Oh oh OH.
Vous vous souvenez de ce pantalon qui me faisait une allure so sourire du maçon ? Et bien quelqu’un m’avait conseillé, dans les commentaires, de le porter avec des bretelles.
J’avais trouvé l’idée pas con du tout – franchement, vous êtes les lectrices les plus smarts des Internets -, même si cet accessoire désuet et un peu franchouillard n’est pas si tranquille que ça à dompter.
Vous voulez que je vous dise ? (OH OUI) Depuis que j’ai reçu cette paire de bretelles, je la porte avec une joie à peine dissimulée, non seulement avec mon pantalon-sourire-du-maçon mais aussi avec celui-là (sur les photos), mon Chloé Stora bien-aimé.
Les jours où je les assume, je porte un gilet. Quand je suis plus timide, j’enfile un pull par-dessus (mais c’est un peu chiant pour aller faire pipi, je vous le concède).
Comme je n’avais pas porté de bretelles depuis la maternelle je crois, au début j’ai fait n’importe quoi. Ah ça, le futale ne risquait plus de tomber tant j’avais serré les bretelles, et du coup ça avait dessiné un joli camel toe du plus bel effet… Ambiance…
Depuis, je les ai domptées. L’amoureux a dit « Ah tu es rigolote comme ça ! », ce qui veut dire tu n’es pas sexy pour un sou mais on t’aime bien quand même au village. Et Cyclamen a déclaré que je ne sortais pas dans la rue avec elle comme ça, mais que sinon c’était stylé.
Face à tant de conservatisme environnant, j’envisage presque de dormir avec histoire de leur montrer, définitivement, qui est le patron.
Ne cherchez pas, c’est moi.
Pantalon Chloé Stora | Tee-shirt Soft Grey | Bretelles Vertical | Baskets à scratchs Veja | Vernis 08 Pirate Chanel | Montre Zadig & Voltaire | Bagues Dior et Agnès de Verneuil
Ou comment résoudre un problème fashion avec style ! Clap Clap Clap!
Merci ! Pour Dard et mes cheveux.
Moi j’en portais dans les 8O’s (fin hein) pour parfaire mon look punk/rock. Mais classy ça le fait tout à fait (et ça rime). Tiens, je ne sais plus qui a dit ce truc qui me fait rire « porter des bretelles ET une ceinture, c’est vraiment manquer de confiance en soi ». Heureusement ce n’est pas ton cas. Bises.
Du coup je viens de chercher et je n’ai pas trouvé non plus qui a dit ça ? Le suspense reste entier.
Je crois que c’est Frédéric Dard ; et tes cheveux sont vraiment beaux comme ça
Dis donc, ne nous prends pas pour des jambons, avec ta précision « en blanc ET en noir », à cause de toi j’ai SIX tiches GAP identiques. Ça se refile, cette maladie punaise.
J’aime bien les bretelles, je dois en avoir une paire quelque part. (Et non attends, mon pant oversize je ne l’ai pas vu depuis le demenagement, OU QUI LAY ?!)
#panique
(J’espacerai un chouilla plus l’accroche de devant, non ?)
Oui Bean, depuis j’ai écarté l’accroche. Putain, mais c’est pire qu’un problème de maths les bretelles en fait.
Impossible avec mon 95D ! Mais sympa sur toi (c’est vrai qu’on t’aime bien, au village).
Bonne semaine Violette
D’ailleurs, sur instagram, quelqu’un avait dit « La mamelle tue la bretelle », je trouve que ça résume bien, parce que c’est vrai que ça « amplifie » pas mal le balcon ces trucs.
Laisse homme et ados, ils n’y connaissent rien : t’es hyper sexy avec tes bretelles, point.
… et les veja à scratch #papillonsdansmoncoeur (je sens que je vais rouvrir ma liste au père noël, ça va il est pas trop tard si?)(encore 10 dodos, on est large merde)
Besos guapa!
Grave qu’on est large ! Bises aussi.
Elles te vont très très bien ces bretelles. Et merci de réhabiliter l’accessoire. Définitivement à réessayer.
Didon didon, ça coûte cher une paire de bretelles, je suis sciée.
Mais elles sont jolies comme tout.
J’aime bien ce petit côté Charlie Chaplin (no offense, I love him)
Euh sinon, il fait super chaud en campanule ou la cheminée est à son maximum ?
La cheminée tirait comme une dingue, c’est pour ça ;-)
Et je pense que tu peux trouver des bretelles à moindre coût.
Je suis fan des bretelles depuis que Demi Moore en portait dans Ghost. A l’époque, j’avais tenté l’expérience, mais vu que je n’étais très loin de l’âge de Cyclamen, j’étais restée stylée dans ma chambre.
T’es pas loin de détrôner Demi sur mon podium de la bretelle, dis donc.
Super baskets !
‘Tain les baskets , WANTED !!!!!
Salut Violette, salut les filles,
Bah j’ai testé les bretelles aussi… Alors 2 remarques :
– quand tu es bien dotée par la nature au niveau du mamelon : bien élargir les bretelles devant & assumer/ou pas le côté push-up du dispositif
– y’a plein de bretelles pas chères MAIS les bidules en fer qui les tiennent fermées « sautent » très vite (soit t’es bricoleuse, tu les répares, soit faut de la qualité, merdum).
Ici le Monsieur Compte-Joint envisage de me piquer les noires (les seules solides donc #NoWay) et les félins veulent jouer avec… pour les enfants, je sais pas…
Mais donc, si d’ici 1 à 2 semaines tes bretelles disparaissent.. moi j’accuserai direct Cyclamen, puis l’amoureux (call me Miss Marple).
Nonobstant, bonne journée
Mélisse, en conclusion, on peut dire que tu nous proposes une partie de Cluedo si j’ai tout bien compris ?
Le Cluedo c’est toujours le Colonel Moutarde….
toujours…
Par un enchaînement totalement inexplicable je suis en mesure de vous informer que ce sont les soldes de Noël sur le site de Gap europe…
Voilà voilà
J’ai vu ça moi aussi ce matin, qu’est-ce que nous sommes connectées, c’est troublant.
J’allais dire qu’il faudrait écarter davantage les bretelles devant (au moins après les passants de ceinture de chaque côté) mais je vois que c’est déjà fait alors bon, ben, salut, à la revoyure.
(deux + 2 = ? … Merci l’antispam, c’est lundi) (han, han, han, han, dans mon lit, han, han, han, han…)
J’espère que tu touches un pourcentage sur les ventes hein… je viens lamentablement d’acheter exactement la même paire ^^
Ah non non je ne touche RIEN DU TOUT. Mais c’est de la bonne came, j’espère que tu ne seras pas déçue.
Ah merci Violette!! Il y a trois ans j’accompagnais mon bébé de 18 ans afin de l’habiller pour des oraux de concours, depuis il a une copine, le fourbe et je ne fais plus jamais de shopping avec lui…
Mais je m’égare, il voulait une cravate, parce que TOUS les minots à peine post pubères se devaient de porter une cravate pour aller se faire charcuter le peu de neurones qu’il leur restait après des années de kikoolol..
Là j’ai fais ma Violette, j’ai fait ma Christina et j’ai dit » No way, la cravate c’est trop daté, trop commun prends des bretelles!!! » J’ai bien vu l’oeil dubitatif du vendeur pourtanbt à la pointe de la moderie. Ca a été la dernière fois qu’il a écouté les conseils de sa mère, depuis sa copine (la connasse), toussa…Il était à tomber!
La cravate c’était pour faire genre BB Brunes j’imagine, alors pour que sa (connasse de) copine lui fasse accepter les bretelles, il suffit de lui parler de Chaplin. Comment ça c’est une idée merdique ?
Chouette idée que ces bretelles !
Moi je flashe sur les VEJA, comment taillent-elle ?
Complètement normalement !
trop canon mais perso je rallongerai un peu les bretelles. je trouve que ton pantalon « monte » un peu trop à la taille.
suis aussi d’accord sur le fait d’écarter un poil plus les pinces.
Dit donc tout un art les bretelles…
Je suis interpelée par les soldes Gap car c’est ici que j’ai flashé sur quelques pièces et je trouve leurs jeans sympas. ça taille normalement dit ?
Il vaut mieux les essayer si tu n’as pas l’habitude de porter leurs jeans, parce qu’ils taillent un peu grand ;-/
Argh c’est bien ce que je redoutais … Merci :)
Belles idées les bretelles : les hommes ne sont pas tous crétins (meuh non) et ont des idées bien pratiques. Par contre, demande t on à un mec s’il est/veut/doit être sexy ?? J’attends ! Non hein.
Donc le sexy pour une femme, quelle connerie ! Bref.
Le pantalon je l’avoue m’a tapé dans l’oeil avec ses petits poings musclés, mais puis te demander quelques infos, que je ne trouve pas sur le site. Et les photos, je trouve, ne sont ni explicites, ni parlantes.
Le pantalon a l’air de tailler (très grand) : quelle taille portes tu ?
Et les bas sont ils larges ou bien un peu effet pantalon cigarette (pas slim on est bien d’accord). Je cherche aussi la taille du bas sur le site mais rien, à peine quelques précisions sur la composition en abrégé. Dommage. Pas très fort en comm sur le coup je trouve.
Merci à toi pour ton aide qui va me tenter encore plus le compte en banque…
Alors, le pantalon n’est plus en vente c’est la collection de la saison dernière.
Mais sinon il taille normalement, les bas ne sont pas larges mais il se porte taille basse à la garçonne.
Je ne sais pas si je suis claire ?
Merci Violette pour la réponse. Bon je pense que le pantalon Aldo de cette saison ressemble au tien. Et puis je suis aussi allée voir du côté des hauts et pulls et… comment dire. Yep, je vais jouer au Loto tiens ! Faut pas me mettre ça sous les yeux, ce style masculin féminisé…
N’importe quoi ces avis de l’entourage (sans offense).
J’A-DO-RE le look! <3
Le camel toe m’a bien fait rire j’avoue, je ne connaissais pas l’expression!!
Haha oui moi aussi et moi non plus je ne connaissais pas ! Et j’hallucine que qqn ait pris le temps pour rédiger AUSSI SERIEUSEMENT la page wikipédia correspondante !
Violette, ce look te va à merveille.
Le TS a l’air bien coupé et il ne coûte pas une blinde comme les American Vintage qui se détendent à mort au bout d’un pauvre lavage!
J’ai tellement ri pour le camel toe et pour le « On t’aime bien quand même au village »
Tu as raison d’oser, ça te va à la perfection Patron !
Bravo d’avoir osé les bretelles ! Je te trouve vraiment très belle quand tu portes des looks tomboy. Je trouve qu’ils siéent parfaitement à ton humour et ton espièglerie. Et cela ne te rend pas moins féminine, bien au contraire !
The most charming Tom Sawyer :)
C’est toujours aussi impeccable d’avoir des bretelles! En plus celles ci ont l’air d’avoir de très jolis détails. d’ou viennent elles?
Tes aventures de réglage optimum et ou les attacher me rappelle moi aussi des aventures rigolotes avec les miennes :).. Pas attachées dans l’axe derrière, ou une rebelle qui saute à chaque fois que l’on se penche et pendouille lamentablement pendant des heures avant qu’une ame charitable vous la remette. Le réglage trop haut ça c’est presque tous les jours, mais le propre des bretelles ç’est quand même de tirer! Popotin très bien mis en valeur par contre :)
Mes bretelles, j’y tiens quand même beaucoup! A piquer aux hommes absoluement!
Moi je ne me pose pas de telles stupides questions ,moi deja en tant que fille je portais deja des bretelles que j’aimais deja ,alors maintenant que le temps à passé et que j’ai pris quelques années en plus et que je suis mariée également et bien rien n’a changé j’aime toujours autant porter des bretelles ! De plus que je sache Les Bretelles ne sont pas réservées qu’aux hommes ?! Les femme les portent largement aussi bien! D’aillieurs Il suffit de sortir de lea France et aller en Amerique du nors ou en Asie pour voir que les femmes les portent pratiquement autant que les hommes,Mais ça les Français avec leurs esprit étriqué et désolant ça pour les changer c’est dur !!