Matinée mousse

    

shiseido ibuki

Bonjour. Une rapide revue beauty pour bien démarrer la semaine, voilà qui n’est pas très catholique. Mais je suis sûre que le petit Jésus ne nous en voudra pas pour autant. Si j’y suis.

J’avais initialement prévu de poster ce billet vendredi dernier, et puis le blog a encore lâché. J’imagine que vous avez été très attristés par ces deux longues journées sans moi – c’est toujours comme ça quand on s’aime passionnément – alors je vous explique en gros ce qui se passe. Vous allez voir, c’est passionnant.

Mon blog est actuellement hébergé sur un serveur avec plein d’autres blogs. Comme il est un peu dissipé, il fait plein bêtises, alors il a été mis en quarantaine sur un autre serveur (comme si il avait la peste bubonique, sympa). Il a fallu transférer toutes les données sur le nouveau serveur, et maintenant des gens doivent examiner si il est guéri afin de l’autoriser à revenir sur l’ancien serveur avec ses autres copains blogs.
Ca veut dire que, dans le meilleur des cas, ça va encore couper prochainement (le temps qu’on refasse le chemin inverse). Dans le pire des cas, j’avoue je ne sais pas.

BREF. J’aimerais vous parler aujourd’hui de ma nouvelle routine nettoyante du matin – le soir je suis toujours à l’eau micellaire, flemme oblige – qui nous vient tout droit de Shiseido. La marque a récemment sorti une nouvelle gamme de soins, Ibuki, et je me suis appropriée deux produits que je ne quitte plus : le nettoyant purifiant et la lotion adoucissante que l’on applique juste après.

J’utilise le nettoyant purifiant pour peaux mixtes, qui possède des micro-grains que l’on sent à peine (c’est là tout le génie du truc : un gommage qui n’aurait pas l’air d’un gommage) et que l’on fait mousser sur le visage après avoir humidifié ce dernier. Moi qui aime les grandes eaux, je suis servie ; une toute petite noisette suffit à faire mousser tout ça pire qu’une soirée des 90’s !
On rince, et puis on applique la lotion juste après avec les mains. Enfin, je dis avec les mains, si ça se trouve il faut faire ça avec un coton. Je ne suis pas douée pour l’orthodoxie.

Franchement, j’ai la peau hyper lumineuse et pulpy en ce moment. Même Nounours dit que j’irradie – je crois qu’il veut coucher avec moi.
Alors, oui, les produits Shiseido ne sont pas donnés, mais ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé de produits si cool pour la toilette faciale du matin. Pas chagrin.

ibuki shiseido

Nettoyant purifiant Ibuki – Shiseido (il existe aussi dans sa version douce, sans les micro-grains)
Lotion adoucissante Ibuki – Shiseido

20% chez Séphora jusqu’au 8 octobre avec le code VPBM10 (merci Zout pour l’info)

Catégories BEAUTY CASE

31 commentaires

  1. Ah Shiseido y a jamais rien à redire. Je suis toujours pulpy aussi quand je mets leur produits (j’étais plus dans la gamme bio-performance, le serum correcteur est une tuerie). Par contre c’est un budget clairement mais quel confort ! Next j’essayerai cette gamme là.

  2. Nanou dit :

    Keuwah??? Nounours veut coucher avec toi? Mais…vous êtes mariés?

  3. Laetitia dit :

    Bonjour,

    Je suis une lectrice silencieuse mais très assidue. Alors oui, j’ai commencé à me poser des questions, à me demander si mon PC déconnait ou si vous aviez soudainement arrêté de bloguer. Ouf, rien de tout cela!

    Merci pour ce blog, vraiment.

    • violette dit :

      Merci beaucoup pour ton message.
      Non, non, je n’arrête pas de bloguer ! J’espère que tout sera bientôt complètement réparé.

  4. Odile dit :

    Je pense, comme d’autres lectrices, que ce billet est UN PEU compliqué. Alors je le resume, pour vous mesdames : j’ai donc compris que Violette avait la peste bubonique (c’est devenu peu courant sauf chez les ados). Elle utilise des produits Shiseido pour masquer ses bubons et coucher avec nounours.
    Avec plaisir.

  5. Ah les produits Shiseido me font carrément fantasmer. Sont beaux comme des sextoys. Pardon.

  6. Euh, dis moi … t’as pas l’intention de devenir blogueuse geek, si ?
    Parce que c’est pas très clair tout ça hein :)

  7. Laure dit :

    Tout comme Laetitia j’ai eu très peur que tu sois partie à tout jamais quand j’ai vu une page blanche à la place de SBEP vendredi. Faut pas nous faire des frayeurs comme ça Violette !
    Pour Shiseido, ma soeur est fan de la marque et je lui pique souvent des produits et c’est vrai qu’ils sont vraiment top mais chut elle lit ton blog aussi.

  8. Union syndicale des soirées mousse dit :

    Bonjour,
    Je suis le représentant de l’Union syndicale des soirées mousse et on vient de m’avertir que vous utilisez le nom que nous défendons depuis 30 ans maintenant.
    Merci de nous verser une indemnité compensatrice dans les plus brefs délais (on est à court de shampoing).
    Sincères salutations.

  9. marion dit :

    Cette gamme de produits fait vraiment envie! Mais bon, vu mon micro budget, il faudra que j’attende un peu…

  10. Solexine dit :

    Ha, ha ! J’aime bien comment tu parles de ton blog comme d’un sauvageon mis en quarantaine parce qu’il aurait des poux :-) Ce qui serait super avec le nouveau serveur ( je peux pas m’empêcher de voir un garçon de café en gilet, genre Yves Montand dans « Garçon! » ), ce serait qu’il enregistre une bonne fois pour toutes les coordonnées comme avant , pour qu’on puisse commenter sans avoir à tout réécrire à chaque fois ( ça me donne à moi aussi l’impression d’avoir des poux et d’être obligée de passer la visite médicale à chaque fois pour pouvoir rentrer , lol) … A part ça , j’espère que t’as conclu avec Nounours ;-)

    • violette dit :

      Oui je sais c’est chiant ce truc, pff y’a plein de bugs par ici. Appelons donc Yves Montand à l’aide.

  11. Zout dit :

    J’en veux! En plus y’a un code 20% chez Séphora jusqu’au 8 octobre (VPBM10). Ca me parait plus que clair que tu conclues avec Nounours, y’a pas à hésiter!!!

    • violette dit :

      Ah merci pour le code promo chère Zout, tu es merveilleuse !!! Je vais l’ajouter en bas du billet si tu le veux bien.

    • Zout dit :

      Bien sur! Vivre c’est partager :-) j’suis allée chez Sephora et j’ai pleuré misère pour avoir un échantillon de la crème (no SHAME) !! Du bisou :-)

  12. Naïma dit :

    C’te Frayeur oui ! Moi aussi, silencieuse et très discrète lectrice de SBEP (mais là, depuis la rentrée, j’ai décidé de l’ouvrir un peu)j’ai eu mon petit quart d’heure de pure dégoûtage de la vie ! SBEP ci fini ! Violette devient no future ; rideau on ferme l’épicerie ma bonne dame…et puis là ce joli billet sur Shiseido et la lecture toujours agréable et enlevée ! Merci Vio !

    • violette dit :

      Merci pour ton petit mot !!
      En tous cas, si il y a encore une coupure prochainement ce sera contre ma volonté, je le jure !

  13. solenne dit :

    rhaaaa tu m’tentes ma jonquille !
    c’est genre cher ou cher-cher ? (oui bon je vais aller regarder, j’vais bouger mon boule)

    sinon tu sais que le jojo il est en CE1 « Cyclamen », et que du coup, ça fait tout bizarre ?
    m’arrive des trucs, hein…

  14. Alevam dit :

    Moi aussi, je veux être lumineuse et pulpy. Je vais faire un tour chez Sephora, pour voir si ca fait de l’effet sur mon nounours à moi.Ça n’a rien à voir, mais sont – ce tes ongles que l’on voit sur photo instagram., avec vernis vert d’orient???? C’est chelou ou pas chelou, le vert. Moi, je ne suis plus, là.
    J’ai mis ça tout l’été et j’aime bien. Et j’assume.

    • violette dit :

      Oui ce sont bien mes mains. Je persiste à trouver ça chelou, mais je ne peux pas m’en empêcher…

  15. shalima dit :

    Sache, chère Violette, qu’en 2013, il y a encore des soirées mousse. En plein air. dans les Corbières. Le 15 août. Même que c’est TROP la fête (enfin, pas pour moi, je suis claustrophobe de la bulle de savon)

    • violette dit :

      En plus la mousse ça nique. Ca m’a flingué une ceinture en cuir dans les 80’s cette connerie !

  16. Nanou dit :

    Couche pas si tu veux qu’il t’épouse. Sinon enlève ta culotte et fonce!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.