C’est le pompon !

Si j’étais une vraie blogueuse mode, je vous aurais montré ce pull porté, immortalisé lors d’une bataille de boules de neige avec ma meilleure copine blogueuse mode, elle aussi. Seulement ça caille trop.

Si j’étais une vraie blogueuse mode, j’aurais fait des macros des espèces de pompons en laine aux couleurs si improbables que même dans Flashdance ils auraient pas osé les montrer. Oui mais comme il fait nuit à 16h25 et que je me refuse d’utiliser un flash, je préfère garder mes ISO au chaud.

J’aurais pu aussi, si j’étais une vraie blogueuse mode, immortaliser cet ovni à la manière d’une nature morte. Nonchalamment jeté sur un canapé immaculé avec en accessoire et arrière-plan flouté mon latte préféré, ma drogue. Voilà qu’au bureau on n’a que du Nespresso.

Si j’étais une vraie blogueuse mode et que des fois j’en aurais marre de toutes ces simagrées, je vous aurais collé le visuel point barre avec le lien adtradeoublerzanox* (non contractuel) et vous auriez toutes fait des « ohhhh this jumper is amazing !« 

On voit bien qu’en matière de trendsetting y’a encore du boulot par ici. Déjà parce que ce n’est pas un pull, mais un sweat. La précision terminologique m’a toujours fait défaut ; voilà pourquoi je ne réussirai jamais à sold-outer ne serait-ce qu’un seul Zara de la petite couronne.
Et puis aussi, c’est vraiment moche. Bordel.

Enfin, c’est acté que jamais vous ne raqueriez pour un machin pareil même si je vous supplie et que je vous dis que je l’ai trouvé sur Etsy, site adoré de nous autres les avant-gardistes de la tendance.
Il n’empêche qu’aujourd’hui je ne suis pas peu fière pour un autre truc (pas moderie). Voilà que j’ai reçu un email des amériques qui me demandait si je voulais bien céder une de mes photos pour un guide New-Yorkais à paraître bientôt.
J’avoue que j’ai fait des hiiiiiiii puissance infini, mais je comprends pas trop pourquoi ils ont choisi une photo que j’avais faite à Los Angeles… Ca va pas bien, là-bas.

En vrai, c’est une franchise de burgers. Je ne le crie pas trop fort, c’est moyen bon pour mon ego.

 

Catégories MODE / SHOPPING

35 commentaires

  1. Ça veut dire que tu deviens une blogueuse influente outre- Atlantique? Que t’es plus une blogueuse mode mais une blogueuse photographe? Faut penser à renommer ton blog genre, Sois Belle Et Sors Ton Pola(roïd). Tu penses être prête psychologiquement à laisser tomber Darel et ses cadeaux à la Marilyn, pour bosser dans la sponso avec Kodak, le champion de la pellicule?

    Ce serait le pompon…

    PS : dans ce cas, pour impressionner les ricains, faut assurer de la frange. La réput’ des frenchies-so-chic est entre tes mains, maintenant. Pression.

  2. Avec des fraises tagada à la place des pompons, faut voir.
    Quant à la différence entre sweat et pull, je t’expliquerai si tu m’expédies la machine expresso (avec les capsules et Georges) de ton boulot. Good deal ?Check, aolrs.

  3. Et ça ne dérange personne que le pompon vert soit plus haut sur l’épaule gauche que sur la droite ? Parce que moi je vais avoir du mal à dormir avec ces conneries.

  4. Bon, je ne vais pas te laisser te coucher avec cet affreux doute : non, je n’ai pas acheté le sac Audigier à têtes de mort… mais c’est parce que je ne l’ai pas trouvé sur place (je voulais pas le commander, je voulais le voir avant !)
    Donc soit je suis cinglée, soit je suis une rebelle…. mais je l’aurais vu dans ma province, je l’aurais sûrement acheté !

    Cela dit, à la place, j’ai pris un Lancaster ! :D

  5. Je pense que ce « sweat » ferait un tabac par chez moi…
    Un truc que j’ai compris en travaillant dans la mode a Sydney: si je ne l’aime pas, elles l’acheteront…
    Dc la oui, le sweat, je pense qu’il me ferait me faire des boules en or…
    Vive Noel.

  6. Ahem ahem le problème d’etsy c’est du bon comme du mauvais !! Un jour je suis tombée sur ça et comme toi ça matirait un post parce comment dire qui porte ça ? Si tu en vois porter ça à paris dis le moi je suis peut être has been, conne ou gout de chiotte , et bien ce sweat je le mets dans la catégorie du mauvais

  7. Galliane : Ben le pire c’est que non ! C’est là que tu me mets le doute, parce que j’étais quasi certaine que t’en avais vraiment acheté un ! Ce qui d’un sens est plutôt respectable : tu ne respectes aucun diktat, bravo.

    Mademoiselle.audrey : Etsy !

    paulinette : Si j’avais vraiment beaucoup de temps, j’adorerais. Mais de façon amateur, je ne revendique aucun talent dans la photographie.
    Mais du sponso Kodak, ça aurait de la gueule !

  8. J’étais dans un bar hype samedi dernier, et honnêtement 90% des nanas auraient pu porter ce pull/sweat.
    Il y avait une nana qui avait une robe jaune bouffante avec imprimé 80/90 de toute beauté!
    J’essaye de temps en temps d’être un minimum cool et branchée, mais vraiment, ça demande trop d’abnégation dans le moche!
    Et sinon les pompons de la nana me font penser aux boulettes de couleur qu’on envoie avec des sarbacanes (si je commence à penser aux articles de cotillons, c’est vraiment que les fêtes ne sont pas loin)

  9. Je me suis toujours demandée si il ne le faisait pas parfois exprès… genre gros délire… on fait un truc hyper moche et y aura bien une tordue pour le porter… et genre on se fait grave des tunes sur les mal-dans-leur-peau-hype qui veulent à tout pris sortir du lot!!!!!!
    C’est pathos… et sinon rien à voir comment je fais moi si je veux mettre mon jolie minois dans la petite case prévu à cette effet?

  10. ah nan mais Virkane tu traites Violette de tordue et de pas bien dans sa peau ou je rêve ? On aura tout vu ici hein !

  11. c’est tellement moche que tu as mis une pub sony par dessus qui s’en va jamais et qu’on peut pas voir les pompoms…remboursez!
    Johnny Rockets c’est pas Anna W mais c’est bien bon quand même.

  12. En plus ça lui a filé une allergie sous le nez, à la fille, ces conneries de pompons… que fait Photoshop, bordel ?
    (trop bravo pour la tof, TA tof, c’est mérité, elle est drôlement chouette)

  13. Peut-être que les pompons peuvent servir à amortir ton épaule en cas de sac à main trop lourd… Tu poses la bandoulière sur les pompons et voilà, ça ne te tue plus l’épaule. Reste que ça ne résout pas le problème du choix entre le pratique et l’esthétique….

  14. Ginie : Je pense que c’est pour accentuer le côté « concept vous pouvez pas comprendre » du sweat/pull.

    Gallïane : Ecoute si je le trouve sur un marché, je penserai à toi…

    Abi : Commande-le et revends (très) cher, je ne vois que ça !

    pinassotte : En même temps j’y ai vu une tête de cerf en tricot cette semaine. Je la veux tellement que je ne ferme plus l’oeil de la nuit…

    Gabrielle : Mais c’était une soirée déguisée ou bien ?

    Vanessa : Ah oui, là je m’incline.

    Virkane : Il faut t’inscrire sur le site gravatar, ça prend 2 minutes.

    Wafa : Merci !

    shalima : Bah honnêtement c’est pas une des plus réussies. Mais bref je vais pas faire ma relou.

  15. Le sweataboules, ce n’est rien, à côté des tatouages de la nana, qui complètent assez la classe de sa coiffure. Le chic interstellaire.

    A côté, le Darel aux tranquillisants c’était du pipeau… je vais presque regretter d’avoir dit du mal du pull pour garder les chèvres, finalement. Comme quoi, tout est relatif, dans ce bas monde.

    Remarque, en même temps, « estsy ketsy », ça veut dire « bof bof, pas terrible ». Tout s’explique.

  16. Dans le genre diy c’est pas mal : un sweat, de la laine cardée tu bouloche et tu les couds sur les épaulettes !!! Que celles qui sont prêtes à dépenser des 1000 et des 100 € s’arrêtent tout de suite dans leur forfait : çà coute rien de le faire soi-même et vu qu’en plus on est bloqué par la neige la faute à Météo-France, on a que çà à foutre !!!! J’aurais tellement préféré une photo de Violette avec sa frange + 27 jours dans ce merveilleux doudou de peau !!!

  17. Ca fait un bon amorti pour les petits écoliers qui ont des cartables trop lourd: je vote pour en faire l’uniforme scolaire national!

  18. Ouais, LA pour NY, c’est bizarre… n’empêche, sur la qualité seule de la photo, je les comprends. Tes photos m’impressionnent toujours, tu as l’oeil du photographe, tu vois la petite chose intéressante, ou rends la chose intéressante par ton cadrage. En vrai, je suis très jalouse de ce don que tu as ! :-)) J’aimerais être une photographe amateur qui apporte qqch au cliché, mais c’est difficile !

  19. La version smarties dégoulinant sur les épaules, j’avoue que c’est un concept qu’il fallait oser. Je trouve que c’est d’un goût très approximatif (pour rester dans le politiquement correct), mais on va bien trouver quelques personnes qui vont le porter (dans les soirées branchées). Si elles y trouvent du bonheur, c’est nickel, moi je dis.
    Sinon, au niveau du basic, je vois qu’on en est encore à la manche qui arrive à mi-main. Mais quand est-ce qu’ils auront compris qu’ils habillent des humains, et non des singes aux longs bras. Quand ?

  20. Je n’y connais rien mais qui achète ce genre de truc ? D’autant que vu l’air engageant du mannequin…
    La coiffure Suzy Quatro, la même couleur de cheveux que la femme de Cobain avant son suicide et les tatouages de Mitchum dans la nuit du chasseur, ça donne plutôt envie de courir que d’acheter. A moins que ta petite amie s’appelle Jessie Cottcasséesmaisjebosse, qu’elle est déménageuse chez les bretons et que votre amour est surtout vache : les boules, ça risque de la faire rire, et son rire, ça te rappelle les concerts des Ramones (et surtout Blietzkrieg Bop, ce ttre mythique). Ach, doute ta cheuness !

  21. Ca aurait été parfait pour la soirée années 80 :)
    Et à bien y regarder, on voit bien que c’est un sweat et non un pull. 2 choses totalement différentes.

    Congratulations pour ta photo publiée dans un des plus grands guides internationaux (faut embellir le truc pour mieux le vendre) ;)

  22. Tu peux me donner le « créateur » ? Ma grand-mère cherche le patron pour se tricoter le même. Elle veut faire sensation aux voeux de la directrice de la maison de retraite. Merci d’avance de bien vouloir aider une vieille en cette période de fête.

  23. Bon ben franchement moi je le trouve sérieusement cool pour ma soirée à thème et très sincèrement j’aimerai bien le lien si tu l’as toujours?! Merci bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *