Fake frange

    

trench mademoiselle R

J’ai eu une frange deux fois dans ma vie : en 6ème et en 2010 (souvenez-vous !). Le même constat s’est imposé à chaque fois : si le cheveu lisse tu n’as pas, la frange pour toujours, tu oublieras.
Car oui, même si vous avez fait des hautes études en lisseur, le résultat, pour peu que le temps soit un brin humide ou que vous vous mettiez à transpirer sous le coup de l’émotion (Jean-Guy, de la compta, vous a invitée au Flunch, par exemple), ne sera jamais à la hauteur de vos espérances. C’est notre croix, amies bouclées/frisées.

Régulièrement, quand je passe chez Michel – mon coiffeur paysagiste – je lui glisse tout bas que bon quand même c’était sympa la frange. Inlassablement il me répond « OUBLIES ! Tu vas encore me saouler pendant 6 mois avec ta repousse ! » (sympa)
Mais comme à monde moderne rien d’impossible, la marque Franck Provost vient tout juste de sortir la frange à clipper, et m’a proposé de la tester à travers un partenariat consistant à composer deux looks avec la fameuse frange. Challenge accepté.

Si vous possédez deux mains gauches, n’ayez pas peur, la pose prend 2 minutes. Un clip sur le haut du crâne, deux clips sur les côtés, et hop nous sommes frangées. Si on veut la porter longue, tombant au niveau des sourcils, on clippe la frange sur le haut de la tête. Si on souhaite avoir une frange plus courte (genre Catherine Ringer dans Marcia Baila), il suffit juste de la clipper plus en arrière.

La frange à clipper existe en 6 coloris. J’ai opté pour le Brun profond qui, en temps normal, est très proche de ma couleur naturelle. Mais comme j’ai un peu décoloré lors de mes dernières vacances en Afrique, il y a un petit décalage colorimétrique en ce moment.
En tous cas, je trouve cette invention plutôt ingénieuse. Une frange toujours lisse qui se fixe rapidement et que l’on peut virer en 30 secondes dès qu’on en a assez, sans galère de repousse et zéro entretien. C’est bien.
Je demande juste à Mr Provost d’ajouter quelques coloris supplémentaires aux 6 existants afin que chacune puisse trouver sa teinte idéale. Et là, franchement, haut les franges !

frange a clipper franck provost

cedric charlier la redoute

fausse frange franck provost

escarpins cedric charlier

Trench Mademoiselle R | Tee-shirt Ba&sh | Boyfriend Jean H&M | Escarpins Cédric Charlier pour La Redoute (en passant, ces escarpins ont l’air impraticables, mais il n’en est rien tant le cuir est souple !)

★★★★★★★

frange a clipper

roseanna monoprix

veste roseanna monoprix

new balance comptoir des cotonniers

Veste Roseanna pour Monoprix | Jean Lee | Tee-shirt Ba&sh | New Balance x Comptoir des Cotonniers | Simple Bag Gérard Darel

★★★★★★★

fausse frange franck provost

Frange à clipper Franck Provost, 26€ en grande distribution

Catégories BEAUTY CASE MODERIES OH OUI

47 commentaires

  1. Ah génial ce nouveau concept!
    Merci pour la découverte!
    J’ai les cheveux très raides mais je n’ai pas re testé la frange depuis la maternelle… A l’époque, ma mère me coiffait et j’ai un peu été traumatisée quand je suis arrivée à l’école et que la maîtresse m’avait dit que je ressemblais à un garçon…
    Tu portes super bien la frange!
    Bisous

    Le monde des petites

  2. Je trouve l’idée vraiment géniale! Clap clap. Bon malheureusement, je n’ai pas une tête à frange, je dois m’y faire. J’ai l’air cruche avec. (et sans aussi, peut être, mais ça je n’y peux rien!^^). Mais j’ai quand même envie d’essayer (la fille qui ne lâche pas l’affaire…).
    À part ça les escarpins Cedric Charlier sont ouf et je suis gaga de ta veste roseanna!!!!(cœurs dans mes yeux).

    • violette dit :

      Ah mais oui ils sont ouf et super confortables en plus. Je ne pensais pas. En les regardant, au départ, ils me faisaient même peur.

  3. Anne dit :

    Ca a le mérite d’être ingénieux!
    Mais je te préfère sans… ouf, c’est facile à enlever!

  4. marie claire dit :

    Oui oui oui super de pouvoir changer de tête sans radicaliser son look permanent.
    Itou suis folle de ces escarpins, superbe finition et suprême raffinement.
    Les runnings sont cools aussi. Veste, teesh et jean top (le petit détail bande rouge au bas c’est du plus plus plus !)
    Nouvelle ici, découvert ton blog : j’aime : moi fille transgenre arrivée tout droit du « le petit écho de la mode » …

  5. Ce qui est bien c’est que ça apporte de la matière à celles qui n’ont pas une crinière extraordinaire et ça permet de tester aussi l’effet frange sans avoir besoin de recourir aux ciseaux ;-) Le plus dur est de trouver LA bonne couleur !

    • violette dit :

      Oui c’est vraiment ça le plus compliqué : trouver la bonne couleur, surtout si on n’est pas franchement blonde ou brune.

  6. HeLN dit :

    Hello Violette ! ta vraie frange de 2010 était autrement plus jolie je trouve ! Bon, c’est vrai que la fausse a un côté pratique, mais avec un postiche-frange sur la tête, j’aurais trop peur d’une dégringolade non maîtrisée et de me retrouver avec une moustache au lieu d’une frange, en pleine réunion, j’en ai des frissons rien que d’y penser ! Les escarpins sont superbes, la découpe sur le côté leur donne une élégance-rock rare!

    • violette dit :

      Alors en fait pas du tout, elle est super bien accroché et ne glisse jamais. Ca j’ai vraiment testé in situ en bougeant la tête (comme dans une pub l’Oréal tu vois le genre ?).

  7. Vaness dit :

    Je ne suis pas du tout fan du rendu ( j’ai rien contre toi hein…idem chez les autres blogueuses mooooode :-D )mais j’approuve le concept à 100 %. Après rien ne vait le bar à franges héhéhé, parole de frangée repentie …

  8. Anna dit :

    je me souviens de ta vraie frange et c’est vrai que ça t’allait hyper bien. J’ai vraiment du mal avec celle-là en revanche, ça fait fake.

  9. Très sympa cette idée mais avec de vraies boucles la frange , j’oublie vraiment vraiment ;-)

  10. Vêtements femme dit :

    C’est sympa ce concept, pratique pour celles qui ne souhaitent pas couper leurs cheveux. J’ai une préférence pour le premier look décontracté et féminin en même temps : c’est ce que j’aime ;) Laura

  11. Elle est bien sur toi la veste Roseanna. J’ai essayé j’ai pas aimé, trop grande, couleur bof. mais en photo, ça donne. Ou c’est toi

    • violette dit :

      Alors autant en général je suis plutôt critique envers Roseanna (les prix sont juste déments par rapport aux produits proposés), et pas spécialement fan, à part quelques pièces.

      Autant, je suis plutôt enthousiaste envers cette veste. Je l’avais vue il y a quelques mois à la présentation presse, je l’avais trouvée de bonne qualité, et elle était restée dans un coin de ma tête. Je ne suis pas trop « imprimés » en général, mais là, je ne sais pas, je ne sais plus, j’aime vraiment bien.

  12. lelou dit :

    Héhé c’est pas mal! Nous aussi on a essayé, enfin ma sœur parce que moi j’en ai une vraie. Ca fait bien la blague, je n’avais même pas remarqué! La couleur se mariait parfaitement à son naturel.

  13. Et ça file des boutons au front comme les vraies franges (ou c’est juste parce que j’étais ado ???)

  14. Fmior03 dit :

    Super, le test!! Même si je trouve que la vraie frange t’allait mieux. Mais c’est une autre histoire.
    Ca me tente vraiment, cette frange: héritière d’épis carabinés, je n’ai JAMAIS pu en avoir… :'(
    Ajoutez à çà un grand front (mon côté Giscardien à moi), vous comprendrez le fantasme qu’une frange représente pour moi…

  15. Zout dit :

    Ca te change trop! Je crois que j’aime mieux sans (mais j’aimais bien les photos de 2010 alors faut voir!) par contre va savoir pourquoi j’ai envie d’un menu express poisson pâné tout à coup (j’ai bossé au Flunch 4 ans pendant la fac et ça reste des souvenirs mémorables et j’me suis fait plein de copains!)
    Bisous!

    • violette dit :

      Je crois que j’aime mieux sans aussi. Pour le poisson pané, je me demande d’où te vient cette association d’idées pour le moins saugrenue, Zout ??!

    • Zout dit :

      Parce que c’est ça qu’on mange au Flunch! T’as parlé du Flunche PAN! j’ai envie de poisson pâné, nan? bon ok nan :) Bon week-end ma belle!

  16. Athéna dit :

    Superbes ces escarpins

  17. Nathalie dit :

    Moi aussi la frange ça fait bien longtemps que j’ai abandonén l’idée.. Je pense que tu as raison il faut plus de couleurs!

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  18. Virginie dit :

    Ca fait un peu foufoune à cliper aussi ?! Paraît que c’est le grand retour ;-)
    By the way, j’adore te suivre Violette, je ne post pas souvent de comm, mais je suis fidèle ! Bon WE !

  19. Claire dit :

    Moi aussi ils me font peur ces escarpins Cédric Charlier. J’ai bien vu que tu accrochais négligemment la rampe de toutes tes forces pour descendre les escaliers. OUF! Si tu affirmes qu’ils sont top, je te crois, tu es mon maître Yoda de la chaussure.

    • violette dit :

      Disons que ce ne sont pas des baskets hein ? Et que je ne passerai pas une journée à courir dans Paris avec. Mais le cuir est super souple, et ils sont confortables pour la hauteur.

  20. marion dit :

    J’aime bien la frange comme ça!

  21. Ouhla ! Alors là, non ! D’abord tu es bien mieux sans postiche, à mon avis. Et puis, zut, ça se voit que c’est des faux cheveux, non? Ils brillent chelou dans le soleil parisien… Raaah je sais pas ! Rien que l’idée me file un peu la chair de poulet, je crois que c’est les faux cheveux, ça me dégoûte presque autant qu’un vrai cheveu de quelqu’un d’autre dans mon assiette…
    J’ai hâte de voir si tu vas la remettre de temps en temps, par contre ! Parce que me connaissant, c’est le genre de truc que j’achète pleine d’espoir et que je porte une fois max.
    Bonne journée Princess Violette !

    • violette dit :

      Je ne sais pas si je vais la reporter. Je pense que oui, de temps en temps, mais il faut vraiment que je refasse une couleur avant parce que là, la différence est trop importante (j’ai la couleur renard)(beurk).

  22. Solexine dit :

    La frange , honnêtement , je sais pas trop quoi en penser… Mais les souliers bleus sont top ; typiquement le style graphique et constructiviste que j’aime.

  23. Super ce concept ! Je connaissais mais n’avais jamais vu porté (à part dans les campagnes pubs) et le résultat est plutôt sympa !

  24. Michaela dit :

    Franchement j’adore le concept.
    Moi aussi, je suis du lot frisé qui doit se prouver régulièrement que non, finalement, c’est vraiment pas pour moi la frange pour qu’à la fin du même cycle, ça me brûle de nouveau que …et si on essayait de couper la frange, rien que pour le fun et le changement. Désespérant !
    Alors, avec ce truc dans le tiroir, suffit de sortir, clipser et pain free, on aurait concédé au bout de 3 heures qu’en effet, vaut mieux le ré-ranger et garder les cheveux devant comme elles sont. Cyclique, j’ai dit.
    Bref, autant j’adore le concept, autant je suis pas vraiment fan du rendu sur toi. Soit c’est la longueur qui cloche, soit c’est le tic de « lisseuse de derrière l’oreille » qui te trahit.
    T’es 100x mieux sans, je trouve.
    Ceci dit au passage, le jeans H&M avec le détail rouge et les escarpins te font un look cannon !

    • violette dit :

      Oui, comme je disais plus haut, je me préfère sans frange indéniablement. Du coup, ça m’a évité 6 mois de galère cette frange à clipper. Youpi !!

  25. Lza dit :

    Les escarpins !!!!!!!!!!! (quoi, je suis hors sujet et alors ?)

  26. isalaprof dit :

    Comme Lza, les escarpins sont sublimes…pour la frange franck Provost, comment dire, quand a vu la pub avec l’homme (qui se dégarnit un peu il faut bien le dire) il s’est tourné vers moi pour me demander si ça ne serait pas une super idée pour son problème ^_^du coup je fais un blocage frange !! Mais toi, ça te va bien (pour mon homme j’ai des doutes !)

  27. maud dit :

    En effet ça m’a l’air simple à appliquer faudrait que j’essaie…. Merci de ton avis (et tes escarpins j’adore)

  28. OMG, CECI est la Révolution. Au top du cool sur l’échelle de la frangitude !
    (Et je déclare sans ambages que la frange te sied à point.)

    ;)

  29. LaRabota dit :

    Ok, j’hésitais mais là je pense me laisser tenter par la frange amovible à la playmobil. Ayant les tifs fins et plats, ça me botte bien. Je suis de plus en plus bluffer par les postiches en tous genres, j’espère juste ne pas finir chauve, faut pas charrier…
    Je bave devant tes escarpins et la veste monop sera bientôt mienne assurément.
    Merci!

  30. Ninie Pouce dit :

    Je veux absolument tester cette chose car on ma relookeuse m’a dit que la frange m’irait top mais j’ai pas le cheveux assez épais pour que ça fasse comme ce fake accessoire.

  31. J’ai toujours eu envie d’essayer la frange mais jamais eu envie d’en avoir une pendant longtemps, donc cette solution est parfaite pour moi!
    Et ces escarpins bleus sont absolument superbes!

  32. Anna dit :

    Tout ca pour montrer tes nouvelles shoes bleues TROP CANON (putain !!!)… C’est moche tu sais ? (la méthode j’entends)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.