(9)99 luftballons

    

potatoes

Dites voir, les raies, je suis médusée.
C’est à dire que j’ai oublié de vous raconter la fête d’anniversaire de Cyclamen© (qu’est ma fille) qu’a eu lieu le samedi déjà en presque 15.

Je le sais que ça vous intéresse moyen les trucs de mômes (moi c’est pareil, je vous avoue), mais en même temps je vais pas la coller à l’orphelinat juste pour me concentrer sur les beuveries et les fringues.
Je vous aime bien, mais il y a des limites que je ne peux outrepasser, sous peine de passer pour une indigne mère.

Ah oui, c’est déjà le cas ? C’est pas très gentil ça, tu sais.

Donc, tout ça pour dire que Cyclamen© va avoir 5 ans dimanche et que donc on a fêté l’évènement digne de la presse à sensation 3 semaines avant. Oui, c’est d’une logique implacable tout ça, je ne te le fais pas dire.
Pour les gens intéressés seulement par les futilités, je portais un vernis à ongle taupe (OPI) et j’avais exceptionnellement fait la raie à droite dans mes cheveux. Et aussi, j’avais des sandales noires avec un talon de 10.
Voilà.

Et ainsi, quelques temps avant, on avait fait la liste d’invités avec Cyclamen© qu’est ma fille. Bah putain.
Elle croit que je suis animatrice de colo, elle, ou quoi ? 28 gamins y’avait au départ.
« On élague, mon poussin !« , j’avais ordonné.

C’est comme ça qu’un soir, au lieu de jouer au Free Cell, on s’était retrouvées à tournicoter le listing VIP dans tous les sens.
Finalement, à force de « Non, elle, elle est moche en fait« , et « lui, il pue du cul« , on s’est retrouvés à 16 mioches en guest-list. Moi je faisais une syncope d’avance de devoir animer tout ce joli monde. Et j’ai vomi.

Enfin, bref, le jour de galère est arrivé, l’appartement ressemblait à la maison de Donald, et j’avais enfourché mon tablier Paul Bocuse pour l’occasion. Les petits plats dans les grands, en définitive…

gateau-danniversaire1

Et là, un essaim de fées, princesses et autres greluches en robes crinolinières débarquent. C’est fou cette manie qu’elles ont de se costumer à tout va, les gonzesses de maternelle ! Comme si que nous, quand on allait dîner chez des potes, on arrivait en D’Artagnan, quoi.

Je vous dis pas la teuhon des mères dans la rue à trimballer leurs progénitures en satin.
Moi j’ai du cul, Cyclamen© elle s’en fiche des déguisements. Elle, ce qui l’intéresse c’est d’aller plus haut, dans les arbres, ou sur les trapèzes.
Je sais pas de qui elle tient ça vu que je suis pas du tout sportswear de l’attitude, mais plutôt mega superficielle (je me demande si vous l’aviez deviné ?).
Enfin, il suffira que je la force à mettre un string et du mascara l’année prochaine et tout devrait rentrer dans l’ordre.

femme-a-lunettes

(complètement tarée, celle-là…)

Après 3 heures de conneries en tous genres, de pêche à la ligne, de concours de danse  et de malabars, on a tous fumé des joints pour se détendre mais, malgré tout (ça devait pas être de la bonne), j’étais en lessivage automatique, même si j’ai grave assuré tant que les gamines voulaient pas rentrer chez elles.
« Si, si !« , je faisais, « Tu vas rentrer chez toi, sinon je vais finir en HP, mignonne et je vais te faire bouffer ton diadème en pacot’ ! »

☞ Heureusement que c’est pas son anniversaire tous les ans, hein.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

56 commentaires

  1. BBCam dit :

    ma mere, elle faisait sempiternellement des charlottes. a tout. aux peches, aux poires, aux fraises, aux mikados, et autres.
    en général, àa suffisait gravement pour nous amuser tout du long, à compter qui avait eu le plus de boudoirs.
    entre ça et se fourrer les mikados dans les narines.)
    (j’adore)

  2. BBCam dit :

    (ah, tout ça, je le dis juste pour te filer des tuyaux pour l’an prochain, pas pour étaler mes nostalgies enfantines, hein?)

  3. violette dit :

    BBCam, merci, mais même nullos en cuisine, je t’ai fait de ces animations que j’étais vraiment étourdissante de génie !
    Je veux bien une charlotte au choco, pour la prochaine fois, si t’en as en rab’

  4. Nekkonezumi dit :

    Effectivement, tu choisis un string en dentelle rougeâtre, tu lui fais porter par dessus son jean, tu la badigeonnes un bon coup, et tu la fais guincher devant la webcam sur le la musique daubesque.
    C’est testé et prouvé: ça peut rapporter gros.

  5. Auguste dit :

    Madame,

    Sans doute ne le savez-vous pas, qui vivez dans le doux monde des greluches modasses et putasses qui seraient prêtes à tuer leur prochain pour une paire d’escarpins Louboutin ou pour une robe léopard Maje, mais il existe aujourd’hui, en France, en bas de chez vous même, peut-être, des gens qui sont dotés d’un tarin identique à celui d’Edouard Herriot et de petites lunettes rondes à la Jean Roucas.

    Non contente d’affubler votre fille de ces colifichets de mauvaise facture, vous vous moquez ouvertement des personnes comme moi dont le nez d’un quart d’heure en tous lieux les précède, et dont les binocles leur cercle les yeux ainsi qu’un panda alors qu’elles n’en ont pas la pilosité !

    Une petite revue de votre torchon m’a permis de me rendre compte que ce n’est pas la première fois que quelqu’un vous fait grief de vous gausser des personnes physiquement déficientes. Visiblement semblez-vous y trouver un quelconque plaisir que je ne parviens pas à me représenter. Ce doit être mon côté anti-branchouille de non blogueur Parisien prostitué aux billets sponsorisés comme vous l’êtes !

    Aussi n’apprécié-je pas la photo que vous avez publiée dans votre billet, et vous demandé-je de l’ôter céans. A défaut, je me verrai obligé d’en référer à qui de droit.

    Je ne vous salue pas.

    Cordialement,

    Auguste

  6. violette dit :

    Nekkonezumi : Bravo, belle mentalité ! J’appelle les services sociaux derechef !

    Auguste : Je vous demanderais de bien vouloir vous adresser à mon conseil, je ne peux plus suivre dorénavant et envisage, de ce fait, de me reconvertir dans la photo, nouveau domaine de prédilection du blogueur insipide.
    (même avant de vérifier l’IP, j’étais sûre que c’était toi, étrangement. Ca doit être le Edouard Herriot qui m’a mise sur la voie)

  7. Guillaume dit :

    C’est aussi toi la mère de Romain Libeau© ??

  8. Nekkonezumi dit :

    Appelle plutôt Britney (rire gras dénué de pitié)

  9. Bean dit :

    Jte ferais dire que samedi je claque l’OPI taupe.

    En l’honneur des 6 ans, ouais.

    Parce que j’aime bien les mouflets, mais faut pas le dire.

    Sur ce, je vais cuver mon champagne.

    Atchao bonsoir,
    Beanasse.

  10. oopsy dit :

    Je suis dispo dimanche pour l’anniversaire en petit comité. je peux amener le chat on lui mettra un chapeau. Je oeux mettre un chapeau aussi.
    Bon et ces princes et princesses ils ont offert quoi à la reine de la boom ?

  11. marieaunet dit :

    ha les papy brossard c’est trop de la balle!
    comment j’adorais me deguiser quand j’étais môme! on avait un mega sac plein de hardes, et vas y qu’on te les superposait pour faire du volume « comme les robes d’autrefois  » qu’on disait. C’était biench….remarque je fais toujours pareil je crois, sauf que je me prends au serieux huhu ^^

  12. eamimi :) dit :

    « On élague mon poussin » …. huhu !
    Elle est belle ta cycla, ses cheveux ont drôlement poussé.

    Moi j’ai jamais fêté mon anniversaire étant petite …. sauf une fois au McDo ….. genre la loose quoi …

  13. Putain, j’ai pas le temps de commenter, mais tu fais chier Violette. Et Auguste aussi.
    A cause de vous, Rire et Chansons ne m’amuse pas ce matin, je vais devoir écouter France Info.
    Ha ben si, j’ai eu le temps finalement.

  14. ckankonvaou dit :

    MMMmmm… t’es sûrement une bonne môman !! mais c’est ta fille sur la photo ? elle frisotte pas davantage la tienne ? ou alors tu lui aurais imposée des extensions avant le mascara et le string… quoi que le mascara … ah non c’est bien c’est vrais sourcils je suis allée vérifier…
    Et pour le vomi que tu as souvent… c’est normal quand on est enceinte…. ça passera…
    et tu as raison heureusement que c’est pas son anniversaire tous les ans…. comme moi elle est née le 29 février ? la gâtée !!!!!

  15. imposture dit :

    Le Brownie noir à 72% de cacao, c’était pour toi ?

  16. BBCam dit :

    (engage moi la prochaine fois, je pourrais faire en sus de la charlotte au choco que c’est une tuerie en bombe, une tajine de poulet au citron, j’ai bien appris à faire.)

  17. Manou dit :

    Ah mais attends c’est un concept excellent.
    Si tu m’invites chez toi je viendrais déguisé mais je te dis pas en quoi !
    (pas besoin de môme pour avoir la tehon satinée ;o))

  18. vinsh dit :

    Pour les six ans, je te propose de fourguer la Cyclamen et toute sa guest list au Queen, avec open bar, comme ça t’auras que dalle à gérer et point de ménage dans la foulée ! Et ça n’exclut en rien le costumage (à moins que d’ici là, les nénettes ne soient en CP), au contraire…

  19. violette dit :

    Bean : Sérieux ? Me dis pas qu’on va se farcir un anniversaire de mômes, hein ? L’HDA elle doit absolument trouver de parfaites copies Repetto.
    On a pas que ça à faire en gros !

    Oopsy : Ca tombe mal, je suis pas là dimanche. Sinon, j’aurais adoré, tu penses bien.

    marieaunet : Tout pareil. J’entassais pour faire du volume. A croire qu’on aimait se fabriquer des gros culs.

    eamimi : Je te confirme qu’ils sont trop longs, on dirait une roumaine.

    Virginie et son paillasson : C’est dommage parce que Rire et Chansons, ‘est quand même une sacrée référence. Si on ne peut même plus compter sur les basiques, maintenant.

    ckankonvaou : Ah non, elle frisotte pas davantage, pourquoi ? Il faut que je la montre à un médecin du cheveu, tu crois ?

    imposture : La vérité, c’est que tu viens juste de me faire remarquer que c’était du 72%. J’achète vraiment n’importe quoi, moi.

    BBCam : Ca marche. Tu le fais quand ce dîner ? (j’arriverai en Desireless)

    Manou : Ah mais si y’a que ça, j’organise un bal costumé très prochainement ! Y’a qu’à demander. On a déjà des masques de girafe et de zèbre, avec l’HDA

  20. violette dit :

    vinsh : La vérité, ça me déçoit. Me dis pas que tu traînes au Queen, toi ????

  21. rové dit :

    Et sinon c’est quoi tes tarifs, bouffe, costume et animation comprise?

  22. Le Provincial dit :

    JourBon la Parisienne,
    Ben je m’retrouve l’herbe coupée sous les tongues LV, moi qui pensait te surprendre en souhaitant son Birth Day à la Cycla Dimanche. Le pire, je suis certain que tu as vraiment ouvert ces paquets de gâteaux industriels, alors qu’un simple gateau au yahourt de notre enfance se fait en 20″.
    Sinon bravo pour le courage de recevoir dans un appartement sans jardin un bataillon de moyens. C’est à considérer comme un exploit, épreuve dont on ne se remet qu’après une longue période de repos.
    5 ans : Barbie? Pep Shop? Polly Pocket? Charlotte? ou plutôt « Pour en finir avec la mécroissance », « la grande crise du XXI Sièce », une visite des studio de BFM TV? …

    N’empêche, Elle est pas formidable Cyclamen ?

    Allez La bise
    See you

  23. Dom dit :

    J’ai un masque de shrek, je peux ?
    Bon, et sinon, je demande ici officiellement à ce que tu m’adoptes, comme cela on pourra fumer des joints tranquille, sur la machine à laver, avec des fausses moustaches et du mascara (et un string aussi, of course)

  24. ckankonvaou dit :

    Les frisottes c’est parce que tu avais mis des photos où elle était toute bouclée non ? je me trompe ?… mais en vieilissant les boucles de la bébétude disparaissent…. un peu….

  25. Ils ont joué à Jacques a dit ?
    Il n’y a que ça de vrai dans un anniversaire

  26. violette dit :

    rové : C’est calculé en fonction du quotient familial.

    Le Provincial : Ben écoute, merci beaucoup pour elle (quand même), c’est l’intention qui compte, qu’ils disent.
    Pour répondre à ta question, rien de tout ça ne l’intéresse, à part grimper très haut (j’insiste) et faire des découpages au ciseau cranté.

    Dom : Ecoute, je visualise la scène, et j’ai rudement envie de rigoler. Surtout si tu portes ton masque de Sherk en même temps que le string.

    ckankonvaou : C’est qu’en fait, plus ils sont longs, moins ils frisottent. Et qu’elle a le cheveu fin, la pauvre (pas comme moi, je veux dire)

  27. violette dit :

    lili est insolente : Non, on a fait les statues. Tu fous de la musique à fond, tu coupes et elles doivent rester immobiles sinon elles perdent. Délire !

  28. Ah ben je vois pas ce qui te choque dans le fait d’aller voir ses bons amis en étant déguisée… Moi, chaque fois que je vais voir mon grabataire, j’y vais déguisée en bonne (mais il a le coeur plus solide que prévu, ce con)

  29. shalima dit :

    Engage MrChéri la prochaine fois. Il te gère 16 gamins sans souci, t’as même le temps de mettre une 3ème couche d’OPI pendant que ça jaille dans le salon.

  30. Je te file le plan parce que c’est mon jour de bonté.
    Mon fils a été récemment « invité » à un anniversaire.
    Lieu : la place en face de l’école
    Heure : entre 16h30 et 17h
    Organisatrice : la baby-sitter
    Goûter : un gâteau « Savane », des bonbons, de l’Oasis.
    Animation : des petits pétards (pas ceux dont tu parles plus haut).

  31. blobby dit :

    Salut ça va c’est blobby.
    Elle me dit quelque chose cette photo.
    Oh du savane, trop bien – on se fait un goûter en fin d’après-midi ?

  32. Camille dit :

    Je pense que ça serait drôle de se rendre à un dîner déguisé !! Remarque, on est pas un peu déguisé quand même parfois?

    Qu’est ce que je raconte moi………….

  33. Miss Brownie dit :

    Arf …
    TiBiscuit va lui aussi avoir 5 ans très très bientôt mais j’me tâte vraiment pour inviter ses copains … Enfin j’ai de la chance, 5, ça lui suffit!
    Mais je veux bien le faire à une seule et unique condition : que l’Homme emmène les 6 gamins jouer au foot dans l’espace vert [criblé de merdes de chiens] juste en bas. Qu’il pleuve, vente ou neige!

  34. sandiet dit :

    C’est là que tu te dis que les Fritzl et les Kampusch en avaient bien de la chance de ne pas être emmerder par les copines de leurs progénitures.

  35. eleonore dit :

    bon ben au moins t’achètes de la marque moi j’trouve que pour les mioches LIDL c déjà bien assez !!

  36. Le Provincial dit :

    Hummmm, le découpage au ciseau cranté .. ce doit être dans les gênes, ça me rappelle un tee shirt de Fée home customised.

    See you

  37. emilie dit :

    « Et j’ai vomi. »
    Violette tu me fais rire.
    Comme je passe mon temps à te lire sous le manteau en ce moment, j’en profite quand je peux pour saluer l’artiste (peintre?) sommeillant en toi.

  38. Idril dit :

    Tu as de la chance, la petite moustachue est svelte malgrés les gâteaux. Parceque, va grimper très haut qd t’es une enfant obèse….

  39. djédjé dit :

    je reste admiratif du « 16 »…
    ça doit vraiment faire très mal.
    bravo !
    (J’ai tout bien noté, comme d’hab, en revanche je vais faire des infus pour calmer tout le monde, c’est plus bio)

  40. Violette, tu m’invites au prochain anniversaire de Cyclamen ? Ma mère viendra me chercher à 18h.

  41. Fran dit :

    C’est juste trop mignon et trop galère les anniv de nos gosses.
    Ta fille est trop mignonne aussi !!
    Cette année, on est dans un quartier chic rempli de gamins de riches. Doudou a été invité à des anniv de malades !! Alors cette année, j’opte pour louer la salle Princesses et Chevaliers du JouetClub. Ca me coutera un bras mais pas la place de loger des gosses dans si peu de surface dans ma crèche parisienne. Dois-je rentrer en banlieue ?

  42. noisette dit :

    Elle a eu une Barbie au moins en cadeau? ou elle n’a eu que de pâles copies?
    et dis moi pas que vous avez chanté des chansons? oué? ok.
    bon.
    ben.
    l’année prochaine je te conseille de les lâcher dans un grand parc et de jouer à celui qui se cache le plus longtemps gaaaaaaaaaaaaaaagne.
    c’est tout ce que j’avais à dire.
    oué.

  43. Ben voilà, tu m’a mis la sueur.
    Moi c’est 5 petits couillons qui débarqueront chez moi mercredi prochain pour deviser Pokémon et dinosaures rapport aux 9 ans de ma mienne progéniture. (9 ans, putain, ça fait mal!)

    PS: 16!!!!!! non mais t’es pas un peu tarée?

  44. « tu m’aS », je voulais dire

  45. SONIA dit :

    Ma question : ya t’il eu du chocolat sur les murs ?
    1 an après, j’ai encore découvert un M&M’s entre les coussins du canapé… Merci… Vraiment…

  46. emanu124 dit :

    Bon anniversaire Cyclamen..
    Moi aussi j’amenais des Savane à l’école quand la maîtresse demandait des gâteaux maison.
    La honte.
    Jusqu’au jour ou je me suis aperçue que les mouflets bouffaient mes savanes et pas les gâteaux maison.. Et qu’il me regardaient comme une déesse..
    Comment je les ai pourries les mères parfaites, je t’explique pas..

  47. Hélène dit :

    Ce billet est grandiose de bout en bout, et le summum c’est cettte phrase : « je vais pas la coller à l’orphelinat juste pour me concentrer sur les beuveries et les fringues ».
    Extraordinaire, tout simplement !

  48. Je viens de comprendre les méduses et les raies.
    Bonne nuit.

  49. Tatieva dit :

    Rigolottes, ces pommes de terre !
    Tiens, ça me donne envie de m’amuser avec ce que j’ai sous la main, pour le plaisir de la rigolade, juste pour retrouver son âme d’enfant…

  50. Marinax dit :

    Tu vois Violette, j’croyais qu’avec mes cop’s, on était le seul crew en France de pétasses indignes, mères et actives…Nous ne sommes plus seules. En plus c’est hypra géant le débrief de l’anniv de ta chérie, j’ai celui de ma grande du même âge dans 2 semaines…Soudain suis Cathy Guetta avec staff invisible pour le show de sa girl C… me I am famous (C pour cook).

  51. Sparkle dit :

    16 mômes? C’était quand même du suicide collectif à toi toute seule… T’en fais pas des cauchemars la nuit?

  52. LéaNba dit :

    Joyeux Anniversaire Petite Fleur !!

  53. Cyclamen© dit :

    Et moi qui croyais que ça te faisait plaisir de faire mon anniversaire. Mère, je te renie…

  54. comme c’est bon de voir un anniversaire sur un blog avec des gâteaux dignes des miens !! cela dit tu t’es pas cassée le cul, hein ! parce que moi je vais au Lidl, j’ouvre l’opercule et je mets au four quand même !!! lol
    purée… mon gamin quitte d’école cet été… je lui ai promis l’invit de toute la classe pour fêter son entrée en privée ! je vais en chier !!

  55. laure dit :

    c est beau une mère aimante!!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.