Si Versailles m’était conté

french disorder pompadour

Dans mes rêves les plus fous, je ne me contente pas d’être la réincarnation moderne d’Isabelle Adjani. Non, j’ai aussi des velléités versaillaises et des envies de crinoline qui flotte au vent.

A défaut d’être la favorite du roi – j’ai le cheveu trop foufou pour ça – je me contente d’arborer des signes extérieurs de noblesse sur le tee-shirt. C’est moins Grand Siècle certes, mais se poudrer la crinière chaque matin, franchement j’aurais pas eu le temps de toute façon (Non, n’insistez pas my king !).

Mon Dieu, mais qui fabrique ce débardeur si plein d’humour qu’on le croirait fait exprès pour toi Violette (bande de flatteurs, va !)?

french disorder

C’est French Disorder, la marque créée par mes copains Cédric et Javi qui ont quitté Paris, jobs et amis pour se lancer dans ce chouette projet. Au programme, des tees, débardeurs (32€) et sweats en coton premium tout doux (55€), et une collection qui bouge deux fois par mois environ pour coller à fond à la tendance du moment.

Comme c’est pas mes potes pour rien, on y trouve du tribute aux 80’s, une collection Palais Royal pour assouvir vos envies de grandeur (collez donc un sweat Napoléon sur le dos de votre mec, il vous foutra la paix pendant une semaine trop occupé à gérer son melon), ou encore des imprimés estivaux.

Bref, bravo les amis !

bracelet thailande

bracelets thailande

Et c’est quoi ces bracelets ? Oui, oui, j’arrive.

Je crois que je viens de réaliser mon premier DIY (je suis si émue) avec des bracelets de rien du tout, achetés au marché de Chatuchak à Bangkok. Devant tant de beauté je vous sens soudainement muets de stupéfaction et d’extase.
Permettez-moi juste quatre mots : REP A SA HIPANEMA !

Débardeur Pompadour French Disorder (taille M sur les photos) | Vieux short Zara | Bracelets trouvés à Bangkok

Catégories MODE / SHOPPING

31 commentaires

  1. Ah ouais les bracelets !!!! Donc c’est mort pour s’acheter les mêmes quoi!( à moins de se taper 11 heures d’avion …-__-).

  2. han revoir cette douche là de suite me plonge direct dans un bain de nostalgie !!! sinon ça va bonnasse ?

    1. Oh la la mais TELLEMENT !
      Et tous ces fruits du dragon que je pouvais instagramer le matin, ça me tord le ventre de les avoir laissés la bas…

    2. Ah toi aussi tu l’as repérée l’agression de tes photos de ptit déj sur Instagram? J’suis trop le choc! N’arrêtez pas hein sinon j’vais pas m’en remettre! <3

    3. En fait, je n’ai pas pris ça du tout pour une agression.
      En revanche, j’aurais mieux compris que la personne parle de « ridicule » de la situation (car je pense vraiment qu’on est pathétiques à photographier nos petits dej’).
      Qu’elle parle d' »uniformité » entre mes photos et celles des deux autres blogueuses citées, là je ne suis pas d’accord du tout. Enfin, tu vois ce que je veux dire hein.

  3. Pour French Disorder je confirme la douceur des sweat-shirts. J’aime beaucoup ce qu’ils font. Tiens moi aussi j’ ‘Hipanemaïse » avec ce que je possède déjà comme bracelets fantaisie.

  4. Aaaaah, voilà un post qui confirme tout le bien que je pense de la collection French Disorder! Voilà enfin un post qui ne va pas me pousser à l’achat compulsif… puisque je l’ai devancé! (je suis la logique)
    Je confirme donc que les sweats sont top et absolument doux doux doux (et un palmier dessus, ça me change du ciel plombé de Bruxelles) et les débardeurs impecs. Même l’homme s’y est mis.
    Bon là j’arrête, j’ai vu le bracelet, je vais profiter de mon extase matinale.

    1. Il n’y a pas d’âge pour en manger, cher ami !
      Tu as bien fait, le Napoléon va t’aller comme un gant (attention à ne pas prendre le melon hein ?).

  5. Mais dis donc, c’est graveleux votre truc avec la douche là, non ??? Hormi ça, je lorgne sur French Disorder depuis que la planète blog en parle depuis une huitaine, pour chéri bibi et for me…

  6. j’avais une crinoline pour mon mariage, ça ne flotte pas vraiment au vent… c’est très rigide au contraire et pas facile pour s’asseoir dans une voiture; mais on prend toute la place dans l’ascenseur

  7. ça m’a fait penser au tee du club med avec le nom du club derrière… Y a un club à Pompadour et il m’est arrivé de croiser des vieux beaux en tee blanc avec Pompadour dans le dos ;-)

  8. Ah voilà, la taille, c’est très important la taille, merci ! Mais si tu prends M moi, je prends quoi ? #lectricerelou

    1. Le M c’est quand on aime le porter bien LOUZE !
      Tu chausses du combien en haut, d’habitude (Dieu que je suis spirituelle) ?

  9. Pousser la cohérence stylistique jusqu’à t’être coiffée Grand Siècle pour l’occasion, je trouve ça très corporate de ta part, bravo ! Donc tu le maîtrises, déjà, en fait le bigoudi chauffant ?!! (nan mais je sais que c’est l’humidité, en vrai, hein !!)

    Qué DIY, j’ai pas compris, tu les as fait ou tu les as acheté, ces bracelets ?

    1. Bah je les ai achetés. C’est pas ça le DIY ?!?

      Hey, dis-moi, alors ces bigoudis chauffants ?

  10. Très beaux ces tee shirts … Mais j y pense pourquoi pas faire une mini collection capsule « sois belle et parle by Violette  » je suis sûre que ça marcherait du feu de dieu !!! C est pas une bonne idee ca !!! (Bon alors pour les commissions je prends pas cher hein ;)…

  11. Très chouette top effectivement. Je vais aller zieuter le site!
    J’ai bien aimé l’article de ton expérience cellu M6 qui m’a fait sourire, moi qui vient de mettre une panna cotta au frigo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *