Cachotteries

    

Couleurs-douces-inspiration-scandinave-FrenchyFancy-7

Ça fait quand même bientôt 9 ans qu’on se fréquente, vous et moi. J’imagine qu’au fil du temps, vous avez su lire entre les lignes, décrypter certaines tendances émotionnelles, appréhender des névroses… ou bien rien de tout ça parce que dans le fond, vous prenez, et puis s’en vont. Ce n’est pas moi qui vais blâmer cette dernière catégorie de personnes ; j’ai souvent trop tendance à tout survoler.

J’ai toujours un peu de mal à déballer de l’intime ici – je suis maladivement intransigeante avec les gens qui manquent de pudeur (alors que, paradoxalement et rien à voir, je ne suis pas la dernière à sortir des blagues à faire rougir toute une tablée)(mon ascendant Lion est très fort, vous savez).
Quand il m’arrive d’écrire des billets d’humeur d’une seule traite et sans réfléchir, sur des choses un peu plus personnelles que la sortie du dernier mohair de jersey pailleté, il n’est pas rare que je me torture l’esprit les jours suivants en me disant Merde, qu’est-ce que tu vas raconter ta vie, c’est pas un espace pour ça, est-ce que les gens ont besoin de savoir, bla bla bla… et que l’envie de freiner des quatre fers me taquine fortement. C’est un peu l’effet Si tu avances et je recule. Vous connaissez ? C’est un opéra classique, je crois…

Bref, tout ça pour dire que j’ai le verbe haut, soit, mais pas la confidence facile. Mais quand même, voilà quelques petits tocs, routines, martingales et informations liés à ma relation avec ce blog, et accumulés depuis toutes ces années avec, grâce et aussi un peu à cause de vous :

– Le moment où j’arrive vraiment à écrire, sans me déconcentrer, où tout coule et glisse comme par magie, c’est entre 17h et 19h. C’est quand même fou, car c’est le moment le plus chiant et le moins calme de la journée : enfant qui rentre de l’école, devoirs, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?, goûter, mec qui demande on prend l’apéro ?, merde j’ai un Event à 18h30 à l’autre bout de Paris on a qu’à dire que j’y vais pas, etc…
Comment voulez-vous que je devienne Danielle Steel avec tout ce bordel, moi ?

– Je ne peux pas écrire une ligne, ni décider d’un sujet à traiter sans un visuel sous les yeux. J’ai toujours besoin d’une image pour déclencher les mots.

– Je lis TOUS les commentaires déposés ici, et je n’en modère que très peu. Seulement ceux qui sont vraiment violents ou insultants, et c’est vraiment anecdotique dans l’historique de Sois belle et parle.
Pour la petite histoire, il y a environ deux ans, une fille postait 3 ou 4 commentaires par jour pendant deux mois avec toujours la même obsession : j’étais moche parce que je ressemblais à Véronique Sanson (heureusement qu’elle n’a pas parlé des penchants alcooliques, je l’ai échappé belle).

– Comme je vous le disais dans un précédent article, c’est ma fille qui prend 80% des photos des looks présentés ici (le reste, ce sont des copines). Et en toute objectivité (hum), je trouve qu’elle se débrouille vraiment bien. Ou alors, j’ai créé un monstre, j’hésite entre ces deux options.

– A part quelques exceptions, les articles publiés ici ne sont jamais rédigés plus de 24h à l’avance. En général, je les écris la veille (entre 17h et 19h DONC), mais il se peut que je les ai en tête depuis le matin. Et oui, ça s’appelle la maturation. Ou bien, bosser à l’arrache ?

– J’imagine qu’on ne dirait pas comme ça, mais produire un Jean-Jacques Goldman me prend 10 fois plus de temps que toutes les autres catégories d’articles présentes sur ce blog.

– Tiens, d’ailleurs, pourquoi Jean-Jacques Goldman ? Alors, au départ, c’était pour faire une petite allusion au JDD. Le JJG m’est venu tout de suite à l’esprit, et voilà. Aucune logique, n’est-il point ?

Bon, je pense qu’il reste une foule de petites choses à vous révéler, mais là je sèche un peu (il est 10h du matin, c’est pour ça). Alors, n’hésitez pas si vous avez des questions (dans la limite de la décence) au sujet de la bloguerie. Joyeux lundi !

source illustration

Catégories JE SAIS PAS

90 commentaires

  1. Dali dit :

    « j’étais moche parce que je ressemblais à Véronique Sanson « , je donnerai cher pour etre moche comme elle quand elle avait 35-40 piges. C’est chouette de n’avoir pas a moderer des masses sur ton blog, c’est tres bon signe …

    • violette dit :

      Oui, je n’aurais peut-être pas dû le dire trop fort, ça va sûrement m’attirer les foudres des trolls.

  2. Daphné dit :

    Je pense qu’on doit être nombreux(ses?) à lire TOUS les commentaires. Mais cette lectrice ne savait pas qu’en plus d’être belle, de parler, tu chantes aussi pas mal du tout ( Gigi, est-ce toi que je vous là-bas dans le noir ? ). Moi, mon moment préféré pour lire SBEP, c’est juste après avoir déposé la marmaille à l’école, avant d’attaquer ma journée, je passe lire un article encore assise au volant (mais pas en roulant). Inconsciemment, voudrais-je dire que j’attends la rentrée avec impatience ?

  3. Nanou dit :

    J’aime bien ça, connaître les petites habitudes, le making-of. Quand on me raconte un truc, je préviens toujours « alors tu me récapitules bien TOUT depuis le début hein? » (je suis Cancer, j’aime les longues histoires). Certains adorent, et d’autres , ben non, ça les gonfle. Là je me sens un peu plus proche de toi, c’est agréable. Et j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup la façon dont tu « gères » les commentaires:réparties rigolotes, bienveillance ou tacle juste bien placé quand il faut. Et aussi comme mon ordi refuse que je commente ton Instagram, je dis ici que ta petite fleur est vraiment ma-gni-fi-que. Un rêve de petite fille (et j’en ai 2 mer-vei-lleu-ses, je sais de quoi je parle (:-)

    • violette dit :

      Oui, alors, c’est vrai que physiquement, il y a du niveau. Mais alors, elle est infernale en ce moment, surtout niveau insolence. La première semaine des vacances scolaires a été épuisante : il faut batailler sur TOUT.

  4. Stéphanie dit :

    Lever un coin du voile pour nous permettre de mieux connaître les coulisses de ton métier est un petit cadeau que tu nous fais et que j’apprécie tout particulierement. Je suppose qu’il est difficile de placer le curseur lorsque tu sais que des milliers de personnes te lisent… Est-ce que je le place trop loin si je te demande s’il t’arrive de manquer totalement d’inspiration par manque d’envie ? Si oui, comment réagis-tu ? Par ailleurs, meme si ton metier te conduit à avoir de nombreux contacts avec l’exterieur, consideres-tu qu’il s’agit d’un metier par essence solitaire ?
    J’espere que tu ne trouves pas mes questions trop intrusives… je ne cherche pas du tout à en savoir plus pour me lancer dans ce métier, je le précise ! (j’en serais bien incapable, je n’ai pas ton talent !!) mais j

    • violette dit :

      Hello Stéphanie, non tu n’es pas du tout intrusive !
      Alors, le manque d’envie ça n’arrive jamais. Et le manque d’inspiration plutôt rarement. Ça m’arrivait plus souvent, paradoxalement, au début du blog. Et quand ça m’arrive, je laisse passer un jour, je ne me force pas à écrire coûte que coûte.

      Oui, je considère complètement que c’est un métier solitaire. Personnellement, j’adore ça (mon côté antisocial, j’imagine)

  5. Luna dit :

    Merci pour ce partage, ce que j’aime chez toi c’est cette pudeur précisément et cette sensibilité qui transparait derrière les mots et ton ironie.
    Belle journée à toi, et merci pour ces billets quotidiens.

  6. nathalietoutsimplement dit :

    Lectrice depuis peu, c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles, même si je ne commente pas toujours… Et j’ai trouvé celui-ci particulièrement sympa. Bonne semaine

  7. Zout dit :

    J’adore quand tu nous dévoiles un peu les coulisses! Moi je suis passée par hasard et je ne suis plus jamais repartie <3 et même si tu es pudique et que tu n'en dis pas trop, l'essentiel est ailleurs, on a pas besoin de dire les choses pour savoir, la plupart du temps.. Longue vie à SBEP et pluie de love sur toi!

  8. jennyjenn dit :

    Merci, pour moi qui suis une sale petite curieuse, j’adore ce genre de post (tous les autres aussi hein!). Je commente peu mais je me pose souvent cette question (pas vraiment de rapport avec le sujet du jour mais un peu peut être quand même, enfin je sais pas tu me diras…) : que devient l’hôtesse de l’air? (je suis d’humeur old schoool <3 )

  9. Zout dit :

    Ah oui et j’avais bien une question tiens: est-ce que le blog te permet de subvenir à tes besoins à 100% ou est-ce que tu fais d’autres choses en parallèle? Bizbiz!

  10. Lelou dit :

    C’est sympa ce billet! Chacune a ses petites habitudes de blogging. Moi, j’ai arrêté, trop d’obligations et plus de plaisir. Pour l’instant ça ne me manque pas, même si parfois j’ai envie de partager les futilités de mon quotidien SANS pression.
    Bravo à Rose pour les photos!

  11. Rèrè dit :

    Merci pour ces confidences ,si je ne poste pas de com.tous les jours ,c’est tous les jours que je viens faire un tour sur ton blog avec un plaisir toujours renouvelé .j’aprecie ton écriture ,et nombreuses sont les fois où j’ai commandé un vêtement que tu nous présentais .bonne et longue continuation .

  12. Ce que j’adore ici, c’est tout en fait. Que tu parles mode ou que tu te dévoiles, tu as toujours le ton juste, tu n’en fais jamais trop et tu as l’humour et le recul indispensables à mes yeux. Bref tu es mon modèle, ^^. Belle journée Violette.

  13. StephanieD dit :

    Alors je ne sais pas si ça fait 9 ans que je te lis…mais je me souviens de vidéos où tu parodiais babillages. C’est fou en y réflechissant je me souviens même d’une vidéo ou tu expliquais le démaquillage des yeux. Après vous aviez fait une autre vidéo parodique mais avec babillages et j’avais trouvé ça bien chouette .
    ça remonte pas à hier, entre temps j’ai eu 2 mioches et là ils sont collés à mes basques en me demandant ce que j’écris :-)
    bref, je continue à lire 2 à 3 blog qui existait à l’époque et ai retrouvé par pur hasard sur instagram soprovincious.
    bref c’est chouette, j’aime vous lire!

    • violette dit :

      Merci pour cette fidélité en tous cas, et oui à l’époque, il y avait beaucoup d’autodérision, et ça faisait du bien.

  14. Elise dit :

    Hahah Véronique Sanson. Bisous ma Violette. T’es la plus drôle.

  15. sabine dit :

    Je ne viens pas ici à chaque billet ( c’est le temps qui court comme disait Alliage) mais je ne suis jamais déçue. Je m’habille comme un sac (poubelle) et je fais honte à ma fille, je n’ai aucun atome crochu avec la mode mais je me lis même les articles mode ici.

  16. sarah dit :

    Je n’ai pas de question en fait sur la gestion de ton blog mais comme ce billet sonne un peu « parler à coeur ouvert » (tout en pudeur bien sûr ;-)
    Alors j’en profite pour te dire à quel point j’attends tes billets qui me font rire, sourire, ou vivre un moment d’émotion partagé. Bref, tes billets sont de véritables bulles d’oxygène dans ma semaine et je le dis haut et fort OUI tu es le Soleil des internets ! :-)

  17. Edith dit :

    Oui et puis donc, à quand un JJG uniquement consacré au mohair à paillettes
    Hein, parce que bon…

  18. Solexine dit :

    Ah ben mince , ta ressemblance-éventuelle- avec Véronique Sanson , on l’a déjà évoqué sur ton blog il y a quelques temps , mais pour moi c’était un super compliment ( je ne parlais ni de la picole ni de l’âge évidemment ), si j’avais su alors que ça te rappelait des commentaires trollesques , je ne te l’aurais pas dit ;-) .
    Sinon , j’ai une question : j’ai remarqué que tu répondais aux comm. jusqu’à 8h30 du mat’ à peu près , et à chaque fois je me demande :mais que fait-elle après 9h , elle a piscine ou quoi ?? Je plaisante bien sûr , tout ceci ne nous regarde pas Jean-Jacques…

  19. Marthe dit :

    Question existentielle : d’où vient cette chaise??

  20. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Comme d’autres, j’ai un jour poussé la porte de ton troquet par hasard, et maintenant je le fréquente quotidiennement!
    Je m’interroge souvent sur la gestion de leur « vraie vie » par les blogueuses, et de leur entourage en particulier (ton amoureux, Cyclamen…) : est-ce que ce n’est pas pesant pour eux ? Même si, et je te l’ai déjà écrit je crois, ce que j’affectionne chez toi c’est la réserve et la pudeur que tu conserves à leur égard.
    Bises

    • violette dit :

      Non, je ne pense pas que cela soit pesant, parce que honnêtement je ne suis pas connectée H24, je sais très bien faire des pauses « vraie vie » et je ne mets pas en scène chaque heure de mon quotidien. Bises

  21. emery dit :

    Comme elle dit déjà la dame… ah oui !… : « c’est bon que tu sois là »

  22. wilfing machine dit :

    Et ben entre toi qui ne t’épanches pas beaucoup et moi qui ne suis pas intrusive, si on était copines dans la vraie vie, on saurait pas grand chose l’une de l’autre…

  23. Marie (une autre) dit :

    Coucou Violette; il n’y a que 2 blogs que je lit vraiment, le tiens et celui de Caro, les autres je les survole. Vous correspondez toutes les 2 très bien à l’idée que je me fait de la parisienne cool, pas celle de Garance ni d’Inès. Et même si je commente très rarement (question d’habitude), j’aime bien ce petit rituel quotidien des internet qui me détend et me fait sourire. Et ce mélange de professionnalisme dans l’écriture et de légèreté de ton fait sûrement la différence. Et sinon, tu l’as probablement déjà dit mais tu faisais quoi avant ?

    • violette dit :

      J’ai exercé quelques métiers dans le secteur de la communication, mais pour la petite histoire (et pour montrer qu’il n’y a pas de hasard), au tout début des Internets (quand les blogs n’existaient pas encore et qu’on n’avait même pas d’adresse caramail), j’ai fait un stage chez Canal +, dans la cellule des Nouveaux Programmes, l’entité qui regroupait le site web de la chaîne et d’autres trucs de geeks comme Game One.

      Chaque jour, je devais composer la home page du site, choisir le film à mettre en avant, les résultats sportifs, les Guignols, etc… Je crois que c’est ça qui m’a donné envie de mettre les doigts dans le cambouis 10 ans plus tard, et de faire des choix éditoriaux pour mon « chez moi ».

  24. Naïma dit :

    Une vraie respiration tes billets, chère Violette. Peu de gens manient l’autodérision comme toi. Ton humour tabasse comme personne.
    Même si j’ai parfois l’impression que tu portes (encore !) le même jean et la même paire de boots. Mais on s’en fout, c’et ta plume qui reste une vraie politesse.

  25. Marie (une autre) dit :

    que je lis !!! (vaut mieux pas que je commente en fait…)

  26. catherine dit :

    alors moi je commente pas souvent mais je suis ce blog depuis …4 ou 5 ans
    ce que j’aime ce sont les jolies choses et la classe qui s’en dégage, et lire entre les lignes aussi que derrière tout ça il y a la vraie vie (une blogueuse trop parfaite ça m’emm… !)
    même si nous n’avons pas la même silhouette (je suis méchamment mieux gaulée, cela va de soi !!), j’adore piquer des idées à paillettes ici
    et puis, mon autre blog adoré de toute la vie c’est celui de Caroline, donc …
    (oui, j’aime beaucoup les points de suspension)
    ma question : qu’est-ce qu’on mange à midi ?

  27. Bribrit dit :

    Ça fait aussi 9 ans que je te lis, pas tout le temps pour être honnête, mais suffisamment pour te dire que ça fait 9 ans que je te trouve au top. Merci.

  28. FREDERIQUE dit :

    Pour ma part, ça doit faire à peu près 2 ans que je suis ce blog. j’adore ce qui s’y passe et j’y trouve toujours une bouffée de fraîcheur !
    Et puis des bons plans : la veste Bash sur la redoute soldée comme une malade !!!
    Mais au fait, comment fais tu pour etre en Normandie à chaque fois qu’il y fait beau ? et surtout, malgré les heures d’embouteillage qu’il faut toujours pour y aller ou en revenir ??? Ça, ça m’épate !
    longue vie à SBEP et surtout MERCI !

  29. Athéna dit :

    ça doit faire huit ans et demi (mais j’avais rattrapé mon retard, j’ai tout lu) ; les blagues sur l’esthéticienne me faisaient rire alors j’ai continué. On ‘a ni les mêmes opinions politiques ni le même style vestimentaire mais ça ne fait rien.
    Rien à voir mais Mireille n’est plus là ?

    • violette dit :

      Pourtant je n’en parle pas souvent de mes opinions politiques ici. Et si, Mireille est toujours fidèle au poste (mais elle a un peu de poussière sur la truffe en ce moment, alors je ne la montre pas trop, elle me fait honte)

  30. Delphine Mihelic dit :

    Bonjour Violette
    Je te lis à chaque publication mais ne commente que rarement mais ce post fait plaisir à lire
    Bonne journée

  31. Miss Crumpette dit :

    Ah ben moi aussi je me sens bien par ici, je viens chaque jour et depuis quelques années, c’est Caro qui m’a aiguillée par ici, on se croirait dans un salon de copines!
    Je ne suis pas déçue car c’est toujours un plaisir de te lir, tu écris bien, pas de fautes d’orthographe, un ton ironique juste ce qu’il faut, de l’humour et de la diversité, de la sincérité, de belles photos, que demander de plus?
    Comme d’autres c’est la petite pause plaisir de la journée (je n’ai pas la pause Coca-Cola light à11h)
    J’aime au contraire ta pudeur juste ce qu’il faut : pas d’étalage mais suffisamment pour comprendre un peu ta vie.
    Et en plus le petit bonus c’est que tu es très classe.
    Ah oui quand même j’ai un peu halluciné la fille qui te disait que tu es moche !!!! Y’en a des dingues qui se baladent dans les rues ! Portnaouac, et elle elle est comment? Si tout le monde était moche comme toi la vie serait une œuvre de d’art (t*** j’arrête faut que j’aille manger je vais faire une hypoglycémie)
    PS: merci pour le grain de beauté grâce à toi j’en ai fait retirer un en mai just in time

    • violette dit :

      Et ben tu vois, même si ces 9 ans n’avaient servi qu’à ton PS, je serais sincèrement la plus heureuse du monde !

  32. Lorelei dit :

    j’adore cet article, c’est fun et super intéressant!
    et bravo à ta fille pour la photo, une vraie artiste dis donc!
    bizz

  33. Miss Crumpette dit :

    My God j’ai étalé tout le tube de pommade
    N’empêche je suis sincère bien sûr
    Et en lisant quelques commentaires ci-dessus je constate que beaucoup lisent SBPE et Caro chaque matin, vous êtes liées les filles
    Ah oui quand même j’ai une question hyper intime, c’est vrai ça t’as fait es apéros tout l’été et t’as un petit cul, c’est pâ juste mais c’est quoi ton astuce?

    • violette dit :

      Bah c’est pas pour rien qu’on est amies dans la vraie vie, Caro & moi.

      Pour le cul, il n’est pas si petit je t’assure. Mais j’ai éliminé le rosé, qui me fait toujours prendre 3 ou kilos l’été (à vue de cul, je n’ai pas de balance). Et je cours deux fois par semaine. Enfin, pas depuis 10 jours parce que j’ai été TRÈS malade.

  34. cracotte dit :

    et maintenant à quand le blog de cyclamen avec les photos de Violette ?

    • violette dit :

      Justement, tu sais que c’est la blagounette depuis deux ans. Je dis autour de moi que je vais me retirer de la profession pour devenir l’agent de ma fille. Il faut juste qu’elle améliore son niveau en grammaire. Ou bien, qu’elle ne poste que des photos.

  35. gaelle dit :

    comme beaucoup, j’adore le inside de la vie des posts ou blogs :), tes anecdotes partielles , faut qu’on lise entre les lignes bref ton style. lectrice assidue mais pourtant je ne sais toujours pas ce que tu fais dans la vraie vie de maintenant (ton boulot quoi !) un indice ? une info que tu aurais donnée (l’année du post par exemple et je relis tout tout !!!) Bon début de semaine !

  36. Axelle Fox dit :

    ça fait presque 2 ans que je te lis tous les jours ou presque, il faut que je t’avoue, tu as été ma première…Hasard de l’internet c’est ton blog qui est sorti en 1er quand j’ai commencé à lire régulièrement des blogs (en fait au moment où je me suis mise à écrire), et ce qui m’a immédiatement retenu (au delà du fait que grâce/à cause de toi je suis devenue une inconditionnelle de la marinière) chez toi, c’est le ton de tes articles.
    J’aime le ton mi-sérieux mi-léger mi distancié (oui, ça fait 3 moitiés et alors ??!!), le fait qu’il n’y ait pas d’article sponsorisé tous les 2 jours, et puis l’esprit et l’humour qu’il y a souvent dans tes billets.
    Personnellement je ne trouve pas que tu étales vraiment ta vie privée et du coup je trouve sympa ton article du jour, sauf que l’horaire d’écriture 17/19h ? franchement je suis admirative ! ^_^sur ce, à très vite

  37. Miss Crumpette dit :

    Le running bien sûr…

  38. stefrometz dit :

    Plus je te lis (depuis longtemps tu sais!) plus j’aime ce blog et toi à travers lui! Merci d’ensoleiller chaque jour les internets Violette (rime riche inside!) ????????????

  39. stefrometz dit :

    J’avais mis des soleils et pas des ??????? !!!!!!!

  40. AnoucheK dit :

    Tu es depuis treeees longtemps ma lecture quasi quotidienne, le moment de la journée où je me dis, « tiens, si je me faisais une pause qui fait du bien » ( j’ai arrêté de fumer) et paf Sois pas belle, puis Caro, dans cet ordre.
    D’ailleurs à ce propos, si l’une à posté et pas l’autre, ça me déstabilise complètement la journée, donc merci de faire un effort de synchro.
    Plus sérieusement, ce que je viens chercher ici, c’est tout le package, les paillettes, le perso, le JJG, tout quoi. Et je ne trouve jamais qu’il y a trop de ceci ou pas assez de cela, je trouve que je viens chez toi pour te lire, toi.
    Et j’ai une question, tu avais fait un billet « histoire inventée sur une photo », mais il n’y a pas eu de suite. Je trouvais l’idée jolie pourtant… Tu n’étais finalement plus inspirée ou bien ? (T’es pas obligée de répondre hein ! Pudeur tout ça…)

  41. Mélisse dit :

    Ah bah il faut que je revienne de vacances pour apprendre incidemment que toi aussi tu es ascendant lion !
    (je me dis que je devrais partir plus souvent, du coup…)

  42. Stéphanie dit :

    Un métier solitaire, certes, mais une flopée de lectrices fidèles et affectueuses ! :-)
    Merci pour ta réponse de ce matin. Je suis admirative de ton travail car il faut une sacrée organisation et beaucoup de volonté pour avoir construit un blog de la qualité du tien !

  43. poumy dit :

    Et moi qui espérais tant que tu nous annonces que tu écris un livre..(entre 8h et 17h)!
    Allez quoi..un petit livre où tu nous coucherais tes jolis mots…fan de ton style!

    Avec ma pote Dora et notre carte on t’embrasse fort.

  44. Ckan dit :

    J’aimerais avoir des nouvelles de l’HAD et de Miqueline. Merci madame

  45. Theblondpowder dit :

    Tu es la seule à me donner envie de lire à chaque fois les commentaires car ils sont aussi truculents que tes articles ! J’attends donc toujours un ou deux jours pour lire ton nouvel article pour me la régaler (comme on dit à Marseille) avec tous les coms.

    Comment ça du coup j’ai toujours trois trains de retard ??

  46. Lavieenrouge dit :

    Je réalise que je te lis depuis bientôt 9 ans. Je te lis régulièrement comme les vieux qui lisent Ouest France au PMU. Je t’avais dit un jour que tu ressemblais à Véronique Sanson jeune ce qui est à mon sens un compliment.

  47. Je me suis TOUJOURS demandé si toi et Caro vous arriviez à lire l’ensemble des commentaires (en dehors des périodes de concours j’entends…)

  48. Ckan dit :

    Ce que j’aimerais savoir, c’est si on gagne bien sa vie avec un blog ? Et comment on fait pour se faire des sponsors ?

  49. Michaela dit :

    Bonjour Violette,
    étant en retard de lecture, je vois ce billet maintenant uniquement. J’ai une question d’ordre vitale. Tu sembles appartenir à la masse des gens cultivés (genre Inès dlF) qui adôôôrent les petits cahiers tout mignons. …et même si je suis d’accord sur la mignonnerie de la chose, je me demandais toujours si on arrive à s’en servir VRAIMENT. Et si oui, comment. (je crains que je l’abandonnerai dans un coin avec la première page griffonnée tout au plus…)
    Sinon, changes rien, c’est ce mélange de genres (à l’arrache) qui fait que tu arrives toujours nous surprendre et qui plus est dans un style léger et agréable (sans la lourdeur d’un plan marketing étudié pour la chasse à la viralité et ce même pour les choses marketinguées ce qui est quand même un art).

  50. Camille dit :

    J’ai laissé ce billet ouvert entre mes 54367 onglets depuis 2 jours parce que je voulais absolument te laisser un petit commentaire (et je ne vois pas non plus l’intérêt de te raconter ça en introduction de mon commentaire, mais tant qu’à y être dans les révélations, hein.)
    Bref, je crois que je te lis depuis le premier billet et je crois que y’a ps eu une seule fois où je me suis lassée de tes mots. Ta pudeur, justement, elle rend tout ce que tu écris toujours beaucoup plus délicat et chouette, même si c’est drôle et décalé et fin et génial, en fait.
    Avant j’étais vachement plus assidue et je commentais toujours (tsé j’avais un pseudo nul, BBCam), maintenant, je suis un peu mauvaise élève (et en plus, j’ai l’impression que le monde entier est moins doué pour laisser des commentaires)(enfin, le monde entier des blogs, ça réduit un peu l’affaire).
    Bref, pas de question à te poser, mais je suis vraiment admirative du boulot de photo de ta fille, sincèrement c’est quand même assez bluffant, moi à son âge (= la réplique de vieille conne, un peu), j’étais je pense incapable de prendre des photos droites, sans doigt devant l’objectif et sans flash.
    Bon, donc voilà, j’aime très fort ton blog, c’était le but de mon commentaire.

    • violette dit :

      Petite Camillou jolie, merci pour tes mots <3
      Je me souviens très bien de vos commentaires avec Camille d'Essayage ;-)

  51. C' dit :

    je crie FAUX pour la modération des commentaires !
    j’ai te suivais régulièrement jusqu’au jour ou tu nous as pondu un article sur Cadum ou je ne sais quel savon.
    Je t’avais laissé un message en te disant que tu nous prenais pour des jambons…
    mais mon commentaire a été étrangement modéré.
    et je ne le trouvais pas franchement insultant, ni violent.

    Pas très honnête de ta part.

    • violette dit :

      Si tu le dis…

      Je ne m’en souviens pas du tout, mais tu dois sûrement avoir raison. Après, je suis loin d’être une sainte, et certains jours il ne faut pas trop m’emmerder, alors peut-être que ce jour-là j’ai modéré ton commentaire.
      Surtout, j’aimerais savoir en quoi mettre de la publicité sur un blog, pour un savon, une bagnole ou que sais-je autorise des commentaires à la con comme « tu nous prends pour des jambons » ?

      Je veux dire, est-ce que j’ai tué des enfants ? Je ne crois pas. La publicité tu en bouffes toute la journée, PARTOUT.

  52. Anne-Sophie dit :

    Ma chère Violette,
    Je voulais juste te dire que je te suis depuis maintenant 4 ans et, oui je peux te l’avouer maintenant, je t’aime!!!
    J’ai commencer à procrastiner durant ma grossesse, je t’ai trouvée et je ne t’ai plus lâchée (oui, j’ai d’autres choses à faire, mais intermittente du spectacle ça laisse un peu de temps parfois). Je ne suis absolument pas une accro de la mode (juste des chaussures et merci de m’avoir fait découvrir Patricia Blanchet argggggh), je suis juste morte de rire à chaque article!!!
    Ma fille est cancer ascendant lion (2e décan ça n’a rien à voir) et j’espère que les astres vont lui donner ton verbe et ton humour (d’habitude je suis cynique mais bon, je te fais une déclaration là, donc…).
    MERCI et continue ce blog encore trèèèèèès longtemps.
    Une fan bruxelloise

    • violette dit :

      Bah moi je me demande quand même si je mérite autant de gentils témoignages ? Je ne sais plus quoi dire d’intelligent (je suis Cancer ascendant Lion, soit, mais je peux être très concon), alors juste merci pour tes mots et ta fidélité !

  53. Juliette dit :

    Bonjour Violette,

    Je te suis depuis mars 2007, je m’en souviens, comme si c’était hier. C’est au moment où j’ai démarré une nouvelle vie.
    Un de mes plus lointains souvenirs avec toi date du jour où tu avais parlé de ta chaudière (j’ai une passion pour les chaudières, c’est inavouable en société) et j’étais drôlement fière que tu en parles à nouveau suite à mon commentaire. C’est là que j’ai compris que tu étais vraie et que tu n’étais pas 10 personnes tous sexes confondus à rédiger ce blog.

    Depuis, je lis tes billets. Cela fait partie de ma routine que j’aime, comme celle de prendre le café avec mes collègues. Merci beaucoup pour tous ces moments!

    • violette dit :

      Ah mais je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de chaudière en 2007, si ? Mais en fait ça ne m’étonnerait pas, les chaudières me stressent en général, pourtant c’est pas si compliqué et il n’y a pas tant de boutons que ça dessus.

  54. Nunu dit :

    Je ne sais plus trop comment je suis arrivée à toi il y a quelques années (la collaboration André peut-être, la chaussure verte que je trouvais tellement réussie ^_^)mais en tout cas, je ne me lasse pas, ce qui n’est plus le cas de moult blogs de l’époque. (Ex aequo sans doute avec Caro et au-dessus de Hélène (oui je crois que vous êtes pas trop copines, enfin si j’ai bien compris, toi tu fais partie des 12 filles qui la font le plus rire mais ça a peut-être changé depuis ?)
    Ton ton, (tonton ?) ton style, le fait que ma p’tite dernière et ta fille aient le même âge (impertinente tu dis ? wait, je crois que si je cherche impertinence dans le dico, j’y trouverai la photo de la mienne – et bon l’instant d’après adorable of course #zeeeen), ta manière de gérer les trolls avec un tacle toujours bien placé, en tout cas, tout ceci me donne l’envie de continuer à te suivre.

    • violette dit :

      Merci nunu ! Et non, je ne pense pas que les choses aient changé, je crois que je ne fais plus rire Hélène. Mais elle doit avoir un haut niveau d’exigence en la matière, j’imagine. Et j’ai beaucoup de lacunes humoristiques…

  55. Niña dit :

    L’avantage de rattraper mon retard bloguesque au retour de vacances, c’est que je me farcis l’article ET TOUS LES COMS (j’ai dis « avantage », pas « inconvénient ») (mais « farcir » sonne un peu négatif, je veux bien vous l’accorder). Cette dégoulinade de vieux souvenirs m’a émotionnée (ah la chaussure verte… j’habitais au Canada à l’époque et ce fut un déchirement de ne la trouver nulle part lors de mes vacances en France) (ah la veste Ba&sh pour La Redoute… encore merci). Et cette dégoulinade de mots doux est méritée, je trouve. Parce que tu nous (« me » serait sûrement plus approprié, mais j’aime bien parler comme le pape) fais passer des bons moments. Alors merci (et il est 17h18, donc j’espère que tu es en pleine rédaction d’article…). (Sur ce coup, je fais concurrence à Camille des Parenthèses, je crois bien :-))

  56. Gwen dit :

    Fidèle lectrice depuis … euh des années on va dire mais toujours discrète sur les commentaires ;).

    Toujours un plaisir de te lire : parfois nostalgique, parfois émouvante, souvent drôle, toujours juste, bref une palette de bons sentiments quand on lit ce blog !

    Bon vent !

  57. Catherine la voisine dit :

    Alors moi qui ose à peine te saluer dans la rue, je ne peux qu’apprécier la pudeur qui règne ici, mâtinée d’un humour qui fait de ton blog l’une de mes lectures préférées. Dois je ajouter que souvent les commentaires sont à la hauteur, et que cela rajoute à mon plaisir ?
    Après ce déballage indécent de flagornerie (je suis Cancer également, je suis sensiblerie), je dois aussi dire que je ne te dis pas merci : j’ai acheté mes premières Patricia Blanchet la semaine dernière. Ce ne seront certainement pas les dernières….

  58. Anna Chiara dit :

    Alors moi je te lis depuis très longtemps aussi et j’aime beaucoup ton humour, ta pudeur tout en parlant de ta vie, tes coups de coeur et tes coups de gueule… Je ne te connais pas dans la vraie vie mais j’ai cette impression que tu fais partie de ces rares personnes qui n’ont pas pris le melon malgré le succès. Voilà. Je te trouve classe mais humble. Et c’est une bélier ascendant sagittaire qui te le dit, et j’ai fait des études de sociologie… ;)

  59. Anne dit :

    Chère Violette,
    Je ne suis qu’une parmi tant d’autres (et un peu Jean-Michel En R’Tard sur ce coup-là!)
    Moi aussi je te suis depuis longtemps et tu vas savoir mieux que moi depuis quand exactement d’ailleurs car c’est à l’occasion de ta collaboration avec André et de la collection « Quand les blogueuses s’en mêlent »que je t’ai découverte (via Walinette, j’avoue!). Et si je pouvais poster une photo dans ce commentaire, je te prouverais que je suis l’heureuse propriétaire d’une magnifique paire de chaussures verte dont je ne me lasse pas depuis donc (???) années!
    J’avais osé te contacter un jour suite à ton post sur le restaurant « Chez Mémé », tu m’avais donné envie d’aller déjeûner à côté de Claude Gensac et Régine. Voilà.
    Je te suis sur Instagram (Enna_Enna), j’adore tes photos, ton style drôle, fin et à la fois léger et vrai. Je suis ravie de constater que ta vie personnelle a pris un virage heureux et que tu te resources dans ma région tous les weekends :) Continue à nous divertir aussi souvent que tu le peux, c’est toujours un réel plaisir. Merci à toi.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.