Coach me if you can

    

Alors, c’est pour vous dire que l’autre fois, j’ai encore eu un nouveau sac ! Si, si, c’est possible. Sauf que pour une fois, soyons honnêtes, je ne l’ai pas payé. Comme quoi ça marche encore la blogosphère pour avoir des cadeaux (vas-y, crée ton blog !!).
Non, je rigole, mais pour de vrai la marque de sacs Coach (marque qui provoque l’hystérie aux Amériques) que je ne connaissais ni d’Eve ni de… euh… Yseult (?) m’a proposé de découvrir sa ligne en m’offrant carrément un sac ! Paye ta générosité les américains !

Sauf que. Et oui, la vie n’est pas toujours simple, même avec de la sacoche gratos, sauf que, donc, en surfant sur le site de la marque, j’ai un peu halluciné. Je veux dire, il en faut pour tous les goûts, certes, mais les trucs qui brillent de mille feux aux couleurs pétaradantes c’est pas trop ma camelote.
Ca cartonne aux USA soit, mais moi j’ai pas planté de drapeau tricolore sur mon (minuscule) balcon parisien. Et aussi quand il fait humide, j’ai pas le brush’ impeccable.

J’ai donc répliqué, dans un élan rarissime de fille non-profiteuse que peut-être j’allais laisser le sac en rayon et partir comme une princesse vers d’autres horizons (le métro, quoi).
Et puis, en regardant plus attentivement la collec’, j’ai découvert des sacs d’une sobriété déconcertante, aux cuirs doux et aux doublures comme la robe des cardinaux. Je sais, j’ai des références bizarres, mais c’est que j’avais bien aimé « Les oiseaux se cachent pour mourir ».
En bref, j’ai craqué pour un amour de sac où je peux caser presque autant de trucs que dans mon Billy et que j’arrive à trashiser avec mes bonnes vieilles Converse. Euh ouais, c’est pas gagné, mais y’a pas écrit Courtney Love.

Je vous laisse donc en compagnie de mon sac Kristin (désolée c’est pas l’heure des cahouètes) et de Cyclamen qui fait bien mieux que moi le porte-manteau en ce moment. Je postule pour le Guiness des Records, catégorie cernes…

Catégories MODERIES OH OUI

44 commentaires

  1. Trop cool le sac ! Et Cycla gère grave le porte manteau ! Elle a eu un bon prof ça se sent tout de suite.

  2. aZZed dit :

    vazy fais péter le sac morue !

  3. May dit :

    Ah… euh… bon, moi j’aime plutôt les souples, mais le cuir et la couleur sont jolis, et puis la petite attache un peu retro aussi…

  4. Ab'glam dit :

    Ah ce titre, juste magnifique!
    Bisous

  5. Vanessa dit :

    Limite elle peut rentrer dedans en entier Cycla non ? Je vois pas pourquoi elle ferait ça m’enfin…

  6. Et bien je le trouve très beau ce sac. Peut être un réfugié européen qui a eu sa green card pour faire partie de la collec’ américaine ?

  7. Faut se méfier des marques qui cartonnent aux states… z’ont des gouts bizarres ces gens-là des fois…
    Celui-ci est tentant quand même (mais sans la bandoulière-chaines!)

  8. sabine dit :

    je peux dire que j’aime pas du tout? Cyclamen est super mimi par contre!

  9. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Thibaut Octave, Violette. Violette a dit: Coach me if you can – http://bit.ly/9kfJht […]

  10. Juliette dit :

    pourquoi jsuis pas une bloggeuse moi ?
    tu voudrais pas en tenir un pour moi et m’envoyer les kdos ?
    please ………. ! :-))))

  11. chaton dit :

    Coach et moi, c’est no way. – même si ce sac en particulier n’est pas trop mal. Un peu comme Guess, quoi. Je ne sais pas ce qu’on les marques américaine avec leur toile cheap monogrammée (= histoire que tout monde sache de quelle marque est ton sac)(même révulsion pour les LV monogrammés aussi). Le seul intérêt du sac coach était que, grâce à eux, on repérait facilement les américaines à Paris. Maintenant, il va falloir que je trouve un autre signe distinctif.

  12. LA BARONNE dit :

    ben t en es ou avec les rideaux !!!????

  13. so dit :

    ‘tain j aime pas, c est la 1 ere fois que tu fais un truc que j aime pas, enfin qu on t offre un truc que j aime pas parait que c est le longchamp des ricains les sacs coach et ben les longchamp sont quand meme mieux non?

  14. chris dit :

    Il le fait mieux sans la bandoulière chaine qu’avec ! Mais ne même temps je lui pardonne un peu à cause de son nom ! Et Cyclamen gère sacrément bien la pause !

  15. patounettechatte dit :

    Cette petite va finir top !!!! Elle pose déjà comme une pro !

  16. formika dit :

    ben,il est beau ce sac si on retire les ptits anneaux dorés….je bloque sur tout ce qui est doré!!!

  17. isabelle dit :

    Y’a un truc bizarre avec Coach en ce moment quand même… Pas eu le temps de fouiller dans la presse pour plus d’infos. Mais cette marque qui a toujours produit des sacs très commerciaux et un peu « mémère » se lance dans une politique de com outre atlantique assez spectaculaire. Soudainement, à en croire la presse, ces sacs sont des must have, trop prisés aux States et patati et patata. Et comme pour convaincre les réfractaires, paf, on nous sort le designer. Et là, j’y crois pas. Le mec qui fait ces sacs est une sorte de mec assez smart qui fait plus business man que styliste gay (si tu vois ce que je veux dire) et qui a sa propre collection ou tout est vachement bien. Et nous de nous dire: « putain, qu’est-ce qu’il a dû se faire chier à faire des sacs Coach, le gars ».
    Donc cela fait quelques mois qu’on le voit dans toute la presse lui de face + qq vêtements, puis dans un autre mag lui de profil avec d’autres vêt puis un mois plus tard, dans ELLE déco sa maison +sa femme (ravissante) et ses enfants…
    Alors ça m’agace parce que je ne l’ai pas vu venir le gars. On sait pas si il a repris Coach dernièrement d’où la com ou si il vient de monter sa boite et du coup Coach en profite.
    Bon, on verra bien. En attendant, tu as bien choisi. Je comprends ta réaction devant le site. Ton sac est bourge/neutre. Et si tu trouves que parfois il fait trop bourge, tu mets un jean usé, des boots rocks et tu feras à nouveau über Violette.

  18. sarah dit :

    humm… pour être honnête, j’accroche pas trop avec ce sac (non, non, je ne suis point jalouse :-) )
    Il n’est pas bling-bling certes, mais je le trouve un peu masculin et vieillot…
    tu peux le revendre sur Ebay Violette ? :-)

  19. Laurette dit :

    D’accord avec Formika, les chaines façon Chanel à 2 balles c’est trop moche, mais bon on crache pas sur un cadeau si gentiment offert quand même !!!

  20. Violette dit :

    Thibaut Octave : Fayot !

    Vanessa : Heureusement qu’elle ne sait pas lire ! C’est malin de lui donner des idées à la con, tiens !

    Curieuse et futile : Je le préfère sans aussi.

    sabine : Bah bien sûr !! On n’est pas sur le blog de la Gestapo hein !

    chaton : Très bonne ton analyse (le brushing ! le brushing !)

    LA BARONNE : Nulle part. C’est has been.

    so : Ah merde, je suis toute peinée du coup. Mais il est vraiment beau en vrai, les photos ne lui rendent pas hommage.

    chris et patounettechatte : Je crois qu’elle va finir mannequin-cabine…

    formika : Je vois que tout le monde rejette la chaine en masse les copains ! Vous inquiétez pas, je l’ai enlevée hein.

    isabelle : En fait une immense campagne de communication virale a eu lieu l’année dernière aux US (notamment sur les blogs) pour promouvoir la marque. Ils tentent l’expérience en Europe.
    Par contre je n’ai rien vu passer sur le designer, il faut que je me renseigne (putain ça en jette le « Elle Déco »).

    Rien à voir, mais je ne sais plus si je t’avais remerciée pour le dessin sur ton blog avec les « Violette » + chaussettes. Donc au cas où, merci beaucoup !!!

    sarah : Je concède qu’il fait un peu « dame » (comme beaucoup de leurs sacs), et qu’il faut vraiment décaler ta tenue quand tu le portes si tu ne veux pas prendre 10 ans dans la tronche.

  21. géraldine dit :

    et du coup, ça se trouve où?

  22. Violette dit :

    géraldine : Au Printemps Haussmann, seul point de vente en Europe (oui oui Madame).

  23. sabine dit :

    elle avait un blog la gestapo?

  24. Beau gosse le sac, carrément ! :) En plus c’est mieux, c’est gratos ! :)

  25. Dorothée dit :

    Moi c’est ton nouveau radiateur que j’aime, dommage que tes proprios aient mauvais goût pour les fenêtres!!!

  26. Violette dit :

    Dorothée : Oui mais c’est du double-vitrage (on peut pas TOUT avoir)

  27. Graldine dit :

    Tout simplement merci pour le style (du texte)!!!

  28. gazelle26 dit :

    ‘tain ils ont rincés toute la blogo Coach !! Ils veulent investir notre territoire on dirait !!

  29. Miss Glitzy dit :

    Dans la catégorie « cernes », je crois que je te bats, je ressemble à un Koala. Sinon, comme d’habitude, c’est un réel plaisir de te lire :-)

  30. Ici ( au Mexique) les femmes raffolent de cette marque, bon… je n’ai jamais vu de sacs comme le tien, elles « adooooorent » les sacs bling bling avec des strass, du doré et la marque en gros! Par contre, une amie s’est acheté unsac vintage coach des années 70 et il est magnifique! Donc… on laisse une chance à la marque, allez…

  31. Bertille dit :

    rhaaaaaaaaaaaaaaa au Canada, les nanas adorent cette marque. Je deteste cette marque. Dans toutes les soirées tu vois des minettes habillées en « Beverly Hills 90210 », et accompagnées du fameux Coatch…aie aie la cata! Quand mes belles-soeurs m’ont offert une pochette de cette marque, je pensais que c’etait une copie d’un Prada ou d’un LV (Ça avait du couter un bras). Les italo-americaines en raffolent : Coatch/ robe « de bal de la promo » moulante/ rouge à lèvre rose bonbon= la mode tue la mode, quoi!! Fuyez pendant qu’il est encore temps!!!!

  32. Dorothée dit :

    Je sais, mais ça me rend nostalgique ce patrimoine vitrier qui disparaît pour des considérations somme toute bien futiles au regard de la beauté…
    (chez moi ils ont double-vitré les vieilles fenêtres mais l’air et le bruit passent autour, et j’ai des horreurs de radiateurs électriques…)

  33. Aurore dit :

    Excellent ta puce avec le GRAND sac!!!
    Ceci dit , le sac est beau….

  34. pinassotte dit :

    Bravo !! Ma fill vient de voir les boots de Cyclamen, elle veut les mêmes. Tu les as trouvées où ?? Bon pour le sac j’adhere à donf !! pas trop mon truc non plues les sacs avec plus de chichis dessus, celui-là impec et un côté chic avec sa bandouilière chaîne. J’aime bien moa !! humm

  35. Punaise, t’en as de la chance! Moi j’adore Coach, j’ai un sac de chez eux, il est multicolore. (autant dire qu’il te plairait pas, lol)

  36. Pizza Pute dit :

    La bonne nouvelle c’est qu’on peut télécharger les visuels du site de Coach pour se les coller en fond d’écran. Ah nan vraiment merci, il était temps que j’en change.

  37. Abi dit :

    Donc t’as le chauffage au gaz? Collectif ou bien? Nan parce que le chauffage electrique c’est la plaie…
    Par contre j’ai pas compris pourquoi tu cachais le radiateur avec un americain…

  38. violette dit :

    Miss Glitzy : Ah ah, énorme le coup du koala ! T’as des photos ?

    Lost in Mexico : Clairement, il faut toujours laisser une chance au produit !

    Bertille : Ah mais le mien je ne le porte jamais pour un bal de prom’ !!

    Dorothée : Putain, tu me déprimes…

    pinassotte : Tati ! Tu peux les voir là aussi : http://soisbelleetparle.fr/look-de-cp

    Célibataire et Stupéfiante : (lol)

    Pizza Pute : Merci pour l’info, j’en change tout de suite, j’en avais marre de Mariah Carey.

  39. Frannso dit :

    J’ en trouve pas de sacs Coach dans ma province … Le tien me fait penser au Mulberry d’ Alexa Chung, mais côté prix, ce n’ est pas du tout la même chose . J’ en veux un !

  40. Miss Glitzy dit :

    Je peux faire le panda aussi…

  41. Anna dit :

    Donc maintenant, t’as des fenêtre en PVC ?!

  42. Julie dit :

    ouhhhh qu’il est beau !

  43. lilidaisy dit :

    Et bien, comment dire … j’aime pas, mais vraiment pas du tout.
    On dirait un sac de mémère. Pour preuve, ya assez de place pour y glisser le caniche en cas de pluie.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.