Chambre 25

    

salle de bains 2

C’est un peu curieux de passer une nuit à l’hôtel dans la ville où on habite – la dame de l’accueil demande si on veut un plan de Paris, le groom vous parle en anglais et le poids de vos bagages avoisine le zéro pointé (quoique, sur ce dernier point, vous me connaissez…) – mais comme je dis toujours : « Si tu veux éviter la routine, ferme la porte des toilettes ».

Bon, bref, le week-end dernier on a passé une nuit à l’hôtel Thérèse tout près de l’Opéra. Nous n’étions pas invités par ce dernier, mais gentiment conviés à essayer le service Hotel Tonight, une appli assez pratique qui vous permet de trouver et réserver le jour même (et à la dernière minute) un hôtel dans plusieurs villes de France, d’Europe et des USA sans bouger le doigt de votre téléphone.

Les hôtels y sont classés par catégories ; moi j’avais opté pour « charme » parce que je trouve que la vie manque souvent de douceur et de glamour – je me sens toujours poétesse quand je porte une robe noire, pas vous ?
Une parenthèse un brin romantique qui s’est terminée dans un grand éclat de rire lors du check out : la charmante jeune fille de l’accueil portait un badge « Johanna, stagiaire / trainee »… On est bêtes.

chambre 25

salle de bains

salle de bains 3

hotel tonight

lipstick

breakfast

Robe Ba&Sh, collection Automne Hiver 2013

Catégories GIVE ME THE NIGHT

33 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Le miroir au dessus du lavabo –> une tannée pour se maquiller pour une miro comme moi (et toi?) : je me casse le dos à chaque fois! Sinon, il a l’air cool cet hôtel! Et l’appli aussi. Mais la question subsidiaire est : pourquoi la stagiaire avait-elle un badge sur lequel on dénonçait son côté traînée? Serait-ce de l’humour de room service? La nouvelle loi-DSK?

    • violette dit :

      Mais tu demandes ça pour de lol, ou bien tu as un bad level in English ?
      Parce que « trainee » c’est la traduction de stagiaire, en fait !

    • Soniachocolat dit :

      Oh Ben il faut croire que j’ai oublié Brian in the kitchen parce que j’ignorais que stagiairese disait trainee in la langue de Shakespeare! Shame on me!

  2. marion dit :

    ça à l’air bien classe comme hotel!

  3. Les photos sont très jolies ! Et moi j’adore aller passer une nuit à l’hôtel, dans Paris, même si j’y vais. Une fois par an, hop, on se fait un petit voyage, coupé du monde ;-)

    • violette dit :

      Oui moi aussi je trouve ça cool, ça déconnecte et en même temps c’est étrange.

  4. Camille dit :

    Il a l’air mignon tout plein cet hôtel ! Mais c’est vrai qu’habitant Paris, je préfère dormir dans mon lit :)

    • violette dit :

      Oui mais est-ce qu’on t’apporte le petit-dej au lit, le lendemain matin ?

  5. Marie dit :

    La photo où tu te maquilles est vraiment classe. Très Doisneau (enfin vite fait parce que c’est du noir et blanc quoi).

  6. Caro dit :

    j’adore ces photos, on dirait un peu sofia loren dans une journée particulière (bon c’est surtout pour étaler ma culture, mais j’adore)

    • violette dit :

      Oh la la putain de compliment ! Mais Sophia était quand même plus gironde !

  7. sophieparis dit :

    J’adore cette série de photos, la première est tellement sensuelle, glamour, sexy, etc…

  8. J’adore faire une petite visite chez toi, je suis sûre de repartir avec le sourire!

  9. Solexine dit :

    Ha, ha ! J’avoue que moi non plus je n’avais pas compris le coup de la « trainée » avant de lire ta réponse à Sonia , plus haut ( je n’ai pas de stagiaire chez moi ;-) .
    Moi ce serait mon rêve , si j’en avais les moyens, de me payer une nuit d’hôtel par mois à Paname , histoire de dépayser mon pyjama. J’adore me sentir touriste dans ma propre ville , ça m’arrive souvent quand je me balade dans les beaux quartiers -quand j’ai le temps- ou même dans le mien , à Montmartre… Soyons fous, rêvons un peu , si je pouvais , je choisirais une chambre en haut de la Tour Eiffel ( avec ascenseur privé) , ou bien avec vue sur les quais de la Seine et la Conciergerie !

  10. (made in)Faro dit :

    Les photos sont canons Violette !
    Bon et je suis bien d’accord pour la porte des toilettes ;)
    Je crois que mon humour potache m’aurait bien fait sourire aussi devant le badge de Johanna.

    Bises et merci pour la découverte de cette appli, ça peut être bien utile !

    Manon

  11. Laure dit :

    Je ne vais pas être très originale, mais comme Caro je trouve qu’il y a un air très Dolce Vita sur sbep aujourd’hui. Tu es sublime sur la première photo, toute en suggestion.
    Et je ne connaissais pas cette appui, merci pour l’info mais une question : est-ce qu’on est assurée d’avoir un hôtel garanti même si on s’y prend à la dernière minute ?

    • violette dit :

      Oui, c’est le deal ! Après si tu regardes à 21h je ne sais pas trop, mais dans un délai raisonnable c’est garanti (et avec des tarifs plus bas, j’ai oublié de préciser).

  12. orelle dit :

    ça me plait bien tout ça !! Un gros coup de boom boom pour le pompon du porte clé et le fauteuil a lamelle de cuir !!comment etait la lumiere de la salle de bain ?? c’est trop important ça , une lumiere blafarde peut te pourrir un we ….pour ma part ^^

    • violette dit :

      Justement, puisqu’on parle, cette salle de bains faisait un teint absolument démentiel. Ou bien j’ai une mine de folie et je ne le savais même pas. Le mystère reste entier.

  13. « Si on veut éviter la routine, ferme la porte des toilettes », pas bête LOL

  14. olivia (à montreuil) dit :

    P’tain peut-être que Nafissatou était stagiaire ? et DSK bourré avait oublié son anglais ?

  15. cash cash dit :

    Poétesse, doctoresse, écrivaine, mais dieu que ces mots féminisés sont laids !!! Et comment TOI, la chantresse des belles lettres, peux tu souscrire à cette mode ridicule ???
    Comme je suis un vrai jeton, je ne peux que m’inscrire en faux, et t’inciter à rester la chiffe dure qu’on connaît, celle qui file un bon coton et nous fait broyer du blanc (comment ça ma prose est abstruse ??? C’est parce que je n’ai nul besoin de noirs oripeaux ou vils colifichets pour me sentir poète :-)

    • Anneso dit :

      Donc,la langue ne doit jamsis évoluer.

    • dalva dit :

      « Chantresse » est inconnu des meilleurs dictionnaires. Tandis que « poétesse » est attesté depuis le XVe siècle, tout comme « doctoresse »… Pas question de mode donc. Et le jugement esthétique n’est pas un critère recevable pour la langue.

  16. cash cash dit :

    @ Anneso: bien sûr que la langue doit évoluer, c’est ce qui fait qu’elle est vivante, mais je n’aime pas les mots laids et j’évite par conséquent de les utiliser. xoxo (celui-là je le kiffe…)

    • orelle dit :

      ah oui xoxo c’est vrai que c’est ….ridicule pour ma part ; tu vois d’une personne a une autre le gout différe ; c’est le jeu …

  17. Q dit :

    On habite à l’étranger. Le chef de mon mari entre dans son bureau, et sortant son meilleur français, lui dit « je te présente Tina, la nouvelle trainee. Elle est bonne. » Il est resté interloqué 2 minutes devant les tronches super sérieuses du chef et de la stagiaire, avant de comprendre le message et de continuer la conversation le plus naturellement du monde…
    Sinon, là c’est le soir mais je prendrai bien ce petit dej!

  18. CharaNiza dit :

    Ah ah, le coup du badge de la « trainee », je l’ai fait à la stagiaire il y a quelques années ! On en rigole encore (elle n’est pas rancunière … enfin, j’espère : elle pourrait devenir ma boss, un jour) !

Laisser un commentaire