Philosophie appliquée

    

montre cape cod hermes

Salut, c’est Violette.
L’autre jour, l’amoureux me sort – « Tu devrais regarder en replay l’interview de Gaspard Proust dans On n’est pas couché » (j’étais en Club ce soir-là)(ok, je m’étais endormie).
– « Je n’aime pas trop ce mec. » – « Oui, je sais, mais regarde quand même, tu vas voir… », d’un air un peu énigmatique.

Alors bon, j’ai regardé et écouté attentivement l’interview du talentueux Mr en replay*. Il remuait beaucoup sur son siège en pétrissant fébrilement les accoudoirs ; ça se voyait qu’il n’était pas à l’aise avec l’exercice et qu’il avait l’air antisocial pour de vrai.

A un moment, Léa Salamé lui dit quelque chose du genre – « Gaspard Proust, vous me donnez l’impression d’être nostalgique, un peu anachronique avec l’époque. Vous êtes un désabusé dans la vie ? » (c’est là que l’amoureux me regarde discrètement en coin)
– « Non je suis un idéaliste. Et quand on est un idéaliste, on est facilement vite désabusé pour gérer le quotidien. »

Tout d’un coup, toutes les pièces de mon puzzle comportemental se sont mises en place. Depuis un bon paquet d’années, tout le monde s’accorde à me considérer comme une fille cynique et désabusée. J’ai fini par penser que c’était vrai, alors qu’en fait pas du tout. Je crois bien que je suis moi aussi une putain d’idéaliste et que, (trop) souvent, je suis agacée ou en colère contre tout ce qui ne se conforme pas à mon absolu, dans la réalité. Et je peux vous dire que cette année, ma redevance télé sera largement justifiée !

Vous avez vu comme je vous entraîne bien pour le Bac philo de mercredi prochain ? Bien, passons au cas pratique histoire que vous me décrochiez des 16/20 à la pelle…

J’ai eu un gros coup d’amour pour cette paire de Converse ajourée, commandée dans la collection été de Sarenza il y a une quinzaine de jours. J’étais joie, satisfaction et sûre de mon fashion postulat pédestre. Et puis, voilà que je suis en train de rédiger cet article après y avoir inséré les photos de mes beautés en situation, que j’ouvre le site de Sarenza pour les retrouver afin de pouvoir vous donner le lien si toutefois vous voulez me recopier (<= zéro personnalité), et là patatras et écroulement de mon château de cartes de l’url : les Converse ne sont plus dispos, sold out, rayées de la disponibilité.

Énervement et désarroi, voilà encore que mon idéalisme (celui de l’altruisme et du partage avec vous, mes lectrices) était bien malmené. Bonne journée, et la semaine prochaine nous préparerons les oraux (je vous sens dissipées et pas à l’abri du rattrapage).

* Jeu de mots

sezane sac belli

lissage bresilien

converses ajourees

sac belli sezane

converses blanches ajourees

Pantalon Chloé Stora (ancienne collection) | Tee-shirt Jack Sézane (parfaites matière et coupe, pris en taille M) | Veste en jean Levi’s | Converse Nouvelle collection Sarenza (-30% avec le code 30SHOES sur tout le site) | Sac Belli Sézane | Montre Cape Cod Hermès | Bracelet à médaille Pas si Sages sur Le Sens du Détail (fdp offerts avec le code SUMMER)

Catégories MODE / SHOPPING

27 commentaires

  1. Daphné dit :

    « Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je m’endors. » « .

    Voila sans doute pourquoi, moi aussi, je ne connais ni Gaspard ni « on n’est pas couchés ». Ou alors, est-ce l’effluve de toutes ces lavandes et thyms de ma garrigue perdue qui tient lieu de tisane ?

    De l’idéalisme appliqué au quotidien – quel sujet de dissertation ! Tu sais; Violette, à défaut de madeleines, grâce à toi, nous pourrons partir à la recherche des converses perdues. Et, surtout, reste à savoir qui de Jude Law ou Alain Delon sera notre Mr Ripley ?

    • anne dit :

      je cherche toujours le commentaire de Daphnée entre tous et je le trouve toujours joli. voilà, c’est dit. bonne nuit!

  2. soniachocolat dit :

    Moi je dis merci Violette pour l’éclairage psychologique : je crois que je suis une idéaliste désabusée aussi :/

  3. Oh ces shoes sont canonsssss!
    J’adore!!! <3
    Belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  4. Zout dit :

    Je les ai vues aussi sur Spartoo ces shoes, il reste un 40… Bisous <3

  5. wilfing machine dit :

    M’enfin Violette, pourquoi préciser que tu as fait un jeu de mots ? Je te rappelle qu’on passe la philo cette semaine, y’a du niveau ici ! (ou tu t’es dit que c’était lundi ?)

    • violette dit :

      Oui j’avoue j’ai douté de vous. Pardonnez-moi, je ne le ferai plus.

  6. Ah oui, y’a du level dis donc ! Quelle belle analyse ! Peut-être d’en être consciente t’aidera, car cet état de l’âme doit générer pas mal de sentiments d’insatisfaction.
    Belle semaine, Violette

  7. Bynoemie dit :

    Wow, ça me parle beaucoup ! Moi aussi je passe pour quelqu’un de désabusé alors qu’effectivement je suis hyper idéaliste. Qu’est ce que c’est frustrant d’ailleurs… Je suis cancer 3ème décan. Y aurait-il un lien ?

  8. Mayoun dit :

    Bon, moi je suis balance mais je confirme qu’on peut être idéaliste aussi et que c’est dur de lutter contre l’agacement des imperfections et l’envie de rester dans son terrier en attendant le messie et son ère d’amour pour tous. Restons donc lucides avec humour et désabusées quand on est fatiguées (les héroïnes ont le droit)

  9. sseevv dit :

    * ha ha ha

  10. verolilas dit :

    A une époque ou je trainais sur des sites de rencontre (oui, Madame, j’assume et non seulement j’assume mais j’ai amorti car j’y ai rencontré mon deuxième mari et le père de mes enfants!), un MB (Meetic-Boy) m’avait invité à voir Gaspard Proust sur scène (c’était il y a 7 ans environ, il débutait, on me l’avait vendu comme étant le nouveau Desproges et j’avais donc été un peu déçu….Et puis , je l’avais bien aimé dans le film de beigbeder, en fait , je l’aime bien , lui et son petit côté désabusé…;-)

    • violette dit :

      Moi il ne me fait pas trop rire dans son costume d’humoriste, mais j’avoue que depuis son passage tv je suis intriguée par le personnage.

  11. Galathée dit :

    Aaaah Gaspard Proust… je l’adore ! (et aussi ton pantalon ^^)

  12. marie dit :

    J’ai aimé Gaspard Proust dès le début, sa fragilité, son côté décalé, et je suis sensible à son humour, ce qui n’est pas donné pour moi.

  13. 40andsowhat dit :

    J’ai beaucoup de mal à regarder Ruquier… mais Proust m’étonne parfois ! En attendant ces converse il est vrai sont divines.

  14. clotilde dit :

    Hello Violette,
    Comme j’ai zéro personnalité je veux absolument ces Converse qui déchirent. Mais comme elles sont sold out, j’essaie de me concentrer sur autre chose et Mon Dieu tes cheveux !!!! Ils sont magnifiques, tu as fait quelque chose, à part l’aventure brésilienne je veux dire ?

    • violette dit :

      Non, rien du tout, c’est rien que du naturel Mademoiselle (enfin, du naturel brésilien).

  15. Anneso dit :

    Gaspard Proust est très drôle sur scène (et je suis difficile) mais il fout un gros malaise dans la salle!

  16. charlie dit :

    Ha, moi, j’aime beaucoup ce jeune Proust, il me fait souvent rire, mais surtout il me fait drôlement penser à mon petit frère que j’aime tant. Ça a dû m’aider à lire entre les lignes de sa façon de se tenir, de parler, sans compter les mots qu’il emploie.
    Bref ! Je suis bien contente que ton homme t’ait donné l’occasion d’apercevoir un peu mieux le jeune homme, c’est comme ne pas aimer les avocats (les fruits hein) : c’est dommage.

    • violette dit :

      J’adore les avocats (les fruits), j’ai un peu plus de mal avec Gaspard.

  17. Marianne dit :

    Patricia Highsmith, sors de ce corps !
    Merci pour l’inspiration, les fous rires et les coups de coeur, la lucidité et le désabusement, toujours teintés d’humour. C’est drôlement chouette de te lire

  18. Karen dit :

    Gaspar est cancer..
    je te cite « Je crois bien que je suis moi aussi une putain d’idéaliste et que, (trop) souvent, je suis agacée ou en colère contre tout ce qui ne se conforme pas à mon absolu, dans la réalité. » Comme tu as bien resume le cancer… Je vis avec un cancer depuis 27 ans … :-)

  19. Misstsouko dit :

    Ah Gaspard je crois que je l’aime encore plus quand il me fait pleurer
    https://youtu.be/77tf0KP9xuc

  20. mari dit :

    haaa ben merci hein ! a cause de toi je viens de claquer 75 balles ! oui à cause de toi ! comment résister à de telles chaussures aérées ? comment ? pas de glace italienne pour les gosses pdt les vacances ! ohhh mais j’y pense j’ai pas de gosses !ok voyons voir ce petit pantalon noir… #pasletempsdefaireleshopping #jefaistoutcommelaviolette :-)

Laisser un commentaire