Mosquito

    

J’ai acheté un ciel de lit rose Cartland à Cyclamen pour Noël. Elle adore, et je ne sais pour quelle raison obscure elle appelle désormais son lit « sa moustiquaire ». Depuis 10 jours, elle se prend donc pour Karen Blixen. Plus tard elle aura une ferme en Afrique, c’est sûr (mais hors de question que j’aille l’aider à traire le manioc, je ne suis pas du tout travaux de la ferme génétiquement parlant).

Bref, chaque jour apporte son lot d’émerveillement et de questionnements en tous genres quant à la fameuse moustiquaire de princesse.
Ce matin, alors que je bataillais avec le fer à lisser tombé en équilibre sur la cuvette des toilettes (j’ai failli faire un Claude François), Karen Blixen a demandé « Je comprends pas. Comme il y a des petits trous pour l’oxygène dans la moustiquaire, les moustiques peuvent passer à travers, non ? »

Putain, les gars, réfléchir à la composition d’un ciel de lit à 8h du matin alors que l’électrocution me guette et que je suis en train de réfléchir à quelle paire de boots je vais porter aujourd’hui (le daim, il pleut ça craint, les rouges vont pas avec mon jean, les noires trop déjà vues cette semaine, etc…) : je suis en ébullition de la boîte crânienne, je vous dis que ça !

J’ai répondu au hasard que les moustiques devaient être plus gros que les trous, et cette réponse a paru la satisfaire sur le coup. Cinq minutes plus tard, une chaussette à la main, elle a à nouveau passé sa tête par la porte de la salle de bains et a dit « Oui, mais imagine si les moustiques ont des griffes et qu’ils déchirent la moustiquaire pour passer à travers et me piquer ? »
J’ai répliqué calmement (j’avais décidé de mettre mes UGG entre-temps) que, de toute façon, on ne vivait pas sous les tropiques et que macache moustique.
Elle a enfilé sa chaussette, et on est parties à l’école. Sur le chemin, après un grand silence concentré, elle a insisté : « Imagine que les moustiques auraient des griffes quand même ? »

A ce moment-là, j’ai pensé jeter le ciel de lit/moustiquaire à la poubelle et qu’on n’en parle plus (j’aurais dit qu’il était tombé du ciel et qu’il s’était déchiré à cause de toutes ces griffures de moustiques et je ne sais quoi). Et puis, j’ai réfléchi.
Désormais, tous les soirs, je m’allonge à côté de Cyclamen dans le lit de princesse pour chercher Charlie (un coup à vous faire perdre 3 dioptries par soirée cette connerie, vous connaissez ?). On le trouve rarement, mais quand elle repose le livre par terre, elle me dit invariablement en levant la tête vers le voile rose : « On est bien hein ? », avec un grand sourire satisfait.
« Oui Tintin ! », je réponds. Elle comprend pas, mais j’aime bien ce petit moment de recueillement auprès de l’âme de Pascal Sevran.

Crédit photo : 阿卡♥Danni

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

33 commentaires

  1. Amélie dit :

    Mais les moustiques n’ont pas de griffe, non ?

  2. Si les moustiques ont des griffes, qu’ils mettent du vernis OPI et qu’ils nous laissent tranquilles, nom d’une pipe.

  3. Athéna dit :

    Ta fille a du vocabuliare et elle réfléchit : tu devrais être contente (bon tu vas être obligée de lui payer des études maintenant)

  4. Athéna dit :

    du vocabulaire, désolée

  5. Kraby dit :

    Trop mignon. Pourquoi le ciel de lit il est pas bleu, si c’est un CIEL, hein dis. Le ciel rose ça existe que dans les fonds de bouteille…

  6. Violette dit :

    Athéna : Non mais pour de vrai je suis contente. Epuisée, mais contente.

    Kraby : Clairement j’aurais pu avoir ça aussi (mais si ça se trouve c’est pour ce soir, je te dirai !).

  7. Kloe dit :

    J’aime ! Par contre, je suis visiblement trop jeune aussi pour comprendre le « oui Tintin » et c’est qui ce Pascal Sevran? un présentateur TV ou un bidule du style?

  8. Ah ben c’est ça de vouloir charlottecasiraghiser sa progéniture …
    Mais dis voir, ça se traie le manioc ? Je pensais plutôt que ça ne s’élevait que pour la viande, un peu comme les autruches ….

  9. Violette dit :

    Kloe : Pascal Sevran, c’était l’animateur d’une émission de TV pour les gens…euh… un peu retraités. Ca s’appelait « La chanse aux chansons », et Pascal sevran avait beaucoup de tics de langage.
    Souvent, il disait « On est bien hein Tintin ! » (Tintin c’était son assistant je crois)

    A vous la régie !

  10. Kloe dit :

    Merci Violette, je me coucherai moins conne. Maintenant je dirais « on est bien hein Tintin », et mes copines elles vont pas comprendre, mais moi je serai plus culturée qu’elles.
    (Par contre, comment tu connais une émission pour retraités d’il y a déjà longtemps, t’étais précoce, comme ta fille? Ou simplement tu visitais trop mamie? )

  11. Idril dit :

    Nelson Monfort avait été d’une grande aide à l’époque où tu cherchais Brian.
    Si tu lui demandais pour Charlie avant de finir aveugle?

    Sinon, (parceque qd même, je voulais savoir): « Le réalisateur Gérard Marchadier, alias “Tintin”, a accompagné Pascal Sevran depuis la première «Chance aux chansons» en 1984, jusqu’à son dernier jour. « 

  12. vinsh dit :

    C’est une chaise Pedobear ?

  13. … oui mais si les moustiques ont vraiment des griffes ? LOL

  14. Manou dit :

    Si tu cherches Charly (Oleg), cherche d’abord l’orgue !!
    #OneTipsADay ;o))

  15. Chris dit :

    Un moment j’ai cru que Charly était un affreux moustique griffu que Cyclamen et toi tentiez de capturer, apprivoiser.

  16. Marion dit :

    Mais euh…. on le voit pas sur la photo le ciel de lit, là…

    J’adorerai aussi acheter un ciel de lit pour ma fille…mais après ca ramasse la poussiere, non ? ca ferait des moutons aussi SUR le lit et pas que EN DESSOUS ?
    je suis pas une fée du logis, c’est pour ça que j’hésite.

  17. Cécile dit :

    Pascal Sevran est mort??? Il a coulé avec le Pacific Princess ? Tristesse…
    Sinon quand vous aurez trouvé Charlie, essayez la famille Oukilé, c’est pas mal aussi.

  18. sandrine dit :

    C’est marrant, en ce moment nous aussi on cherche Charlie tous les soirs, sauf que ça fait 3 semaines et qu’on sait toujours où il est maintenant. Mais c’est pas grave, ça l’amuse mon nain.

    Au fait, je rêve ou tu n’as pas donné les résultats du concours Bambi. Parce que faudrait voir à pas nous prendre pour des imbéciles hein!! Je ne me suis pas ridiculisée en « beuglant » comme un singe pour rien!!
    J’ai une réputation môa Madame!!

  19. verodusud dit :

    Ah Pascal, si tu nous écoute!
    j’adore les questionnements des enfants! ce matin en sortant du boulot, devant mon lait au café, celui-ci me commence un trip que ds deux ans il devra se séparer de ses potes, et que franchement combien de temps il a encore à faire à l’école, parce que déjà le primaire il en a jusque là, avec le geste qu’il faut bien au-dessus de la tête!
    oui, et même si à l’école on y était vachement bien, ben moi je me suis dit la même chose pour le boulot, moi aussi jusque là!

    ah les bons mots des enfants dès le réveil!

  20. violette dit :

    Kloe : Non je n’étais pas précoce (plutôt concon), mais le « On est bien hein Tintin » est passé dans le langage courant, en fait.

    Idril : Ah merde, il est réalisateur le Tintin ? Je l’avais collé en assistant, pour sûr qu’il va pas apprécier (comment ça, il lit pas mon blog ?).

    vinsh : AH AH (je suis lol).

    Corinne (Couleur Café) : Dans ce cas, on les appellera Freddy ce sera plus simple !

    Manou : Pour l’instant je suis trop occupée à chercher Nadège. Elle est partie avec Simone Garnier !

    Marion : C’est celui là avec la coccinelle qui pendouille : http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet—20982.html

    Cécile : Je dis ça, mais on en a trouvé les 3/4 de ce petit con de Charlie !

    sandrine : Ca y est, je viens de les donner sur le billet.

    verodusud : Faut surtout lui dire qu’il est pas rendu le pauvre !

  21. J’ai toujours galéré à retrouver ce foutu Charlie… le pauvre.
    j’espère que quand j’aurais des gosses j’arriverais à les retrouver dans une foule. ^^

  22. Vanessa dit :

    Moi je remarque juste que ça fait deux billets de suite où tu donnes des titres de chansons de Vanessa Paradis, c’est un signe ?

  23. Les questions de ta fille sont parfaitement pertinentes. Et, là elle te parle juste de moustique. Imagine des chauve-souris… ? magnéto serge : http://www.youtube.com/watch?v=JXUlJAuiWvI

    Des UGG ? ah bon… ;-)

  24. anacoluthe dit :

    Ma fille, elle dormirait dans la chambre de Cyclamen, elle me ferait un cauchemar « le retour de l’attaque des hamburgers géants » (voire des hamburgers Giant)

    Enfin, je ne pense pas que la chambre en photo soit vraiment celle de Cycla, mais pour les besoins stylistiques de mon commentaire, j’ai extrapolé…

    Et ça protège des cauchemars, la moustiquaire ??

  25. Solexine dit :

    Suis allée voir le ciel de lit sur le lien de La Grande Récré : c’est étroit ce truc, comment un lit peut-il tenir la dessous ??…ou alors c’est uniquement pour éviter les moustiques sur le visage; et, c’est qui Charlie ? le Charlie des Drôles de Dames ? Je ne suis que questions ce soir…

  26. pinassotte dit :

    très bonne idée le ciel de lit dans une chambre de petite fille, mais je ne voudrais pas péter l’ambiance, je dis ça mais je ne dis rien, gaffe aux veilleuses ou lampes de chevt, le feu prend très vite !! je sais de quoi je parle. il reste la solution des ampoules leds qui ne chauffent pas !! dé »solée d’être sérieuse pour une fois.

  27. Anais dit :

    Moi je me demande ce que donnent les ugg sous la pluie ??
    J’ose pas.. Trempée ou pas ?? ;o)

  28. La baronne dit :

    Tu les as imperméabilise tes uggs?
    Sinon je suis vielle car j ai tout compris a tes vannes !!

  29. olivia (à Montreuil) dit :

    Je cherche Astérix et ses amis, Charly, je le trouve trop moche.

    J’ai vu Simone avec Evelyne et Fabienne au manège hier

  30. myrtille dit :

    trop drôle ma fille avait mis (encore) un ciel de lit sur sa liste au Père Noël, cette année elle a eu!! et mon mec en voulant lui accrocher s’est rendu compte qu’on avait un dégât des eaux (plafond tout imbibé donc impossible de fixer la moustiquaire, euh pardon le ciel de lit, je sais pas trop quand elle va l’avoir son lit de princesse, je l’ai rangé dans un placard pour qu’elle n’y pense pas trop… et je dois faire le constat avec les voisins)
    Et pour Charlie, je compatis!!!!! surtout pour le chien, l’appareil photo et le parchemin…

  31. Tasha dit :

    Tu as des lectrices qui connaissent pas Sevran….. Là,les autres prennent un coup….
    Je peux dire que je connais pas aussi?!
    Charlie, ça va, mais ses copains….

  32. Anne Onyme dit :

    Très chouette cette chambre!
    Au passage on s’demandait: ça vient d’où Cyclamen?

  33. Aurore dit :

    Le manioc c’est un tubercule, difficile de traire une pomme de terre, enfin je dis ca, je dis rien, pour avoir été élevée au manioc…=p

Laisser un commentaire