Hello Sunshine ! Goodbye Lucite !

Bonsoir tout le monde. Je ne sais pas si vous vous souvenez que, l’an dernier, je vous dévoilais un grand secret allergique me concernant, répondant au vilain nom de lucite estivale bénigne. En vulgus denominationum, on appelle ça des boutons qui gratouillent sur le décolleté…

Je vous disais donc que j’étais arrivée à lutter contre ce fléau qui avait niqué bon nombre de mes soirées d’été où je faisais des entrées fracassantes en col-roulé intégré grâce aux gélules solaires et à une bonne protection des familles, du 50 +++
Sachez qu’il existe désormais un nouveau produit, que j’ai eu la chance de tester en avant-première mondiale le temps d’une escapade à Lisbonne où, c’est vrai, le soleil n’a fait coucou que 50% du temps. Je vous explique.

Il s’agit d’un nouveau spray visage et corps de chez Esthederm, un « Adaptasun », préparateur, boosteur et réparateur de soleil. Confiante en la marque depuis que j’ai appris que son créateur faisait de l’allergie solaire et que c’est de cette disgrâce que sont nés ses produits, j’ai donc balancé le spray dans ma valise, direction le Portugal.

Comment ça marche ?

J’ai eu une très longue discussion avec l’attachée de presse de la marque, l’autre jour, qui m’expliquait que tous les produits Esthederm contiennent de l’eau cellulaire (le bidule gris au second plan, sur la photo) et que cette eau permet de rééduquer la peau.

En gros, on n’empêche surtout pas la peau de bronzer, mais on la rééduque pour qu’elle bronze bien (et que les vilains boutons se taisent à tout jamais).
– 1 à 2 semaines avant de s’exposer au soleil : on pschitte le spray dont la texture est incolore et ressemble à de l’eau tout bête sur le visage et le corps.
– Pendant l’exposition : on met sa crème solaire habituelle + on pschitte ! Ca va booster le bronzage, on m’a dit.
– Après l’exposition : on pschitte encore (Dieu qu’on ne fait que pschitter dans cette histoire) afin de réparer.

Comme je le disais plus haut il n’a fait beau que 2 jours à Lisbonne, l’autre jour, mais quand ça cognait… ça cognait (je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à cette chute – l’Internet est toujours plein de surprises). Donc, j’avais pschitté pendant 10 jours avant de partir en escapade et promis, alors que je déambulais en tee bien échancré, nul bouton n’est venu ternir le ciel bien dégagé de mon décolleté.

Article sponsorisé

Catégories BEAUTY CASE

18 commentaires

  1. Sympa cette idée … Si ça marche aussi pour éviter les tâches de vieille je prends … Les produits anti-tâches ne fonctionnant qu’avant et après l’été (de l’aveu même de leur fabricant) comment faire ?? Même avec les crèmes solaires indice 50 j’en choppe :/

  2. Wahou serais je sauvée? J’ai tout essayé,l’homeopathie,les uv ,l’indice 50 à haute dose….
    T’es sure ??? !!!

  3. lucile reynard : Je ne sais pas du tout si ça marche pour éviter les tâches. Sorry.

    formika : En tous cas, ça a marché pour les deux jours sous le soleil de Lisbonne. Ce qui laisse présager d’un truc plutôt pas mal.

    Sophie Elbe : Ah oui, pardon, je ne l’ai pas « quoté ».

  4. « eau cellulaire », eau cellulitaire… J’ai lu trop vite (le kiwi mangé ce matin fonctionne trop bien, faut que j’en cause deux mots avec la diététicienne)

    Je vais me faire un palper-rouler et je reviens.

  5. Qu’est-ce qu’ils sont relou ces boutons de l’entre-seins… Tu sais, un peu conne que je suis, moi je croyais que c’était à cause de la transpiration que j’avais ces petits boutons. Parce que va comprendre pourquoi, dès que je m’expose au soleil, je sue de l’entre-seins. C’est d’un distingué, j’te dis pas !

  6. cool ça! je n’ai jamais eu de pb avc des petits bouton solaires…jusqu’à cette année lors des premiers raysons! grr!
    bref ton article tombe à pic !

  7. L’ai achetée le mois dernier dans mon institut de beauuuuté, sur les hautes recommandations de mon esthéticienne qui m’a vanté ça comme du « mieux qu’Oenobiol et mieux que Soleil à boire » pour préparer les peaux qui ne bronzent pas à accueillir le soleil. Eh bien ça marche ! Je m’en suis enduite la veille et le matin d’un jour où j’ai moulé sur la terrasse de mes parents, puis j’ai mis de la crème solaire comme d’hab et bingo, pas de coup de soleil, pas d’allergie et un vrai hâle qui est apparu et resté quelques jours… Depuis, je l’ai constamment oubliée à chaque fois que je suis allée au soleil et j’ai clairement vu la différence, je reste white like an ass. Donc je recommande à mort !

  8. @lucille : contre les taches de pigmentation, chez Esthederm ils ont Photo Reverse qui non seulement empêche les taches d’apparaitre mais atténue celles déjà sorties. C’est cher mais c’est vraiment super efficace ! Je n’y croyais pas trop mais pour éviter à tout prix le masque de grossesse qui me menace ces temps-ci sous le soleil du sud de la France, je l’ai essayé et je le recommande vivement. Esthederm est une belle découverte pour moi !

  9. Serais-tu ma sauveuse ? M’en vais de ce pas en acheter en demandant le  » pschiittt de SBEP « , chuis sûre que la marchande de pschiittt comprendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *