La balance Withings : mon avis

    

pese-personne-withings

Les poireaux, j’ai reçu un pèse-personne la semaine dernière. Pas n’importe lequel, de pèse-personne, puisqu’il est « du futur« , vu qu’il est connecté en wifi avec votre ordinateur.

A quoi ça sert cette nouvelle invention ?

Je dois bien confesser que je ne me suis pas pesée depuis l’été dernier, que je revenais du Lubéron gavée de gras d’olives et de rosé. Autruche, je crie mon nom ! (Oh la, y’a de l’écho ici) Donc, c’est Cyclamen qui s’est collée au test, pour qu’on suive son évolution de poids, sa masse grasse, son IMC, et tout le tintouin. C’est qu’on rigole pas avec la santé chez moi.

Comment que ça fonctionne ?

C’est magique, on va s’inscrire sur le site où on crée une page perso. On peut créer un compte pour chaque membre de la famille (jusqu’à 8), tout ça pour une même balance. Après, quand vous vous pesez, les nouvelles données de votre poids sont automatiquement mises à jour sur votre page, grâce au Wifi. Ca donne une belle courbe de poids, ça vous change.

Illustration

Donc, là, Cyclamen s’est pesée samedi et dimanche dernier, et hop c’est parti pour le suivi en ligne. On peut ainsi s’apercevoir qu’elle a perdu 100 grammes en une nuit. Ca, c’est parce qu’elle fait du sport avant de s’endormir.

balance-withings

Et puis, mardi, Cyclamen est montée à nouveau sur l’instrument de la culpabilité. Horreur ! Malheur ! C’est fini les Kinder et autres Malabar à tatouages !

bouboule

Ce que j’en pense, de cette balance.

D’aucuns argueront que l’esprit « gadget » de la balance à impédancemétrie prédomine en la matière. Certes, mais en même temps, c’est comme l’Iphone. L’application « sabre laser » est-elle indispensable à votre quotidien ? Je crois que c’est pas mal pour celles et ceux qui font un régime sérieux, qui veulent suivre tout ça de très près ou bien pour les enfants en bas âge.

Par contre, petit bémol au niveau de la notice plus que sommaire : Ca va que je suis calée en web, mais pour les gens un peu teubés de l’ordinateur, ce n’est pas d’une évidence folle pour la création du compte lié à la balance connecté.

☞ Infos pratiques : le pèse-personne Withings est vendu depuis le 25 juin, au prix incroyable de 129 €.

Je vous laisse, je dois attacher ma ceinture, y’a de la turbulence in the air…

Catégories JE SAIS PAS

9 commentaires

  1. irène dit :

    54,7 kg, c’est ton poids ?? en même temps on s’en fou …

  2. irène dit :

    et sinon température extérieur à New York ??

  3. Cracotte dit :

    Moi j’ai déjà gagné Tanita y a pas si longtemps et je l’ai trouvé bien désagréable cette balance après mon accouchement.
    Alors si maintenant, on en fait une qui fessbouc ton poids à la terre entière, je m’insurge et crie halte à la balance.
    Je retourne à ma Wii Fit, sur ce.
    Mes hommages à Cyclamen.

  4. Nekkonezumi dit :

    J’ai adoré mon « menu régional » de Rodez aujourd’hui: Farçous, pounty, saucisse, aligot et une glace parce que bon sinon j’allais risquer une fringale pendant le concert.
    C’est bon l’aligot.

  5. Typiquement le genre de gadget que j’adore !!! lol, mais ca tourne vite à l’obsession ensuite !

  6. Léo dit :

    Moi qui est en plein régime… trop compliqué pour ma petite tête, je retourne à ma petite balance traditionnelle…

  7. Les balances, ça me déprime.

  8. Joce dit :

    Je préfère m’acheter 129€ de chocolat, bonbons et gâteaux! :)

  9. […] ce nouveau social marketing, c’est une manière comme une autre de monétiser des blogs. Celles et ceux qui font des billets sponso ont la présence d’esprit de mettre des disclaimer en […]

Laisser un commentaire