Compléments alimentaires anti âge : 2 gélules par jour

imedeen avis

J’ai accepté de tester, pendant la moitié d’une année, les compléments alimentaires beauté de la marque IMEDEEN, pionnier de la nutricosmétique depuis 1991. C’est un peu nouveau pour moi, car à part la prise de gélules solaires pour éviter la vilaine lucite estivale, je n’ai jamais pris soin de ma peau au quotidien par les voies intérieures… pour le moins pénétrables.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, IMEDEEN, (peut-être vous, oui ?) ; cette dernière propose une gamme de compléments alimentaires composés d’ingrédients naturels (le secret sur leur nature est jalousement gardé dans le coffre-fort de l’entreprise), adaptée aux besoins spécifiques de la peau.

Derma One, qui favorise l’hydratation et l’éclat de la peau, pour les 30+
Time Perfection, pour réduire ridules et rides déjà installées, pour les 40+
Prime Renewal, pour la fermeté des peaux plus matures (50+)

Lors d’une rencontre avec la marque, et afin de déterminer quels compléments alimentaires étaient faits pour moi, je suis passée au SkinScanner, un scan réalisé sur l’avant-bras qui révèle le vrai âge de la peau. En gros, si on est dans le « vert » on est trop de la balle de la jeunesse de la peau. Si on est « orange », ça commence à craindre niveau hydratation. Et si on fréquente le « rouge », on est limite en déprime…

Contre toute attente, et malgré quelques facteurs aggravants (le tabac, en gros)(et des fois un verre de vin), il s’avère que j’étais en plein dans le vert et que, si je voulais, je pouvais choisir la cure destinée aux 30+ (TU IMAGINES ?).

Comme je dis toujours que bien mal acquis ne profite qu’à point, j’ai sagement opté pour Time Perfection, parce que j’ai quand même une ou deux ridules par-ci, par-là. Voire même une dizaine si on regarde de près…

Voilà, donc je prends deux comprimés chaque matin depuis 15 jours maintenant. Il parait que les bénéfices de la cure ne peuvent être observés qu’après 3 mois d’utilisation ; je reviendrai donc, chaque mois, vous faire un petit avis sur Imedeen à ce sujet.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez le scan de ma peau (vous verrez, c’est aussi glamour qu’un tutu pailleté). Le trait noir indique l’épiderme ; plus il est épais, plus l’épiderme est dense et renforce la barrière de la peau. Il en résulte en surface une peau plus jeune, donc.

Catégories BEAUTY CASE

20 commentaires

  1. Ah oui carrément tu nous déballes un scanner de ton épiderme! Après tes sous-vêtements ! Mais tu n’as donc aucune pudeur!!! :)

  2. AH OUI tiens nous au courant, même si moi j’ai encore le temps avant d’attaquer les gros travaux. Il est même trop tôt pour le « derma one ».
    Sinon, et sans rire, je connais un truc qui marche pas mal pour avoir une peau pas trop pourrie (même en fumant) (shame on me) : boire beaucoup d’eau. Ca parait évident mais en le faisant vraiment, ça marche pas si mal.

    1. T’as raison, il faudrait vraiment que je me force à enquiller une bouteille d’eau par jour minimum. Tu es la sagesse ODLE.

    1. Bah oui Ckan, comme tu dis. Tu as des réflexions tellement éclairées, ça me fascine tant d’intelligence…

  3. De mon côté, j’utilise chaque hiver « Perles de Peau » à l’huile de bourrache et d’onagre, hyper efficace pour l’hydratation.

    Et pour les ridules, je fais quoi ? je les compte chaque soir avant de m’endormir, comme ça, je dors comme un bébé.

    1. Moi aussi j’utilise « perles de peau » depuis plusieurs années, mais j’ai l’impression qu’à force ça ne fait plus d’effet. Alors moi aussi ça m’intéresse d’avoir ton avis sur ces compléments alimentaires.

    1. L’un des avantages de la peau épaisse, c’est qu’elle vieillit moins vite. Alors ok, on a des boutons à l’adolescence, mais on prend sa revanche par la suite.

  4. Oui oui tout comme Odile, tiens-nous au courant ! Moi, ça m’intéresse, je suis à un âge charnière (35 ans) et j’ai déjà l’impression que mon visage se fait la malle vers mes chaussures (je bois des fois un verre de vin, comme toi).

  5. Je savais bien que c’était pas une bonne nouvelle quand mon dermato m’a dit quand j’avais 25 ans (avant-hier) que j’avais la peau « anormalement fine » (sic). Ça doit être pour ça que maintenant, à 25 ans 1/2, ma peau est aussi hydratée que le désert de Gobi… Bref, ça m’intéresse de suivre ton test et si c’est probant, je ferai tout pareil (copieuse).
    (dis donc il est funky ton scanner d’épiderme, j’en veux un moi aussi)

  6. Et bien moi ça me fait un peu peur tous ses compléments alimentaires et je trouve ça très courageux de ta part de faire le cobaye pour une marque que tu ne connais pas (moi non plus je ne la connais pas). Je suis plus rassurée quand tu instagram des Encore ou des Café de la Jatte parce que là au moins on sait ce qu’il y a dedans :-))
    Tiens nous au jus! <3

  7. Moi je suis toujours prête à gober des gélules tant qu’on me fait croire que ça atténue les dégats du tabac, je suis irrécupérable (c’est ce que dit mon chéri qui fume pas). Sinon je cours (presque) tous les matins, ça me fait un teint de rose pour pas cher ;-)

  8. Bon alors moi je BOIS. Je bois facile mes 2 litres d’eau par jourdepuis ma première grossesse, ça fait donc 17 ans. Et sans me scanner la couenne je suis en mesure d’affirmer que j’ai la peau ULTRA-sèche. Pas trop sur la fiole, mais les cuisses, les fesses, le ventre, c’est l’horreur. En même temps ça a l’air de correspondre à mon yoyo-poids: en gros plus je suis maigrichonne plus je suis sèche (hmm, ça donne envie hein?) En revanche quand je me repulpe je radoucis. Ca paraît logique tiens, en l’écrivant. Une épiphanie! Merci Violette.

  9. Je ne connais pas cette marque, mais ça me donne envie de prendre des compléments alimentaires belle peau !
    Et nous, on peut le faire ce scanner …?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *