Tire la chevillette : le duffle coat rouge Claudie Pierlot

Bonsoir. A coup sûr quand je passe une journée au travail, c’est pas le loup que je croise. Ni la patte de Nounours ci-dessus, d’ailleurs (il a bien voulu faire mannequin-main pour les besoins scénaristiques), mais bordel quelle idée saugrenue que d’être implantée en plein quartier des ventes-presses et autres destockages de machins killers de CB…

C’est ainsi que tu pars à la mine vêtue d’un petit manteau sans prétention aucune (The Kooples, quoi), et que tu reviens déguisée en chaperon alors que tu t’es égarée dans les méandres d’un Anna Sand avoisinant. Pour les gonzes de province, c’est une sorte de lieu où t’as plein de ventes tentatrices TOUTE l’année.
As-tu besoin d’un 25ème gilet ou d’un micro-duffle rouge ? Pour sûr que non les aminches, mais à quoi ça sert d’aller bosser si c’est pour passer les nuits suivantes à regretter cette petite merveille de chez Claudie Pierlot ? A rien, les gars, à rien.

Si ce n’est, peut-être, à cotiser pour le chômage de la voisine du dessus qui vit très mal sa période d’inactivité. Tu verrais comme elle tape fort de ses petits talons au dessus de mon oreiller, le soir, pour exprimer son mécontentement à son conjoint… C’est d’un malsain tout ça, alors que je m’endors paisible en comptant mes sweat-shirts, je te dis pas.

Cette pauvre petite pute va finir par défoncer le plafond pour atterrir dans mon dressing. Mon monde vestimentaire va s’écrouler en même temps que ses disques lombaires. On va tous mourir.
Je m’égare, je retourne en cuisine : j’ai la galette qu’est en train de cramer. Je maîtrise toujours moyen le four à gaz.

Catégories MODE / SHOPPING

36 commentaires

  1. En fait, Violette elle fait ses journées en une après-midi quoi. La base de travailler dans THE quartier. Bon p’tit chaperon rouge, il est bien magnifique ton énième manteau ;)

    Et sinon, tu fais la tourner la queue ? :p

  2. Cette pauvre petite pute…
    J’adore ! Tu m’a mis en joie pour toute ma journée qui a pourtant commencer par un gros vomi. Et je ne te dirai pas de qui.
    MERCI

  3. J’ai rien tout compris à ton billet vu que je cause pas le langage crypté de la modasserie, mais j’ai drôlement triple lulz piqué à ta réponse au commentaire de DTG ! :D

  4. Pas bien, Boudin, Chagrin ?! Mouai, je te l’accorde bien volontiers, c’est un peu trop facile. Too easy. Mais tellement vrai, hein ?

    Allez va, reviens.

  5. ‘Tain! Le rouge, c’est ma couleur de quand je suis née. Ma couleur à moi, quoi. D’ailleurs, c’est le petit chaperon qui a copié mon carré frangé. J’ai même pas eu le droit à un dédommagement pour copie de l’originale. T’y crois toi?

    Dis, t’as fait le mix petit chaperon/ Marilyn? Ce serait pas de par hasard, le pull torsadé avec de l’or dedans?

    La blogueuse, y a pas à dire, elle vit bien.

  6. Violette, peux-tu m’expliquer pourquoi les lettres sur la porte sont blanches, puis orange? Si j’en juge par les trous sur la façade, c’est bien la même, n’est-ce pas?
    Ne me dis pas que tu as un flash ultra-puissant de couleur rouge?

    Ou alors, c’est le duffle qui a déteint sur le métal, naturellement. C’est peut-être pour ça que ça s’appelle duffle COAT, alors…

  7. DTG : Je ne modère aucun commentaire ici, par contre je ne te permets absolument pas de me juger. C’est très facile derrière ton écran de déverser (habilement) ta perfidie, mais je crois que tu as un léger problème de perception de l’ironie que j’essaie pourtant de mettre dans chacun de mes billets.

    Après, on pourra aussi parler d’aigreur. Mais je crois que j’ai moyen envie de discuter avec toi.

  8. Attention aujourd’hui occaz’ en OR de faire une Méga-Bonne-Action!!!
    Ton problème: trop de vestes rouges dans ton dressing (si elle n’est pas encore écrabouillée)
    Mon problème: zéro veste rouge dans mon placard en faux pin Ikéa.
    Ze solioucheune? BOULèGUE LA VESTE!!! (je paie le Chronopost je suis sympa :)
    Bonne journée!

  9. Pétra : Vomi du matin… (je cherche la chute, je reviens)

    Ava et Louise : C’est un effet donné à la photo. Les lettres sont oranges pour de vrai. Faut tout vous expliquer hein !

    Céline : Je connais pas ça : « Boulègue » ??! C’est de quelle nationalité ?

    Gallïane : Une gonzesse qui (presque) porte du Audigier est obligée de connaître le langage crypto-moderie !!!

  10. C’est bien d’avoir le chaperon rouge. Mais où est le petit pot de beurre ?
    Y’a du laisser-aller, moi j’vous dis !

  11. @ Vanessa : je vois pas l’intérêt de ton commentaire. Ce n’est pas drôle en plus. DTG a le droit de donner son avis sans que tout le monde lui tombe dessus. Surtout que Violette sais se défendre, je pense.

  12. Définition: v.tr. remuer, bouger. « Boulègue-toi le cul, on va pas dormir ici ». Sur un terrain de football, il y aura toujours un spectateur mécontent de son équipe préférée et qui criera « boulègue ». De l’occitan bolegar, remuer.

    Contrairement à Chimène Badi (hohoho) je viens du Nord, et ce sont mes amis hautement raffinés du Languedoc Roussillon qui m’ont enseigné cette charmante expression et moultes autres.

  13. Moi je sais comment tu fais passer les lettres d’orange à noire sans flash ultra puissant. C’est une des fonctions de Picasa : effet noir & blanc partiel, il me semble.
    On gagne quoi quand on trouve la première ?
    C’est une blagounette ! Je jure que je ne viens pas sur les blogs que pour repartir avec des cadeaux.

  14. Je comprends ton désarroi habiter dans un quartier pareil ou la CB saute du sac toutes les secondes et une voisine histérique du talons, il faut bien se faire plaisir non et puis la CB elle prend un peu le frais ;)

  15. T’es belle en petit chaperon rouge;)
    Et oui et dans les lotos on dit « Boulègue, boulègue ! » pour faire tourner les balles…non je n’ai jamais fait que Quine de ma vie, non je ne suis pas une fille de « région » (terme à la mode à Paris…) Bisous qui piquent.

  16. Les gars, je viens de perdre toutes mes réponses à vos commentaires dans les mystères de l’Internet. Je jure que c’est vrai !!!

  17. Il est sacrément joli ce mini duffle… Puis il va bien avec le joli pull donc bon.
    Faut bien dépenser son argent hein, on va pas l’emporter dans notre tombe (c’est l’excuse que j’me sers tous les jours pour me pardonner mes folies, ça marche pas toujours…)

  18. En fait tu dépenses tous tes salaires dans les fringues, ne vas plus bosser tu feras des économies !
    Sinon j ai bien ri pour les talons de ta voisines, figure toi que c est la même chose au dessus de ma tête et je suis bien contente de ne pas vivre ce calvaire seule !!!!

  19. Tu crois qu’on n’a pas vu qu’en plus de cette petite merveille toute rouge, tu portes le pull Marylin ??? Je te déteste plus que tu ne maudis ta voisine du dessus, c’est dire !
    (Et va lire la notice de ton four, ça serait con de mourir gazée à défaut d’écrasée par un plafond).

  20. P’tite question, stp, pour une gonzesse de province ;oD
    Il existe un magasin Anna Sand sur Paris ? si c’est le cas, peux tu nous donner l’adresse ?
    Merci d’avance

    p.s : très mignon ce petit duffle coat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *