Voici revenu le temps des jupes, et avec lui un sacré dilemme (non, je ne parle pas des jambes blanches !).
Soyons honnêtes, trouver des jupes abordables qui ne sacrifient pas le style peut parfois relever du défi. Mais pas de panique pour autant, je vais vous dévoiler les tendances de la saison en matière de jupes femme pas chères.
On pourra ainsi être à la pointe de la mode sans faire un gros trou dans nos portefeuilles. Hop, réveillons notre créativité et enflammons le bitume avec des jupes dans tous leurs états !
Quelle jupe pour femme pas chère porter cette saison ?
Trouver une jupe femme pas chère pile dans la tendance n’est pas si compliqué. Voilà les 4 styles de jupes les plus branchés de la belle saison :
– La jupe longue en jean dans sa version maxi signe son grand retour. Fendue de préférence, on la choisit jusqu’aux chevilles. Si on est petite, on lui préfère la version jupe midi en jean. C’est la star de la saison !
– La jupe cargo, également appelée jupe parachute, en vogue à la fin des années 90, revient sur le devant de la scène fashion. On opte pour sa version extra longue et on reste dans des tons neutres : beige, Kaki ou blanc.
– La jupe plissée reste toujours hyper tendance cette saison. L’idéal est de la choisir dans des teintes pop très à la mode, qu’on voit partout : du rose fuchsia, du vert gazon ou du jaune citron.
– La jupe taille basse qu’on adore détester, et qui nous rappelle les clips de Britney Spears, est à l’honneur pour le printemps/été 2023.
L’avantage, si on n’est pas prête à jouer les Baby Doll c’est d’opter pour sa version longue, bien plus stylée !
Les bonnes associations pour porter ces jupes avec chic
En ce qui concerne la jupe longue en jean, soit on y va franco et on assume le côté cowgirl avec des santiags. Soit on la dédramatise avec un pull fin oversize et une paire de Converse ou des petites sandales en cuir très fines.
La jupe cargo, qui est une pièce forte se suffisant à elle toute seule, aura besoin qu’on tempère son caractère. Portée jusqu’aux chevilles, on l’associera à un body noir tout simple aux manches 3/4 ou à une simple chemise blanche, nouée nonchalamment.
Tout comme la jupe en cuir, il faut veiller à la dédramatiser.
On peut associer une jupe midi plissée avec un tee shirt basique et des baskets blanches, pour un look à la fois décontracté et sophistiqué. Et dans une optique plus fifties, le must sera de préférer aux baskets des mocassins dans lesquels vous porterez des chaussettes blanches. Ambiance West Side Story garantie !
Enfin, si votre choix se porte sur la jupe taille basse, je vous conseille de l’associer à des pièces sobres et de bonnes qualité, pour éviter l’effet Britney. Une chemise d’homme surdimensionnée ou un gros pull en mohair pour les soirée fraîches et une paire de loaders, et le tour est joué !
On le voit, les tendances de cette saison offrent une multitude de choix pour exprimer notre style.
On trouve vraiment des jupes pas chères et de qualité, dans de multiples enseignes, ou dans des outlets spécialistes du déstockage de grandes marques.
Et bien sûr, pensez également à la seconde main, aux vêtements vintage et à la mode circulaire.
Allez, à vous de composer !