Bahama mama

essie bahama mama

Depuis plus d’un an, la collectionnite aiguë de tous les vernis de la création s’en est allée. Certes, j’adore admirer dans mon vanity à vernis le Bleu majorelle de YSL ou le Khaki vintage de Mavala, mais sérieusement je n’arrive pas à me coller sur les ongles autre chose que du rouge (ou un truc approchant).

Du coup, ma collection tombe en désuétude, les vernis tournent, les couleurs virent, c’est du gâchis. C’est abusé.

Depuis une dizaine de mois, donc, je suis en rehab’. Je n’ai commandé que quelques vernis sur un site US, dont la plupart sont rouges (OUI MAIS AVEC DES NUANCES !). J’ai tourné tout l’été entre le Red Nouveau, le Really Red & le Géranium : profil bas de la manucure je crie ton nom.

La ritournelle estivale autour de cette couleur primaire n’a pas échappé à Cyclamen qui, délaissant pour une fois ses questionnements existentiels sur les minijusticiers, n’a pas manqué de demander « C’est quoi que tu mets sur tes ongles ? » (…) « Euh, des poireaux ? » (il faudrait peut-être songer à consulter – les questions teubés se ramassent à la pelle en ce moment)

bahama mama essie

Malgré l’été indien, on ne ressemble toujours pas à une aquarelle de Marie Laurencin, mais j’ai néanmoins eu envie de changement sur les ongles. Oh pas un truc de folie hein – je ne suis pas Jeanne Mas – mais j’ai retrouvé ce joli prune qui sent bon l’automne et l’arrivée des chaussures fermées.

Je ne vous refais pas la scène du Les vernis essie FR c’est rien que de la merdouille, je préfère les US, mon avis sur la question n’a pas changé. Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, j’ai laissé une nouvelle fois sa chance au produit made in France espérant qu’une fois enlevé, je ne me retrouverais pas avec la carte de France dessinée sur les ongles.

Voilà, on peut le dire, c’était vraiment très intéressant.

Vernis essie Bahama mama #44

Catégories BEAUTY CASE

27 commentaires

  1. Ouh la, Joe Dassin au réveil c’est vrai cela stimule le neurone!
    Sinon je fais pareil depuis presque un an, sachant que ma marotte sont les rouge Dior, à chaque âge ses plaisirs, dont j’adore les nouveaux pinceaux,.
    Toute la difficulté étant de ne pas finir avec ce que ma fille de 19 ans appelle élégamment un « rouge pétasse »…. À chaque âge ses plaisirs…disais-je…

  2. Tu sais que pendant des années j’ai cru que la chanson disait « un portrait de Marie-Laure enceinte » ?

    C’est tout.

  3. On ira où tu voudras quand tu voudras … de la poésie dès le réveil, je sais maintenant pourquoi je t’aime.
    Mon obsession à moi, c’est de trouver LE vernis rouge BRIQUE parfait. Or, tous les vernis rouges que j’achète (et il y en a un paquet étant aussi rouge addict), tournent tous vers le rose … ah malheur de moi
    Si tu as ça en stock, je suis preneuse d’une référence.

    Bye

  4. Vea : Il faut que je teste, leurs nouveaux pinceaux ont l’air terrible (dommage que la tenue de leurs vernis laisse à désirer).

    caro : Confidence pour confidence (comme dirait le chanteur), c’était presque la même chose pour moi. « Marie-Laure Enceint »…

    annesofi : C’est une question d’habitude, et puis il faut souffrir pour être belle.

    juriste-in-the-city : Alligator Purse d’essie ou Crêpes Suzi-ette d’O.P.I ?

  5. J’aime beaucoup, mais alors beaucoup celui-ci ! (hyper bien posé en +)
    Suis une quiche en vernis et ne supporte pas de « me la faire-faire »(rester 20 minutes, les doigts offerts, à 20 centimètres d’une nana à qui je n’ai rien à dire, le tout dans une odeur de dissolvant : au dessus de mes forces !). Donc ça se résume à une couche d’incolore passée à l’arrache le dimanche soir devant Downtown Abbey, et qui déborde partout sur les cuticules mais je m’en fou parcequ’incolore justement. Mais quand-même, celui-ci est très tentant !

  6. Ah ben tu vois, moi je n’arrive pas à me faire aux vernis Essie US. Trop de mal à appliquer le produit proprement…

  7. Depuis que j’ai découvert OPI (sur ton blog), je suis fidèle à la marque qui me le rend bien. Car enfin, ils tiennent 15 jours sans broncher. Oui madame. Qui dit mieux ?
    Bon, évidemment, je n’échappe pas à la merdouille du petit pâté sur l’ongle. Tu sais, comme un grain de sable. Mais d’où il vient ? Je n’habite pourtant pas le front de mer ! Ou le poil du pinceau qui chute et vient se coller mignonnement sur l’ongle.
    Le rouge, je le pratique, quand ça m’arrive, toujours en deça ou delà du VRAI rouge. Pour éviter le rouge pétasse de Véa. Mais c’est une valeur sûre, tu as raison.
    Moi, j’aime faire dans le fuchsia. Ou l’orange. Le VRAI orange. Mais c’est parce que je suis décadente.

  8. Mon mec n’a pas trouvé de Essie aux US… Je le quitte ???

    Comme poupoupinette, j’aime bien OPI

    Mes fils adorent les minijusticiers que je préfére aux pokemon.

    j’aurais bien fini sur un truc avec la carte de France, mais non

  9. En conclusion, le rouge sur des ongles pas longs, c’est joli aussi. Je vais en souffler deux mots à mon esthéticienne de banlieue qui m’assurait le contraire.

  10. Cilaïne : Avant j’étais super-quiche (surtout pour la main droite), mais je dois reconnaître qu’à force je suis devenue experte en manucure. Je fais tout ça en 10 mn (base + 2 couches + top coat).

    isa-monblogdemaman : Je n’aime pas du tout avoir les ongles longs. Je crois bien que ton esthéticienne dit n’importe quoi !

    poupoupinette : Le orange, je trouve ça super chaud à porter. Je trouve ça très chouette sur des mains bronzés, sinon ça fait vite « mauvaise mine des ongles ». Je ne crois pas être très claire, si ?

    olivia (à montreuil) : Euh ? Il n’est pas allé aux US, c’est pas possible autrement, y’en a à tous les coins de rue !

    Solexine : J’espère que toute ma vie ne sera pas pareille à ce matin, en tous cas. La pluie le lundi matin, c’est moche.

  11. J’ai résisté à Essie pendant 2 ans, je me disais que les blogueuses étaient « lourdes » avec ça…. Trop sponsorisées ( du moins est ce l’impression)
    Et puis j’ai craqué il y a 15 jours, j’en ai acheté ( forcément, il y en a tant…. Comment choisir… Bien vu le marketing…)
    Et je ne les trouve ni pire ni mieux que Sephora, Yves Rocher ou Bourgeois…. J’espère que la foudre ne va pas s’abattre sur moi….
    Non, ça va ;-)

  12. Puta madre, j’ai la même main gauche !!!
    Bon, Lilacism de Essie sur les doigts à la place, mais la petite Bois de Rose orne aussi mon annulaire. t’es ma jumelle galactique, Violette, je suis émue.

  13. Attends, je suis en train de devenir dingue des yeux : sur mon écran, le vernis de ta 2è photo parait rose (un très joli rose d’ailleurs), alors que sur ton lien Essie c’est carrément violet. T’es sûre que c’est le même ou c’est moi qui perds la boule ? (sinon, j’ai moi aussi voulu tester de la couleur oufissime genre bleu vif, mais en fait non, ça va pas sur mes mains, je reste sur des déclinaisons de couleurs chaudes, c’est mieux).

  14. Tasha : J’ai découvert essie aux US, pour ma part. Et si c’est vrai que lors de l’arrivée de la marque en France, essie FR m’a envoyé plusieurs de leurs vernis, je ne suis absolument pas sponsorisée.
    D’ailleurs, depuis que j’ai dit que la version française était bien au-dessous de celle des US, ils font la gueule… (no comment)

    soniachocolat : Fais gaffe quand même !

    Lza : Embrassons-nous…

    Prisc : Oui, oui, c’est bien le même ! C’est juste que c’est super hard d’obtenir le bon rendu d’une couleur de vernis en photo !

  15. Je te reçois 5 sur 5, Violette.
    Ma main n’ est ni bronzée, ni trop blanche, et ce, quelle que soit la saison. Enfin, je crois, moi, c’est surtout du pied que je bronze, c’est con.
    En tout cas, à chaque fois que je met ce orange de chez OPI, les gens tombent à la renverse tellement ils trouvent que le coloris est choupi. C’est le NL H47.
    H47 ! J’imagine que ça ne te dit rien, vu comme ça. Chez OPI, ils ne font pas dans la poésie pour nommer leurs couleurs. Ca fait « armée », quoi !

  16. Sur mon écran il donne un très beau grenat mais la couleur sur le site d’Essie a l’air sympatoche également, du genre à aller siffler là haut sur la colline, zai zai zai zai et tout

  17. poupoupinette : Moi aussi je bronze grave du pied ! On a peut-être le même gène ?

    Marie : Ah mais on connait ses classiques !

    Ginie : Ah oui, j’avais même pas fait gaffe au prix ! Clairement, c’est plus cher que les prix pratiqués habituellement aux US.

  18. ma collection de vernis Essie tourne entre le ‘mademoiselle, le ‘Russian roulette’ magnifique rouge de la mort qui tue et le ‘size matter’ qui doit pas être loin du tien !!! par contre je sais pas si c’est la chaleur qu’il fait dans mon patelin, mais il devient vite épais !!!
    mais dit moi sur son site, ils sont bien plus cher qu’en France non ???

  19. P’tain mon mec m’a menti ? ou bien il est teubé ? ou bien ça l’a saoulé de chercher ?

    Il m’a rapporté un vernis qui change de couleur suivant la température… Drôle mais carrément moche… Jaune/vert beurk…

  20. Bon ben voilà. Je vais foncer l’acheter en sortant du boulot! Hier j’ai voulu mettre du OPI tu parles! j’ai étendu mon linge et il était tout cochonné, obligée de tout retirer! Alors maintenant c’est Essie ou rien!

  21. Mets tes vernis au réfrigérateur à la place des oeufs !
    Ils se convervent mieux, et sont plus agréables à appliquer après un petit shake.
    Et puis, ça fait parler les gens qui ont une petite fringalle quand ils débarquent chez toi:
    « naaaann mais, c’est une blaaaague? y’a 35 vernis dans la porte de ton frigo! »

  22. olivia : Clairement il a eu la flemme de chercher. Ca vaut bien un diamant pour se faire pardonner, ça !

    Zout’ : Ne jamais étendre le linge !

    cloum : C’est vrai que c’est une idée pour occuper les débuts de soirées qui commencent mal.

  23. C’est quoi la marque de ton vernis ?
    (pardon mais comme tu disais que c’était le festival, je m’en donne à coeur joie…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *