Coin coin

    

Bonjour, c’est Violette. L’autre jour je vous montrais ce manteau de pupute cool, négligemment adossé à une chaise. J’ai réalisé que la nature morte ne montrait pas tout le potentiel de cette pelisse, alors voilà.
Bien sûr l’imprimé fort, combiné à la fourrure, c’est pas une sinécure à porter mais comme je dis toujours la mode appartient à ceux qui se lèvent tôt pour y réfléchir.

Alors comme nous le démontre Caro dans cet article, tout le monde ressemble à un buffet quand il porte la fourrure – ça bouboulise la silhouette, c’est comme ça – mais quand en plus de tout cette fourrure est imprimée léopard, le buffet devient-il ordinaire et inélégant ? Il n’y a qu’un pas ; essayons de ne pas trop avancer vers les sentiers de la vulgarité…

Les rédactrices des magazines parlent souvent de « dédramatisation » du vêtement et vous n’avez jamais trop rien compris à ce que ça voulait dire ? Non, vous n’êtes pas sottes (un peu quand même), vous êtes juste un peu déroutées par ce terme pompeux, qui signifie tout simplement qu’on ne porte pas des talons de 12 avec une micro-robe décolletée jusqu’au creux des nichons, ni un bas de pyjama en soie lavé avec des chaussons à plumes.
Les rédactrices veulent seulement vous signifier que point trop n’en faut et que le 1er degré tu essaieras de fuir dans ton outfit journalier (je me demande pourquoi j’ai pas encore reçu mon CDI à Vogue, moi).

Maintenant que vous maîtrisez la théorie, passons donc à la pratique ! Nous avons vu plus haut, grâce à Caro, que le rendu « buffet » de la fourrure était inévitable. Nous ne reviendrons pas dessus. Voire même, si on est un peu foufous, on va carrément asseoir cette position en écrasant notre silhouette grâce à des UGG élégantes, que nous aurons précédemment arrosées de vinaigrette la veille au soir (j’ai fait tomber de la salade par inadvertance). Ce côté négligé/cool est le point de départ de la dédramatisation de notre manteau léo. On est sur la bonne voie !

Ensuite, on va jeter un jean pas trop neuf, pas trop propre et pas trop slim (mais pas non plus boyfriend, sinon le buffet va se transformer en armoire normande) dans ses UGG. On enfile le premier pull en laine qui traîne, un vieux snood vintage de 2010, et un sac de marque, de préférence (à cheap, cheap et demi quoi)(on est pas des roumaines non plus).

Enfin, clou du spectacle de cette fichue dédramatisation : on adopte une posture cool et citoyenne. Je ne sais pas moi. Par exemple, on demande à un canard qui passe si il a besoin d’aide pour retrouver sa petite soeur coin-coin. Ce dernier postulat vous rendra tout de suite plus humaine, même dans de la fake fourrure à l’imprimé sauvage.
Est-ce que Shauna Sand parle aux canards dans les parcs de Los Angeles ? Je ne crois pas.

Manteau Léo Asos (apu) mais on peut remplacer par de la vache ou du all black | Pull Loft piqué à Nounours | Jean Lee | Chemise Hilfiger Denim | UGG via Ann Tuil | Snood Antik Batik | Sac Miu Miulunettes de soleil :  lunettes de soleil ray ban

Photos : Aurélia

Catégories MODERIES OH OUI

47 commentaires

  1. Morille dit :

    Ouahou, tu es belle comme une camionnette de pute! <3

  2. Nanou dit :

    Euh, c’est quoi un snood (j’avoue, je suis d’une ignorance quasi crasse en fashion, mais comme tu le vois I try my best). Si c’est ton…écharpe, j’adore. Sinon les UGG (fausses) j’ai, le jean et le pull aussi, me manque plus que la pelisse graou. Mais je crois que je suis pas encore prête (oui, comme pour les Oréo).

  3. Tasha dit :

    J’Avoue, ça te va trèèèès bien.
    Maintenant, je te laisse l’exclusivité (je suis blonde)

  4. caro dit :

    « on n’est pas des roumaines non plus », j’ai craché mon thé. t’es con toi.

  5. J’aurais pas osé les UGG à la vinaigrette mais finalement ça match très très bien cette histoire! Et j’adore le snood!!! Dommage, il est introuvable.

  6. emishifoo dit :

    j adooooore cette tenue ! mais bon suis fan de leo… et de paillettes… promis j en mets jamais ensemble parce que je n ai pas de sac miu miu pour dédramatiser : )

  7. ludi dit :

    J’adore cette tenue!! Tu arrive parfaitement à « dédramatiser » le manteau leo! Par contre j’ai une petite question, jesuis une fan absolue de ton sac à main, mais impossible de le trouver sur le net. Aurais-tu le nom du modèle stp? merci beaucoup.

    • violette dit :

      Je sais bien qu’il est introuvable. Quand je l’ai acheté en Italie en décembre, je l’ai ensuite cherché sur Internet pour mettre un lien mais RIEN.
      Le nom du modèle c’est « Vitello » mais il y a plusieurs sortes de sac Miu Miu qui portent ce petit nom.

  8. Amélie dit :

    Un buffet, mais où donc ? Pas sur toi en tout cas ! J’aime beaucoup mais je ne me fais toujours pas aux UGG, et je ne m’y ferai jamais en fait.

  9. Chris dit :

    Mis à part les UGG qui, même assaisonnées de vinaigrette, ne sont pas vraiment ma tasse de thé, j’aime beaucoup la dédramatisation.

    • violette dit :

      Amélie et Chris, c’est tellement cool de pouvoir se déplacer en chaussons pendant la journée que je trouve que ce sont les plus belles grolles du monde !

  10. Lza dit :

    Quelle leçon magistrale, j’en reste pantoise !! Tu es notre Yoda à toutes !

  11. gatou dit :

    Violette tu es une bête !

  12. Claire dit :

    C’est très réussi, personnellement je ne suis pas prête pour le léopard, mais la tenue n’a rien de pupute sur toi, je peux te l’assurer !!

  13. Super risquée quand même la fourrure dans un parc … ça pourrait très vite faire pupute aux Bois mais non, tu t’en sors haut la main … les lunettes sans doute.

  14. Solexine dit :

    Buttes Chaumont ? Square Willette ? Bois de Vincennes ? Bois de Boulogne ??? (j’ai pas dit pupute, hein …)…Los Angeles ??? Les backgrounds m’intriguent toujours dans les blogs , j’adore jouer aux devinettes. ( et sinon, « vitello » ça veut pas dire petit veau en Italien ? C’est peut-être pour ça qu’il y a plusieurs sacs qui portent ce nom ?… # Je suis Maîtresse A Capella)

  15. Virginie dit :

    Tu oublies une chose : quand on a la classe, tout peut être élégant. Et c’est ton cas. Tu as beaucoup d’allure. :-)

  16. sybelle dit :

    Je suis d’accord pour Vogue, tu pourrais facilement remplacer Garance Doré. Tu écris bien mieux qu’elle… et je sens que je ne vais pas me faire que des amies.

  17. Marie (une autre) dit :

    « Proposition indécente » pourrait être le titre de cet article. Le col vert a l’air outré… Tu es le DSK des parcs et jardins…

  18. Aurélia dit :

    Enfin, quelqu’un a le courage de poser LA question qui fâche, celle de Shauna et des canards à L.A ! Sinon, ça va d’être bombasse, tu le vis pas trop mal ? Bisou #mourance

  19. Gilberte dit :

    J aime ce look a la cool , les ugg le manteau le jean, la bonne association du moment !

  20. Laura dit :

    Canon ce manteau léo qui a l’air bien chaud et agréable à porter!
    Bisous, bonne semaine! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  21. Marieluvpink dit :

    tout est dans le dosage de la vinaigrette sur les UGG
    Bien vu! Encore une victoire de #coincoin :)

  22. Solexine dit :

    Ah yes , le square des Batignolles !!! J’adore, et il y a une population de canards assez conséquente :-)) Voilà, merci; ma curiosité satisfaite, je m’en vais vaquer.

  23. galliane dit :

    Je rêve, le canard a pas eu peur du léopard, tout se perd.

  24. Camille dit :

    La grande question c’est quel est le comble pour un léopard…? c’est de porter un string en peau de pute (humour humour) :) Et perso j’adore le léopard !!!

  25. val d'arr dit :

    Alors là Violette, en Dalmatien, tu ne fais pas du tout pupute, ni bouboule, juste canon, quelle chance. Et puis, les UGG vont très bien avec la tenue. Tu as dû te lever tôt pour penser ce look…Bravo

  26. val d'arr dit :

    Oups, je viens de lire les comm’ et tout le monde parle de léopard! désolé, j’ai dû mal regarder…

  27. Odile dit :

    C’est vrai que tu dédramatises HYPER bien. Mais la question est, ça s’apprend où, ça? Y a une école? car j’aurais été bien en peine de savoir que faire de ce manteau.

  28. verodusud dit :

    J’ai commandé mon manteau pupute. J’ai honte, je l’ai renvoyé! me suis pas sentie de dédramatiser la chose! RIP le manteau pupute!

  29. Lavieenrouge dit :

    Comme j’en suis à « comment dédramatiser des gants motif léopard? » j’en suis pas encore au manteau. On vit des vies compliquées parfois.

  30. ladymarlene dit :

    Tu pense à apprendre à parler canard pour devenir la reine des canards ? Tu serais bonne envers tes sujets canards…au début…..

    (non je n’ai pas fumé….) sinon, je trouve qu’on voit bien que tu as ta licence de mode option dédramatisation. Ouaip.

  31. krakette dit :

    Moi, je voudrais bien en grand foulard léopard, pour faire ambiance chaudasse ou un truc du genre, je pourrais même le porter avec des sleepers pailletés argents, je suis très 1er degré et je mettrais aussi des paillettes sur mon vernis je pense. Genre c’est Noel, je le sent bien.

  32. Anna dit :

    Putain mais elle déboite grave !

  33. ladymarlene dit :

    Non mais des fois une nuit quasiment blanche dont on passe les premières heures à se faire un sang d’encre parce que chéri bosse et rentre tard et qu’on le voit déjà mort dans une voiture en feu et les dernières à se tordre de nausées fait parfois le même effet que 4 pétards in the face…

  34. J’avoue c’est bien dédramatisé. Parce que le manteau léo, c’est dur quand même, de ne pas penser au bois de boulogne (j’habitais en face… non pas que j’en connaisse un rayon mais on les voyait passer ;)). Et donc en ce moment j’observe pas mal de dédramatisations absolument dramatiques. MAis là tu t’en sors VACHEment bien !

  35. Nanou dit :

    Alors voyons si j’ai bien compris le concept de dédramatisation fashion. Le manteau, OK. La jupe graou Isabel Marant, OK. Mais les DEUX associés, DRAME. C’est ça, hein, j’ai bon? (Ouais, ouais, mais c’était facile!)

  36. I’m wondering how I might be notified when a new post has been made. I have subscribed to your RSS feed which must do the trick! Have a nice day.

  37. Marion dit :

    Quel est le modèle du sac, ou la référence ? Impossible de trouver le même sur internet :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.