C’est sexy le ciel de Californie

boule à neige

Les péquenauds, c’est le troisième week-end d’affilée que je ne touche quasi pas à l’informatique. Je dois t’avouer que ça fait un bien fou d’oublier les blogueries, les no-life qui envahissent twitter à coups de « je fais la vaisselle » ou autre « la soirée machin était nulle à chier, on a pas eu de cadeau en partant« .
Il va falloir que je fasse un travail sur moi-même, ou bien que je consulte le grand maître du temple Shaolin (gloire à toi Ô grand David Carradine !), parce que je ne peux plus blairer personne des réseaux, en ce moment.

J’ai juste envie d’enfiler un legging à 60 boules, et de regarder 7 à 8 en boucle métallisée. C’est vous dire où j’en suis niveau seuil de tolérance.

Du coup, j’ai rien écrit pour vous autres, les gens du lectorat. Donc, je vous annonce que j’ai une nouvelle paire de chaussures. De La Redoute. Vous allez finir par penser que je suis méchamment sponsorisée par le grand vilain vépéciste, alors que pas du tout. C’est même l’inverse, puisqu’ils ont refusé de faire de la réclame sur mon blog (les cons). Allez, va, je ne suis pas rancunière.
Par contre, j’ai une de ces mauvaise circulation du sang, que mes mains sont écarlates et mon corps tout blanc. Je n’arrive pas à répartir uniformément le magma globulaire ; je suis Jeanne Mas qui aurait remplacé le noir par le blanc, en somme.

Je veux que la nuit s’achève.

En plus, Brian m’a fait remarqué que l’autre jour je m’a gourée méchant. Ma jupe cloutée parfaite vient de Zara et pas de chez le redoutable provincial de Roubaix. Je suis tellement compulsive de la CB en ce moment, que je m’y perds dans l’étiquetage, moi.

Desert boots la redoute

Desert boots la redoute 2

Je trouve que c’est enrichissant, les blogs, parce que pendant longtemps je croyais que Mylène Farmer disait « Si sexy le ciel de Californie« . Alors qu’en fait, pas du tout, elle dit bien (j’ai vérifié sur les sites de fans) : « C’est sexy le ciel de Californie« .
C’est drôlement bien pour la culture générale, toutes ces recherches que l’on fait dans Google.

Catégories MODE / SHOPPING

41 commentaires

  1. Moi j’ai jamais réussi à comprendre ce que Mylène piaffe dans ses chansons. Mais je m’en fiche, j’ai quand même acheté son cédé (légalement) qui pèse un âne mort, en or massif. (enfin, je croyais)(je m’a fait avoir aussi.)

    ah, oui, et donc, sinon, tu sais pas quoi? j’en ai un peu marre de Twitter, aussi, quand les gens ils font que dire qu’ils ont des iPhone et que ça me nargue. Sinon, j’aime bien parce que quand je demande « riz ou quinoa », j’ai soixante réponses différentes. Et c’est utile.

  2. Moi c’est la référence à Jeanne Mas…peu importe l’article tant que tu mentionnes Jeanne Mas.
    On a la culture qu’on mérite, point barre !

    Sinon désolée pour Mylène quoi…mais moi aussi je croyais qu’elle disait « si sexy le ciel en californie ». Brian devrait l’emmener chez l’orthophoniste pour des cours de diction bordel !

  3. Bon, va ptêt falloir allez voir les gars de la redoute ensemble parce que bonjour la publicité qu’on leur fait pour pas un legging paillettes.

  4. vinsh : C’est une spéciale dédicace. Je savais que ça te ferait du bien, un lundi matin.

    Louba : C’est un cadeau pour Cyclamen (qui en rêve, d’une boule à neige). Mais je la cache en attendant le bon moment.

    marionfizz : Incroyable. Je l’aurais juré moi aussi.

    BBCam : Faut dire qu’il te faut bien écouter chaque phrase au moins 10 fois, avant de capter l’essence du texte, quoi.

    PBMV : C’est une cuvée pédestre spéciale.

    Melle Marion : Ils vont y aller ensemble. Brian n’arrive jamais à prononcer le mot « saucisson » correctement.

    Lillith : Attends, faut que je retrouve dans ma tête des trucs du même genre, ça me faisait ça aussi avec plein de chansons d’Indochine. Je réfléchis et je reviens.

    Caro : Justement, je pensais à toi. Y’a de l’abus grave non ? On n’arrête pas de les citer, tout ça pour quoi ? Une vulgaire réduction de -30% comme n’importe quel quidam !

    Anna : C’est fou !

  5. Ah parce qu’on déprime et qu’on dit de la niaiserie on est catalogué? Eh ben bravo ici.

    Ben on reviendra quand on ira mieux alors.

    BONJOUR PARIS.

  6. Ma très chère Violette,

    Tu souffres donc du syndrome de l’overdose communicante, un genre d’allergie iPhonique, une espèce de twitterite aigüe.. ce n’est pas sale, c’est ton corps qui change, comme disait le Doc à l’époque ou Jeanne Mas passait à la radio.

    Déjà, si tu ne peux plus blairer personne des réseaux en ce moment, il n’y a pas 36 solutions : change de réseau.
    Je sais pas moi, par exemple au lieu de chasser sur Attractive World, tu vas sur AdopteUnMec point com. Pas pareil, hein. Que du bonheur.
    Ensuite, moi je dis que ce blog (en tout cas ses commentaires) manque cruellement de mecs. Bon, OK, on ne va pas masteriser les papotages sur la Redoute, mais il y en a certains qui savent jouer du Jean-Jaques Goldman à la guitare. C’est pas rien, tout de même.

    Enfin, tout ça pour dire simplement et de manière pas du tout détournée que j’adorais lire tes conneries. Si si, vraiment.

    Bisous les filles

    El Manu

  7. J’suis en overdose des réseaux sociaux, de ces blogueurs en soirée qui font genre 30 visites par jour et qui gueulent en soirée car « y a trop de monde qui fait la queue au vestiaire » « que le buffet est vide » et « qu’il y a même pas de cadal :p ». Bref, y a des blogueurs que je peux même plus m’encadrer c’est un truc de fou. Donc j’approuve ce que tu as écris.

    Sinon, contente de t’avoir vue hier, j’ai hâte de voir la tenue que tu as choisi. (j’espère que t’as choisi le legging à 30 boules hein ^^)

  8. Je commente pas souvent tes blogueries, mais puisque t’en as ras la frange du lectorat, ben, je vais même te poser une question ! Et toc !
    Tu peux me dire ce qu’elle beugle Mylène après « j’irais cracher sur vos tomboooooooo », j’ai jamais rien compris…
    Et nan, j’irais pas googliser, j’ai décidé de faire ma lecteuse chiante…

  9. On a toutes eu nos désillusions lyriques.

    Moi par exemple, quand Indochine a commencé à brailler « C’est à Canary Bay », je comprenais « C’est un canari vert » et je me demandais pourquoi le mal peigné prenait un air tragique pour nous parler du cousin de Titi.

    Et pis plus tard, ya eu le Johnny qui roucoulait dans « Les chiens de paille »

    – « Elle était seule dans la maison
    C’était fin août, début juillet »

    Et comme Jojo, on le croit dur comme fer, j’ ai pensé à une réforme du calendrier qui m’avait échappée au 20h.

    Et quand, anéantie, j’ai entendu Mr Eddie nous inciter

    – « Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs
    Reprenez RAVEC moi tous en choeur »

    je me suis dit qu’on était pas loin du chaos.

    A qui se fier maintenant ?

  10. Je ne connaissais pas la chanson pas la phrase. Tu vois, c´est vrai, un monde de culture et des trouvailles dans la blogosphere!
    Joli blog!
    À très bientôt
    Elisa, Argentine

  11. Bean : Wé, on est catalogué. Et j’ai tourné mon lit, et comme prévu, ça frisouille ! On ne vous dit pas merci ! Ca non !

    El Manu : Détrompe-toi, jeune spartiate, ce blog est lu par 52% d’hommes. Ca t’en bouche un coin, mais c’est la stricte vérité. C’est juste qu’ils ne commentent pas, ils ont peur pour leur virilité.
    Et puis, comment ça « j’adorais lire tes conneries » ? Pourquoi l’imparfait ?

    Emilie : Je le porte aujourd’hui, le legging, je crois même que je vais carrément m’en acheter un deuxième tellement il est dément :)

    Gwen : Mais que nenni, j’en ai pas marre du lectorat, mais des gens du 2.0, nuance !
    Réponse : « J’irai cracher sur vos tombeaux
    N’est pas le vrai, n’est pas le beau »

    Hélène : Merci choupi !

    Chapeau Péruvien : C’est pour ça que j’ai laissé tomber depuis longtemps.

    Elisa : Merci et bienvenue !

  12. Wooo ça deviendrait pas un tantinet cynique par ici par là? Je te délivre gratos une ordonnance urgente pour les vitrines de noël, les barbes à papa, la foire du trône et le parc astérix

  13. Je ne sais pas si c’est rassurant mais nous avons la même dyslexie auditive !
    (ou alors Mylène prononce super mal ? ah ah !!)

  14. Audika recrute chez les p’tiots.

    Et quand tu vois ta gisquette de 3 ans arriver en hurlant « Et elle est où ma Barbie gueule ? »

    Ca prend un certain temps de réaliser qu’il s’agit de la cinquantenaire de 29cm chinée 30 centimes à Belleville qui vocalise

    « Je ne peux me passer de toi ô Barbie girl » dès qu’on lui tripote le nombril.

  15. Toussa pour nous montrer une paire de clarks qui aurait frayé avec des pompes de pierreuse (comprendre: chausse de femme de petite vertu battant le pavé) bref, une synthèse entre le sexe et l’allure dégingandée d’un mod des années 60 ou d’un emo des années de maintenant.

    Madame SbEp vous m’inquiétez et me fascinez à la fois: comment faites vous pour avoir plus de 20 réponses avec la photo d’une paire de groles?

    Un jour je serais maître du monde, et cela arrivera quand j’aurais percé vos secrets.

    NB: je viens de checker mon compte Paypal et je n’ai toujours pas vu de virement arriver: c’est louche…

    Hot -chaud sex pot-

  16. Il y a un certain un temps, quand j’étions jeune et (quasi) insouciant, j’imitions Vilaine Fermière en prenant une atroce voix de crécelle (fabriquée en me pinçant la gorge du bout des doigts) et en disant une litanie de mots gothico-absurdes (genre « la mort, la vie, pipi, tant pis », « croa, croa, j’fais jamais caca », etc.). Succès garanti à la récré auprès des copains.
    Sinon, les erreurs de paroles de chansons, ça m’arrive encore et m’arrivait tout le temps, surtout quand je commencions à apprendre l’anglais et que je ne connaissions pas bien les englissheries (mais y en a, dans les chanteuses amerloques, elles font rien qu’à mal prononcer : ex Brit-Brit). Dernière en date : j’étais persuadé que Muray Head (oui, chacun ses chanteurs morts-vivants) chantait « sing a song, won’t you » et pas « Say it ain’t so, Joe » sur son plus grand tube – oui, n’importe quoi de la politique, moi, faut que je me contente de parler paillettes. (D’ailleurs, j’exige une tof de ton legging).
    Enfin, je suis content de voir que le Vinsh est pas mort, cet ingrat qui blougue même plus.
    C’est tout (j’espère avoir pas dépassé le moment de la journée où tu commentes plus, dear Vio).

  17. Eudoxie : Ah non. C’est toujours cynique, mais aujourd’hui pas trop, justement. Si ?

    Manou : Elle mange du chewing-gum antitussif, c’est pour ça qu’on comprend pas bien.

    Lord de Winter : Je suis là mon canard.
    Déjà, pour répondre à ta requête de l’autre jour sur la photo de classe, mea culpa. Quand tu avais dit « chemise blanche », je pensais que tu causais de la fille tout en haut à droite.
    Bref, tu manques cruellement de précision dans le propos.

    Pour Muray Head, je me chante la chanson dans la tête depuis tout à l’heure, et je n’arrive pas à comprendre comment tu as pu confusé dans ce sens ?!

  18. Ben finalement, Brian suit tes affaires. C’est bien. D’un autre côté, c’est normal. Tu ne vas pas non plus le nourrir à ne rien faire, le simplet.
    Tu vas pouvoir en faire quelque chose, finalement.

  19. poupoupinette : En plus, je ne savais pas qu’il s’intéressait de si près à la mode. C’est une vraie encyclopédie, mine de rien. Etonnant, ce Brian !

    Lillith : Très très bon !

    hotllywood : Mais c’est bien ce que je dis. Du vent, c’est tout ce qu’il y a ici. Et c’est tout ce que je veux, la majeure partie du temps, d’ailleurs.

    lord de Winter : Tu suces du Strepsil au moins ? Je ne m’en souviens pas de Murray dans Beaumarchais !!? Pourtant j’adore ce film. J’ai la mémoire qui flanche, mon joli poussin…

    Sardine : Elle est faite pour toi, cette boule. C’est New Look, pour une poignée d’Euros.

    LaSteph : Ah oui. Quand même.

  20. moi l’autre jour j’avais un doute sur les paroles de Goldman « Repas et poussières » ou « repasser, poussière » …J’ai demandé sur Twitter. (pitoyable je suis…)

  21. (J’aime quand tu m’appelles canard). (Surtout les jours où j’ai une angine). (Encore!). (T’es trop kawaï). (Bref).

    Ben, pour Murray, je te dis : j’écoutais d’une oreille distraite quand j’entendais la chanson, je chopais un son et à partir de là j’essayais de reconstituer, bref une erreur en entraînant une autre, t’arrives à du portanouak. Sinon, j’ai maté sa fiche dans W., tu savais que le Murray a jouré dans Beaumarchais l’insolent et qu’il a coécrit le film de Kurys sur Musset et Sand (jamais vu, j’aime pas qu’on touche à des auteurs parmi mes favoris)? Funny.

    Sinon pour la tof de classe : oui, j’étais pas assez précis (mais je saurais te reconnaître entre 1000 – la preuve! ^^). (Ca fait pas fan psychopathe, ça? Si? Non? Bref.)

    (Je retourne bosser mes cours. Fuck).

  22. Perso, quand j’étais jeune et innocente, je chantais « je-je suis libertine, je suis une gazelle! »…

    Bon, depuis, j’ai compris!

  23. Tant qu’on a une bouteille de Veuve Clicquot sous la main pour oublier…
    tout va bien !
    Sinon elles ne refilent pas des ampoules grave tes shoes de la redoute ?(j’ai un blocage avec les pompes bon marché).

  24. Violette : l’imparfait parce que tu n’es pas parfaite, voyons…
    Et comme moi non plus…

    52% d’hommes ? Rahhh, mais ou sont-ils, ces pleutres ?

    Allez, on va dire que je vais adorer lire tes conneries si tu continues à en écrire…

  25. Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! Elle est trop trop trop cette boule à neige ! Je collectionne les boules à neige (pas moches). Siteuplaisiteuplaitsiteuplait, elle vient d’où ?

  26. Oh pardon. Tu as déjà posté la réponse. Passé le 20ème commentaires j’ai un problème de concentration. Un problème de patron aussi.

  27. Je suce du Strepsil à la novocaïne + des pastilles de Propolys. Mais je tousse qd m – rahhh!
    Moi non plus dans Beaumarchais, ça m’a pas marqué.
    Bizzz du soir, espoir ;-)
    @ hotllywood : jaloux, hein?

  28. Ah mais je suis complètement d’accord pour la culture générale grâce aux blogs ! Le fait de bien vérifier mes infos avant de les publier m’a également fait découvrir pas mal de choses :)

  29. Je ne sais pas si qqn l’a déjà évoqué, mais le clip de cette chanson est quand même signé Abel Ferrara… je dis ça au niveau de la culture générale, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *