Je ne sais plus qui disait l’autre jour, dans les commentaires, que le tutu c’était un peu ridicule. C’est pas faux, mais qu’est-ce qu’on s’en fout puisque c’est Noël HEIN ! Aujourd’hui, on va essayer d’y voir plus clair sur une double problématique : comment porter le tutu le jour quand on n’a pas forcément des jambes d’autruche. Wahou, c’est chaud (it’s hot).
Le mieux, quand on porte une pièce un peu déconne (stilettos fluo, boots léopard, fourrure, blabla…), c’est évidemment de faire low profile au niveau du reste de la silhouette.
Déjà parce que ça mettra la pièce forte d’autant plus en valeur ; ensuite parce que point trop n’en faut, comme dirait l’autre, sinon c’est pas loin qu’on devienne vraiment ridicule – déjà que là, j’ai bien conscience d’être limite.
Mais bon c’est Noël HEIN !
Passons maintenant à ce putain de tutu qui, si il a le mérite d’apporter du girly – voire de la régression – dans nos vies, possède aussi un pouvoir pas franchement amincissement. Ah oui, l’effet Corolle n’est pas réservé qu’aux poupées éponymes (j’aime cette phrase).
Si vous avez choisi de porter votre tutu avec du plat et que, comme moi, votre mollet rond vous empêche de jouer l’autruche jusqu’au bout de la nuit, préférez-le court afin qu’il allonge la jambe.
Comme ici, où j’ai ressorti mon tutu Tati (ah ah ah montututati) plutôt que d’opter pour mon tutu long qui s’envisage avec des talons, lui (à moins que tu sois Kate Moss).
Voilà, sur ces considérations philosophiques, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes pleines d’amour et de foie gras. Et de vous remercier encore pour tous vos jolis mots sous ce billet. A bientôt.
Tutu Tati (vieux) | Manteau The Kooples (vieux aussi) | Pull American Vintage | Converse sur Sarenza
J’adore le tutu. Parce que c’est girly. Parce que la danse. Parce que Sex and the city Carrie toussa. Mais dis moi : qu’est ce que c’est que ces manières de piétiner des roses?! Sinon j’adore le haut de ton mollet, juste en dessous de ton genoux tu vois? Là où c’est galbé, je trouve ça magnifique. Je suis bizarre?!
Elle était déjà piétinée !! Je n’aurais jamais osé faire un truc pareil à une fleur.
Alors: a)j’adore ce tutu tati, vraiment. b)TOI, dire que tu as les mollets trop rond c’est juste…pas possible,car tes jambes sont la finesse. Mais je ne suis pas assez fashion pour oser la DEDRAMATISATION du tutu à ce point. Dans la rue, dans la journée, pas de problème. Mais associé aux Converses je pourrais pas. Je trouve ça cool sur toi, surtout pour faire la Pussy Riot qui écrase les fleurs_ quelle punk quand comme toi et Cycla on a des noms floraux_mais moi il me faut au minimum la paire de ballerines (cloutées, pourquoi pas?) qui va bien. Sinon je viens de commenter « 6 Minutes ». Impossible de passer sans rien dire.
Joyeux Noël à toi et aux tiens XXX
Non, non, je n’ai point écrasé la rose, elle était déjà dans cet état piteux quand je suis arrivée (la pauvrette) !
Joyeux Noël à toi aussi.
« Montututati » et « éponyme » m’ont remplie de joie.
Je ne mets jamais de jupe, je l’ai déjà dit, pourtant j’ai de jolies jambes houlala la modestie blabla, mais bon c’est Noel je pourrais en acheter une ( tu vois ou j’en suis je n’en ai même pas UNE).
Je te souhaite de très bonnes fêtes, à ta petite chérie ton amoureux et les autres. T’es belle dehors et dedans et 2014 sera top. Bonnes fêtes aux autres lectrices, t’as vu je fais pas ma p***.
<3
Joyeuses fêtes Miss Gambettes, et merci pour tout <3 (oui, j'insiste !)
Suis pas tres originale ton tutu tati me botte sacrément même porté avec des baskets !
Ton collant opaque est parfait c est combien de deniers et quelle marque ? Ceux que j essaie sont toujours trop brillants (j aime pas) ou trop opaque genre 120…
Bref chouette billet d avant les Fêtes et bonne fin d annee d ici là !
C’est ma hantise les collants qui brillent. Ca fait des années que je porte les collants avec un mélange de laine, de chez Monop’.
Mais ton tutu Tati t’a-t-il ôté ta toux ?
(n’importe quoi) (pardon, c’est le stress de Noël qui m’égare)
Kiki la cocotte, c’est toi ?
Et moi, j’ai un tutupatati! (mais un peu abat-jour au niveau du fessier)
Bonnes fêtes de Noël!
(et fais un voeux si tu croises une licorne dans le bus)
ps: grâce à toi, je sens que je progresse en math.
Turlute hutu…. (pardon)
Si on peut même plus porter un tutu à Noël, c’est casse noisette moi je dis. Osons, osons le déguisement boule de Noël, ça planquera l’abus de foie gras et de coupettes!
heu donc tu as des mollets ronds ! ah bon ?????
Tu vas même jusqu’à choisir la couleur du banc , raccord avec les Converse , c’est là qu’on reconnait les pros ! ;-)
Je te souhaite aussi de bonnes fêtes, et surtout d’être bien détendue du cerveau et du plexus . Si t’as 5 mn, pense à moi, je bosserai le 24 et le 25 parce que je suis trop charrette, mais je m’en fous, car je vais passer la fin de l’année dans le sud avec des amis, et que je vais même dormir au Mama Shelter à Marseille la nuit du 31 , ce qui pour moi qui ne bouge quasi jamais , représente l’exotisme extrême, je suis super contente ;-) ( Du coup , je me demande si je ne vais pas ouvrir un blog de voyage, tiens …) (nan, je déconne tsé !) Allez , profite bien du moment présent , même si « il est chiant celui-là » (sic) . XX
Et le tutu quand on a un gros cul, tu valides ou pas ?
J’me tate pour Noël …
J’adore l’association tutu/converse qui permet d’être cool et chic sans faire sapin de Noël ! Par contre faudrait voir à arrêter avec tes histoires de mollets ronds, c’est dans ta tête ! Des bisous et de bonnes fêtes pour toi et ta petite famille <3 ( et 2014 sera forcément lieux que 2013, tu verras ;) )
Le tutu ridicule, c’était moi, et j’avoue que je regrette d’avoir fait ma rabat-joie quand je vois comme tu portes bien celui-là, avec les converses et le manteau officier, ça déchire tout… Mais c’est parce que j’aime pas noël, qu’est-ce que tu veux, ça me déprime, mais bon ça va passer (noël). Sinon, j’aime tes lectrices et tes mollets :-)
xoxo
J’adore les jupes bien tutu, avec le tulle assez bouffant, associés à une veste bien coupée
Pas vraiment adepte du tutu. Justement parce que je ne saurai jamais comment le mettre et avec quoi le combiner.
Tutu et Converse, tu m’as tueR! mais à bien y réfléchir, ça le fait bien. Mais tutu court + plat quand comme moi, on ne fait que 1,60m, est-ce bien raisonnable?
Moi j’aime bien tes collants !
Pétard! J’en ai un tutu aussi que je kiff mais que je n’arrive pas à porter :(
Mais c’est quoi cette histoire de dénigrer les belles jambes galbées, avec du relief de la cheville au mollet : au contraire, mais c’est moche une jambe toute fine, toute droite, sans forme, comme une allumette ! Danseuse, je suis fière de mes jambes galbées et sais les mettre en valeur. Pour rien au monde je ne voudrais de jambe droites que tout le monde vante comme les plus belles !! Pas vrai ! Chacun a ses jambes, le sport peut parfois les sculpter, mais je préfère infiniment une jambe de danseuse fine et joliment musclée à celles, infinies parfois, des mannequins maigrichons. Bref, n’aies pas du tout de défiance et complexes pour tes jambes, ce sont les plus belles (surtout en talons ) !!
Avec toutes les photos de bouffe que tu mets sur Instagram, j’me demande comment tu fais pour avoir des jambes comme ça! Je donnerais bcp pour avoir les mêmes. Respect
Tu manges pas tout, c’est ça ?
« montututati », on dirait du Boby Lapointe ! ;-)
Joli tutu, et toi tu es parfaite en blogeuse Etoile ;))) Je te souhaite de bonnes fetes, Violette.
Je milite pour le port du tutu. En toutes circonstances. On ne pense pas assez à aller bosser en tutu, d’ailleurs. Perso, pourtant qualifiée de cadre sup (juriste dans les travaux publics, tu vois le genre), je n’hésite pas une seule seconde. J’en possède même plusieurs, histoire de varier les plaisirs.
J’ai aussi fait la robe de princesse au boulot… oui, oui. Mais ça sera pour le prochain épisode.
Le grain de folie vestimentaire devrait faire jurisprudence.
j’aime cette façon de dédramatiser la danse classique !
Je crois surtout que dans le tutu il y a toutes les petites danseuses disciplinées et légères que nous étions et/ou aimions penser que nous étions (je m’égare). Bref, je ressemble pas du tout à Kate Moss mais j’aime bien porter mon tutu « bouffant », me prenant pour une danseuse étoile. Puis j’hésite pas non plus à mettre les guêtres histoire d’en remettre une couche (je sais plus où j’ai lu que c’était le top du ringard, mais je suis à peu près au sommet, je pense).
Sur ce si tu ne repasses pas d’ici là, je te souhaite de très bonnes fêtes, bellegosse !
PS : je fais des incantations pour qu’en 2014, cet antispam disparaisse à tout jamais (oui, je viens de réécrire mon comm)