Comment j’ai eu un Vrai/Faux Speedy…

    

Après avoir lu dans « Elle », il y a quelques mois, que le Speedy revenait en force, je me suis souvenue que ma mère en possédait un et que je ne le voyais plus à son bras depuis de nombreuses années. (Non, ma mère n’est pas Bourge, elle a juste du goût, ce qui n’est pas la même chose)

Le seul souci dans cette histoire : le mère n’est pas prêteuse.
J’ai dû user de stratégie, jouant sur sa sensibilité exacerbée, en arguant que ma copine Agnès, ben elle, sa mère était super cool, même qu’elle lui avait donné son Speedy sans rechigner à la tâche et qu’il était top becauz bien vintage comme on aime, tout ça, tout ça…
Ben là, ma mère m’a dit que bien sûr je pouvais le prendre, mais que surtout il fallait que je fasse attention à ne pas perdre le cadenas Louis Vuitton parce que lui, au moins, elle était sûre qu’il était authentique…

Hein ?????? que j’ai hurlé. « Mais c’est pas un Vrai le Speedy ? » je demande.
« Euhh.. je sais plus trop en fait » qu’elle me répond !

J’ai décidé de ne pas faire ma mauvaise tête parce que, franchement, si c’est un Faux, il n’y a qu’à la boutique Vuitton qu’ils pourraient le détecter avec leur air suffisant, et comme je ne fréquente pas cette maison, j’ai dit : « Bingo, je le prends le Speedy, il est trop vintage, je ne peux pas le laisser passer ».

Le truc de ma copine Agnès, qui bosse dans un secteur d’activités où butinent des nanas über branchées, c’est de décaler à fond le Speedy, vu qu’on n’a plus 20 ans.
On ne peut donc le porter qu’à la condition d’être sapée archi cool (Vanessa B, Isabel M…).
J’ai suivi ses conseils à la lettre et je suis donc allée dernièrement faires mes courses chez Champion, vêtue d’un treillis informe, d’un petit pull de rien du tout, enfin Zadig quand même, mais quand on sait pas, ça pourrait aussi bien venir du Centre Commercial Velizy 2 (non je déconne), de mes Converse trouées et de mon Speedy qui est devenu le détail easy chic de mon look ce jour-là ; j’avais une allure folle !

Alors, moi je dis ouvrez l’oeil, fouillez dans les armoires de vos mothers voir si y’aurait pas moyen de taxer un vieux Speedy, et portez-le pour aller à la piscine ou chez Leader Price, vous allez déchirer !!!

 

Catégories MODERIES OH OUI

27 commentaires

  1. MH dit :

    je ne dirai qu’une chose : ma mère n’aime pas les mongrammes …. j’arrête là parce que je veux rester polie ….

  2. Mondemo dit :

    J’suis un peu frustrée que t’ai pas mis la photo de TON speedy vintage …
    Celui là n’a rien à voir, il sent le neuf à des km à la ronde et là, ca change tout pour le look !

  3. violette dit :

    ah mince, t’as raison mais j’ai pas eu le temps en fait. J’essaierais de corriger ça parce que t’as raison, celui là, même s’il est vrai, il est trop moche par rapport à MON Speedy !

  4. Carole dit :

    Je ne comprends pas trop comment on peut avoir un VRAI cadenas LV sur un FAUX speedy LV…
    Je suis peut-être à la masse mais…les cadenas se vendent à part?

  5. Carole dit :

    Au fait j’ai déjà testé ta petite histoire… avec un faux sac DIOR dans un magasin qui s’appelle Aldi et où on ne rencontre que des gens en survêtements… effet garanti :D

  6. violette dit :

    @Carole : oui oui le cadenas se vend à part chez vuitton, ya pas de petit profit ! Je suis super contente que ma technique ait marché pour toi chez Aldi, tu as dû te sentir trop STAR, non ?

  7. Aude dit :

    ça m’fait marrer ! Je dois être une des seules apparemment à ne pas aimer Vuitton et ses monogrammes :)

    Sinon j’adore celles qui se la jouent fashion victime chez Aldi avec un air des plus suffisant :)) Femme dont je ne fais pas partie tu t’en doutes :))

  8. Carole dit :

    @ Violette: en fait, je me suis sentie un peu gênée… d’ailleurs j’ai revendu le sac depuis :D

    @ Aude: Tu veux dire que tu ne vas jamais chez Aldi?? :D))

  9. violette dit :

    Ah non mais Aude, je te rassure, moi non plus j’aime pas trop Vuitton en vrai, je fais ma maligne mais je l’ai mis 2 ou 3 fois seulement le Speedy. Ce que j’aime en fait c’est « savoir que j’en ai un même si je ne le mets pas ». Je sais, je sais, allez-y, je le mérite !
    Carole, t’as revendu une contrefaçon sur ebèèè ??? C’est pô bien !

  10. caroline dit :

    ben t’en as de la chance moi ma mère n’a rien gardé mrd en plus tout ce qui est à la mode aujourd’hui c’est des trucs des années 60-70 et beh à chaque fois j’ai le droit à un « oh j’avais le même » mrd ,elle à tout balancé c’est horribleeeeeeeeeeeeeee
    sinon ouai pour les sacs à louer selon les sacs ça fait quand même cher et à mon avis s’ils sont même qu’un tout petit peu abimé faut payer ils sont pas fous .

  11. the domestic minx dit :

    Oh I have rummaged with much determination through my mother’s cupboards for such treasures.
    Alas,rien…
    grrr…

  12. Kate dit :

    Je tombe sur ton blog et ça me fait rire parce que j’ai justement vécu ça récemment. J’ai chipé le vuitton de ma mère il y a quelques semaines (sans son accord évidemment) et je le porte (fièrement) avec mon look (faussement) négligé. Trop de la balle…

  13. violette dit :

    bienvenue Kate ! Il faut qu’on fonde un club des speedy chipés aux mothers, décidemment ! En fait, je rigole, mais je ne l’ai mis que 3 ou 4 fois (je sais, je fais n’importe quoi)

  14. flö dit :

    mais ouiiiiiiiiiii c’est ça! toutes nos mamans ont des speedy qui trainent dans leurs placards, et dsl, avoir un speedy, pour moi, c’est juste être une grosse pétasse, pas avoir du bon goût (pardon pour ta maman)

  15. violette dit :

    et sinon, tu maîtrises le second degré ou pas trop ? Pas trop hein ?

  16. flo dit :

    je remarque que tu utilises souvent cet argument pour te défendre de certaines critiques. Mais tu t’es déja demandé si des fois tu n’étais pas tout simplement de mauvais goût et que, bien que j’ai compris l’ironie de la plupart de tes articles, certains m’échappent tout simplement? arrêtes de prendre les lecteurs qui ne se retrouvent pas (parfois) dans ton « ironie » pour des cons.

  17. violette dit :

    Je revendique le fait d’être une connasse, qui a parfois mauvais goût, j’assume complètement.

    Je fais aussi ce que je veux ici, je prends donc qui je veux pour un con.

  18. flo dit :

    mouai..avec cette mentalité là on peut aller loin! dans le style: « c’est mon blog, jfais ce que je veux » ya aussi les blogs néo-nazi qui revendiquent cette pseudo liberté.

  19. violette dit :

    Je pense justement qu’on ira pas très loin avec toi !
    Néanmoins, je te laisse libre de me traiter de conne (ou même pire) si tu en as envie, mais fais-le en Allemand, ce sera beaucoup plus drôle !

    Allez je suis bonne, je te révèle ce qui me ferait réellement chier : l’indifférence !

    Parce que là, je jouis comme t’as même pas idée…

  20. flo dit :

    mais j’ai aucune envie de te traiter de conne.ni en allemand ni en finnois!je vois pas pourquoi on ne pourrais pas aller loin avec moi d’ailleurs, il me semble qu’on échange des points de vues…je ne fais que donner le mien et toi le tiens.
    c’est toi qui ne semble pas supporter la critique (ce n’est que mon humble avis encore une fois).

  21. violette dit :

    excuse-moi, mais il m’est difficile d’échanger « des points de vue » avec quelqu’un qui compare mon blog à un site néo-nazi…(surtout que si tu connaissais mon histoire personnelle, je ne pense pas que tu te serais amusée à faire cette sinistre comparaison)

    Bien sûr que si je supporte la critique, quand elle est justifiée, et là je ne sais même plus de quoi on parle…

    Pour moi le sujet est clos.
    Je veux bien polémiquer sur des choses qui en valent la peine, pas sur le fait que je me sers du second degré pour me « défendre » de je ne sais quoi, ça n’a aucun intérêt.

  22. flo dit :

    tu n’est pas la seule a avoir une histoire personnelle difficile sur ce sujet ( je ne suis pas la seule non plus à avoir perdu quasiment toute ma famille). je ne me serais jamais permise de comparer ton blog à un blog néo-nazi, je soulignais juste que la débilité de certaines de tes réponses me rapellait la débilité avec laquelle ces sites justifiait leur existences.

  23. Angelika dit :

    Oh ben alors je dois être une grosse pétasse sapée avec un goût de chiottes parce que j’ai un Speedy (pas piqué à môman mais acheté avec mon propre argent de pétasse)…

    PS : c’est mon premier commentaire sur ce blog que j’adore et même que je l’ai mis dans mes liens.

  24. violette dit :

    ben alors, supaire Bienvenue angelika !!!

  25. ben dis donc elle est virulente la flo.
    faut se calmer florence …. c’est pas bon de s’ennerver comme ca.
    revends ton speedy sur ebay et fais du yoga !

  26. Pintade dit :

    Rho le vieille argument « que-des-pétasses-en-vuitton-moi-j’aime-pas ».

    Le plus amusant c’est que cet argument vient souvent de nanas qui ne pourront jamais s’en payer un ^^

  27. christal dit :

    Ce serait bien que tu sois certaine de l’authenticité de ton sac, car un fake à la main c’est la honte… tu as Authentifier.com qui t’expertise ton sac en ligne, donc même si c’est un faux tu te prends pas la honte comme chez L.V.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.