Docteur Violette vous aide à trouver une excuse béton pour pas faire le dépouillement Dimanche soir, au bureau de vote.

    

Voilà, donc, voyez sûrement ce à quoi je fais allusion, non ?

Oui, c’est ça, c’est CE MOMENT où comme des êtres décérébrés, on répond invariablement « Non, je suis désolée, je ne peux pas ce soir » et où, au moment où nous finissons cette réplique digne d’un roman de Simone de Beauvoir, les hommes en gris se regardent d’un air entendu qui signifie en langage « assesseur » : pauvre fille, tu n’as aucun sens patriotique, la vérité, tu fais pitié…

C’est pas ça les mecs, mais juste passer la soirée électorale avec des coincés du c** qui ne boivent que du jus d’orange de chez ED, qui portent le pantalon façon Dick Rivers mais qui le font pas exprès eux, tout ça pour compter des billets encore plus moches que ceux du Monopoly, vous nous en voudrez pas, hein, mais on est pas ultra emballées…

C’est votre faute en plus.
Becauz’, à la base, votre métier il est plutôt classe même : veiller à la tenue d’élections véritablement démocratiques, ça en jette grave dans les dîners.
Non c’est juste votre mine de six feet under (en vrai, pas la série, où il y a plutôt du canon, là, par contre) et vos fringues qui font flipper. On vous l’impose ou bien ?

Je vous dis honnêtement, vous seriez un peu plus sexy, je ferai carrément l’impasse sur l’alcool, mais là non, ça va pas être possible de passer la soirée à « dépouiller » avec vous.
Et puis quel vilain mot pouahhh. Tu fais quoi ce soir ? Je dépouille ! Ah ouais tu te fais un trip rural à la ferme, bla bla bla.

Donc, non et donc, je vais vous donner les excuses d’enfer à invoquer devant les assesseurs qu’ils vont tellement être verts que vous allez repartir du bureau de vote comme des Princesses…

Commencer sa phrase par « J’aurais été ravie d’accomplir mon devoir de patriote, mais :

1) Vous avez du Ruinart au frigo ? Non ? Ah, je suis désolée mais je fais des allergies au contact du Nicolas Feuillate.
2) C’est payé combien de l’heure ? C’est le double les jours fériés normalement, non ?
3) Désolée, mais comme je suis journaliste politique, je suis en plateau dès 19h00, mais je peux vous faire un petit signe discret à la Télé pour vous donner des indices des tendances du soir.
4) Je sais pas… Vous sortez où après avec tes copains ? Pardon mais c’est en petite couronne ça non ? Navrée, je ne prends jamais le RER, c’est une question de principe !
5) Non mais là en fait, je ne vote pas, je suis anar, j’accompagne juste un copain qui vient poser des pétards un peu partout pour que vous fêtiez ça dignement ce soir.
6) Tu vois le mec sublime, avec le dos en V qu’on dirait Ian Thorpe , 20 cm derrière moi ? Ben c’est mon mec ! Si j’entends encore une seule fois le son de ta voix, je ne donne pas chère de ta peau d’assesseur.
7) Non, c’est naze, j’ai pas envie de me faire chier avec vous, c’est trop rare cette fête, je préfère picoler avec mes amis.
8) Non, je ne prends pas la pilule

Vous me direz lundi matin si ça a marché…

Catégories DOCTEUR VIOLETTE

25 commentaires

  1. the domestic minx dit :

    Bonjour Violette chéri,
    Puisque j’aime votre blog, et lui vraiment m’obtient pensant que je vous ai attribué avec la récompense
    The Thinking Blogger Award!! ! Yay!!
    Svp bruit plus d’à mon blog pour l’image et l’information car je ne peux pas sembler signaler l’image ici…
    Minx xx

  2. jean-philippe dit :

    le 3 est parfait ! c’est LA bonne excuse à donner
    remarque un petit dépouillement (quel joli mot… )ne fait de mal à personne

    Citoyennes citoyens aux urnes !!!

  3. Boubou dit :

    J’ai une nette préférence pour les deux dernières excuses, je sais pas pourquoi … *mode morte de rire on* ^^

  4. alexiane dit :

    Un petit post comme je les aime…
    Une pointe de cynisme et d’acidité ans un corps de femme fatale ? mais que demande le peuple ?

    Que tu ailles au dépouillement relever le niveau vestimentaire !

    Et au pas de course STP !

  5. Hisaux AKA Xia dit :

    J’opte aussi pour la 3… Mais ça risque de faire beaucoup de journaliste politique en fin de journée.

    Je ne donnerais pas d’excuse, juste que j’ai pas envie. Autant être honnête :)

  6. Sarita dit :

    Moi, j’ai mon excuse toptop… « Nannnn, ca va être possible, ce soir je suis obligé de marcher sur mon palier pour faire mes nouvelles chaussures trop belle que j’en peux plus, et maleureusement le dépouillement cela se fait assis… Iammeeee soooo sorrrï »

  7. Manuetoutecrue dit :

    J’y vais avec ipod dans les oreilles afin de ne subir aucune tentative de ralliement…
    Le dépouillage je l’offre à mon AmoureuxDoux, le soir même avec un Joli Veuve Cliquot…!!!

  8. violette dit :

    @domestic minx : Un award ????? Mais savez-vous que je suis d’un gêné que vous ne pouvez même pas imaginer ! C’est too much for a little personne like me, en plus j’ai pas préparé de discours, je n’ai pas encore ma robe, je stresse… En plus, ton blog déconne à plein tube becauz’ ta page s’affiche pas. Mais sinon, MERCI !!!!
    @jean phi et hisaux, c’est drôle, les mecs, vous préférez tous la 3 !
    @boubou : moi aussi ce sont les deux dernières.
    @alexiane : mais comment connais-tu mon corps ? Ne serais-tu pas un ex amant déguisé sur la toile ? Non ? non hein ?
    @Sarita : je n’en attendais pas moins de toi, voilà qui mérite grandement un N°9 !
    @manuetoutecrue : pas con l’ayepaude dans le genre antisocial que même pas tu me parles l’assesseur !

  9. the domestic minx dit :

    Violette,

    Copy the award picture from my Flickr account and pop it on your Flickr page so you can proudly display your award.

    I didn’t know how to link the award picture to the Thinking Blogger site. That stuff is too hard for my non-html brain :{
    Congratulations!!!!

    xx

  10. Damouk ;,,; dit :

    Congratulation for ton award Violette ! Moi aussi je te remet un award, celui du blog au succes le plus fulgurant, ou cela va il s’arreter ?! Surtout ne donne pas de consigne de vote pour demain tu pourais influer sur les resultats.
    (pour B.Bayrou on a compris remarque)

  11. Miss K dit :

    OUCH’!
    J’suis pour la dernière scuze, à fond, mais là, mon gros souci présentement, Doc, c’est la gueule de bois…Ouich, je fais la fête tant que c’est encore possible. Et il m’a semblé, Doc, que le traitement des lendemains chargés était votre spécialité. Merci d’avance pour votre aide.
    P.S: Et même si c’est très efficace, il est hors de question que j’aille à la piscine. Compris?

  12. murcia dit :

    J’ai quand même le sentiment que j’étais passé derrière le rideau. Mais est-ce que j’étais vraiment passé derrière le rideau ? Je n’en sais rien, ou plutôt je doute est-ce que ce n’est pas plutôt le rideau qui me passait dessus je veux dire? Ou l’un ou l’autre mais je ne vois pas pourquoi elle m’a dit alors mais monsieur il faut passer derrière, ou par la boîte secrète, le box. Car de son point de vue c’était pareil. Je veux dire le rideau m’avait occulté à ses yeux et je me trouvais dans, devant le box prêt à accomplir mon devoir.

  13. Jay dit :

    Moi je suis venu en France, j’ai donner un peu de toutes les excuses à monsieur men in gris-marron et j’ai failli me faire pêter la gueule.
    Mmmmh… faut que je retourne en Suisse, c’est plus calme!

  14. Miss K dit :

    Waouh, tu m’as citée (émue)!

    Et maintenant que j’ai éclaté mon record de comm’ (merci-merci-merci), comment je fais, moi, pour pas décevoir mon public????

  15. mariaba dit :

    Je prends l’excuse n°8, même si c’est pas vrai, ça en jette!
    Comme je suis très faible, un jour j’ai dit oui, et je suis arrivée en retard (exprès???), ils ont pas voulu m’ouvrir, et j’ai dû dire bye bye à ma carte électorale (le honte, y avait mon NOM dessus, ILS savent donc que je suis une grosse naze…)
    Mais tout à l’heure, je le sens, je vais être top!

  16. Aude dit :

    dans le genre comment être assesseur alors qu’on a rien demandé… Avoir une belle mère comme la mienne ! :) Lorsqu’il sont venu donner la convocation à ma soeur cadette qui pour des raisons que je ne citerais pas ne pouvait pas accompli son devoir de citoyenneté a proposé aux messieurs mon autre soeur cadette parce que je cite elle n’avait rien de prévu ce jour là :)) Mouahahaha j’étais morte quand je l’ai appris :)

  17. violette dit :

    Je crois que mes sandales argentées ont dissuadé les assesseurs de me demander quoi que ce soit ce matin ! Oh joie, je n’ai pas eu à mentir effrontément. (sinon, c’est la première fois que je vois des gens faire la queue jusque dans la rue pour voter, heureusement qu’avec Cyclamen on a fait un peu de cinoche pour passer devant tout le monde : so patriotic !)

  18. the domestic minx dit :

    Vous êtes non seulement beau et plein d’esprit, vous êtes également très intelligent!!!

    Félicitations Violette ! ! xx

    Je l’ai trouvé difficile trop…

  19. Poulet dit :

    chez moi, c’est une grosse dame toute moche qui peut pas me supporter qui s’occupe du bureau de vote, donc c’est sur que j’ai pas envie de dépouiller… Sinon, je suis assez d’accord avec la première excuse!

  20. MARIElapouf dit :

    hello Violette,
    merci pour tes précieux conseils, sauf qu’en fait j’ai déjà voté..
    mais à 10h30 pas réveillée, avec mes ray ban vissées sur le bout de mon nez, j’avais l’air toute droit sortir de bouate de nuit (alors que pas du tout, juste fatiguée de mon shopping de la veille..), donc on ne m’a rien demandé… Tellement en forme que j’allais oublier ma carte d’électrice toute neuve & ma carte d’identité. Par contre j’avais bien préparée ma tenue électorale..
    http://marieloveskittyfashion80-s.hautetfort.com/
    Maintenant ça va être bronzing!!
    Votez bien!!
    MARIE

  21. Dicky Greenleaf l'americano dit :

    Je m’en vais d’ici 1h dépouiller avec un jean tendance et un tee-shirt qui montre bien mes pectoraux, et j’espère bien croiser quelques violettes sur ma route.. de campagne

    Bises

  22. hisaux dit :

    Violette, le problème est que j’aurai pas pu sortir la 6 comme excuse :)

  23. Pocketgirl dit :

    La 7 ! La 7 !! La 7 !!!

    Congratulations for your thinking Blogger Award… Madame !!

  24. Sophie dit :

    le truc du journaliste, là… On sait jamais que ça marche… ;-)

    Moi, c’est ce que j’aurais dit en tout cas. Un ptit mensonge ne fait de mal à personne. ;-)))

  25. Vee dit :

    Personnellement j’aurais choisi la 4 ! Mais heureusement personne ne m’a demandé de faire le dépouillement…
    De tte façon, il ont bien vu que c’etait pas mon style de rester assis et de gueuler qui il y a inscrit sur des ptits papiers ! Un ptit regard de haut et hop ça evite toutes questions ou propositions hasardeuses !! ^^

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.