Le nouvel iPhone SE devrait être la sensation de la prochaine keynote qui aura lieu le 8 mars. Nous devrions donc découvrir ce nouveau smartphone abordable de Apple, deux ans après sa dernière version, sortie en avril 2020.
Ce sera donc la 3ème version SE, un modèle milieu de gamme, qui devrait nous éviter de craquer un SMIC dans un téléphone ou de faire le choix d’un iPhone apple reconditionné. 24 heures avant la keynote de printemps, les rumeurs vont bon train au sujet de l’iPhone SE 3. Faisons le point.
Combien coûtera l’iPhone SE, version 2022 ?
A priori, Apple ne devrait pas trop s’éloigner des prix actuels et le proposer à partir de 489€. Pour info, l’iPhone 13 Pro Max est vendu 1 259 €…
Un nouveau design ?
Beaucoup de rumeurs circulent sur le sujet. Apple devrait conserver le design de l’iPhone 8 pour la dernière fois et proposer les mêmes coloris. Le nouvel iPhone SE serait donc disponible en trois couleurs : blanc, noir et rouge. Donc rien d’excitant côté « look ». Au moins, on risquera moins de se faire voler son iPhone.
Quelles seront ses nouvelles fonctionnalités ?
En revanche, il est quasi acté que la connectivité 5G devrait faire son apparition sur cette nouvelle version. Il devrait être plus puissant grâce à la présence de la puce A15 Bionic. Cette puce pourrait permettre au nouvel iPhone SE d’être compatible avec la 5G. Apple ajouterait ainsi un appareil plus abordable et compatible avec la 5G à son catalogue.
Niveau stockage, il pourrait y avoir l’ajout d’une nouvelle option proposant d’opter pour 256 Go. Ce qui n’était pas possible avec l’iPhone SE de deuxième génération.
Enfin, il ne devrait pas prendre en charge la technologie sans fil MagSafe et continuer à offrir la recharge sans fil Qi.
Nous devrions être fixés le 8 mars prochain. Est-ce qu’il faut se laisser tenter ou préférer un modèle plus haut de gamme apple reconditionné ?