a eu un couac au-dessus!
Les déos Cadum ils sont vite fait quand même hein … (le com’ qui sert à rien) (oui, c’est moi)