Bling !

Les amis, vous aurez plutôt intérêt à ranger les quolibets dans votre poche lors du fameux réveillon de Noël prochain. En effet, cette année, tatie Yvette sera pile-poil dans la tendance avec son spray pailleté « spécial cheveux » qu’elle vous ressort depuis 1986 – oui, cette fameuse année où vous aviez 9 ans et que vous vous moquiez sans vergogne de cette pauvre Yvette, qui saupoudrait le cul de la dinde de milliers de paillettes échappées de son chignon de gala.

Yvette tient enfin sa vengeance (si elle n’est pas morte d’ici-là, touchons du bois), puisque toutes les marques nous offrent du glitter pour cette fin d’année, de la paillette, du doré, du swag… tellement qu’on va finir blasées par toute cette débauche de bling. Donatella Versace doit se retourner dans la tombe de son frère.
Il pourrait même arriver que, dans un esprit de rébellion total, on finisse par se pointer en robe de bure à la fête familiale. Yvette serait bien niquée, une fois de plus.

Escarpins rouges San Marina | Derbies Tatoosh | Sac & bracelets Shourouk | Derbies Anniel | Veste Christophe Sauvat | Escarpins Bee Fly | Bague double Reine Rosalie | Compensées & Desert Boots C. Petula | Mocassins San Marina | Manchette hibou Médecine douce | sandales Claudie Pierlot | Boots Tatoosh

Catégories MODE / SHOPPING

33 commentaires

  1. Hé ben y a pas à dire, la paillette je ne m’en lasse pas, sans doute le côté petite fille qui rêve d’être ne princesse tout ça. Ou alors c’est le cul de la dinde pailleté qui m’inspire. No sé ^^

  2. au fin fond de ma banlieue bourgeoise, pas sur que ça fasse un carton….
    mais les Claudie Pierlot, la manchette hibou………. hmmmmmmmm (extase)

  3. Ma mère s’appelle Yvette, est coiffeuse et dans les années 86, elle portait le chignon… Tu lui vois une fin tragique. Je vis très mal cet article.

  4. Le risque c’est qu’on devienne la relève de tata Yvette qui n’est pas éternelle… Une fois que l’on a gouté à la paillette, la vie sans, nous parait bien fade et tristounette.
    Alors, les paillettes comme tata Yvette on craque ou pas ?

  5. C’était à la toute fin des années 70, l’époque disco, j’avais une cravate à paillettes que je mettais pour aller au lycée…je m’en suis débarrassé depuis bien longtemps ! Par contre je reprendrais bien un peu de derbies ou desert boots maintenant.

  6. Et on va se déhancher sur Staying alive !!!! J’ose pas dire que ça me rappelle ma jeunesse ! Moi, j’avais tout un cirque à ma mère pour un blouson pailleté (que je n’ai jamais eu d’ailleurs)… Les derbies sont chouettes, je ne dis pas non, les boots Tatoo font très Gary Glitter (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).

  7. Comment je suis trop contente !

    Les paillettes, c’est ma vie. Je suis une boule à facettes ambulante et j’adore ça.
    Même quand je pète, ça brille.

    Du coup, j’ai pinteresté toutes tes images ;-)

  8. Eh Violette, tu m’excuseras mais personnellement en 1986, j’avais 5 ans !… Bref, je tenais juste à signaler par ce biais que je suis jeune (toujours !)

  9. Violette ! Tu as fait une fôôte d’aurtaugraffe (  » les marques nous offre… »), que se passe-t-il, ça ne t’arrive jamais pourtant ?! Sinon  » Donatella doit se retourner dans la tombe de son frère », brillant, fallait oser, trop bon ! :-)) Pardon pour cet aparté « brigade de re-lecture de SBEP » ( de quoi je me mêle, genre), ça ne se reproduira plus . J’attend de te voir en photo avec un bun et des escarpins glitter, genre la magicienne d’Oz…

  10. Comment tu le sais que j’avais 9 ans en 86 ??
    Sauf que chez nous à Noël, la dinde était accompagnée de marrons (et de haricots verts, ça c’est pour l’équilibre) mais pas de paillettes ! On portait des chaussures vernies, et ma tante qui s’appelait pas Yvette trouvait mes collants plumetis un peu olé-olé !!!
    J’aime les mocassins (on ne se refait pas…) San Marina et les boots Tatoosh.

  11. Il m’aura bien fait rire ce bille !!!
    Dans cette sélection, des « trucs » parfois un peu too much… et des « trucs », ma foi… très très jolis !!!!

  12. Capuche : Tatie Yvette n’était pas coiffeuse. TOUT VA BIEN !

    Chris : Il ne faut jamais jeter les cravates à paillettes. Jamais.

    Blonde paresseuse : Oh la la, je suis super pinée aujourd’hui. C’est un enchantement.

    PocKetGirL : Pardon ma Pocket, je devrais savoir que tu es la jeunesse éternelle depuis le temps.

    missYsa : Je n’ai jamais osé ressortir les collants plumetis, mais qu’est-ce que c’était bon tous ces petits pois qui faisaient une farandole sur nos mollets…

  13. Quand j’avais 10 ans (avant-hier), j’avais un t-shirt avec la panthère rose en paillettes, trop la hype le mélange panthère + paillettes, non ? ben oui, panthère ou tigre, c’est presque pareil, pas vrai ?
    Du coup, c’est dingue comme je me sens en avance sur mon temps moi !
    (cela dit, aujourd’hui, je serais plutôt dans la tendance « trop de paillettes tue les paillettes »…)

  14. la paillette ça gratte ça race comme la biscotte sous la couette
    et depuis l histoire du fouquets j évite
    ça fait jaser
    sinon ça va va toi ?

  15. wilfing machine : quand j’avais 7 ans, j’avais un tee-shirt avec une tête de Mickey en paillettes. Du coup, j’étais une merde par rapport à toi.

    la baronne : Mais qu’est-ce qui s’est passé au Fouquets la baronne, dis-nous TOUT !

  16. j’ai plus trop de temps en ce moment, alors je vais être concise : c’est moche. A part la bracelet hibou, faut pas déconner.

  17. Damned !!! Tu es donc de la même famille que mon mec qui m’a dit l’autre jour « Mais t’as les mêmes pompes que Tatie Foldingue ! ». Moi qui étais si fière de mes escarpins brillants…

  18. Moi j’aime bien, ça briiiiille. Haha. Non franchement, ça change. Je sais pas si j’oserais les couleurs flashy avec des paillettes dans mon quotidien, mais les couleurs plus sobres, pourquoi pas !

  19. Helloo !

    Mais moi je trouve pas les mocassins dorés chez San marina, ni sur le site ni en boutique ???
    Vous les avez trouvé oùùùù ?
    hibou !
    Chacha

  20. Merci pour nous avoir mentionné 2 fois dans cet article !
    Rejoignez nous sur notre page Facebook …
    TOUTES EN TATOOSH !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *