Gloria Gaynor dans la salle de bains

    

Parlons beauté pour finir cette semaine en… beauté. Logique implacable quand tu nous tiens et que tu nous ensorcelles comme une gitane avec sa robe qui tourne (je crois que Cyclamen m’a refilé sa fièvre).
Bref, aujourd’hui je voulais vous parler de ce produit magique, le masque Turnaround de Clinique, qui fait gommage + masque + glitter en 5 minutes. Autant le dire (on reste lucide malgré la gitane qui tourne, qui tourne), c’est le bonheur pour la femme pressée qui rêve d’un vernis coquelicot qui ne s’enlèverait jamais et de cheveux élevés au shampoing sec dès leur plus jeune âge.

Vous l’aurez compris, ma routine « soins complémentaires du visage » se limite à ce seul produit, que j’utilise tous les samedis matins. C’est un peu le même rituel que le petit coup du samedi soir, mais cette fois-ci c’est pour la beauté. Je dis ça pour que vous compreniez mieux. Evidemment que tout n’est que métaphore par ici.

Comment ça marche ?
C’est très simple. On applique une fine couche sur tout le visage (comme un masque), on laisse poser 5 minutes (on mange un croissant au beurre), on rince un peu à l’eau tiède (un peu on a dit) et on masse délicatement car les petits grains du gommage viennent d’apparaître sous l’effet de l’eau (c’est la magie Copperfield). Pour finir, on rince tout le visage à l’eau tiède et on s’aperçoit que des micro-particules pailletées ont envahi notre face réjouie.

Je vous avoue que, la première fois, j’ai eu un peu peur qu’on me prenne pour Gloria Gaynor dans la rue, mais finalement quand on applique sa crème de jour, les paillettes disparaissent mais on garde une bonne mine toute rebondie et repulpée qu’on appellera « la mine Isabelle Adjani » pour les besoins narratifs.
Voilà de quoi bien commencer un week-end qui réjouira les petits et les grands. Ah ça oui !

Catégories BEAUTY CASE

26 commentaires

  1. marriebeurre dit :

    C’est en tout objectivité, puisque je ne vois pas « article sponsorisé » ?
    Il faut que je l’essaie. En plus 5 mn de pause, ça reste plus que raisonnable.

  2. marriebeurre dit :

    de pause ou de pose ??? les deux sont bons non ???

  3. Je craignais le côté glitter mais tu m’as rassurée à la fin. Bonne journée.

  4. Ah ben si ça donne la mine d’Isabelle Adjani et pas d’Emmanuelle Béart ou de Catherine Deneuve, topons là !

  5. SabineKinouk dit :

    « une bonne mine toute rebondie et repulpée qu’on appellera « la mine Isabelle Adjani » pour les besoins narratifs. » Rien que pour cette phrase déjà MERCI !!!!! ;o)))) (padon c’est la première fois que je commente, je me présente etc etc et j’adore ce blog!)

  6. poupoupinette dit :

    D’accord pour le croissant au beurre !
    Que le croissant au beurre ?
    Oui, que le croissant au beurre.

    Je suis une feignasse du gommage. Même 3 en 1 et sympa comme à l’air d’être le tien. Même avec la promesse sous-jacente de devenir Gloria Gaynor. Ou Adjani…version « l’été meurtier », quand même, sinon, l’Adjani actuelle, c’est punition

  7. Marie-Anne dit :

    le petit coup du samedi soir… tu parles de quoi exactement ?

  8. Chris dit :

    J’aime bien les petits grains de gommage mais ma peau les hait :(

  9. Niña dit :

    Avec Turnaroud (every now and then lalalalalala), c’est pas plutôt Bonnie Tyler que t’as invité dans ta salle de bains ? ‘Tain, y’a du monde qui habite dans tes placards, hein !

  10. flou dit :

    voilà exactement le produit quer je cherchais sans le savoir! tu peux etre fière de toi, me voilà ensorcelée par la robe qui tourne, et il me faut ce truc! (le masque qui brille, pas la robe qui tourne)

  11. Athéna dit :

    Comme Poupoupinette, je n’y tiens pas trop à avoir la mine d’Isabelle Adjanai ; elle m’a guérie de l’envie d’acide hyaluronique en fait

  12. violette dit :

    marriebeurre : Oui, et ce n’est tellement pas sponsorisé que j’ai même oublié de vous mettre le lien vers le produit, des fois que vous voudriez en savoir plus que mes élucubrations. Je suis d’un laxisme…

    Corinne (Couleur Café) : Après, si tu as une soirée « disco », tu peux laisser le côté glitter pour être dans le thème !

    Marie Mail Tout : Oui c’est ça, puisque tu ne mets pas de produit sur la bouche.

    SabineKinouk : Bienvenue et merci !

    poupoupinette : Je parlais de l’effet « pulpé » d’Adjani, mais sans les effets de l’acide hyaluronique ou du botox.

    Marie-Anne : Du coup de fil à un ami, quoi d’autre ?

    Chris : J’ai aussi la peau fragile, mais ces grains-là sont tout petits. Ce n’est pas un gommage abrasif, plutôt un truc light. C’est pour ça aussi que je l’adore, ce masque/gommage.

    Niña : Ah ben ouais tiens ! Comment ça se fait que je n’ai pas pensé à Bonnie ?

    flou : Allez, prends la robe en même temps, ça te fera la complète pour le week-end.

    Athéna : Elle a guéri tout le monde, je crois. Je l’ai croisé la semaine dernière, pour te dire que je ne l’ai pas reconnue…

  13. Y’a un seul croissant vendu avec le produit ? Comment on fait pour les autres samedis ?

  14. Solexine dit :

    Tu as de la chance que ça marche; moi, quand je fais un masque, j’ai toujours la mine à Marie-Pierre Casey à la fin…

  15. Déborah dit :

    Moi je l’utilise depuis quelques mois, je le réserve aux lendemains difficiles et c’est assez spectaculaire l’effet glitter neutralise le teint de zombie. Je l’aime. Mais effectivement quand j’ai déjà « bonne mine » c’est un peu too much.

  16. En inconditionnelle de la boule a facette je dois avouer que je suis tentée. Mais pas tout de suite, ayant déjà la pelade du dos à mon 4 ème jour de retour de vacances au soleil. Faudrait pas que je ressemble à une lépreuse glitter.

  17. soniachocolat dit :

    Gloria , Isabelle… Y a du beau monde dans ta salle de bain dis donc! :-)

  18. nine dit :

    A 15h55 je lisais ton blog…a 16h18 j’avais dépensé 200 euros!!!

    Parce que c’est exactement ce qu’il me fallait ce glitter face,mais le serum et le vernis m’ont suppliés de les prendre aussi!!!!

  19. sandrine dit :

    Ah ben merci le coup du croissant au beurre!!!Si c’est pour avoir la peau qui luit et un gros cul, je passe mon tour.
    Surtout qu’en ce moment ma target c’est plutôt le petit fessier façon Zahia, vu que moi aussi c’est bikini dans 3 semaines.
    Sinon à part ça, depuis 10h16 ce matin, j’ai Bonnie Tyler en boucle dans la tête, merci @Nina!!

  20. émilie j.... dit :

    Mais le petit coup du samedi soir.. c’est aussi pour la beauté !! Il n’y a rien qui donne un teint aussi rosé frais et épanoui… non..? et je parle meme pas du sourire de vainqueur !! ça marche aussi les autres soirs d’ailleurs !!

  21. Niña dit :

    @sandrine : De rien, c’était gratuit :-) Mais moi je ne diffuse dans mes ondes mentales que la version originale, hein ! Celle qui est à moitié française, je la renie !!! Si tu veux changer de chanson-dans-la-tête, mais rester dans le thème Bonnie, je te propose « It’s a heartache…. nothing but a heartache… lalalallalalala ». Radio Niña, toujours là pour vous, même le week-end !

  22. Tasha dit :

    Vu le nom de la crème, c’était plutôt Bonnie Tyler
    Mais pourquoi on n’a ps une photo de tes pometttes rebondies?

  23. solenne dit :

    tain j’ai envie de l’acheter. tssss après 5 ans de blogo ça m’arrive encore !

  24. Ah ben je suis déçue que les paillettes ne restent pas… ça pourrait être marrant, apporter un brin de fête un peu partout :-)

  25. solenne dit :

    non mais t’sais qu’ils en avaient pas chez Sephora rue du fgb saint A ??!!! #stoppéedansmonélan

  26. Violette dit :

    solenne : Mais c’est quoi ces ringards ?

Laisser un commentaire