Dans tes classeurs de lycée…

    

Je sais pas si je vous ai déjà dit (oui ? non ? NSP ?) que Nounours était professeur ? Sûrement que non en fait ; on ne se vante pas trop que son mec arpente durement les couloirs de l’éducation nationale pendant de longues (+/- 15) heures durant toute la semaine…
C’est déjà assez dur pour lui toutes ces vacances où l’oisiveté payée rend un peu dingue. Mais, c’est vrai que souvent, il me répond que bon y’a les copies à corriger et que c’est du boulot tout ça. C’est vrai.

Et puis j’ai voulu en avoir le coeur net de toutes ces copies à corriger et que c’est du boulot et j’ai demandé : « Dis voir, y’a du futur prix Nobel cette année ? »
Nounours, il m’a balancé le paquet de copies dans le coccyx (c’est notre petit endroit préféré, our lovely bone if you prefer…), et il a dit « Oui, oui, y’a du level !« 

Les copains, j’ai eu un choc ! J’ai cru un moment que Brian suivait ses cours. Et puis non, en fait. Brian est beaucoup plus brillant dans sa connerie. Brian est 2.0 au moins. Les élèves de Nounours sont -50 au dessous du niveau du Minitel.

Le suspense est insoutenable…
Un diabolo menthe en attendant ?

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES

72 commentaires

  1. Il n’y a que les agrégés qui ont ce taf d’heures ou les profs à mi-temps ou…. les vacataires. Moi j’aimerais bien être à 15 heures…. Soupirs!!!!!

  2. Coco dit :

    (Yves Simon dans le texte… j’adore Yves)

    Mazette, Nounours et moi on est de la même boutique alors ?! (oui, enfin, en même temps, on est très, très nombreux dans ladite boutique, mammouth et cie)

    Je confirme… le niveau est effrayant parfois… genre « le Mur de l’Atlantique n’a pas tenu parce qu’on a manqué de béton », et ça passe le bac…

    PS : faites gaffe parce que le coccyx, c’est fragile quand même.

  3. Mélanie dit :

    Bonjour le petit sarkozyste en culottes courtes…

  4. Camille dit :

    Envoie le diabolo (grenadine), j’arrive.
    (Ma mère est prof à ses heures perdues, et c’est aussi affligeant…)(bon, mon père aussi, mais dans les maths, ça prête un peu aux divagations drôles)

  5. Camille dit :

    (ça SE prête un peu MOINS)(visiblement, j’ai couché pour avoir mon bac, moi.)

  6. Nekkonezumi dit :

    Bah, je me souviens de mon paternel hilare devant un magnifique « la république de Weimar est un régime communiste dirigé par Mussolini »…
    Pauvre Nounours ! En cas de lassitude il reste toujours la célèbre méthode des escaliers : jeter le paquet de copie dedans et noter de 0 à 20 en remontant les marches :-)

  7. Paulinette dit :

    J’ai toujours voulu être maîtresse. Et puis après, j’ai vu cet article. Et Coco qui nous mine avec son histoire de béton qu’il y avait pas assez. En même temps, la question du mur de l’Atlantique, c’était un piège. Merci, on est pas con-con. On sait TOUS que c’est un film avec Bourvil qui fait vachement bien le Léon, hein?
    Faut revoir ses classiques, des fois.

    Hé, Violette! T’as vu comment on élargi notre culture G grâce à ton Nounours et ses copies? Ouais, tout de suite le mâle relève le niveau.

  8. patounettechatte dit :

    Ho la la la la…….. C’est quel niveau les élèves ?

  9. Pour le prix Nobel, il faudra encore bosser un peu les enfants… mais en tout cas merci pour ce souvenir de Diabolo Menthe.

  10. sabine dit :

    il enseigne en CM1, c’est une écriture de CM1?

  11. Vanessa dit :

    « dans le Nord il y a un salaire », ben alors de quoi qu’il se plaignent les Picards ?

  12. aZZed dit :

    Je crois qu’il a trop regardé Pekin Express le gamin. (woh gamiiiiiiiiiin)

  13. formika dit :

    J’en ai aussi des belles de copies!!du coup je trouve à junior un zeste de génie !

  14. Poumy dit :

    Le 1$ per day….classique! Depuis le temps ça n’a toujours pas augmenté ma foi…

  15. Yann dit :

    Bon courage et bravo à Lui !!!

    Ce sont les copies de Benjamin L. ?

  16. Anne dit :

    In love with Yves Simon. Je bois un diabolo menthe à ta santé :)

  17. Violette dit :

    Le Journal de Chrys : Des fois je maquille un peu la réalité pour les besoins narratifs…

    Coco : Oui oui on fait gaffe, je passe un contrôle technique tous les mois.

    Camille : Coucher pour le bac c’est la base.

    Nekkonezumi : Excellent !!

    Paulinette : C’est clair qu’avec nous autres ça vole moyen haut le niveau. Heureusement que les hommes, les vrais, sont là !

    patounettechatte : Seconde…

    Bulles d’infos : De rien, c’est une de mes madeleines ce film !

    sabine (lol)

    vanessa : Merci pour le fou rire !!!

    aZZed : REVIENS GAMIIIIIIIIIIIIN ! (ah non reste dans ta caisse)

    formika : Bah balance !!! Fais profiter les copains de l’Internet !

    Poumy : Ah bon ??

    Yann : C’est qui ? (pardon hein)

    Anne : PAREIL !!!

  18. Miilodie dit :

    Je kiffe ! N’hésites pas à faire tourner les perles !

  19. ah la correctiond es copies!!! cette annee, j’ai eu la perle des perles (une fille qui me racontait sa 1ere experience sexuelle (dans un sujet ou il fallait raconter la fin d’une histoire)
    bise

  20. Manou dit :

    Dans tes classeurs de lycée, y a (clairement) du sang et y a des pleurs !! ;o))

  21. Waouh ! ça sent la réussite tout ça ! De vrais grands esprits. Je me demande si Brian ne voudrait pas leur donner quelques leçons ?

  22. Dorothée dit :

    Oui, tu nous avais avoué le secret honteux en commentaires pendant les grèves de septembre ou d’octobre (oui oui, à l’école déjà j’étais fayotte, mais juste et précise).

    Bien sûr que certains n’ont pas 1$/jour pour vivre, il y a les roubles et les yens. Le pire c’est les Russes, ils ont pas leur dollar a day (keeps the doctor away) alors qu’ils sont au Nord.

    Et moi non plus j’ai pas mon dollar journalier, c’est à cause de mon connard de facteur encarté qui fait grève 10j/mois et qui compte en euro, en plus, ce bourge.

  23. Hélène dit :

    My god c’est pas possible, ils ont quel âge ces gamins ??

  24. corine dit :

    Ouh, la, la, j’ai honte. Je ne savais pas ce qu’était la république de Weimar.
    Sont costauds tes lecteurs quand même.

  25. caro(roca) dit :

    sans deconner moi je dis qu’il doit se presenter aux elections ce petit, un vrai Pdt en herbe
    Brian est un petit joueur qui doit allegeance a celui-ci (Kevin de son petit nom?),
    si possible Kevin je suis dans le sud (à Cannes la ou escalier rime avec tapis rouge) et j’ai pas reçu mon dollar aujourd’hui, merci de faire suivre :
    Jessica
    route du soleil
    06000 le sud à gauche au rond point

  26. Niña dit :

    Ben ils ont qu’à travailler plus jusqu’à 80 ans, dans le Sud, s’ils veulent 2 $ par jour… Nan mais j’vous jure, faut tout leur expliquer !!!

  27. poupoupinette dit :

    C’est ma copie, ce que tu viens de dévoiler. Je savais que la réponse n’était pas brillante, mais bon, il fallait répondre quelque chose. Bon, maintenant, mon esprit sublimissime est sur la grande toile, aïe aïe aïe, que vais-je devenir…
    Bon, finalement, non, ce n’est pas ma copie, puisque je viens de me rendre compte que ça fait une tapée d’années que je ne suis plus en seconde.
    Mais ça aurait pu ! Parce que moi aussi, j’ai sans aucun doute contribué à des perles. Un jour, au lieu de parler de « l’inflation » (et oui, ça existait déjà, ce fléau), j’ai parlé sans faire exprès de « l’inflammation ».
    Mais bon, c’est pour ce dont je me souviens. Je laisse la parole pour « l’oublié » aux Nounours d’il y a plus d’un quart de siècle.

  28. Violette dit :

    Miilodie : Je sais pas si Nounours voudra bien (je lui montrerai mon coccyx pour l’amadouer)

    Thibaut_Octave : Brian est trop occupé à l’écriture de son roman… (tu comprends rien à la souffrance de l’écrivain, toi)

    Hélène : 16/17 pourquoi ?

    corine : Ah bah on est pas là pour rigoler, c’est vrai.

    Niña (lol)

    poupoupinette : C’est un peu comme Brian qui confond l’influence et l’affluence, en somme…

  29. marika dit :

    superbe ! merci pour la rigolade qui fait un peu peur tout de même !

  30. soleil d'hiver dit :

    mon nounours à moi corrige actuellement des copies d’HG de 3e, il est en pleurs, et il me charge de te dire que l’an prochain en 2nde le niveau sera bien pire !!
    Sinon, en ce qui concerne « l’oisiveté payée » je me permets un petit démenti : un prof est payé sur 36 semaines, ce qui fait 16 semaines de congés non payés …

  31. Mélisse dit :

    C’est mignon de voir (revoir) des copies (d’éco ? d’histoire ?) de lycéens… ça me manque pas du tout…
    j’en été venu à faire des challenges à chaque DS avec les élèves genre : je donnais une citation de film et celui qui mettait le titre dans sa copie + 1 point, ou il devait placer des expressions à la con (mais de façon juste) genre « la bière n’est pas un actif liquide »

    on arrivait à bien se marrer des fois, du coup
    des fois

  32. chris dit :

    Oh ben dis donc j’ai mis au monde des génies moi alors !!!!

  33. Dom dit :

    Seconde ?? SECONDE ???

    Putin, mon fils est un génie.

  34. Ouh mon dieux ! je suis au college (oui je suis une baby) et je ne fais pas ces fautes ! :)

  35. etiKeta dit :

    Nounours a zappé une faute!!

  36. etiKeta dit :

    ou 2 , ou 3…ou c’est le stylo rouge qui est tombé en rade?

  37. Fredee dit :

    Tu veux du lourd?? Pour toi voila un des nombreux mails que l’on reçoit là ou je bosse:

    « bonjour je vous propose l’annulation total de cette commande car a se jour toujours rien recus et de plus noel et passez.donc je ne voit pas a quoi tout cela me servirer maintenant .et de plus je n’es toujours pas recus de nouvelles de ce commercents.bien cordiallements.. »

    « bonjour j’ouvre se litige car ma commande faite ne mais toujours pas parvenue de plus noel etant passer alors qu’on nous assurez la livraison avant noel donc voila le pourquoi de se litige.je vous en remercie de faire se qu’il faut!!! »

    Je précise que toutes ces personnes sont françaises et ont une trentaine d’année!!

  38. casa dit :

    Rhooo! en plus nounours est pervers… Il fait exprès d’oublier de corriger certaines fautes d’orthographe… ;)

  39. Merde, je venais juste pour dire que j’avais fait la relation entre le titre du billet et la chanson du générique de Diabolo menthe…

  40. magalilom dit :

    je crois que je vais définitivement arrêter de lire ce blog !! A gerber ! Et je ne vois pas ce qu’il a de drôle, non vraiment pas ! Et je n’aurais pas aimé être dans sa classe !!!
    Tchao !

  41. Violette dit :

    magalilom, je crois aussi que ça vaudrait mieux.

  42. Plume dit :

    Mais la voilà la solution c’est la faute du prof ! ah si toutes ces perles étaient monnayées, les profs ne se plaindraient plus de leurs salaires ! bordel j’ai fait une répétition, la fôte à mon praufe de sizième ! Sinon Brian n’a quà bien se tenir, la concurrence est rude !

  43. Plume dit :

    oops, euh leurs salaires ? avec s ou sans s, et voilà tout le monde sait que moi aussi j’ai couché pour le bac, pfff

  44. Estelle dit :

    C’est vrai qu’il y a du level, mais je pense avoir une des meilleures perles avec à propos d’un cours sur l’islam : « un jeune du rahme à dents » ! Je regrette chaque année de ne pas tenir un carnet de perles ;)

  45. La future, élite est là sous nos yeux….

  46. Vanessa dit :

    5/20 : Nounours est Grand Seigneur !!!

  47. Madame Revêche dit :

    Oh non pas ça! Je viens de me distraire après l’intervention de « Madame Capote » dans ma classe de Seconde (c’est la même que « Madame Tampax » pour les quatrièmes) et je me retrouve avec une copie sous les yeux!
    On n’a pas des mercredi après-midi faciles, nous les profs :-)
    Amitiés au collègue Nounours

  48. zazazou dit :

    Waouh moi je dis que ton Jules à une sacrée équipe là!!
    La tranche d’âge est de combien??
    Allez on va relever le niveau.. avec nos conneries! :)
    BisOux

  49. What the L dit :

    j’ai cherché dans les commentaires le niveau d’étude des petits génies, 2nde ??? Pas mal du tout ! Encore s’ils avaient un peu de style dans l’écriture pour équilibrer leur orthographe…

  50. Gallïane dit :

    Bienvenue dans notre monde merveilleux ! :D

  51. Ivan dit :

    Dit a ton Nounours que il a tout mes respects…..15h par semaine et tout le reste de temps a se occuper de ton coccyx? Bravo

  52. Ceux qui vivent avec 1 dollar(d) par jour, c’est parce qu’ils font Pékin Express, non ?

  53. C’est quand même beau de voir que le pire des cancres (avec tout le respect que je dois à son travail) a retenu quelques notions des inégalités Nord-Sud…Bon, c’est très light, mais la petite graine que Nounours a planté dans son cerveau peut germer…on y croit ! (oui je sais j’me la joue un peu Amélie Poulain, mais c un sujet auquel je suis sensible)…Le mix des deux çà fait le Nobel Price of peace ?

  54. Hélène dit :

    C’est sûr qu’en français, en histoire-géo, ça se marre lors des corrections. En maths, c’est nettement moins drôle. Mais j’ai ma perle, moi aussi: « le triangle est rectangle car les carreaux ne mentent jamais »… Comment ça, c’est pas marrant?!…

  55. Violette dit :

    Hélène, je viens d’avoir un fou rire ! Merci !!!

  56. minhoi dit :

    le titre de ton post m’a fait sourire, je pense pas que beaucoup de lectrices soient assez « vieilles » pour connaitre la chanson et le film.

  57. minhoi dit :

    ton titre m’a fait sourire, je pense pas que beaucoup de lectrices soient assez « vieiles » pour avoir entendu la chanson et vu le film mais du coup je l’ai dans la tete maintenant.

  58. Laurette dit :

    Mais je rêve ou tu as une OPA de profs sur ce blog… moi aussi je vais faire comme Magalilom, je vais plus lire ce blog si c’est pour retrouver mes copains de la salle de pause, çà sert à rien !!!! Blague à part, je sais Violette, je fais un petit message perso, mais avec ta grandeur d’âme, tu vas me le pardonner, je voulais juste dire à green_is_beautiful que je suis allé dans sa boutique l’autre jour et j’ai adoré le concept, c’est drôle parfois comme le monde est petit !! Et moi j’ao pas trop compris le rapport du diabolo au classeur,… j’ai du laisser mon cerveau sur un bureau de la salle 32 C avant l’intercours.

  59. Anna dit :

    Il-y-a du niveau, effectivement. Mais perso, j’aurais adoré avoir un stylo rouge pour souligner toutes ces fautes. Enfin une ou deux fois, parce que y’a de quoi déprimer quand même !

  60. Bean dit :

    Dans le Nord y’a un salaire ??

    Je peux témoigner, s’il veut, le pitchoune? => Y’en a pas.

  61. Séverine dit :

    Moi je connaissais le Braque de Weimar, mais je ne sais pas si cela a un rapport avec la république ? ;-)

  62. Diantre! WTF?
    j’ai pas compris grand chose ( à ce qu’il a écrit hein , je bossais un minimum en cours moi, ou en tout cas, je merdais pas autant sur l’écriture ) et pourtant j’ai à peine 10ans de plus que le gamin qui a écrit ça.

    Bon bah, voilà , j’ai l’impréssion d’être un génie moi aussi .!
    merci Violette!

  63. victoria dit :

    OUALLALALALALALALA et ben si j’étais sa maman ça chierais tiens!

  64. Je conseille aux élèves de Nounours la lecture de Proust. Ou de La Princesse de Clèves, tiens. Sûr qu’après ça, ils écriront littéraire. Si.

  65. malia dit :

    Bah, vu leur niveau en français, voilà ce que ça donne quand on leur donne un DM en anglais : « I summer in bet »… ( I summer in bet ????)
    oui, oui, c’est bien ça : ce pauvre élève de 4ème voulait dire : j’ étais à Paris » !

  66. Moonriver dit :

    Ca a toujours été un peu mon rêve, de corriger les copies de mes camarades de classe…

  67. Betty dit :

    J’ai eu droit récemment à « jai jamé émai l’anglai ».
    Le français non plus, visiblement.
    (Authentique. Ou presque car je crois que j’ai oublié certaines fautes même si on ne voit pas bien comment en faire plus) (mais lui, il sait).

  68. Dominique dit :

    d’accord avec magalilom, sur tous les points.
    quel mépris, quelle arrogance dans cet étalage.
    pas de fautes d’orthographes chez toi, mais des fautes de goût;

    DL
    ps: minable le nounours de laisser publier ça

  69. chihuahua dit :

    ok avec magalilom et Dominique… mais réveillez-vous les gens !!! vous aimeriez que ça soit la copie de votre gosse qui soit livrée comme cela sur internet ??? mais on va où là ??? c’est minable

  70. Helene dit :

    C’est vrai que c est limite de publier ça sur internet….mais bordel qu’est ce que c’est drôle ;)
    Mais y a un truc qui m’échappe…il a fait comment pour arriver jusqu’au Lycée ce gosse?????? Je crois que c’est bien ça le pire; le niveau de français et d’ortho des élèves au lycée …EFFRAYANT.

  71. Helene dit :

    Victoria… si tu étais sa maman il te faudrait un bescherelle conjugaison avant de lui en faire « chier » comme tu dis …. ;) ( bah quoi??? On parle de problème d’ortho non???)

  72. kali dit :

    Pour ce qui est du stylo rouge… je m’en suis acheté un neuf, il est vide en moins d’un mois. J’ai du souligner trop de fautes. Je crois qu’au delà de 4 ou 5 fautes par lignes l’oeil sature…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.