Lucite estivale, le dernier round

    

eucerin lucite estivale benigne

Salut la compagnie. Voilà un petit article beauté qui, je l’espère, volera au secours des peaux sujettes à la lucite estivale bénigne (LEB). Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai été tyrannisée de nombreuses années par ce fléau qui rend le décolleté tout boutonneux en été, et oblige à parader sur les plages en col roulé qui gratte.

Il y a 5 ou 6 ans j’avais réussi à en venir à bout grâce aux gélules solaires combinées à la crème Anthelios 50+ de La Roche-Posay. C’était pas le summum du glam’ sur la plage avec ma pâte à cul étalée en triples couches toutes les 30 minutes, mais au moins cette technique avait le mérite de m’éviter la disgrâce acnéique.
L’année dernière, la marque Eucerin a sorti une nouvelle crème anti LEB et Cécile, non sujette à la lucite et croisée sur une plage du 34, m’avait gentiment tendue la sienne me proposant de l’essayer des fois que.

Vous savez ce que c’est, quand on pense avoir trouvé la solution à tous nos problèmes on se dit que si on change ne serait-ce qu’un ingrédient, l’alchimie sera rompue à tout jamais. On a tous un côté vieille sorcière et grimoire poussiéreux quand il s’agit de conjurer le sort. Alors j’ai rangé la crème dans un coin et j’ai continué à appliquer mon blanco sur le décolleté.

Finalement, quelques semaines plus tard j’ai décidé d’essayer ce truc. Je crois que je peux dire aujourd’hui que ce gel-crème est littéralement magique. Il est transparent (d’où mes doutes du début) et ça, ça a un peu changé ma vie sur le sable, et surtout, depuis deux étés que je l’utilise (oui oui j’en ai racheté AVEC MES SOUS), je n’ai pas eu un seul bouton ni un début de gratouillis.
Bien sûr, je continue ma cure de gélules solaires un mois avant de m’exposer mais si la lucite vous bouffe la vie, je pense que ce produit vous la sauvera. Pas moins.

Happy summer les aminches, et à plus.

Catégories BEAUTY CASE

34 commentaires

  1. Melolimparfaite dit :

    Dudette, you saved my life. Carrément. Parce que dès que bronzage il y a c’est la débandade complet. Je ne savais même pas que tout ça aidait aussi contre la lucite.

  2. DOMINIQUE dit :

    Hum. Tu as déjà essayé d’ingérer du sulfate de soude ? Bon courage. Surtout ne prévois pas une soirée glam’ ! Mais repère plutôt les toilettes du restaurant dès ton arrivée.

  3. et contre les petits boutons qui poussent sur le visage à cause du soleil, ça marche aussi tu crois?

    • violette dit :

      Oui, parce que la lucite ne touche pas que le décolleté mais aussi les épaules, le dos ou le visage. Donc, je pense que ça peut gravement t’aider !

  4. Zout dit :

    Héhé l’investissement valait le coup !! Je propose qu’on fasse tous des bisous à Cécile pour fêter ça !! Tatazout, 9h06, en forme du vendredi précédant un week-end sur la côte (d’Opale mais quand même!)
    <3

  5. Pareil que toi (pas pour les études juridiques cette fois), cette lucite m’a pourri certains débuts d’été.

    Depuis, je carbure aux comprimés (ceux de Bioderma sont top) et à l’indice 50+.
    Le fluide matifiant La roche Posay est magique aussi, pas de gras, pas de traces blanches et pas de boutons.
    Je testerai celui-là aussi alors.

  6. winnipeg dit :

    Euhhh, elle est très bien, c’est ma dermato qui me l’a prescrite; mais chez moi le produit fait plus penser à un fluide jaunâtre (donc attention aux taches) qu’à un gel transparent…

    • violette dit :

      Ca ne doit pas être exactement le même alors, parce que celui-ci est un gel transparent pas du tout jaunâtre.

  7. Géraldine dit :

    Bon bien mon anniversaire c’était hier…….

    • violette dit :

      Oh merde, mea culpa et tout le toutim mais j’ai une excuse je suis en vacances !
      Happy Birthday (+1 jour) amie Cancer !

  8. Cecilia dit :

    Je suis comme toi sujette à la lucite estivale et c’est de pire en pire chaque année, vraiment pas de bol…
    Le dermato m’avait prescrit un antihistaminique qui avait bien fonctionné mais comme j’allaite depuis 2 ans je ne peux plus le prendre. Du coup j’ai testé aussi cette crème qui a fait des miracles chez moi mais il faut se tartiner régulièrement sinon l’allergie ressurgit.
    Par contre, je connaissais celle avec l’indice 25, je ne savais pas qu’ils avaient sorti un indice 50.
    J’ai aussi acheté (mais pas encore testé) un spray La Roche Posay spécial allergie solaire. Je ne sais pas ce qu’il donne…

    • violette dit :

      Une année, j’avais même fait des UV préventifs chez mon dermato, mais c’est contraignant et trop cher. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé cette crème. Teste l’indice 50 si tu en as l’occasion.

  9. soniachocolat dit :

    Je prends note parce que ça m’est arrivé et c’est vrai que c’est bien relou! Heureusement je ne suis pas une abonnée du problème mais bon j’ai déjà des boutons sur la face alors chacun sa croix!:)

  10. Evyly dit :

    Ouh là là je crois que c’est l’article qui va me sauver la vie. J’utilise Anthélios 50+ de LP pour les mêmes raisons mais l’effet blanco me plait de moins en moins. Je file de ce pas (enfin après le boulot quoi…) chercher la crème Eucerin.

    Bises d’une fille du 34 ;)

  11. La solution pour moi a été les gélules solaires oenobiol, ca a été radical. Trois ans que je les prends et fini la LEB ! Pourtant avant c’était l’horreur totale !

    • violette dit :

      Les gélules seules ne suffisent pas à enrayer la LEB dans mon cas, mais c’est vraiment top en complément.

  12. Lôla Peste dit :

    Moi, fidèle contre mon gré de la lucite, je découvre ce produit et déjà mon corps te dit MERCI je vais me ruer en pharmacie pour acheter ce produit… :)

    • violette dit :

      Y’a intérêt qu’Eucerin me fasse livrer un camion entier après tout ça, je te le dis !
      Tu me diras ce que tu en penses hein !

  13. carlotta dit :

    Ah! le concept de » la pâte à cul » ça va me faire ma journée je pense :-)

  14. Lau dit :

    Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais il me semble bien que l’association clope+ gelures solaires est une bombe a retardement et favoriserait le développement du cancer du poumon…. Mais bon j’ai fait des études juridiques et pas médecine… Mais renseigne toi quand même on en parle un peu partout…
    Sinon la leb ne passe plus par moi depuis mes grossesses, et Florence Foresti n’en a jamais parlé !

  15. Géraldine dit :

    Comme t’es ma copine je ne t’en veux pas!!! Merci et bonnes vacances copine cancer!

  16. Cottontail dit :

    Bonjour,
    je viens de tomber sur ton blog via Hellocoton et j’ai aussi des problèmes avec la LEB, j’ai longtemps subi le problème pensant qu’il n’y avait pas de solutions, mais cette année j’ai investi dans l’huile anthelios 50+. Je compte beaucoup dessus car l’an dernier à la fin des vacances impossible de mettre des chaussures tellement mes pieds étaient rouges. Si ça ne marche pas je saurais quoi prendre pour l’an prochain. merci de ton article :)

  17. Aurélie dit :

    Alors qu’il suffit de passer l’été à se cramer les neurones professionnels sous les néons de l’openspace… #astuceantiLEB & #jalousienondissimulée !

  18. barbara dit :

    une excellente crème protectrice, qui ne part pas à l’eau (c’est une des rares qui tient VRAIMENT) et que j’utilise pour me protéger de la réapparition des taches brûnes (j’avoue que ça n’empêche pas magré tout qu’elles réapparaissent..)je pense qu’il n’y a RIEN qui empêche vraiment de bronzer..à part passer l’été dans un bunker, et ça me tente moyen..;)..c’est la DAYLONG ..crème suisse…on commence à la trouver ds certaines parapharmacies..

  19. barbara dit :

    A mettre le matin 20 min avant tout le reste, (au saut du lit, )on étale bien, on laisse pénétrer, ensuite au bout de 20 min on tamponne le surplus avec un mouchoir, et ensuite moi je poudre légèrement, pour contrecarrer l’effet cireux (un coup de poudre make up for ever pour neutraliser la brillance, un coup de Bare minerals pour teinter légèrement :))..), un coup de blush et hop, nickel, pas besoin d’en remettre de toute la journée…

  20. grut dit :

    et bien sur tu n’as pas les moyens de te l’acheter toi meme,tu es obligée de raler parce qu’une marque a osé ne pas penser a toi ,quelle bande d’incompetents….pathetique….

  21. Manon dit :

    Et voilà, après de nombreuses recherches internet sur la LEB je tombe sur ce blog et je me suis laissée convaincre: crème achetée ce matin! Je tente cet après-midi! Dans l’espoir de venir à bout de ce désagrément estival. Merci du tuyau et j’espère qu’eucerin saura vous remercier ;-)

  22. […] allergies solaires. Lucite de son petit nom. L’an dernier je les avais reçus et donnés à Vio, qui en souffre depuis des années. Sauf que vous savez quoi ? A peine je lui avais filé les […]

  23. marilyn dit :

    COUCOU, Je viens de tomber sur ton forum par hasard et.. oui moi aussi je suis sujette au lucite depuis l’année dernière vacances en Égypte, je ne comprenais pas du tout ce qui m’arrivais et depuis les 1ers rayons du soleil et hop le soir l’urticaire qui commence sur les bras :( j’en peut plus, j’adore pourtant lézardé au soleil, je suis dèg’ du coup je viens de commander la crème eucerin que tu conseil, je vais l’essayer j’espère vraiment qu’elle me protégera contre cette lucite de m****
    Merci pour tes infos ^^

Laisser un commentaire