Call me Catherine Frot

C’est une évidence, nous les filles, on est pas compliquées.
J’entends que y’a pas pléthore d’emmerdes en la matière.
Ça tournoie autour de quatre thématiques :

– les cheveux
– le teint
– les ongles
– le poil aux pattes.

Tout le reste on s’en tamponne, ce ne sont que des contingences négligeables à nos yeux. Si tu aimes mieux le conflit Israélo-Palestinien à côté d’un ongle écaillé à deux minutes d’une date, c’est queude.
Oui, nous privilégions l’essentiel. Et c’est bien ainsi.

Après, tu vas me dire que hé oh, t’as oublié la thématique de celles qu’ont de la mycose à répétition !
Très juste.
Enfin, j’ai envie de dire que ce n’est pas trop mon problème si certaines pratiquent la destruction massive de leur flore à coups de douches abusives et/ou de ports protègeslipesques journaliers.
Y’a un moment, faut grandir, quoi.

Bien.
Aujourd’hui, chère blogosphère unijambiste, nous allons causer de la problématique des cheveux.
« Encore ?! » que ça gueule dans les rangs.
Dis, oh, depuis l’histoire que j’avais la crinière comme du foin, je crois pas que y’a eu abus en matière de kératine capillaire ?

Merci.

Alors, d’antan, je ressemblais à ça :

Oui, je te confirme, j’étais superbe car je savais faire un beau brushing.

Puis, un évènement est venu perturber la sérénité capillaire dans laquelle je m’étais endormie avec délectation, il faut bien l’avouer :

Au moment précis où le petit oiseau allait sortir dans un cui-cui délicieux, t’as de la vieille attendant son indéfrisable en ronchonnant qui me sort :

« Koitesse que vous êtes en train de manigancer là à photographier vos chutes de cheveux ? Ah mais dites, je ne veux pas être sur la photo moi !« 

« Depuis quand que t’as la gueule au niveau du carrelage ? » que j’y réponds, à la vieille.

Caquet rabattu.
Mise au pilori.
Jouissance extrême de l’auteure.

Et maintenant (que vais-je faire ?), ça nous donne quoi que tout le monde se demande fébrilement.
Si, si, vous vous demandez fébrilement !

C’est très simple, ça donne ça :

Oui, tu n’as point la conjonctivite islandaise, ça donne du Catherine Frot !

Alors, dans l’absolu, je n’ai rien contre Catherine, qui est une excellente actrice, au demeurant.
Non, le problème avec Catherine, c’est qu’elle a 45 ans à vie.
C’est à dire que ça peut être cool pour elle dans 10 ans cette affaire, mais envisageons avec un effroi non dissimulé le calvaire vécu par cette femme avec une gueule de 45 ans depuis la maternelle.
T’imagines bien que passer pour la mère de sa mère à la sortie des classes, ça doit te provoquer un budget psychanalyse assez démentiel.

Ainsi, maintenant j’ai une tête de bourgeoise.
Il ne me reste plus qu’à retrouver mes sacro-saints carrés Hermès que j’enroule délicatement autour de mon cou la nuit, quand je sens l’angine blanche sonner au portillon de mes amygdales enflammées, d’enfiler mon collier de perles de Bulgarie occidentale gagné à la sueur de mes 18 ans, de chausser des mules en cygne et là je le dis haut et fort : à moi les cinq à sept coquins avec le plombier ou le facteur.
Ah non, merde, elle s’appelle Josiane la factrice.

Faisons fi des diktats postaux, Josiane, je m’offre à toi contre 3 calendriers avec des petits chats dans un panier en osier !
Vous dites Josiane ? Y’a rupture de stock ? Qu’à cela ne tienne, je suis grande Comtesse, je prendrai l’almanach des champignons comestibles !

Une prochaine fois, dans SBEP, nous mangerons des pissenlits par mégarde et on fera pouah car c’est pas très bon.

Catégories BEAUTY CASE

131 commentaires

  1. Les pissenlits, c est vraiment bon !
    Pour les cheveux, je n ai pas trouvé de bons coiffeurs dans le coin, le mien étant à Aix en Provence, alors tu vois le temps qu il me faut pour une coupe, ou un brushing ? Si tu as une adresse d un BON coiffeur, un artiste de la coiffure peux tu me donner l adresse j en serai heureuse (le prix n a pas d importance)

  2. T’as vu « La tourneuse de pages » dis? Putain qu’il était bien ce film, limite j’en ai fait de la dépression de pas l’avoir écrit moi même tellement c’était géant catégorie « Génie du Mal ».

    T’as pas chopé la bouche de mérou au moins, rassure moi?

  3. Oui, mais les pissenlits, je suis sure que ma grand mère, elle arrive a en faire quelque chose, donc avec ton nouveau statut de vieille bourgeoise, tu devrais reussir aussi.
    Sinon, tu as toujours l’option de te faire des couettes, pour rajeunir le tout.
    ou de porter un slim jaune. ou orange, hein, mais tu comprends le principe, je pense.

  4. Oh putain !!!!!!!!!!!!!!! Mais c’est MA copie-d’écran, que je croyais que t’allais t’en servir pour montrer à ton coiffeur, pour qui te refasse la même chose … et quoi même pas u petit link de remerciement ? Moi j’dis y’en a qui mériterait de gagner le rébuscope !

  5. Tu pourrais aussi attendre à la porte du garage, ou pleurer sur tes amours gâchées avec Gigi que tu entends parler dans le noir.

    Mais bon, Catherine Frot, il parait qu’elle est aussi très sexy. Alors bon, c’est pas si mal ? si ? En plus ton sillon nasollégéen (oui j’ai pas retenu l’orthographe, so what ?) te comble de bonheur, alors les 45 ans ne passeront pas par toi.

    Merci de votre attention.

    PS : Toi aussi ton lectorat est unijambiste ? Il est aussi sourd et aveugle ? Si oui, je sais enfin d’où me vienne mes 5 lecteurs !

  6. Alors là, no comprendo !
    ça y est j’ai tout lu! le TBM, le YesforLove, les histoires de copitage de blog..
    J me dis « ça y est, j suis prete pour les commentaires, va falloir oser ma fille, et là BIM… j suis la première ?
    D’habitude y à au moins 50 commentaires qd j’arrive moa!
    S’agirait de dire un truc censé sur la note..

    Et même poser une question fashion qui me concerne pour le coup : c’est validé le chapeau printanier ?

  7. @Elsa : punaise, moi aussi, ce film ,j’aurais aimé l’écrire moi. le passage avec la contrebasse plantée, il est divin, juste.

  8. Tiens, en parlant de protège slips, a Hambourg, y’en a plein dans les rues, par terre. Non, mais ‘cest vrai.
    Et j’ai arreté de prendre 3 douches par jour, aussi, tu vois.

  9. @So Long: si tu parlais de la reprise toute moisie de Dalida que dedans elle dit « Gigi, c’est toi là-bas dans le noir? »; tu sais qu’il se pourrait que je devienne une de tes lectrices manchottes et cul de jatte?

    @BBCam: ouais! ça et quand elle essaye de noyer le gamin dans la piscine, ou le dénouement tragique de la lettre adressée au mari. Rhâ bordel, je vais aller sacrifier un poulet noir, tiens.

  10. Ma Chérie, tu resteras toujours ma Nana Mouskouri… Oups ! il est tard vais me coucher…

    Bande son « Low down and dirty » by George Benson from Giblet Gravy – 1968. Du caviar…

  11. On m’a toujours dis que j’avais une parure à la place des cheveux…et bien vas-y pour la parrure, qu’est ce que c’est chiant à entretenir!

  12. @Elsa : oh punaise, oui, le coup de la piscine!
    Bordel, je viens de manger une orange devant mon ordi, y’a du jus de partout, c’est degoutant.

  13. Au fait je vote 5 ! Tssssss

    Bon les Lyonnaises, y’en a une qui me prêtera le dvd de ce film ou bien ?

  14. @Myrtille : ben on se fera une soirée DVD-légumes vapeurs (rapport que Oenobiol il est trop con.)(à moins que tu ne gagnes la creme, auquel cas, on peut s’envoyer du Haribo dans les hanches?)
    Moi là, je vote 5 aussi, tiens. pour équilibrer le jeu!

  15. En attendant, j’sais pas à quels champignons tu carbures mais ça te réussi vachement bien!! j’commente pas souvent, mais j’ repars tjrs d’ ici avec le sourire!! ça fait du bien!!

  16. D’ailleurs, si je regarde la photo de la Frot en l’imaginant sans sa barrette, une mèche sur l’oeil et un petit ondulé négligemment détendu de la boucle, elle ferait pas 45 ans, si ?

  17. ho non elle est chouette Catherine Frot! elle est classe! j’aimerais être comme cette bonne femme, j’adore comme elle parle, j’adore son allure, oui j’aime bien les trucs classiques, les trucs chic, et elle elle est chic. Puis bon faut se faire une raison passé trente ans on est plus proche de catherine Frot que de Lorie (dieu merci)

  18. Très bien Catherine Frot ! En même temps, il est difficile de renier son véritable moi, faut assumer au bout d’un moment.

  19. Quoi ? toi aussi tu es aller AU coiffeur ? moi aussi !!!!! J’ai refait plonger mon carré ! Et Grenouille et Alex ont dit que c’était top !! Je suis sûre que tu es canon !! il me tarde de voir !

  20. Bon bah la seule solution, à mon avis de grande victime capillaire, c’est de te gaver de cystine B6 (et rien à voir avec une cystite) ou de B pantène; tes cheveux pousseront plus vite…
    & pour la patience, au pire tu te la joues Britney & tu te mets une perruque??

  21. tu as oublié un sujet de filles essentiel : la fringue!
    Sinon pour tes cheveux c’est pas grave, t’es une bourgeoise et alors, c’est pas hype ?

  22. d’accord que sur coupe de la catherine c’est surtout la barette qui donne un côté mémère..non…d’ailleurs ça existe encore cette petite coiffure avec le rabattage de cheveux comme ça???..oui à levallois remarque…allez fait péter ta coupe qu’on te rassure

  23. Te plains pas : ma salope de coiffeuse m’a fait la coupe de Victoria Beckham.
    Chacun sa croix.
    Ainsi soit-il.

  24. De quoi?

    Mais c’était voulu cette histoire?

    Depuis quand tu veux faire 20 ans de plus?

    (Tu m’envoies une photo? Je suis curiosité!)

    Bonjour!
    Bean.

  25. t’as qu’à pas aller chez zouari où y’a que de la vieille à reflet violine.

    et sinon le tibet moi je suis contre.

  26. @Marie Sue : surtout pas, malheureuse, je me suis tapé la cystitne B6, ça fait que dalle, à part te foutre un souk total dans l’emploi du temps par ceuq ey’a je sais pas combien de pilules a gober.
    Non, le mieux, c’est de manger du jaune d’oeuf cru. Si, si.

  27. Tu aurais parlé de keffieh au lieu de carré Hermés, tu nous faisais un rapport avec le Moyen-Orient. Et c’était beau.

  28. Mais qu’est-ce que tu fais ???
    t’es en pré-monopose ou quoi ???
    Je t’avais portant que C venait bientôt….merde alors…
    NB : j’attends également la photo sur mon mail perso…thanks

  29. Ouais ça doit faire un choc de paraître 13ans de plus j’imagine…
    Mais Catherine Frot elle aussi a un humour exquis!
    Et t’as envisagé d’aller voir un autre specialiste capilaire, un vrai, qui pourrait te rectifier Ta Frotittude sans te scalper la toison?

  30. Comment t’as cassé la vioke du salon…

    Je te rassure, et je te dis pas ça pour te faire plaisir (tu sais bien que j’ai horreur de faire plaisir de toute manière) mais samedi, t’étais tout de même loin de ressembler à Catherine Frot!
    Déjà, t’as pas la bouche qui tombe de bourgeoise pincée, ni les petits yeux de marmotte frite.
    Cela dit, si tu rajoutais le collier de perles…

    Et ne me demande pas ce qu’est la marmotte frite, j’ai juste écrit ça sans réfléchir et moi même je n’en sais rien.

  31. Lénia : Je le cherche toujours l’artiste, et quant à Zouari, il ne m’a jamais coiffée himself ce con !

    Elsa : Oui je ‘ai vu. Pour moi le pire c’est quand elle interprète Folcoche dans « vipère au poing », je l’ai vu dans un avion, j’ai failli faire une crise de panique…

    BBCam : Non mais tu déconnes pour les PS jonchant les rues d’Amsterdam ?? Mais c’est d’un dégueulasse ! Ils sont usagés ou bien ?

    Myrtille : Arrête de réclamer, t’es déjà dans la blogroll, bordel ! Il t’en faut toujours +, c’est ça ?

    So long : Je sais pas si tu l’as fait exprès mais le « sillon qui me comble », c’est un très bon mot ! Très bon !

    Mystère étrange : Mais c’est normal à 0:16, tu sais !

    imposture : Je me suis fait les Stones hier soir, j’ai rêvé de Keith…

    marionfizz : Que nenni je suis blonde, c’est du chatain chérie !

    lamomedenyc : Combien de carats la parure ?

    missjulie : Merci, mais no champignons, je suis hallucinogène de nature.

    Frieda : Oui, sans la barrette, quoique parfois, je me surprends à gauler celle de Cyclamen (mais que le w e hein !)

    marieaunet : Non mais moi aussi, je l’aime beaucoup, c’est juste ce concept de faire 45 ans à vie qui m’intrigue chez elle !

    Elsonia : Merci pour cette pensée du jour !

    eamimi : Mais t’es miro ! Tu m’as vue au millefeuilles ! (bon ok, j’avais les cheveux gras, et alors ?)

    Marie Sue : B Pantène, tu parles du shampoo ???

    Hélène : Surtout, tu te souviens de la conversation délirante sur Catherine ?

    la reine : Non, moi, la fringue, ce n’est pas un de mes sujets de prédilection, désolée !

    loanne : D’un sens le côté rétro moi je dis que c’est early adopter et que, si ça se trouve, on le sait pas encore

    ceciel : Oh putain, je compatis ! Comment tu vas t’en sortir ?

    Bean : C’était voulu et pas voulu en même temps. Un drôle de truc quoi. Je m’en remets difficilement, je suis en convalescence !

    milou : Moi je trouve que Paul Le Guen devrait être viré du PSG

    valérie : Tu as raison, j’ai merdé grave sur ce coup-là !

    Mist’ : Tu crois ? J’ai peur de l’intoxication florale néanmoins !

    Sylv : C, j’en vois jamais la couleur (hahaha, elle est bonne celle-là, non ?)

    little daewoo : Non, j’en ai ras le cul des coiffeurs, je les boycotte au moins pendant 3 jours !

  32. Ils étaient tip-top ton brush et ta coupe pour ton rdv avec Ludéal !! Pquoi t’as changé ?
    Catherine je l’aime trop ; et dans Vipère au poing elle décoiffe ! un super rôle.

    Ton avis sur Shine a light ?? Je compte y aller cette semaine.

  33. @Violette : Hambourg, Violette, Hambourg, pas Amsterdam. Tu suis, ou bien?
    @Myrtille : putain, t’es dans sa blogroll? comme je suis jalouse.

  34. ba ça…. ça ne risque pas de m’arriver d’avoir la coiffure d’une vieille !! Point de mise en plie…. teête en bas, et paf, je ressemble une afro blonde ! Donc chevelure maintenue avec une barrette pop-corn !! éh oui !!

  35. Le film de Scorsese ? tu me raconteras… ;-)
    Moi, je me suis rattrapé un des premier Tarantino, « True Romance » qu’il a écrit pour Tony Scott et dont je n’avais vu que la fin par hasard sur le câble. Purée ! tout y est déjà : science du dialogue, personnages déjantés, violence… La bande annonce de Pulp Fiction.
    Les bises. @+

  36. Je te proposerai bien de passer à a frange, hein… mais tout le monde sait que ça fait pétasse !

    ‘tin ! Catherine Frot quand même…

  37. Ah bon, t’étais déjà passé AU coiffeur à la millefeuille partie ? Effectivement c’était plus court que d’habitude mais t’étais toujours aussi canon.
    Plus tes cheveux raccourcissent, plus ta robe raccourcit … et tu veux avoir l’air d’une bourge de 45 ans ? No way !

  38. Quand je vois le carrelage de ton coiffeur, je me dis qu’il est aussi cheap que le mien.

    Bordel de couille où s’arrêteront les similitudes ?

  39. La première phrase me suffit ! Une vraie révélation que j’en reviens toujours pas ! On m’a menti depuis tant, c’est pourtant simple, l’opposé de compliqué !

  40. Mais pourqwoiiiiiii que t’as coupé tes cheveux Violette ???
    Bon ceci dit, ce n’est pas parce que tu as la même coupe que Catherine Frot que tu dois aussi faire 15 ans de plus…y’a qu’une photo qui pourrait nous permettre de juger…si tu nous permets…nous permets tu ?
    Et puis je voulais aussi te dire que j’ai beaucoup pensé à toi dans le métro hier, en tombant sur une publicité pour Yes for Lov…avec ce magnifique slogan publicitaire, qu’ils ont du y passer des lustres : « les cosmétiques du plaisirs »…que tu te mets à la place du lectorat moyen qui connait pas Violette et que tu te dis que que le résultat dans la tête du dit lectorat ça doit être quelque chose…

  41. Spike : Merci, je le sais, en vrai que je suis pas une bourgeoise, d’ailleurs je l’ai définitivement perdu ce collier de perles.

    Boo : Je crois que j’aurais préféré…

    Nath : Shine a light c’est un concert filmé, y’a rien à ajouter de +

    BBCam : Ah oui pardon, Hambourg. Tu sais quand je me lève et que je vois 30 comm’, j’ai envie de mourir et donc je perds les pédales et donc tout s’embrouille dans ma tête

    Bean : Que nenni, je take no pills pour les cheveux !

    la truffe 2 : Putain la barrette pop corn ! T’es une Lolita ou bien ?

    imposture : Escroquerie de Scorsese, c’est un concert filmé, point. Ca va que j’aime les Stones…

    Gallïane : Certaines la portent mieux que d’autres (suivez mon regard)

    Eamimi : Tu as un service à me demander pour être aussi gentille avec moi ?
    (et attends, t’as rien vu, j’ai encore de la +++ courte)

    alexiane : C’est une illusion d’optique, mon coiffeur n’est pas cheap !
    (et t’es chiante avec tes annulations)

    F. : Oui, n’est ce pas ? Aujourd’hui est un GRAND jour

    Bruno K : On a dit non, Bruno, c’est NON !

    Laeti : Ils étaient un peu malades les pauvres chéris.
    Oui Yesforlov, ils foutent les moyens niveau pub, mais ils sont pas foutus de te filer du produit, bref.
    Ce soir, je n’irai pas à l’Etoile, c’est super beauf

  42. Oui mais tu se naturellement beaucoup jolie que la Frot quand même ;o))
    Pour la vioque, ça m’étonne pas, sont cons les vieux !

  43. Catherine Frot, je l’ai vu plusieurs fois au jardin des Tuileries au trampoline avec sa fille (la fille faisait du trampo, pas la mère hein !). C’est dingue ce qu’elle fait effectivement très bourgeoise guindée province. Sans maquillage, habillée comme ma femme de ménage et sans lunettes noires ! Pas une vraie star quoi !

  44. il parait que y’a des cachets qui marchent contre la chute des cheveux

    faut les prendre au moins 3 mois avant que ca marche

    attends je vais voir

  45. wala
    c’est de la cystine b6

    par contre moi à jeun ca me brule l’estomac alors j’ai arrete

    en meme temps j’ai aussi arrete de perdre trop de cheveux

  46. Dis, tu penses aux mocassins Scholl pour aller avec la coupe + carré Hermes?
    Tout de suite, ça finit la tenue …

  47. C’est pas grave, mais que cela ne se reproduise plus.
    J’y pense, mais la Frot, tu sais que c’est une amie de la mère de mon premier amour?
    Voilà.
    C’est qui ton coiffeur? non, que j’y aille pas, la prochaine fois.

  48. et pour parfaire les mocassins et le carré H, on peut ajouter le chapeau de pluie à carreaux, en plus Catherine en porte souvent cf : les soeurs fachées :-)

  49. sylv : Non, je ne sais pas où il crèche en ce moment. Toujours avec Mika ?

    Manou : (tu veux un second lapin ou bien ?)

    Seraphinette : En même temps, c’est pour ça que je l’aime aussi.

    Melisse : Mais attends, je perds pas mes cheveux !!! C’est quoi ces inventions ?!

    Gwen : Je pensais plus aux Tods en fait

    emilie : Je sais que tu fantasmes sur les mules. Putain, mais qui m’en offre, quoi ???
    Des vraies ? Avec du vrai cygne ?

    imposture : oui, voilà, quoi

    BBCam : C’est délirant toutes ces anecdotes, tu sais ?!

    éMA : le chapeau de pluie et le Barbour, ne l’oublions pas celui-là !

  50. j’ai envie de dire un truc: mais violette, pourquoi attacher tes cheveux comme si tu étais la mère lequesnoy, aussi ?? c’est pas un peu pousser le père machin dans les orties, là? wilde un peu tout ça !

  51. Quoi c’est humain d’en vouloir plus, non ? Bon ok je me contenterais de la deuxième place !

  52. Bon, on ne comprend plus rien là : tu as été chez le coiffeur parce que tu perdais tes cheveux ?
    J’ai du louper un passage, ou alors c’était dit en langage codé que seules les femmes peuvent décrypter… traduction SVP !

    Mais quoi qu’il en soit, Catherine Frot, c’est pas trop ma tasse de thé, hein. Je la voir toujours en Yolande de « un air de famille », la bourgeoise pleurnicheuse. Et la pleurniche c’est un peu l’inverse du glamour…
    Donc, if you don’t mind, je préfère continuer à t’appeler Violette !

  53. Ava : Mais d’où que j’attache mes cheveux toi ? Alors qu’on dirait tous les matins que je les ai peignés avec les pieds de réveil !

    Bean : Moi j’ai bu de la Vodka hier soir, mais ça compte pas

    Myrtille : Mais de quoi tu causes bordel ?

    38eme marche : ou bien, bien sûr

    Wasabi : Sois rassuré, tendre Wasabi, je ne pleurniche jamais (je suis chiante c’est tout)

  54. La Birkenstock ça déchire grave aussi !
    Et avec un petit serre-tête tout mimi?
    Hein, un petit truc en velours brossé, dans les tons kaki ou bleu marine…

  55. Ah ben c’est là qu’il faut ressortir la jupe culotte ! et organiser des Rallyes. Et militer pour le retour de Cyrillus.Je suis sur que ca peut etre early adoopter cyrillus

  56. Youri : Tu sais le pire ?
    Cyrillus, on a comme qui dirait de l’arbre généalogique commun…

    (tu répètes à personne hien ?)

  57. pourtant y’a comme un message subliminal dans la mule en cygne, j’espere qu’une personne bien disposée aura l’aimabilité de t’en offrir, ensuite tu les prendra en photos et je pleurerais…
    Signée une fétichiste de la mule cygnée

  58. Ouais ben ca m’étonne pas. En meme temps, avec le retour du preppy, ca peut etre grave un atout ! (ou il est ce bermuda, putain)

  59. @Violette : moi j’aurais plutôt dit que le monde est petit. Mais bon. C’est chez toi, ici, tu dis donc ce que tu veux. Non, je suis pas leche bottes.
    @Myrtille : bordel, tu te radines quand sur mon blog pour le concours? Tu dors ou bien?

  60. tu sais que j’ai mal lu tes 4 axes (du mal). Enfin, surtout le dernier : « les poils à la chatte »… ça jamais vous en parlez ?
    Mon sandwich en a volé dans l’open-space tellement j’ai en ri dans mon string…

  61. Ah , si tu insistes , ok , les filles c’est pas compliqué , les filles c’est pas compliqué , les filles c’est pas compliqué,les filles c’est pas compliqué…méthode Coué !

  62. nan le B pantène, même si ça s’appelle pareil que le shampoing qui te fait un beau crin, ce sont des gélules à acheter en pharmacie. Tu te fais une cure pour activer la pousse de ta crinière, moi je prenais de la cystine B6 à l’époque, c’était même remboursé par la sécu..

  63. bbCam, voilà Violette est passée et tu l’as déçue, bravo hein !
    Bon ben je reste perplexe … mais je vais y penser (vite !)

  64. Fran : T’es sous LSD ou bien ?

    Emilie : Je te jure que si un jour elles se retrouvent en ma possession, y’aura un énorme billet en leur honneur. Craché !

    Esme : Non, non, c’est très gentil un cygne, ça reste tout tranquille.

    Youri : Comment ça, ça t’étonnes pas vilain ???
    Pour tes prochains we dans les Hamptons, je t’envoie du bermuda et du polo.

    BBCam : oui, on peut dire ça (putain mais t’as pas du commentaire plus constructif à balancer, sans déconner ?), je sais pas moi, fais la langue de pute ça changera

    monsieur gab’ : Mais t’es d’un vulgos toi ! Que nenni, on ne parle jamais de ça entre femmes du monde !

    BrunoK : par contre c’est chiant, par contre c’est chiant, par contre c’est chiant, par contre c’est chiant, par contre c’est chiant, par contre c’est chiant, par contre c’est chiant…

    Marie Sue : Ah mais merci, je ne connaissais pas. En même temps mon cheveu pousse vite, mais je vais tenter. C’est pas incompatible avec l’Oenobiol solaire ?
    Y’a vraiment une différence ?
    Tout plein de questions, quoi…

  65. Myrtille : Non mais c’est vrai quoi, si on doit commencer à faire des concours avec toutes les merdes qu’on reçoit par mail tous les jours, ça va devenir quoi, les blogs ???
    Le mondial du jeu-concours ou quoi ?

  66. Je ne suis pas tout à fait d’accord en fait.
    Parce qu’il y a aussi le double-menton comme sujet exaspérant chez une fille!

  67. @BrunoK : mais t’es drôlement influençable toi comme garçon !

    @Marie Sue : ah oui, j’en avais pris de ce truc là (B6) pour des pb de chutes de cheveux.
    Mais j’ai vite arrêté car mon raisonnement était le suivant : ces boîtes qui te vendent des trucs anti-chute, quel est leur intérêt finalement ? C’est bien que tu continues à perdre des cheveux, non ? Sinon elles ne vendent plus rien.
    Donc il n’est pas impossible qu’en fait de prévention de la chute, ces pilules ne soient qu’un accélérateur de dégarnissement !
    Du coup je n’ai plus rien pris. Et j’ai continué à me dégarnir. Mais moins vite. Enfin je crois.

  68. Non pas sous LSD … c’est trop dangereux ça pour ma cervelle. Suis au café et bonbons Vichy tu sais les trucs où que tu te casse les dents ??!!

  69. Je ne PEUX PAS rester muet devant le « Au moment précis où le petit oiseau allez sortir »

    Non, franchement, Violette, ça ne se fait pas (en plus maintenant je vais pouvoir ricaner sur ta coiffure).

  70. @ Grenouille : …duplicant au passage cette horrible faute de grammaire qui aurait dû défriser un auteur de ta trempe !

  71. Rocket : Pardon, mais est-ce si courant le syndrome du pélican ?

    Wasabi : Je suis fascinée par cette théorie. Crois-tu que l’on puisse appliquer ce principe à tout ce qui est vendu en pharmacie ?
    (je rappelle que je ne perds pas mes cheveux !!!!)

    Fran : Les bonbons Vichy, je savais pas qu’on pouvai en sucer avant 80 ans, tu m’épates !

    Grenouille : Quand je disais que tu étais obsédé sexuel, je ne mentais pas.

    Wasabi : La vérité, j’ai envie de me cacher dans un trou. Comment j’ai pu laisser passer une faute pareille ?
    Je suis anéantie…
    (et tu es très méchant de l’avoir relevée)

  72. Oh ça va, hein, je m’excuse, j’ai juste les neurones atrophiés, pour le moment.
    je viens de démembrer 3 barbies.
    Alors bon.

  73. Hahahahahah Vilaine Fée va !! COmment tu sais que je les ai sucé et n on pas croqué d’abord ?? Ya une cam ici ?? Tu bosse pour ma direction ?? Oui je deviens parano, je dois changer de job en fait

  74. @BBCam : j’ai cru que j’allais m’étouffer de rire par ta réponse… »je viens de démembrer 3 barbies »…cultissime !

  75. Attends mais tu te caches dans des grands trous toi aussi maintenant ?

    Ah non hein ! Moi j’aime être tranquille au fond de mon trou. Quand j’y vais, j’ai pas envie qu’on m’y rejoingne !

  76. Chérie, faut que je te le dise combien de fois par jour que t’es merveilleuse ?
    Que cette coupe de cheveux ça te donne un coup de fouet sur le dedans de toi-même.
    Et vraiment, j’ai beau regarder dans les coins, je vois pas d’où ça fait Catherine Frot ?
    Même pas tu fais genre « Bourgeoise au chignon ébouriffé et au chemisier arraché ».

    Nan.

  77. Euh, on m’a souvent dit que « une femme qui a de la conversation », c’est une femme qui a de fort attributs mamaires….

  78. @Laeti, le pire avec bbCam c’est que c’est vrai ! Elle vient de mendier 3 Barbies de plus par mails à sa mailingliste toute entière (ou presque), Violette, elle t’as rien demandé ;-) ?

  79. BBCam : moi je leur coupe les seins aux Barbies !

    Fran : Toute la blogo sait que tu suces de la pastille Vichy !

    Alexiane : Je te le laisse ton trou, après faut dire si il y a des mots interdits, on pourra faire une compétition si tu veux ?

    Sonia : Tu dis ça parce que je sais pas faire les chignons, j’ai bien compris !

  80. C’est marrant, moi je leur faisais des coupes hyper moches aux barbies, genre la coupe en brosse mais avec des cheveux plus long de ça de là…et tu te dis que de suite y’a un rapport avec le sujet du jour…
    Par contre, j’en viens à me poser des questions quant à cet excès de violence envers les barbies…

  81. Oui, c’était fait exprès. Merci de remarquer mes jeux de mots… ils me prennent beaucoup de temps (d’un autre côté, j’ai que ça à foutre).

  82. Même pas honte !! Qui ici a honte de sucer des pastilles hein ?? Pas moi en tout cas. Je m’entraine pour le dentier que je porterai plus tard.

  83. Moi je dis juste qu’au bureau, y’a un mec qui vient de faire un solo guitare sur Hotel California et que c’est beau, dis donc !

    (solenne, surtout te casse pas le cul pour les commentaires, hein !)

  84. attends moi je l’adore ce comm’ laconique !

    je voulais dire que moi je te crois pas que t’as la coup’à’catherine.
    c’est pas possible. je te connais. tu serais déjà morte de rage.

    milou : mais c’est quoi le rapport ???!!!

  85. j’allais relancer sur fran qui suce de la vichy et pof, t’arrives avec ton com à la nuts.

    tu l’as bien cherché

    (en plus tu réponds pas à mon mail et ça c’est péché)

  86. milou : Tout le monde est au courant, tu penses !

    solenne : au lieu de sortir des trucs sans intérêts, va donc mater ma nouvelle bannière du courrier Wow.
    (vu que tu fous rien cet aprèm)

  87. solenne : j’allais relancer sur fran qui suce de la vichy et pof, t’arrives avec ton com à la nuts.

    tu l’as bien cherché

    (en plus tu réponds pas à mon mail et ça c’est péché)

  88. Tiens, j’allais le dire, Violette, que t’avais déjà cause Barbie. Je me souvenais que tu leur otait la poitrine.
    Non, mais réellement, j’ai dû les démembrer pour un rendu de projet.
    enfin.

  89. Bon pour le remake de « Hair » c’est mort ou bien ? Je parle pas de la comédie musicale Julien Clerc ne veut plus montrer ses fesses , il a une dignité maintenant!

    Je cause du film de Milos Forman car ce dernier envisage un casting pour Hair 2009 et là il voudrait une Frenchy pour l’export et tutti quanti, Julianne Moore fait sa mijorée, elle s’est pris pour une star, du coup, on a pensé à toi , capillairement parlant j’entends (allô?)Alors ou t’es d’attaque pour un trip en Scandinavie pour le rôle de Sheila c’était l’héroîne je crois, tu vois on reste dans la chanson!

    Sinon pour dédramatiser la tignasse bah tu fais comme la Frot dans un Air de Famille , un collier de chien autour du cou et tout de suite tu deviens rock’n roll comment nan ? Ou alors tu fais un coiffé décoiffé genre tes cheveux vivent leur vie!

    Sans déc Catherine Frot et son air affecté en permanence ,je la verrais bien tourner un film dans la veine de l’Important C’est D’Aimer avec la sublime Romy Schneider (aaargh) , qu’elle se mette en danger quoi mascara coulant, petite nuisette, dialogue serrés, drame à tous les étages, substances opiacées, et hop rebirth pardon renaissance, Cath Frot devient la it actrice la Sharon Stone française (oui on imagine!), César, puis elle va à Hollywood en tenue de poisson et balance que putain les anges sont à L.A pour elle aussi Olalala le dream, the french dream!

    Milos m’appelle là, c’est l’esclavage mon job du jour, tu nous tiens au jus oki et te prends pas les ch’veux!

  90. @BBCam : un projet avec des bras et des jambes de barbies ???? je n’ose imaginer la suite…
    @Violette : merci pour le lien…comment ai-je pu passer à coté de ce billet…du coup je me sens mois seule…
    Attends Violette ! t’as un mec qui a fait un solo de guitare au bureau ???

  91. @Laeti : la suite? très simple, très simple… mais je vais pas tout dévoiler ici, quand même, hein?!
    On cause de Catherine, donc?

  92. @ Milou : Beuh il a quoi mon dernier comm’ ?? Promis, vais me mettre à sucer des dragibus au moins mes dents ne seront pas cassés

  93. fran : ah non mais surtout pas : j’unissone avec toi sur la pastille vichy (alors que les dragibus, je croque la coquille et je crache la jelly sans goût)

    quoi beurk?

  94. @Wasabi: Gné ? Laisser passer quelle faute ?

    @Violette: Obsédé ? Qui c’est qui triait les filles en me disant que c’était des mauvais coups, hein ? ;)

  95. hum..mais bien évidemment Violette ! ces petits secrets de filles ..ces petits tracs ..je vois bien que cela te préoccupe …et ce n’est pas fait pour déplaire au male que je suis .

    PS : une chanson de mon petit répertoire t’attend chez moi !

  96. bin moi lundi j’ai été chez le coiffeur et depuis je ne ressemble plus à rien… j’aurais préféré Catherine frot

  97. C’est tellement vrai!
    Cathy elle a 45 ans a vie, je l’aurais pas mieux formule.

    Pour choper un mec a 18 ans ca a du etre galere. Ou peut etre qu y avait JP Daroussin dans sa classe, lui il a 43 ans a vie.
    Ca fait que 2 ans de difernece, c’est jouable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *