La fixette

chemise blanche

C’est un fait acté, je ne porte quasi jamais de chemise blanche pour des raisons nerveuses expliquées dans cet article. Il aura fallu plusieurs décennies (deux en fait, j’ai 28 ans et demi) pour que je comprenne enfin que ce qui me gênait c’était la composition de tous les modèles que je possédais.

C’est à dire quand le col est moyennement souple de l’attitude et qu’il vient effleurer sans cesse mon menton, comme si le méchant génie du guili-guili me lançait un défi. YOU SEE ?

C’est avec bonheur que j’ai découvert l’autre jour, grâce à la chemise Pablo en soie, qu’on pouvait passer une journée entière sans adopter pour autant l’allure « coincée du cul » de R2-D2.

Car NON, messieurs les recruteurs ! Vous qui m’avez reçue, lors d’entretiens d’embauche, vêtue d’une chemise blanche presque amidonnée, JE NE SUIS PAS UN ROBOT !

Un gros coeur de femme sensible, belle, humaine, généreuse, bonnasse et brillante bat très fort dans ce petit corps en tailleur-pantalon que vous n’avez jamais voulu intégrer à votre société. Vous allez le regretter. On sait où tu habites.

Depuis cette fabuleuse découverte, je compense toutes ces années où j’ai été privée de col blanc.

Choisissant soigneusement des compositions molles où le col se fait oublier. Attention qui dit chemise blanche ne dit pas forcément tristesse absolue du postulat fashion ; c’est pas parce qu’on porte du viscose qu’on doit être morose (comme je dis toujours…).

Broderie anglaise, col bijouté ou bouton nacré, je crois bien que je suis au taquet. Il ne me reste plus qu’à vous parler du parfait petit pull col rond né pour fiter parfaitement avec la chemise blanche, et trouvé dans une enseigne oubliée depuis 15 ans.

Je sais que le suspense est à son paroxysme avec une telle conclusion, mais la vie est aussi faite de frustrations. C’est ainsi.

Chemise avec petits clous au col La Redoute | Chemise en soie Pablo | Chemise broderie anglaise Claudie Pierlot

Catégories MODE / SHOPPING

30 commentaires

  1. Ah oui 28 ans et demi? On ne dirait pas.. (Tu fais beaucoup moins of course!).
    Et la chemise qui fait guiliguili sous le menton, je l’ai aussi! Elle dort sagement dans ma penderie. C’est vraiment la honte, ces cols qui rebiquent !

  2. Belle petite fixette , je n’en suis pas arrivée à la même constatation , mais je m’en vais faire un tour sur le site de Pablo remedier peut être à cela …

  3. Je n’aimerai par être recruteuse, ça fait peur tes envies de vengeance !!
    Mais bon, je comprends, moi qui les croise souvent en ce moment (pardon my licenciement éco), j’ai parfois de drôles d’idées…
    Sinon, j’ai bien ri, surtout quand tu annonces ton âge … mouarfff …
    Sinon, j’ai bien aimé ces chemises …

  4. Crois-tu que quand j’aurais 26 ans, je serai capable de porter des chemises blanches moi aussi ? Je ne les aime pas trop non plus, sans doute parce que je n’ai pas encore trouvé le modèle qui me fera changer d’avis. Mais je suis loin d’être conne, un jour, je le sais, je changerai :-)

  5. je n’ai jamais supporté les chemises parce que les manches sous un pull m’insupportent, ça tourne, ça colle, bref ça m’énerve !!chacune ses problèmes ;-)

    1. Moi aussi ça m’agace prodigieusement. Mais j’ai trouvé la solution avec des chemises aux manches très longues qui ne remontent pas sous les pulls. Le pire ce sont quand même les manches 3/4 !

  6. Canon la chemise La redoute ! J’ai l’impression qu’ils font vraiment des efforts depuis quelques années. D’ailleurs Inès nous l’a prouvé.

  7. Le col à clous est très sympa! Bon, en ce qui me concerne, les chemises je les préfères blousées… J’ai vraiment du mal sinon, et puis je n’arrive pas à éviter le fond de teint sur le col…

    1. Je connais le problème du fond de teint. Mais justement, avec les cols un peu mous, tu évites ça car le col se barre plus loin de ton cou. Je sais pas si je suis claire, si ?

  8. Je suis assez contente du retour de la chemise, parce que ça évite que les pulls te grattent le cou -oh soulagement-, mais il est vrai que c’est pas évident de trouver le col parfait (matière, forme, échancrure etc…), et qu’on peut vite ressembler à Monsieur Saladin dans les Deschiens. Pas mal cette chemise cloutée La Redoute, c’est dans la future collec’ d’été, I presume ?

  9. Tiens je fais moi aussi une fixette sur les chemises pas seulement les blanches cependant. Et là j’attends de tomber sur THE chemise d’homme parfaite.

    1. Han mais je me suis fait la même réflexion aussi. Attends, je vais (re)regarder pour être bien sûre !

  10. Je veux pas dire mais la Pierlot et la Pablo sont blancs jaune compared to the La Redoute one, no ? Cherche pas, c’est plutôt pur ça que les recruteurs…, nan ?

  11. C’est dingue j’ai toujours eu le même problème de la parfaite chemise blanche. J’ai tenté dernièrement les chemises molles en viscose = très agréable à porter MAIS maintenant j’ai le problème de la transparence car si porter une chemise veut dire mettre un top en dessous qui roule dessous, que l’on est toujours en train de remettre c’est pas encore la solution top…
    Et j’ai hâte de voir le prochain épisode car je cherche en ce moment le parfait petit pull pour mettre dessus JUSTEMENT…
    Que de dilemmes… dur vie…

    1. Oui, c’est ça le truc : qui dit mou dit parfois transparence.
      Du coup, comme on est en hiver, c’est plutôt simple en mettant un pull dessus. Promis, je reviens très vite avec la solution de l’énigme !

  12. J’adore porter des chemises en ce qui me concerne…mais je n’ai jamais eu de problème de col, ça doit être parce que je ne les repasse quasiment jamais ! Peut-être que c’est la solution !

    1. Quand je pense que j’ai passé tant d’années à gaspiller mon temps avec le fer à repasser. remboursez !

  13. OUAIP !!! la fille de La Redoute a bien la braguette ouverte; La redoute, ça devrait être interdit aux moins de16 ans, c’est vraiment des obsédés, que fait la COCOE ?!!! (chuis fatiguée ;-))

    1. Haha! c’est le jeu des erreurs made in La Redoute. C’est pas la première et pas du tout leur plus osée.

    2. Bah si ça se trouve elle a la braguette cassée tout simplement, et elle n’ose trop rien dire à la styliste. Vous êtes marrants vous aussi à toujours TOUT critiquer !

  14. Rien à dire sur les chemises, mais il me semble que le coincé dans Star Wars, c’est C3-PO, pas R2-D2.
    J’ai un fils de 6 ans à fond sur le sujet … Plaignez-moi

  15. J’adore ces chemises et encore merci pour ta réponse ! Parfois on a besoin d’encouragement pour continuer le blog parce que entre les devoirs, les cours et le sport, ça prend qd même du temps. J’ai posé la question juste pour me rassurer Merci encore
    Bises ma Violette
    Valentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *