Et gratte, gratte sur ta mandoline mon petit Bambino…

Hier soir, je suis allée dîner avec des amis, près du Canal Saint-Martin, mais pas SUR le Canal coz’ que c’est encore plus bobo d’aller dans les rues adjacentes, si tu vois le concept.

C’est à dire que si tu veux en être, il faut y être, mais pas complètement, saisis-tu la nuance ?

Bref, le choix d’un charmant resto de confession Italienne s’est imposé assez rapidement dans les esprits de chacun, surtout par flemme je le reconnais et aussi parce que, la vérité, j’aime bien et qu’on fêtait pour la 8ème fois depuis 10 jours, mon anniversaire.

Oui, je sais, c’est une tuerie, t’as qu’à voir l’évènement qu’on va le fêter tellement de fois que je vais avoir un an de plus sans m’en apercevoir avec ces conneries !

Bref, nous voilà rendus dans le Xème, chez La Madonnina*, trattoria Napolitaine où le taux de pénétration des robes et tuniques Baby Doll était si élevé que tu croyais que toutes les filles étaient enceintes !

La vérité, c’est pas seyant cette débilité de l’été 2007.

Bref.

Déjà, je te dis que le patron, il est juste canon, même sans ouvrir la bouche.
Après, quand il commence à disserter dans la langue de Gepetto, c’est clair, t’as juste envie de coucher avec lui !

Attends, puis les garçons, c’est pareil pour vous hein ?

T’as de la serveuse bombasse à te faire cracher tes rigatoni, je te mens pas.

J’entends par là, si vraiment tu penses qu’à ça, qui d’un petit cul, qui de gros seins, qui des deux…
Cependant, m’est avis que y’en avait une qu’abusait du push up coz’ que le rembourrage était trop apparent sous le top pour être d’une honnêteté sans faille et sans reproche, mais ne faisons pas nos langues de putes, rendons à la serveuse sa minute de célébrité, elle l’a bien mérité cette petite pute.Alors oui, donc, à ce dîner, y’avait mon ami A. qui est réal’ mais qui ne se la raconte pas même s’il vient d’acheter un appart à Neuilly et qui, donc, au bout d’1 heure, lance à la cantonade : « vous avez pas remarqué un truc qu’a changé chez moi ? »

Et moi je réponds : « si, tes cheveux sont trop longs, la vérité, c’est un peu vilain »

Et A. de renchérir : « Oui, certes, mais c’est surtout que je me suis laissé pousser la moustache pendant les vacances !! »

Mais oui, le con, c’est vrai, il l’a fait.

Et là je lui ai répondu que ça n’allait pas être possible, que même s’il dit que Georges C. porte la moustache avec panache, il n’est pas Georges C. et qu’il va me raser ça coz’ que ça gratte la moustache...

Tu vois pas comme on s’est foutu de sa gueule toute la soirée…Bon après, si tu veux connaître les détails culinaires et atmosphériques de l’endroit, c’est bon, c’est charmant, t’as Dalida aux platines, t’as un petit Moli Rosso qui te cogne pas la tête (enfin si t’en bois pas deux bouteilles à toi tout seul, après je sais pas comment tu gères ton taux d’alcool dans le sang) t’as le hot patron qui t’offre le limoncello (bon là le digestif, il cogne un peu la tête quand même, mais c’est cadeau, tu vois pas que tu vas refuser son truc au patron qu’il va plus vouloir coucher avec toi après ?).

Bref c’est « topy charming bobo » à souhait mais ça reste bon enfant, j’ai envie de te dire, coz’ qu’on est entre nous, les gens qui en sont.

T’as qu’à voir comme ça commençait quand même à taper sévère car moi, je sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je cause parfois comme dans mon blog et que donc, en fin de soirée, j’ai lâché un « bon on baise ou bien ? » un peu trop fort et le garçon de la table d’à côté (dont la petite amie était partie aux Ladies Room repositionner sa tunique de femme enceinte) m’a regardée et a dit « ah mais oui d’accord » !!!!!???!!!Tu vois pas comme c’est un goujat celui-ci ?
Surtout que quand sa petite amie qui n’était pas enceinte mais qu’on croyait que si est revenue s’asseoir, mon ami N. a dit au garçon « ça marche toujours pour la proposition de tout à l’heure ??? »

Et que bon, comment te dire que y’a du y’avoir sérieuse discussion dans la caisse quand ils sont rentrés, mais bon, il l’a cherché.

Alors pour conclure, avant de rentrer, ben comme des gens bien élevés on se dit « au revoir », jusque là tu vois on maîtrisait les règles de bienséance.

Sauf que A. n’arrêtait pas de toucher sa moustache naissante et que, pour en avoir le coeur net, je me suis sentie obligée de l’embrasser sur la bouche.

Ben je te confirme, ça gratte la moustache !

* La Madonnina

10 rue marie & louise – Paris Xème

Catégories HUMEURS

125 commentaires

  1. Bonjour Violette!!

    Et ça gratte comment la moustache? Un peu comme la pinky blou machin chose ou bien?

  2. Sans vouloir te démoraliser Violette, je voudrais juste te prévenir que quand on clique sur les liens de ton blog, y’a un pop-up de La Redoutte qui s’ouvre… Bon, faut bien gagner sa vie, mais va pas nous glisser une pub pour La Halle aux Chaussures non plus !

    Pour ce qui est de la moustache, la mienne mettait une de mes ex dans un état second passé une certaine longueur parce qu’elle y sentait de très érotiques phéromones. Elle s’est jeté sur moi à plusieurs reprises sous ce fallacieux prétexte… Je t’embrasse quand même, avec une barbe de 3 jours.

  3. Mais il est comment le propriétaire de la moustache. J’ai dû rater une ligne. Ya quoi SOUS la moustache ?

  4. Je confirme, je suis anti-moustache (et anti bouc vintage 1992 aussi pour ceux qui auraient eu la malencontreuse idée de garder cet attribut infâme). Et je confirme aussi que le patron de la Madonnina, j’ai failli lui couvrir le corps d’amaretto pour lui faire des trucs pas catholiques (m’en fous, c’est pas ma religion).

  5. Moi j’aime.
    La petite barbe de trois jours, c’est viril et sexy à souhait.
    D’ailleurs mon homme est interdit de rasoir, il n’a qu’une petite tondeuse pour entretenir tout ça.

  6. Et hop ! Top 5 ! Je m’améliore. Bon là-dessus, je vais lire ce post qui a l’air d’avoir du poil autour

  7. « Je confirme, je suis anti-moustache »

    « Moi j’aime. La petite barbe de trois jours, c’est viril et sexy à souhait. »

    Mais mettez-vous donc d’accord ! On fait comment, nous, sinon ?

    En ce moment je pratique le rasage type Johnny Depp dans « La 9ème porte ». Eh ouais, rien que ça.

  8. Alors la barbe de quelques jours c’est génial ….. quand ça rappe …. humm … tu frottes ça sur les seins et c’est l’extase …. ahem !

    Moi mon chéri il a une tondeuse et toutes les semaines il fait la totale barbe + moustache + cheveux.

    Sinon Violette pour ce resto qui a l’air grave topy c’est comment les prix ?

    Et autre question, ton A., c’est pas celui qui s’est marrié la semaine dernière ? la vérité il sort sans sa copine ou tu le galoche sous ses yeux alors que tu sais qu’elle t’adore pas ?

  9. Tiens, j’ai lu « la moustache » la semaine dernière!
    Les moustaches je trouve que c’est sale mais bon .
    Il était beau ton homme à la moustache ? et le serveur , pourquoi que tu tentes rien ?

  10. En bonne épicurienne, je retiens l’adresse lorsque j’irai m’encanailler à Paris dès que je pourrai avoir un week end digne de ce nom de libre !

    POur la moustache, je ne dirai qu’une chose : beurkkkkkkkkkk !
    Je déteste le look ridicule des speudos play boys avec barbe de trois jours et tout ce qui est poil en général et la moustache en particulier ! Ca donne un style macho que je déteste.
    Mais il y a pire, vous savez le genre de mec tellement velu que tu te demandes si c’est pas le singe qui descend de l’homme… Poilu devant, derrière, dans les oreilles et les narines, t’y trouves même pas le sex toy tellement c’est fourni !!!

  11. Marine, elle m’a piqué ma vanne.

    Du coup j’ai rien à dire .

    Ah si !

    Je dis comme Eamimi, la petite barbe de trois jours c’est affriolant tout plein. Par contre la moustache c’est topy uniquement SUR LE MEC CANON.

    A bon entendeur …

    PS : je sais qu’il est naze mon commentaire, t’inquiète pas !

  12. @ Valérie : avant mon chéri actuel, je raffolais des poils … un de mes ex descendait tout droit du singe, aucune démarcation nulle par, poilu de bas en haut … et ben un coussin en mohair en guise de torse, pour s’endormir après l’amour c’est pas mal !

  13. @Guillaume:
    Je rectifie.
    La petite barbe de trois jours, propre et bien entretenue, c’est top.
    mais…
    …la moustache de gendarme ou la grosse barbe qui frise c’est tounaz à mort!

  14. @ eamimi : je voudrais pas m’étendre sur ma vie privée… mais bon puisque tu insistes… lorsque tu fais des galipettes avec ce genre de mec, et s’il fait ça bien, il transpire, on est d’accord ? et ça je supporte pas ! un mec velu comme c’est pas permis et qui dégouline de sueur… je peux pas ! le vrai tue l’amour ! manquerai plus qu’il pue des pieds tiens !

  15. marine : je sais pas j’ai jamais embrassé une éponge, toi oui ?

    sylvincent : Je sais bien, sauf que c’est blogspot qui impose et que même ils te filent pas de blé, t’y crois à cette arnaque ?

    anonyme : y’a une bouche, tu vois le truc ?

    sarouchia : putain, tu l’as vu ? Hein que c’est une bombe ? Hein qu’il déchire ?

    kate : moi aussi j’aime bien la barbe de 3 jours, ça n’a rien à voir avec la moustache !

    somebaudy : si vas-y, saisis la perche je t’en prie !

    alinéa : je te jure tu seras pas déçue, mais tu me le pques pas hein ? J’ai déjà posé une option !

    guillaume : c’est quand qu’on se rencontre ?

    eamimi : d’où tu parle de prix toi ? T’es pauvre ou quoi ? On s’en tape des prix, puis moi on m’a invitée, tu vois pas que j’ai regardé la note en plus ? Sinon, c’est pas le même A, la morale est sauve !

    irène : mais t’as qu’à me prendre pour une pute aussi !

    lily : c’est à dire ? Comme dans le conte ?

    valérie : c’est énorme ce que tu racontes, ça m’étonne pas qu’alex ait voulu dire la même chose. Perso j’ai jamais tenté, mais la vérité, j’ai envie de vomir, là, tout de suite…

    alexiane : ben ouais, d’où t’écris des trucs tout sages toi maintenant ?

  16. @ Valérie : n’hésite pas à t’étendre ici, on est là pour ça !
    Pour tout te dire, il est vrai qu’il vaut mieux etre avec ce genre de singe pendant l’hiver et d’ouvrir en grands les fenetres pour avoir très froid et devoir se réchauffer et une bonne douche s’impose après.
    Enfin bon maintenant, j’aime plus du tout les pouals ! Comme quoi !

  17. ah trop excellent je le connais ce resto! sauf que quand j’y suis allée c’etait pas encore la mode des blouses de femmes enceintes qui,soit dit en passant m’a encore valu quelques reflexions relou de la part des mes oncles et tantes à ce mariage de l’enfer samedi… concernant la moustache figure toi que mon beau pere qui est carrément « bonjour vous » puisque c’est le pere de mon chéri canonnissime se re-laisse pousser la sienne depuis sa retraite eh ben ça le rend encore plus beau! c’est grave docteur??

  18. je trouve ça carrément dégoûtant la moustache
    impossible d’embrasser un mec qui en a une !! beurk

  19. Ah j’aime bien les goujats comme le mec que t’as rencontré lol… Et sinon ça a du le vexer ton pote, que tu n’aies pas remarqué sa moustache !

  20. Non je n’ai pas encore galoché d’éponge, ni de tout poilu devant derrière d’ailleurs!
    Et j’ai envie de dire, en plus de la transpi, l’enfer du tout poilu devant derrière et ben c’est la plage. Le sable le transforme irrémédiablement en poisson pané !

  21. Violette, j’espère qu’on parle bien du même, parce que j’y suis pas allée depuis l’été 2006. Sinon ca veut dire qu’ils ont un stock de bombasses dans la cave du resto! Boucles brunes et tatouage, t-shirt qui révèle les six pack? Bon, je me calme, il est que 11h.

  22. Chroniques du plaisir : Merci et bienvenue, je crois que c’est la première fois que tu laisses un comm’ ? (ps : t’as lu « la femme du Vème » ? Je suis dedans, je suis déçue et toi ?)

    Eamimi : t’es devenue tenancière du blog toi ou bien : « on est là pour ça » ????!!!!! Puis tu postes pas en double hein ? ‘tain mais t’es barrée toi aujourd’hui ou bien ?

    maki : c’est fou hein ? Du coup, moi je mets plus les miennes, tous mes potes me disent que c’est trop vilain !? Pour ton beau père, je sais pas, tu sens qu’il y a moyen de conclure ?

    fressine : faut pas déconner hein ? Là c’était une mini !

    boytoy : non, avec moi, ça fait longtemps qu’il ne se vexe plus !

  23. marine : ah bon ? En poisson pané ? Dis t’es méga forte dans la métaphore toi !

    sarouchia : ah ben on parle pas du même hein ?
    Moi c’est plus le style Michel Ange, tu vois le truc ?
    Exit les tatouages, c’est pas le genre, trop classe le Napolitain !

  24. Beurk! Une moustache? C’est pas un peu laid sur 99% des hommes et totalement années 1920, comme truc?

    Cool d’avoir donné l’adresse du resto, je la garde sous le coude pour une prochaine fois à Paris, on sait jamais!

  25. @violette : Ben, t’avais pas dit que tu venais en vacances chez moi ?

    @Kate : « la moustache de gendarme ou la grosse barbe qui frise c’est tounaz à mort! » Ah mais je suis bien d’accord, mais ces trucs là je ne les avais même pas imaginés, j’ai envie de te dire.

  26. @violette : attends, mais eamimi elle est un peu overbookée, là elle fait aussi l’intérim de Sonia, donc forcément elle bugouille un peu. Pas taper, eamimi, pas taper.

  27. Ah ben ils ont que des beaux serveurs dans ce resto alors! Il était classe le mien aussi, promis, mais je sais pas, le tatouage, ça me fait toujours un truc. Tu sais quoi, vu que je pars 2 semaines en Italie, je nous fais un petit marché.

  28. Esthétiquement, la barbe ca peut passer. Mais d’un point de vue pratique ni l’un ni l’autre ne sont intéressants. Après quand tu embrasses, t’as tout le contour de la bouche irrité et moi qui marque super fort, tu dirais que j’ai raté la pose de mon rouge à lèvres, c’est top sexy et en plus ca brûle. Je te raconte pas le reste, y en a pour trois plombes.

  29. @ Guillaume : évidemment que je vais pas te tapper, t’es mon coupin ! Et pis c’est vrai j’ai du boulot, je joue à 3615 ma vie (enfin mavie.com soyons tendance) chez Sonia c’est pas évident !

    @ Violette : ben attends on est ici comme chez le psy, on s’allonge et on raconte sa vie, moi je trouve ça sympa.
    Et pis ouais je suis barrée, je dors pas assez !

  30. vinsh : ben si tu la portes comme Clark Gable oui, sinon ça peut être bien, mais là non ! (quoi je suis pas claire ?)

    guillaume : si si, je suis dans ta région dès 20h vendredi. Tu me reconnaitras à l’arrivée du TGV à Avignon, j’aurais mes K Jacques ?

    clo : ben en fait Georges je l’ai jamais kissé donc je peux pas comparer puis c’était pas une pelle hein ?!!! T’es folle, c’est un ami A. !

    cat claw : parce que il faut toujours vérifier, des fois qu’on resterait sur une mauvaise impression

    guillaume : mais je le sais bien !!! Mais comme on la paye en chèques emploi services, elle a intérêt à faire ses deux mi-temps de façon équitable, sinon elle est virée !

    sarouchia : mais on parle du même resto ? Coz’ que là y’vait que des serveuses (+ le hot patron)

    laurence : moi aussi je suis hyper sensible de la bouche, limite j’ai vidé la biafine en rentrant !!!

    isadora : Magnum, il se tapait Higgins, tu vois pas ?

  31. Bon alors la conclusion c’est quoi?

    – A. c’est ton new boyfriend moustachu?

    – A. c’est juste un concept moustache beau-gosse prêt à se laisser taper la galoche par toute fille interessé par la trendy touch?!

    – A. C’est juste la frustration extreme de ne pouvoir t’embourlanguer le Gepetto, et hop… il fallait assouvir ta pulsion?

    – Mais A. au final il embrasse bien avec sa moustache ou bien?

  32. QUI a tapé dans google « comment était l’anniversaire de violette » (et est arrivé chez moi) ???
    T’avais qu’à venir d’abord.

  33. Ouaip, la Madonnina, rue Marie et Louise, aucun doute possible. Il a dû y avoir trop de tentatives de viol sur le bello ragazzzo, et ils l’ont sûrement remplacé par des bambina…

  34. @violette : ah c’est dommage, ça, parce j’aurais facilement reconnu une fée avec des K. Jacques au milieu de la foule du Paris-Marseille. Mais vendredi soir je suis au regret de te dire que je suis réservé dès 19h par un groupe de copines sur Aix, et qu’elles voudront pas me lâcher comme ça ;-)

  35. Mon JR chéri a voulut tenter la stachmou, mais il avait l’air de dartagnan, me suis foutue de lui donc il a refait pousser sa JESUS CHRaïst Barbe : beaucoup plus zexy

  36. Ah ben tiens c’est intéressant ça, parce que moi, quand je gratte gratte sur ma mandoline à moustache, je me fais toujours engueuler !
    Alors, dans la mesure où j’aime la Toscane, et où toi aussi tu es parvenue à cette implacable conclusion « la moustache ça gratte », que me conseilles-tu de répondre, j’ai envie de te demander.

  37. pocket : mais tu vois le sexe partout toi ou bien ? A. est un ami, que j’ai pas galoché, juste embrassé sur la bouche pour tester la moustache et écrire ce billet !
    Tu vois pas où j’en suis rendue pour vous faire plaisir ?

    lily : mais d’où ils se premettent de chercher des infos les gens ? Ils connaissant pas les Supaires VIP party ou bien ?`
    (attends, je gougeulise pour voir…)

    irène : mais rien, je taquine, je taquine !

    sarouchia : m’est avis que les serveuses aussi risquent le viol tous les soirs ! c’est dingue cet endroit, y’a que de la bombe !

    guillaume : ah okay, m’en fout, moi aussi je serai entourée de jolis garçons en sortant du tégévé ! Et toc !

    marie : t’as raison, JR il est over sexy wiz sa barbe ! (je veux pas te le piquer hein ? Je constate)

  38. tidoum : tu réponds que « l’amour ça fait mal » et là, je te jure, elle est scotchée devant la puissance de la phrase et elle oublie la moustache !

  39. Ca me fait plaisir d’entendre que parfois tu te mets à parler comme dans ton blog!
    Ca m’est arrivé tout juste hier et l’autre con avec qui je discutais me corrige, genre je sais pas parler!
    J’ai été tellement surprise qu’il puisse penser que j’avais réellement fait une faute de syntaxe que même plus je lui adresse la parole à ce pauv’naze!!

  40. Vu que je vais a Paris bientot, j’aimerai bien faire un tour a ce fameux resto. Mais bon, je suis plutot pauvre que CSP +++, donc j’aimerai bien avoir une idée du prix , quelqu’un peut me renseigner ?
    Grand merki !!

  41. Et sinon pour mon blog, vu que je suis en plein déménagement pour la Suisse (je rentre demain), je me remttrai à c’t’histoire dès que je serai moins overbookée (suis trop hype, hihi!)

  42. « la moustache »… je me souviens que je n’avais rien pigé à ce film. Tous ses potes se sont ligués pour se foutre de sa gueule ou bien? en même temps, pas la peine d’éclairer ma lanterne, on s’en fout de ce film.
    Sinon Violette j’ai réalisé que je laissais des comm chez toi depuis quelques jours alors que je te lis depuis des mois, mais que je ne t’ai pas écrit la phrase de rigueur : « bonjour, ceci est on premier commentaire… ». Mais on s’en fout nan?

  43. Bon, moi, vos comparatifs de moustaches, j’m’en contrecogne, sérieux.
    Par contre, ce qui m’intéresse hautement, c’est de savoir si, à un moment, dans l’histoire, y’a vraiment Gigi qui pleure dans le noir ?
    Nan parce que si tu nous plantes pas le décor en entier, on peut pas bien comprendre te truc, tu vois ?
    et ça…

  44. @ Violette : c’est vrai que j’ai le cerveau monogodique… ca craint !…
    Sinon je me rends effectivement compte à quel point tu es disposée à ton écritoire…
    Respect la fée… Chapeau bas je dirais même !

  45. joce : oui mais c’était pour les besoins du billet, je faisais une enquête, donc ça compte pas !

    clélie : non mais sérieux ça craint, mes amis, limite ils me reconnaissent… Dis mais genre on te reverra plus de l’année si tu vas voir Jay en Suisse ??? Ou bien tu vas rentrer pour fêter mon anniv’ tous les mois ?

    irène : je sais pas ce que ça veut dire pauvre et les prix j’ai pas regardé coz qu’on m’a invitée, tu saisis ? Mais peut être y’a des gens qui te renseigneront…

    marie golote : même que si tu avais dit ça, je t’aurais virée. Tu vois pas comme on s’en tape ? La vérité, t’as assuré moi je te dis !

    katia : même pas on parle de la même chanson là ! Comment t’as trop confondu !
    Ma Gigi, qu’est-ce que tu croyais, devenir comme ça Gigi l’Americano
    E invece no, tu sei Giuseppe Frabrizio Luca Santini

    pocket : « mon écritoire », c’est ce que je dis, on est barrées non ? Pfff je suis explosée moi mes chéris, c’est plus possible…

  46. Elles ont les yeux qui sentent le cul les serveuses??

    Et ton ami A s’est laissé faire? Il t’aime bien? Il t’as envoyé des sms sur ce qu’il a ressenti? Il va se raser la moustache? T’as mis la langue??

    Héhé
    Bean.

  47. Ah oui c’est une bombe celui-là, un peu napolitain antipathique. Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir si quelqu’une aurait dégusté du Panettone avec lui au petit matin?
    Sinon api beurzdé Violette.

  48. J’accepte de quitter Paris pour aller faire mes études en Suisse parce que je suis plutôt accomodante comme fille mais attends, va pas croire que je lui ai pas sorti à mon père:
    -« l’école, même à 15 000 € le semestre, ça va pas être possible si je reviens pas tous les mois à Paris, tu voudrais pas que ta fille devienne beauf, ou bien? »
    Parce que les vaches ça va un temps mais sans ma pollution, moi je déperri grave!
    S’en suit que quand tu veux tu refêtes ton anniv’ parce qu’en 4 h de TGV Lyria je rentre à la maison!!
    Et puis aussi t’es invitée, hein? Et par 2 de tes lecteurs en plus donc t’as plus trop le choix maintenant!

  49. On est tout juste à la mi-journée, et tu as déjà répondu à plus de 50 commentaires tous plus tordus les uns que les autres ! C’est héroïque !

    Du coup je me permets d’en poster un de plus. En fait c’est pour un conseil rapport à la hipness, que tu nous enseignes à toujours emporter avec soi, bien rangée à côté des capotes et du lubrifiant (le bleu, celui à l’eau, tu vois j’ai tout bien lu ton article de l’autre jour).

    Ma question hipness du jour est la suivante : une amie, au physique pourtant fort agréable, m’adresse à l’instant un texto bourré de lol et autres smileys joviaux. Sur le fond, le message se veut gentil, mais sur la forme, j’ai une méchante envie de l’envoyer se faire paître (tiens c’est assez mignon cette expression). Alors que me conseilles-tu, je l’envoie chier ou bien ?

  50. chérie tu t’habilles comment vendredi pour le train ? qu’on soit raccord, moi je pensais plutot à une thématique Hamptons (polo blanc, pantalon beige, mocassins gant bleu marine)c’est confort et chic au cas où je recroisereais Jack L, Elisabeth G, JPG, Raphael, Michel D et consorts… c’est fou ce que cette ligne est people !!! manque plus que toi !

  51. @Violette… tsssss c’est pas mal de foutre en l’air les couple de la table à coté :)
    J’espère que le gougat s’est fait bien baffé…

    @Clélie alors tu me snob, tu viens plus sur mon blog? et Tu veux venir jeudi soir au pot ?

  52. Je t’avouerais que j’adopte le look rasage de près un jour sur 7 (je me rase une fois par semaine quoi), cependant (qu’est-ce qui pend, à ton avis ?) la moustache me en fait !sûrement autant que Space.
    J’ai adoré la moustache (le film), par contre. Trééééé bien.
    Tu sais quoi, pour la serveuse, fallait lui crever le rabourrage avec une fourchette ! Que ça lui aurait appris la vie à cette malapprise !

  53. le bean : ben mon ami A. est un ami comme son nom l’indique, donc on a un peu dépassé le stade des sms de 15 ans d’âge mental ! Quoique je dis ça, je dis rien, coz’ qu’il m’a envoyé un sms à 1 heure du mat pour me faire croire qu’il avait oublié ses clefs chez lui ?
    T’as vu comme il me prend pour une sotte et que même pas j’ai répondu au sms !!!

    lalalisasa : mais tu le connais toi aussi ? Mais c’est l’hallu l’effet qu’il fait ce mec ?! Merci !

    clélie : voilà comment il faut parler à son père, tu as bien raison et dès que tu reviens tu fais signe hein ? Mais tu roules pas des pelles à Danny okay ?
    Et moi je prends note de l’invitation ! T’as un lit king size ?

    tidoum : tu penses bien que je suis toute émue que tu suives si bien mes conseils. Alors je te dis (mais tu t’en doutais déjà) : même pas tu réponds !
    A part si tu as 15 ans et que tu possèdes un skyblog !
    Tu vois pas les smileys et autres LOL, c’est juste pas possible pour quelqu’un de ta classe naturelle…

    space : chéri, tu sais qu’on est plus ou moins raccord, rapport à la thématique coz’ que je vais mettre mon panama pour passer incognito.
    Par contre, pour les gants, je suis pas sûre, tu m’en veux ou bien ?
    Tu vois pas qu’on me prenne pour Jackie O. après ?

  54. dis donc t’es en forme en ce moment ma violette !
    c’est la perspective d’aller balader tes homères au bord de la mer qui te ragaillardit ???!!!

    sinon je voulais simplement dire que la moustache, c’est super hype.

    et puis aussi que le film avec vincent lindon, je l’ai pas trouvé topy topy, donc n’allez pas le télécharger sous prétexte que violette l’a choisi pour illustrer son billet, pas la peine…

  55. oui oui, je sais que tu as été invité, j’ai lu ton post et les com, mais apparement d’autres personnes connaissent ton resto, ou du moins le serveur … Donc peut etre que quelqu’un peut me renseigner sur les tarifs … Au pire, j’apellerai.
    Etre pauvre ça veut dire que tu fais gaffe à l’argent que tu dépenses, si ça te donne une vague idée du concept ? Mais je te rassure, j’ai pas toujours été comme ça…

  56. Ceci n’ayant aucun rapport avec cela…
    Lors de mon déjeuner quotidien (eh oui j’ai cette chance infinie d’en faire un par jour) j’ai fait une découverte.
    Saviez-vous, que Michel et Augustin, auto-proclamés trublions du goût, avaient un yaourt à boire « Myrtille avec 1 goutte de Violette »?
    Bref, je sais que tout le monde s’en fout mais je suis généreuse et j’aime partager !
    Et puis, plus envie de travailler car en vacances ce soir.
    Du coup, je risque d’être encore généreuse d’ici mon départ !

  57. sarita : il faut le répéter combien de fois que vous allez pas au Marlusse sans nous ?
    Faut qu’on prévienne Philippe pour qu’il vous interdise l’entrée ou quoi ?

    monsieur gabriel : écoute, justement, je me demande depuis longtemps ce qui pend ?? Donc si tu as la réponse, je suis prête à payer !

    clélie : mais y’a Internet en Suisse ? Ou genre on te verra plus jamais sur les blogs ? (et là, limite je me suicide)

    Douce Solenne : dis, tu te fais tellement chier en vacances pour passé au ouèbe bar tous les jours ou bien toi ? Et oui, le film est naze, mais trouver un visuel sympa sympa à 1h du mat, un peu bourrée, c’est complexe ! T’as la marque du maillot sinon ?

    irène : non en vrai ça va, c’est 15 € les pâtes, bon après si tu picoles ça grimpe hein ?

    eamimi : mais comment tu as réponse à tout, tu es géniale !

  58. marine : encore, encore de la lèche avant ton départ !! Tu pars où ? Combien de temps ? Avec qui ? T’as des protège-slips ?

  59. Hello Violette, c’est l’été et je ne me rase plus qu’une fois par semaine. Si tu veux faire une expérience pour un nouveau billet je veux bien être ton cobaye. Un bisou tous les matins (mais après le brossage de dents, je suis très pointilleux sur le sujet) pour juger du plaisir ou de l’inconfort que cela procure. Allez je suis royal si tu le demandes j’accepterai d’attendre deux semaines pour me raser. D’accord ou pas d’accord. En plus je ne sais pas trop quoi faire les deux semaines qui viennent, alors le Lüberon ou la Côte Catalane, ça se vaut bien.

  60. @Marine : tu pars en vacances ? Dommage, tu étais ma commentatrice préférée de ce Blog. Mais bonnes vacances quand même.

  61. Non, non! Grand dieu!

    Si y avait pas internet tu penses bien que je me serais déjà suicidée avec le cable de ma souris ou aurais changé d’orientation (finalement l’hôtellerie c’est de la merde, je vais faire esthéticienne, papa!)

    En plus comme on a le wifi à l’école pour suivre nos cours et tout (ils sont cons après on passe nos heures de classe sur msn, mais fallait pas croire qu’on était sérieux…) du coup je pourrai venir encore plus souvent!!

    J’ai hâte!!

  62. Tu es brillance, drôle, piquante,…
    Peut-être vais-je virer ma cuti?

    Je pars ce soir pour 15 jours, à Marseille (je suis de là-bas en vrai), seule car amoureux doit travailler. Je prends avec moi des tampons, des cure-dents, des escalopes de veau et j’me tâte pour l’album panini des what4.

    Et merci beaucoup tidoum. j’suis quand même pas certaine de ta sincérité !

  63. Enfin de retour chez vous chère Violette … ça faisait quelques jours que je n’avais plus accès à vos péripéties quotidiennes. Je me suis senti frustré. Vraiment.

    Tout cela pour dire que la moustache, ça gratte … mais qu’on peut généraliser tout ça à : barbe de 3 jours (ou 4 aussi), maillot qui repousse (c’est vicieux ça) ou autres joyeusestés où l’on peut être amené à mettre la bouche.

    Merci pour la petite adresse, mais je vais oser lancer une requête +> à quand le carnet d’adresses « made by SBP » consultable en même temps qu’on lit votre dernière aventure ?

  64. Bon , j’arrive pas à aller sur la page du lien.
    15 € les pâtes c’est cool, j’espère qu’ils font des bons desserts (je bois pas d’alcool … )
    Bin j’essayerai d’y aller, histoire de voir à quoi ressemble ce serveur !! ihihih

  65. Chouquette, les gant’s c’est des mocassins us genre tod’s, kdo de mes parents pour le birthday…

  66. Marine, sais-tu que j’adore quand les femmes insistent pour être rassurées ? Ca réveille le macho qui sommeille en moi et fait ressortir mes pectoraux…

    Eh bien oui, je suis sincère : tu illumines ce blog de tes savoureux traits d’esprits.
    Et si ce Blog était un salon littéraire, c’est sur ton canapé que j’essaierai de m’incruster. Hmm. Pas top ça.
    Si ce Blog était un lupanar.. non mal barré ça aussi.
    Ah j’en ai une bien là : si ce Blog prenait feu, c’est toi que je tirerais (des flammes) en premier.

  67. ma voisine lesbienne a une moustache assez développée est-ce que tu crois que je peux lui dire que même sur elle ça craint ?

  68. Dis Violette, comme tu pars en vacances, as tu anticipé la problématique tampon – serviette pour la piscine de ton pote ? J’ai appris récemment que si on prend sa pillule non stop on a plus de règles, 50% des gynecos disent que c’est juste un truc psy de vouloir avoir ses regles mais que si on les a pas ça change rien pour l’organisme…
    je sais c’est pointu mais ma meuf et moi on part aussi (du côté d’Arcachon) et je veux pas qu’elle me foute les boules dans la piscine de l’hôtel.

  69. Me voila relégué à un rôle de vulgaire rat de laboratoire, la vérité Viovio ça fait mal ! Moi qui pensais que tu m’aimais vraiment…
    Sinon, les filles, ce que vous ne savez pas c’est que je suis tout bronzé de vacances, que la moustache n’a que 1 semaines et qu’elle est de plus entouré d’une barbe de 3 jours du plus bel effet. Bref c’est un peu le top avec le reste de mon corps d’athlète, je vous dis pas. La stachmou, c’est uber-early-adopter, vous verrez que dans quelques mois vous pleurerez pour que la pilosité de votre mec sois suffisante pour laisser pousser les doux petits poils.
    J’ai même proposé à Viovio qu’elle arrête de se raser la moustache elle aussi histoire de créer une nouvelle tendance, je sais pas pourquoi elle à pas eu l’air emballée.

  70. Space t’as tort, des gants c’est pas mal, ça protège tes mains des miasmes dans les transports ! Ouais je sais je suis flippée de l’hygiène mais en ce moment dans les transports en commun c’est tellement dégueu de passer sa main derrière tous ces gens en sueur !!!!

  71. oscar : pour les baisers, je suis très exigeante niveau cobaye, faut passer des tests super complexes avant ! T’es prêt ?

    tidoum : et pour la rédactrice ? Même pas un compliment ?

    clélie : sweety, est-ce qu’il faut conclure que ton père raque 15 000 € pour que tu discutes sur msn ? J’adore ! En fait ton tee shirt de pauvre, c’est juste pour te mêler à la Plèbe c’est ça ?

    marine : pour l’album des what4, faudrait qu’on fasse des échanges, il me manque pleins de visuels des Link up, tu fais cet album aussi ? Il est super je te jure ! Demande à ta maman de te l’acheter en allant à la Maison de la Presse !

    vinzouille : ben oui et pourquoi tu venais plus toi ? T’étais fâché ou bien ? Puis j’aime tellement ce vouvoiement…

    irène : pour les desserts j’en sais rien, on a picolé à la place !
    Tu sais que j’ai dit un jour que les gens qui boivent pas, ben ils sont virés d’ici ? Sérieux, je fais une exception coz’ je t’aime bien, mais c’est juste pas possible !

    space : ben, si tu mettais tout de suite le « ‘s » à la fin de Gant, on comprendrait ! Tu me tues les nerfs toi tu sais ça ? T’as pas du taf ?

  72. @ Violette : oui je pense bien qu’on est barrées… entre nos signes zodiacalement identiques, notre émotivité à fleur de peau (z’ou de poil, d’où le rapport à la notion de moustache chere à ce billet…), et nos périodes menstruellement lovesque… Moi je dis… Vive les barrettes !

    (qui rappelons-le est le féminin de barré (ce qui n’est pas vrai mais on s’en branle, on est pas là pour se la jouer typo time…) et se trouve, sur la tête d’une certaine personne de type masculin immaculé d’une moustache lui z’aussi… j’ai nommé Julien Doré…(et non Dorette, pour suivre notre logique, de féminisation des mots…)qui orne son joli minois de cette touche de glam attitude… Dont Cyclamen, fait l’apologie tout autant, si ce n’est beaucoup mieux!!!…)

  73. Chat, je crois que la moustache ça peut m’exciter, quand même, surtout sur le cobaye qui, si je ne m’abuse, est plutot sexy d’après ce que j’ai compris…
    Par contre, à mon avis cette réhabilitation va vite avorter car la moustache a déjà tenté une percée y a quelques mois de cela sans grand succès (suffit de revoir la pub pour coca light avec ce mec archi sexy qui course une meuf dans un appartement … lui je pourrais lui lécher les gouttes de coca sur la moustache et le reste pendant des heures) … enfin je dis ça , je dis rien !

  74. En fait, je n’ai aucune connerie à dire sur ton post d’aujourd’hui et ça m’inquiète GRAVE !! Dois je faire appel au docteur Violette??

    Rien à voir mais la dernière fois j’ai écrit à mon boss : « Alors, on va en Russie, ou bien? »…. Là aussi c’est grave…

    Je me fais peur des fois….

  75. space : t’oublies de dire que y’a le « café moustache » juste en bas de chez toi et que c’est juste über… enfin pour les pédés, je veux dire…

    camille : ça veut dire que t’adhères plus au concept SBEP et là c’est grave ! ADIEU !
    Tu fais de la peine !

  76. j’ai un passé d’alcoolique si ça peut te rassurer ?Enfin disons que j’ai été étudiante quoi …
    Ca marche comme ça ?
    Et pis peut etre que je ne bois pas d’alcool mais t’as une grande sportive à la place, c’est bien aussi nan ? Je prépare un triathlon !

  77. tidoum : mais que de poésie ! Genre, moi, j’existe même plus, je rend l’antenne, y’a plus de blog, right ?
    Je vais pleurer…

    katia : non surtout pas ! Tu lui roules une pelle et après tu me racontes tout en buvant un kir amande et après je commente ici, t’en penses quoi ?

    jean bono : alors j’ai envie de te dire que si tu suivais un peu les commentaires des récents billets, tu saurais que même pas j’ai besoin d’emmener de tampons zé autres protections ! Oui j’assure grave niveau timing rapport aux règles !
    Sinon, ça va ?

    l’homme à la moustache de hier soir : déjà tu corrigeras tes fautes, t’es mignon ! De plus, t’es pas trop bronzé je trouve ! Et pour finir, mon coeur, non tu n’es pas un cobaye, tu le sais bien…

    isa : je m’en fous j’ai que 6 stations et sur la 12, les gens ne transpirent pas !

    irène : genre t’es une star ???

  78. la moustache, la barbe, hum…. j’sais pas trop ! même si sur certains c’est sexy ! coz que ce qui est sûr c’est que moi le lendemain matin, ben c’est pas une barbe que j’ai (nan, j’ai pas de poils moi, même pas de duvet, nah !)mais c’est genre red face, surtout autour des lips, et ça c’est pas glam, alors ben la moustache, je dis NAN !

  79. Arrête Violette, je pleure déjà assez !! A mon avis je fais un dépression…. Ca doit être un pré-rejet car je sais que bientôt tu pars en vacances et qu’alors il n’y aura plus rien sur Soisbelleetparle.

    C’est trop dur….

    T’as vu comme je suis trop balaise en psychologie de comptoir?? Vandamette devrait bientôt refaire surface…

  80. tidoum: ta poésie m’émeut, me trouble, me transporte.

    violette: je ne suis pas trop sûre pour la maison de la presse à marseille. Mais je suis deg. Je crois bien que les link’up c’est déjà collector. Genre y’en a plus en stock quoi! En revanche, pour les échanges, on se donne RDV au premier étage du printemps?

  81. Chère Violette,

    ton blog est sympa. Dommage pour les gros mots/injures; ça n’ajoute rien, au contraire. Et je trouve quelques commentaires un peu trop agressifs.

  82. pocket : tu vas tellement loin dans les hautes sphères que je sais plus quoi répondre tant la symbiose entre nos deux corps est démente ! (j’ai bon ?)

    lily : oui ça irrite ces trucs, c’est trop de la merde !

    camille : comment tu te rattrapes trop bien la vérité, comme tu me prends pour une conne aussi…

  83. marine : pour le 1er étage c’est open free style pour fin aout moi je dis ! CHICHE ? Tu viendras avec tidoum qui te kiffe ou bien ?

    anonyme : c’est noté

  84. Attends Violette ?!? c’est tout ce que tu réponds à cet Anonyme, « c’est noté » ? alors qu’en gros il t’explique comment tu devrais écrire ? « oui c’est trop agressif, trop d’injures… et gnagnagna »
    Nan mais botte-lui le cul, oui !
    en plus, je suis quasi sûre que c’est le même Anonyme qui est venu me mettre un com acerbe donneur de leçon sur mon dernier billet !

  85. Ben heu, j’sais pas trop là. Tu vois c’est quoi ces tests? Déjà j’suis nul dans le lancer du poids, et jte dis pas au ski … une planche; pour la culture, à part le rivesaltes, les anchois et l’oignon frais j’ai un petit palmarès, l’orthographe : juge par toi maime, oups même. Mais je ne reculerai devant aucun sacrifice pour avoir le privilège de rencontrer la Fée Violette. Alors vive les cobayes, hamster et autres petites bêtes.

  86. pff, wé ,complétement t’as pas idée ! Je gagne des coupes et tout.
    En période d’entrainement je fais 60 km par semaine en courant. Du coup, je suis un peu obligée d’avoir une goud hygiène de vie… Mais bon, ça veut pas dire que je sors pas, on est d’accord ? Disons que je mange plus que je ne bois !!

  87. @ Violette : C’est vrai que je dis n’importe quoi, quand même… roh je te jure desfois je me bafferais !! Pfff !

    Tiens au fait, en italien Moustache ca se dit « baffi »…

    Rien à voir..

    Au fait, moi je vote Lili !!.. Elle a raison… non mais dis on fait ce qu’on veut dans les comm’ merde, quoi, j’ai envie de te dire l’anonyme… si quelqu’un doit raler c’est la fée.. alors retourne chez ta mère et va lire la Bible !!…

  88. Hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Je sais, je sais, j’ai pas le droit ici, mais l’école est finie et tout est permis!

    Très très bonnes vacances en K. Jacques Paris et autres accessoires !

  89. @Violette : nan mais faut pas le prendre comme ça ma choupinette. Car, vois-tu, comme le disait un bon pote à G. Clemenceau en montant les escaliers : « Si tu veux faire naître le désir, simule l’indifférence. »
    Or j’eusse aimé que tu me désirasses,
    parce que ton Blog, la vérité, il déchire sa race
    (ça c’est de la rime riche ou je m’y connais pas).

    @Marine : là j’avoue je suis largué. Je suis sans doute over pas über, mais y’a quoi au 1er étage du Printemps ?

  90. @ tidoum : je ne sais pas comment je dois le prendre le compliment direct alors.

    Et puis le 1er étage du printemps, c’est 1 étage où il y a tout plein d’idées cadeaux pour la fée Violette !

  91. Merde quel brouhaha ici… un vrai poulailler, je ne savais que ça pouvait faire autant de bruit tous ces commentaires.
    Bon en même temps c’est bien mérité, c’est qu’elle cause bien la Violette…

  92. Ouais t’as vu, ça c’est über early adopter comme concept de payer si cher pour msn. (mais fo pas croire, on bosse un peu aussi)

    Et sinon pour le t-shirt de pauvre tu parles duquel parce que j’en ai beaucoup pour pas être importunée quand je me mèle à la Plèbe (histoire de voir comment c’est d’être pauvre, parfois…)

  93. @Marine : eh ben c’est facile : mon compliment direct, tu le prends sous le bras, pis tu l’emmènes avec toi en vacances !
    Tu pourras le regarder tendrement tous les soirs avant de t’endormir en pensant à moi…
    Bises et bonnes vacances !

  94. bon les gens je suis full, je réponds pas à tous mais je vous aime, allez pas croire hein ?

    bunnyjen : oui c’est fou ce brouhaha quotidien non ?

    tidoum : tu vois pas comme je suis émue, tellement que j’ai mis ton micro poème d’amour dans le SBEP express.
    Les hommes qui parlent bien, ça m’a toujours fait craqué ! Si en plus tu cites G Clemenceau, je meurs…

    marine : bon tu me feras un cadeau au 1er étage, c’est noté

    pocket : je t’aime mais tu le sais

    clélie : c’est le tee shirt rose du jour où on s’est rencontrées, tu te souviens ? C’était beau… Même que t’as pas osé me parler…

  95. Aaah, oui! Je me souviens.

    Certes, il n’est pas complètement upper class ce t-shirt mais je l’aime bien quand même et puis en plus maintenant il est collector depuis que tous les blogs causent de lui.
    (les enchères vont grimper sur E-Bay)

    Et sinon, Violette, c’est pas de ma faute si je pensais que t’étais pas forcément accessible à la première lectrice venue! Voulais pas t’emmerder avec mes autographes et tout dès la première rencontre!

  96. T!80 il m’a proposé de m’inviter à boire un verre, et depuis pas de nouvelle. Je me demande s’il ne s’est pas un peu foutu de ma gueule. Bon T!80 tu fais péter les drinks ou bien ?

  97. A partir de quand c’est eamimi la stagiaire des réponses ?
    nan parce que violette tu me zappes!
    bon ok j’avais rien laissé aujourd’hui mais la moustache bof, le pire c’est un barbu sans moustache, ça me perturbe toujours!!

  98. Je ne voudrais pas dénoncer mais on est mous les enfants aujourd’hui ! 117 commentaires ? Pas plus ?! Y a grève d’idée dans vos neurones ou quoi ? Allez hop ! hop ! hop ! Direction les 150. Minimum !

  99. J’invite qui veux des mon retour… Mais pour l’anniversaire de Violette avec 3 semaines de retard je vais passer pour un goujat.
    C etait ma participation du soir pour les 150 comms quotidiens.

  100. pandi, panda, petit ourson de chine.

    (copyright Balivernes, mais ça c’est un commentaire qui déchire)

  101. alexiane, ton t!80 si ca se trouve il habite à la Réunion et en fait il est dyslexique, et il invite les filles au hasard sur le oueb. ou bien tu le connais?

    sinon Violette je comprends bien qu’embrasser un mec c’est tentant mais t’as pas besoin de te cacher derriere des excuses de « fallait que je teste avec la moustache ». attends, si tu croise un yéti, faudra que « t’essaye » aussi? si ca continue, Cyclamen va se retrouver evec un papa italien tout velu… eurk.

  102. dois-je rappeler dear violette que c’est ma TROISIEME semaine de vacances, et que c’est la « meilleure » puisque je suis en compagnie de ma belle-mère + ma mère + 3 chiarts dont un seul est à moi.

    autant te dire que le cyber caf’ c’est mon rayon de soleil de la journée, avec la séance de body-board alone on the beach (15 min seulement becauz après y’a couches/dîners/manège/etc.)

  103. Moi la moustache, je trouve ça ringard ! et ça pique !
    Et des fois, y’a des brins de vermicelle qui restent coincés dedans.

  104. Pas du tout fâché … juste plutôt occupé. C’est pas tout, mais faire toutes les démarches pour avoir un bel appart dans le Marais, ça prend du temps, et du coup j’ai évité les blogs qui me prennent le plus de temps à lire : vous êtes une vraie piplette, si je puis me permettre !

  105. of course les italiennes sont des bombasses………. »je suis ritale et je le reste…..làlàlàlà!!! »

    sinon la moustache c’est pas topy topy!!!!

    et c’est comment ça pique ou ça gratte???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *