Eau Extraordinaire de Clarins : comment l’utiliser ?

    

L’Eau Dynamisante de Clarins est une de mes madeleines. Je l’ai toujours vue dans la salle de bain maternelle, et je l’ai moi-même utilisée pendant de longues années.

La nouvelle Eau de la marque, l’Eau Extraordinaire, pourrait bien la détrôner dans mon coeur (et dans mon vanity) !
Quelle merveille d’odeur, assez solaire grâce à ses notes de jasmin et de gingembre rouge ! C’est une Eau mixte qui a beaucoup plus de caractère que l’Eau Dynamisante ; elle est totalement estivale. En notes de fond, le bois de cèdre et le santal contribuent à apporter une touche plus intense à ce parfum d’été.

L’Eau Extraordinaire apporte également beaucoup de fraîcheur grâce à ses notes hespéridées. Elle contient des extraits de plantes qui permettent à la peau de retrouver un certain confort.

Quand j’ai présenté cette Eau sur Instagram, on m’a beaucoup demandé comment l’utiliser. C’est vrai que le concept d’Eau de soin peut être déroutant.

L’Eau Extraordinaire est un vrai couteau suisse, puisqu’on peut l’utiliser de différentes façons selon nos envies, nos besoins et la période de l’année.

– On peut l’appliquer sur l’ensemble du corps, le soir après la douche, après une journée à la plage. L’Eau apporte alors de la fraîcheur et du confort, en plus d’envelopper tout notre corps d’une odeur subtile très addictive.
Dans ce cas, on peut utiliser le spray ou verser directement l’Eau au creux de ses mains pour se frictionner le corps. Au contact de la peau, l’alcool s’évapore, un léger film invisible satine et adoucit la peau.

L’Eau Extraordinaire de Clarins peut également être utilisée à tout moment de la journée, par touches, comme un parfum classique. On a souvent peur de se parfumer quand on s’expose aux rayons du soleil mais ici rien à craindre, cette Eau est non-photosensibilisante. Cela peut faire un joli parfum pour une ado, d’ailleurs.

En ce moment je l’utilise beaucoup comme un parfum d’été, et aucune tâche à déclarer !

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.