J’ai trouvé ! Ouais, j’ai trouvé le bon boudin pour réaliser un bun cool et messy comme si je venais de me réveiller avec par inadvertance.
Sachez-le, la quête du bon bun est un chemin semé d’embûches et j’ai longtemps pensé – chevelure épaisse oblige – que le gros boudin m’était destiné. Grosse erreur que voilà, puisque je me trimballais avec un donut capillaire géant complètement hors de propos.
Pour illustrer mon discours, c’était comme si Olive (la femme à Popeye, celle qui a une micro-tête d’épingle) arborait un bon gros muffin au choco sur le sommet de son crâne… à proportions non gardées, bouffonne assurée !
Il aura fallu plus d’un an pour que je réalise d’où venait ce problème de bun pas comme il faut – on est long à la détente quand on a fait des études juridiques – et en zonant chez H&M l’autre jour, alors que je passais en caisse avec le tee shirt AC/DC, j’ai attrapé à la volée un petit boudin. Ça a fait eurêka dans ma tête.
Depuis, les petites mèches qui volettent et s’échappent de mon chignon à taille humaine me remplissent de joie. Le bonheur, c’est simple comme un Beau Bun, même sans baguettes. #jeanroucas
Les boudins sont vendus chez H&M une poignée d’euros. Pour la confection du Bun, je suis la technique express expliquée dans divers tutoriels Youtube.
Et si vous souhaitez assortir votre vernis à votre boudin (Mazette, rien n’est laissé au hasard par ici), choisissez le vernis UNE teinte C23.
À côté de chez H&M, chez moi il y a un vendeur de beignets qui me donne aussi envie de bugnes messy !
Mais oui mais c’est bien sur!
Crinière abondante également et c’est vrai qu’avec le gros bun mon chignon fait un peu Simone Weil (pardon Simone, je t’adore)!!!
Sus à HM et au petit boudin pas cher!
C’est exactement ça, la Simone touch’ !
Quand j’avais les chveux longs, je choisissais avec une précision de sniper mes buns ! Pas question de mettre n’importe quoi, comme si mettre n’importe quoi allait m’être fatal !! Maniaque, maniaque !!!
C’est le genre de choses compliqués quand on a les cheveux courts….ladymarlene, ou le commentaire le plus important du jour.
je l’ai aussi ce petit boudin et il est parfait ! Enfin, ça, c’était avant que je ne coupe mes cheveux !! Quoi, on s’en fout ?? c’est pas faux
La bise
Coïncidence : ma fille a fait une descente chez HetM hier et est revenue avec un boudin à beignet.
T’as tenté les macarons façons princesse Leia ? Perso, depuis que j’arbore le carré grunge, c’en est fini du bun… je pleure
C’est ça quand on veut se faire la coupe fashion. Faut réfléchir avant, jeune trendsetteuse !
Moi aussi j’en ai un !! Pas facile à trouver vu la longueur de mes cheveux mais j’ai réussi :) cela dit, je ne m’en sers pas très souvent puisque j’aime garder les cheveux aux vents ^^
ça n’pose pas questions, ça n’mange pas de pain,
les petites boudins
Je te jure que si moi j’y arrive, tout le monde peut le faire !
Regarde le tuto de Deedee, il est hyper simple.
C’était donc ça…
Je me laisse pousser les cheveux pendant 3 ans et je te fais un feedback.
LOL
Jadoooooore les beaux bun, avec ou sans baguette! Moi j’ai opté pour le gros boudin, because cheveux longs ;)
Même quand j’avais les cheveux plus longs, je trouvais que le gros boudin était trop gros et donnait un rendu trop bizarre. Ca te plaît, à toi ?
C’est vraiment une question de goût mais moi j’aime que ça fasse un gros bun, peut être parce que j’ai une (la?) grosse tête :) (aucun chapeau à ma taille tellement elle est énorme! Je ne vais plus passer les portes si ça continue!).
Evidemment, il n’y a pas de H&M ici, ni de Monoprix, moi qui voulais essayer les vernis Une (ah oui, pauvre de moi)
Vas-y, tu crois que je vais te plaindre ?
Rien à voir, enfin si un peu quand même puisque tu en parles à la fin, je te remercie d’avoir présenté les vernis Une.
J’ai acheté le bleu et aussi le même que celui que tu portes sur les photos aujourd’hui et je suis ravie !
Ils sont brillants et c’est vrai qu’ils tiennent longtemps, bref merci.
Merci, je vais pouvoir tester ça avec mes longs cheveux !
On t’a déjà dit que tu avais l’oreille sexy ?
Oui, il y a deux jours sur instagram. Les gens sont zinzins.
Bon sang, mais c’est bien sûr : je ne connaissais pas l’astuce du 2ème élastique !! Cela-dit, je pense que je n’ai pas assez de longueurs, même pour le petit… et chez H& M, t’as vu aussi des petits boudins blonds (bizarre cette phrase ) ? Parce que moi, je n’en n’ai vu que des gros. Deedee est très jolie, elle ressemble un peu à Audrey Hepburn :-)
Ah j’ai pas fait gaffe – la blondeur ne me caractérise pas exactement – mais j’imagine que ça doit exister, sinon ce serait une belle preuve de racisme envers les blondes.
Solexine, je confirme, il y a des petits boudins blonds. Ca a été l’occasion pour moi de découvrir (si, si) que je ne suis pas si blonde que çà… (capillairement, en tous cas) :-/
j’ai vu le tuto pas cucul. (bonne musique en plus !)
et là REVELATION. putain mais que je suis gourdasse je savais pas qu’il fallait un deuxième élastoc !
BIM
you made my day!
Depuis que j’ai découvert l’astuce, je suis en joie.
La classe :) J vais tester le gros avec mes cheveux long
le bonheur, c’est simple comme un boudin.
y’a wordpress qui me dit :
You are posting comments too quickly. Slow down.
AU TAQUET !
c’est dire mon enthousiasme !!!
Tout juste, je devais aller au H&M ce midi !
@Solexine, oui, il y avait des boudins blonds :-), des bruns et même des noirs…
Y’a plus qu’à essayer maintenant :-) Merci Dedee et Violette !
(j’en ai pris aussi pour mes copines, histoire qu’elles ne soient pas jalouses de ma coiffure le soir de la St Valentin) Oui, je vais fêter la St Valentin avec mes copines, et alors ? (je serai au ski)
C’est gore : ces boudins UNE teinte C23, on dirait des coquilles d’oursins décédés.
Excellent!
ahh, mais tu fais exprès de poster cet article quand je me fais un carré. super. merci. bravo. Si tu me dis que tes sous-vêtements sont teintés C23, je te pardonne!
Grace à toi, je viens enfin de réussir un beau chignon avec mon boudin acheté ya quelques mois ! Le deuxieme elastique est bcp plus pratique que les pinces! Youhou ! Merci Violette !
En ce vendredi couchée et grippée je viens de comprendre les gros trucs posés à la caisse de h&m samedi dernier…. Blonde que je suis je m’étais dit que c’était vraiment moche ces gros élastiques et qu’en plus ce brun sur un blond ça devait être encore moins terrible ….
Ha, ha, ha !! :-D
Ah ah !
Mais c’est donc ça le secret, le boudin ! Je fais toujours mes pseudo-chignons seulement avec un élastique, du coup, ils ressemblent plutôt à des crottes en cheveux… Il me faut donc un petit boudin de toute urgence ! (ça tombe bien, je savais pas quoi acheter demain)
(Dis-donc, ta pose de vernis, c’est carrément du travail de pro, je suis impressionnée !)
Bah oui je sais (en toute modestie). Tu penses que je devrais ouvrir un nail bar ?
Il y a un an, j’avais acheté 2 petits boudins pour mes filles. Qu’elles n’ont jamais voulu mettre, alors qu’elles étaient sublimes avec. L’enfant aime le moche, je ne vois pas d’autre explication…
Du coup, ton billet m’a donné l’idée d’aller rechercher le boudin que je peux enfin utiliser sur moi depuis que mes cheveux ont poussé. Je suis sublime avec, et toc, et pas question de le donner à mes filles maintenant !
Ah mais je suis d’accord, l’enfant aime le (très) moche.
Moi, par exemple, je trouve que la coiffure qui va le mieux à ma fille (cet être de lumière) c’est le chignon décoiffé. Et bien Madame dit que non et préfère se confectionner une pauvre queue de cheval d’une banalité absolue.
Bonjour Médêêême ! Je ne puis point garder mes remerciements par devers moi ; en effet, hier ne fut pas pour moi le jour du poisson, mais bien le jour du petit boudin : j’en ai acquis un chez Henriette &Maurice, au hasard de mes pérégrinations post-prendiales (après le goûter, quoi) , ce qui prouve que la vie est parfois clémente envers nous autres :-) ET , grâce à Votre Autorité Bloguesque et au tuto de Deedee Hepburn, j’ai pu mettre à profit l’astuce du deuxième élastique et me confectionner derechef et fort aisément, un mini bun, qui me permet enfin de ressembler à une personne de sexe féminin, de profil . Ô joie. De ce fait, soyez donc bénie entre toutes les femmes pendant 7 générations et même au-delà, car vous le valez bien.
Tu sais que depuis que j’ai écrit cet article, je galère à réaliser mon bun ? A croire que les mauvaises fées du chignon m’ont jeter un sort (ces connasses).
Nous transmettre tes pouvoirs t’en aurait dépossédée ??? J’en aviserai La Bonne Sorcière Du Chignon ce soir même au Cercle. N’aies crainte.
Alalala Violette tu m’as sauvé la vie !! Aussitôt lu, je suis allée chez Machénem m’acheter the accessoire ! Et là ô miracle je suis enfin parvenue à maîtriser ma chevelure de Rebelle avec ce petit truc tout moche (il faut le dire). Mais le résultat est… époustouflant !! Enfin un joli bun, qui en plus me fait gagner 10 cm !
Merci merci gracieuse Majesté