At 8:00 am

    

Hey, bonjour lecteurs ! Aujourd’hui, je continue le feuilleton de ma passionnante vie beauty. Vous avez déjà eu droit à l’opus 1 de mon rituel make-up, et comme je sais que tout ceci vous passionne plus que de raison, découvrez donc ce matin, mon lapin, mes soins quotidiens.
Vous constaterez que, encore une fois, je n’y passe pas 40 heures : je réserve les gommages, masques et multi-fonctionnalités aux week-ends, aux soirées désoeuvrées ou aux jours de RTT (merci patron !).
Détendez-vous, enfilez votre slip jetable, nous commençons la séance.

# Le Liquid Facial Soap – Clinique
Ca commence bien puisque je n’ai pas grand chose à dire de lui : c’est mon allié « splash » matin et soir depuis une dizaine d’années. Personne ne l’a encore détrôné dans mon coeur, pourtant volage en ce qui concerne les produits de beauté. Un peu comme Caro, je suis la fille qui, si « elle ne se passe pas de l’eau froide sur la figure le matin, a l’impression d’avoir la gueule de bois. »
Certaines pourront se demander si j’utilise les 2 autres produits du « Basic 3 temps » de Clinique auquel appartient le Facial Soap. La réponse est non. Le trio avait sauvé ma peau il y a longtemps ; depuis je n’en ai plus besoin.

# Le concentré Even Better Clinical – Clinique
A la base, c’est un concentré anti-taches, mais ne vous alarmez pas amis bienveillants, je n’ai aucune tache sur le visage et je l’utilise comme un sérum.
D’ailleurs, en matière de sérum, je n’ai pas particulièrement de marque fétiche, je pique ici et là au hasard d’un marketing bien mené (je suis trop la ménagère devant le poste, en réalité). De toute façon peu importe le flacon, et comme je dis toujours : « Une crème de jour sans sérum en-dessous, c’est comme si Roméo n’aimait plus Virginie. »
Il reste que ce concentré est top et que la peau est si douce après son application que je passerais bien deux heures à la caresser, le matin. Mais bon, le chauffeur du métro n’attend pas…

# Hydramax + Active – Chanel
J’écrivais plus haut que peu importe le flacon. Je crois bien que j’ai menti. Ce gel crème est super hydratant, même en temps de froidure, mais j’aime aussi sa putain d’odeur, sa couleur bleu ciel, sa texture et son joli packaging. Sortez-moi de tout ce snobisme et envoyez-moi en stage d’immersion chez Yves Rocher et son ami le Dr Pierre Ricaud !

# L’eau de Bleuet
Je me suis souvenue de ce produit bleu, l’autre fois que je déambulais au rayon nostalgie. L’eau de bleuet est une de mes madeleines puisque je me souviens l’avoir vue sur l’étagère de la salle de bains de ma mère durant toutes mes années d’enfance. Je me rappelle de son odeur si particulière avec une redoutable précision et je vois encore ma mère l’appliquer chaque soir sur ses yeux, à l’aide d’un coton.
Je n’ai jamais trop compris le pourquoi de son geste quotidien puisqu’elle n’a jamais eu de cernes. Comme quoi la génétique est une putain de garce puisque Cyclamen et moi sommes toutes les deux dotées des volutes bleues sous les yeux…

Bref, me rappelant des vertues décongestionnantes de l’eau magique, j’ai couru à la pharmacie acheter sa version moderne. En bouteille plastique. Déconvenue de mauvais augure puisque j’avais  en tête le doux souvenir d’une bouteille en verre, au charme désuet. La madeleine commençait à s’émietter, et puis je pensais détenir là une astuce beauty de compétition, comme l’autre fois avec le Cicalfate contre les boutons, et finalement non. Le miracle n’a pas eu lieu : je n’ai pas l’impression que l’eau de bleuet décongestionne quoi que ce soit.

Je vous mets les liens vers les produits si des fois vous voulez en savoir plus. Je me rends compte que j’ai tellement flouté l’eau de bleuet là-haut pour lui donner un côté énigmatique que tout ça est devenu bien brouillon. Je ne serai jamais une rédactrice beauté. Je vais me suicider à la palette MUFE.

Liquid Facial Soap – Clinique
Even Better Clinical – Clinique
Hydramax + Active – Chanel
Eau de Bleuet

Catégories BEAUTY CASE

25 commentaires

  1. Solenn dit :

    J’ai découvert un truc génial pour les cernes hier. Ce truc: http://www.moncornerbio.com/soin-visage/194-huile-de-beaute-contour-des-yeux-a-de-beaux-yeux.html
    Bon ok, ça coûte un rein, mais apparemment, ça a fait ses preuves.

    M’enfin, 75 euros psychologiquement, j’ai du mal^^.
    Sinon, le bleuet, c’est pas chouette, mais il existe d’autres eau florale dans le même genre si je me rappelle bien non?

  2. nipponphilia dit :

    Pour les cernes et pour rafraîchir le regard, un produit excellent chez Benefit : « Stay don’t stray » (les américains sont vraiment les rois du marketing pour personnaliser à ce point le nom d’un correcteur ! On dirait qu’ils se sont inspirés d’un dialogue d’Autant en emporte le vent … Stay don’t stray Scarlett…)

  3. AnoucheK dit :

    Juliette et Paul font carrément la gueule : t’es pas bien toi de créer des psychodrames pareil.
    Je te laisse, il y a Juliette qui chiale maintenant.
    (bravo)

  4. Ann'Suffit dit :

    Le stylo enlumineur YSL, c’est tout ce que j’ai trouvé pour masquer mes cernes… Je fixe ensuite avec le concealer jaune d’Everyday Minerals.
    De temps en temps, j’applique de la Préparation H sur mes cernes. Pas très glam je te l’accorde, mais ça marche!
    Très jolie ta radio+

  5. Prisc dit :

    L’eau de bleuet c’est pas un démaquillant pour n’oeil ? On m’aurait menti ?

  6. Violette dit :

    Solenn : Ouais, je vais rester sur le bleuet à 5€ je crois.

    nipponphilia : Je suis d’accord, Benefit ce sont les rois du marketing phrasé !

    AnoucheK : Malheureusement, j’ai volé ce bon mot aux Inconnus. Je suis une merde sans personnalité. Fouette-moi à coups de UGG chinoises !

    Ann’Suffit : Il est canon, mais en réalité ce n’est pas un anti-cernes, il n’est pas assez couvrant. Mais il est top pour enluminer le visage.
    La radio, c’est une petite trouvaille provinciale à un prix dérisoire, je suis ravie de l’avoir dénichée.

    Prisc : Ah non, je crois pas, si ?

  7. verodusud dit :

    la préparation H? comme pr hémorroïdes? mer credi! fallait y penser! Je tenterais bien le coup, mais psychologiquement ça me fait bizarre et je risque de voir le c… de mes patients! VDM!

    Le even better je vais peut-être tester, mais ça bouffe pas la bonne odeur de ta crème après? Non parce que j’ai réussi à acheter deux pots de l’occitane pomme amande (d’ailleurs je serais presque tenter de lancer un appel car ils arrêtent ma crème), et ça m’embêterait de ne plus me délecter de cette odeur qui tue tous les matins!

    la bise

  8. Nashii dit :

    Pour la madeleine, je crois que l’eau de bleuet est encore dans sa bouteille d’origine chez Monoprix. Mais ca ne changera pas son (in)efficacité…

  9. Athéna dit :

    Rituel ! Voilà c’est ça ! Plutôt que routine comme disent les blogueuses beauté.
    Eau de bleuet en bouteille de verre Christian Lénart, au supermarché et sur le Net ; mais je pensais que le bleuet décongestionnait les paupières, pas les cernes ?

  10. Solenn dit :

    Tu m’étonnes, 75 euros… GLOUPS

  11. lady in red dit :

    Hello,
    pour avoir testé le fameux (hum) Even better clinical (gloups ça passe mal rien que de le citer) ,je trouve que là Clinique se fiche royalement de ses clientes.Ah oui,la campagne marketing est très très bonne ,mais quid du produit en lui-même? Une belle arnaque.j’avais (et ai toujours ) une failli tâche de soleil,je me suis dit que la bestiole allait faire son affaire ,et bien que nenni .( N’oublions pas que Cliqnique c’est aussi la maison Lauder quand même,et étant une fana de lauder,le produit ne pouvait quand même pas être naze … et bien si …). Donc ,je fais passer le message . Non seulement ce sérum est un scandale mais pour moi c’est même un très mauvais gag.Bon je l’ai acheté en Duty-free à 40€ et même à ce prix là je regrette la palette Dior qui me faisait de l’oeil pour le même prix. Quand c’est un navet,je suis désolée mais faut le dire.quand c’est une bombe aussi.Pour ma part c’est une arnaque! Bonne semaine à toi.

  12. violette dit :

    verodusud : La préparation H j’ai essayé, mais je n’ai jamais trouvé ça miraculeux. Par contre, il parait que ça marche sur les mannequines avant les défilés. Je suis dans la perplexité.

    Nashii : Oui j’ai vu ça depuis. La pharmacie a cassé mes rêves en 10 secondes.

    Athéna : Bah t’as peut-être raison sur le coup des paupières.

    lady in red : Tu as tout à fait raison d’exprimer ton mécontentement. Un blog c’est fait pour échanger différents points de vue avant tout (même si ce n’est plus beaucoup le cas chez certaines…).
    Du coup, je me permets de donner à nouveau mon avis sur le Even Better.
    Au retour de mes vacances d’été, j’avais des micro tâches sur le front, dues au soleil. C’était très très léger mais c’était là ! J’ai mis ce serum dès que je suis rentrée et 3 semaines plus tard, elles étaient parties.

  13. poupoupinette dit :

    Y’a Vérodusud qui a parlé de « Préparation H ». En lieu et place d’hydramax bleu ? C’est pas pour les peaux hyper-sèches qui tiraillent ? Parce que hein, si les mannequins s’en servent, c’est que ça doit quand même être un vache de plan dans le style « trucs et astuces pas chères ». Même si, je ne sais pas, j’ai plus envie de me tremper les doigts dans un pot d’hydra que dans le célèbre onguent sauveur de l’endroit où je pense.
    Ou c’est que je pense ?

  14. Mais donc si j’ai bien compris toi tu continue l’eau (avec ton savon liquide) ?

  15. continues avec un beau S évidemment…

  16. Cilaïne dit :

    Tu m’as tuée de rire avec le coup du « slip jetable »….
    Donc même présentement morte, je peux conseiller un anti-cernes-poches-rides qui est TOP : « Optim-Eyes » de Filorga (pas donné, mais souvent des promos au beauty Monop,etc…) appliqué matin et soir par tapottage sur le contour de l’oeil (le tapottage est VERY IMPORTANT pour un anti-cernes)
    Mon prochain serum va être un Clinique aussi, plutôt le « Repaiwear laser Focus blabla »(mais en même tps tt le monde s’en fout un peu puisque je ne suis pas une blogueuse affluente, voire même pas une blogueuse du tout – c’est pas grave, ça m’a fait plaisir de re-passer par ici)

  17. Joelle dit :

    Je ne sais pas si je testerai vos rituels beauté…..mais j’aime beaucoup votre façon de présenter vos acquisitions… j’en redemande. Vous désacralisez les « rituels beauté » des fashionistas averties, mais peut-être en êtes-vous une ?

  18. Violette dit :

    poupoupinette : J’ai pas compris pourquoi tu parles d’Hydramax bleu. Késaco ?

    Lili_Espiegles : Oui Madame !

    Cilaïne : Le Repairwear laser focus est bien aussi (je l’utilisais avant le even better), mais je trouve que ce dernier est plus efficace.
    Pour Filorga, merci du tuyau. Je sais que c’est une super marque, j’ai déjà testé quelques produits de la marque.

    Joelle : Merci. Et non, je ne crois pas être une fashionista avertie. Mais j’ai d’autres qualités…

  19. Joelle dit :

    Je n’en doute pas, vous écrivez très bien !!!!

  20. anne dit :

    le concentré clinique faut que je l’essaye !!!!

  21. so dit :

    rien à voir avec le reste, mais pour moi ce qui développe une folle envie d’achat compulsif sur la photo, c’est la radio !!!

  22. violette dit :

    so : C’est ma dernière « chinerie » à 20€ dont je suis très fière !

  23. so dit :

    tu peux !!! elle est canon !

  24. poupoupinette dit :

    Mais c’est toi qui dit qu’Hydramax est bleu (en gel). Ben oui, bleu ! J’ai même poussé sur le sujet en ouvrant ton lien. Il est bien bleu. Y’a pas erreur. Non ? Si ?
    QUOI ! ON M’AURAIT MENTI ???

  25. Charlotte dit :

    Pourtant fana des produits Clinique, je collectionne les basics 3 temps, la Superdefense, Moistruse surge et du comfort on Call en pagaille. Impossible pour moi de tester l’Event better Clinical.
    Depuis que j’ai trouvé THE sérum qui atténue les signes de mamitude accélérée, les pores qui jouent les jobi jobs et l’éclat qu’Email Diamant ne cessent de nous marqueter à la tête. Je me badigeonnes de Neo Stem, soin acheté chez Parashop et voilou, je suis une nouvelle femme!!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.