Brive-La-Gaillarde : 2880 mn d’arrêt

    

Bon, les copains, je passe à tire-larigot car j’ai ma valise à faire. C’est la grosse expédition, car figurez-vous que je vais passer le week-end à Brive-La-Gaillarde. Ah ça, tu peux le dire, ça envoie du rêve !
D’ailleurs, je me fais un petit tour de France en Téoz jusqu’à mardi, car je file dès dimanche soir en campanule récupérer Cyclamen qui revient du Morbihan avec sa planche de Bodyboard (tu suis ?). A moi le Corail ! A moi la SNCF des grands chemins ! A moi la gerbe dans tous ces trains à petite vitesse dépourvus de wagon-bar et de stabilité pédestre !

A Brive, j’espère bien croiser Patrick Sébastien pour que tous les deux, on fasse tourner les serviettes lors de la troisième mi-temps. Oui, c’est pas Lady Gaga, Patrick, mais je m’excuse c’est du people populaire. Enfin ça, c’est si j’ai le temps parce que j’ai un planning aussi chargé qu’une robe libanaise !

Je vous dis : de la chasse aux trésors (si ça se trouve y’aura un sac Dreyfuss à gagner, je suis motivée), du match de rugby (help !), et du déjeuner médiéval (et on fait tourner les poulaines !).
Autant être honnête avec vous autres, je sais pas du tout comment m’habiller pour toutes ces festivités. J’ai d’abord pensé à être slimée tout le week-end, mais j’ai peur d’être serrée quand faudra faire les danses du Moyen-Âge. Puis, j’avais opté pour le confort du BF jean, mais si je vois Patrick j’ai peur d’être under-seduction (il aime les pouf’-like, sa femme s’appelle Nana c’est dire…). Mais quelle galère d’intendance de la penderie, bordel !

Du coup, je suis confuse, alors j’ai foutu mes bracelets en Liberty et les moc’ de ma jolie Mimnor et je cours vers la gare d’Austerlitz l’acné au vent. Ah oui, parce qu’en plus de tout j’ai un bouton !
Au secours le bouton, au secours !

Sinon, concernant le poisson, ben je crois qu’il me fait grave la gueule depuis que j’ai voulu lui enlever le branchage qui l’empêchait de naviguer à son aise. Vise son air méchant. Je pars pas sereine, autant vous dire.

Catégories VOYAGE VOYAGE

63 commentaires

  1. BBCam dit :

    est-ce que tu peux te charger de ma valise en même temps? chais pas quoi mettre dedans, et je pars faire la fête.
    bon week end. (tu as laissé à manger au poisson?)

  2. Dorothée dit :

    Je lis dans le regard de coeur-de-diamant-rose-argenté qu’il veut venir dans le Corail avec toi. Enfin je lis surtout ça dans son marc d’aquarium…

  3. isabelle b dit :

    y’a aussi un festival de moyens métrages en ce moment à Brives avec un tbonne programmation et tout plein d’invités du cinéma qui ont dû prendre le même train que toi…mais je ne pense pas qu’ils aillent tous chercher cyclamen qui pr^te à faire du bodyboard dans l’aquarium

  4. Stéphanie dit :

    Je retiens  » planning aussi chargé qu’une robe libanaise « .
    Pour le poisson rouge de chine (tu vois je suis, l’air de rien), j’ai un doute. Et s’il téléphonait à la SPA pour  » abandon dans un bocal qui le fait tourner en rond et en bourrique « . Envoie un telex si cette sitaution se présentait, je t’orienterais vers mon conseil (j’ai le meilleur batman* de France).
    Fais tourner les serviettes et passe le Kenavo à mes souvenirs à Saint Gildas de Rhuys. Bien le merci.
    *t’as vu, je connais mes classiques de la littérature française – Les Triplés-.

  5. La baronne dit :

    Te plains pas ton chenillard va pouvoir partir :pas de cendre ou de grève a l horizon.j ai le même probleme de valise pour NY fait froid ou pas?
    T inquiètes je serais de retour pour l enterrement de ton poiscail !

  6. Meroflee dit :

    @ La Baronne: nope, il fait plutot bon en ce moment… mais les nuits sont encore fraiches (genre la, ce soir presentement 3degres)

  7. Charlotte dit :

    Bon week end !
    PS : Pauvre poisson, tu vas le priver de la possibilité de voir Patrick ?! Prends le avec toi. (Euh mauvaise idée en fait, il risque de vouloir se suicider en écoutant le petit bonhomme ne mousse ;-)).

  8. Pinasse33 dit :

    houlà ! le poisson rouge, bonjour le regard, t’es sure que la génétique des poiscails a pas merdé et qu’il n’a pas des chromosomes de piranha ! et bien les filles en attendant de te faire avaler par ton poisson rouge, je vous souhaite un excellent et sublissime week end !

  9. sandra dit :

    qu’est ce que t’es drôle tout de même!

  10. La baronne dit :

    @meroflee : merci et la température la journée c est quoi ?j abuse mais j ai peur d’ être en décalage modesque si je rencontre un bellâtre !!!

  11. Vanessa dit :

    un match de rubgy ? y’a ptetre moyen de se perdre dans les vestiaires après nan ?

  12. frogita dit :

    ce we c’est Brives-Toulon mais pas bien compris si à domicile ou pas…

  13. Nekkonezumi dit :

    Quand je vois l’air niais que peut avoir un poisson, je comprends pourquoi je n’ai aucun scrupule à en bouffer.

  14. coke dit :

    Bravo pour le fou-rire du matin (oui, je sais, je suis bon public mais ce billet est énorme).

  15. la ch'tite dit :

    Bon, j’ai hésité à commenter, moi aussi planning chargé « comme une robe libanaise » (I love it !) vu que j’enchaîne les tafs dans l’espoir fou de me payer un Eres (celui avec la ceinture, dément !)…

    Et puis, je me suis dit que ça t’occuperait de lire nos com’s sur ton iphone, dans ton triste corail… Alors, concernant coeur de diamant, 2 secrets de survie :
    1 – PAS TROP DE BOUFFE (plutôt trop peu que trop…) c’est fragile de la digestion
    2 – ATTENTION AU CHOC THERMIQUE : quand tu changes l’eau, laisse là se réchauffer à température ambiante avent de le remettre dedans…

  16. […] très bon weekend à elle & à ses comparses … et à vous nous aussi d’ailleurs ! Posté Vendredi 23 avril 2010 dans Je suis une […]

  17. Manou dit :

    Atta t’as oublié de préciser que c’est EN COSTUME le déjeuner médiéval (et là je me marre d’avance !!!)
    (tu veux vraiment pas emmener le poiscaille en campanule ?)

  18. eamimi dit :

    C’est décidé, j’achète les Mimnor très bientôt ! et le même modèle que toi of course !

  19. poupoupinette dit :

    C’est clair que ce ne sont pas forcément les voyages les plus courts qui sont les moins chargés en valises, surtout si tu dois chasser le trésor, danser médiéval, aller à la campagne récupérer l’enfant (il faut être une jolie maman de la campanule, c’est important pour le développement psychologique de ta fleur chérie) et en sus, voir Patrick. Il te faut au moins 4 tenues, ça va chier.
    Quand je lis les sages conseils de la ch’tite (la seule gentille, il n’y a sinon qu’une bande de monstres, moi comprise, qui veut manger Diamant en rouleau de printemps et faire des expériences de make-up sur lui….on n’est rien que des vilains pas beaux), je comprends pourquoi mes 2 poissons s’étaient suicidés quand j’étais petite. Je balançais de la nourriture dans l’eau à donf (ça m’amusait), et, croyant bien faire, je changeais l’eau tous les jours, et zou, dans la grande froide, à peine changée. Et il ne restait pas trace de la vieille eau tempérée de l’ancien bain, parce que je pensais qu’elle était caca.
    Eh, mais, Violette, va falloir que t’investisse dans un autre bocal, pour coller Diamant dedans, le temps que son logis d’origine redevienne à bonne température ! Sinon, il te reste le verre à apéro, ou alors, tu empruntes le bol de chocolat de Cyclamen.

  20. Violette dit :

    Attendez les copains, j’ai une grosse crise d’angoisse là. Où qu’on fout le poiscaille le temps qu’on change l’eau de sa maison ????
    Le poissonnier m’a dit de changer seulement la moitié de l’eau, mais comment je fais pour vider l’autre moitié sans que le poisson s’arrache ??

    Ne me dites pas que je dois le tenir dans mes mains, sinon je fais un urticaire géant ! Au secours, au secours !

  21. poupoupinette dit :

    Avec tes 2 bocals (ou bocaux, mais ça fait confiture ou cornichon), tu fait la chose suivante. Tu remplis le 2ème bocal , tu le laisses se tempérer. Puis tu fous le persil et le gravillon du premier bocal en plongeant tes doigts manucurés dedans (attention de ne pas faire peur à Diamant), enfin, avec ton verre à apéro, tu récupères Diamant avec un peu de sa vieille eau pour ne pas qu’il s’asphyxie dans le transfert et tu le mets dans le 2ème bocal. On dit que la vie d’un poisson, c’est morne. Mais attend, avec ce traitement de faveur, il va faire « foire du trône » tous les jours.
    Pour l’opération « changement d’eau », tu as tout suivi, où je te fais un montage vidéo ?

  22. Esme dit :

    une epuisette Violette

    ou sinon tu retires la moitié de l’eau avec une louche comme ca tu touches pas le poisson!

  23. Vanessa dit :

    ben moi je le mettais dans l’évier… et après tu prends l’épuisette pour le remettre dans son bocal (tu peux essayer les toilettes ça doit bien marcher aussi :-)

  24. Betty dit :

    Je vais te faire pâlir de jalousie, je suis de Brive (sans S), et j’ai vu Patrick Sébastien le jour où il a marié sa Nana. Oui, je sais, trop de bol.
    Comme la fois où quand je suis « montée » à la capitale j’ai vu Michou. Ca fait un truc, on peut pas le nier.

  25. poupoupinette dit :

    Je ne sais pas si tu as lu mon message n° 1 avant de lire le n°2 (sinon, tu comprends rien au bocal n°2), je te dis ça parce que je t’envoyais mon message n°1 en même temps que tu criais « help ! ».
    Ah, c’est pas simple, le poiscaille rouge !
    Ou alors, sinon, tu prends un aquarium avec la pompe, les coraux, le système de ré- oxygénation et tout le tralala. Comme ça, tu n’as pas à t’embêter avec une louche, un verre à apéro, ou que sais-je. Et tu colles des copains à Diamant, pour rentabiliser l’investissement.

  26. Cathy dit :

    Comment dire, la dernière que j’ai changé l’eau de mon bocal à poisson j’étais en 6ème (autant dire il y a un siècle) je voulais un animal de compagnie : je l’ai eu ! il est passé dans le trou de l’évier de la cuisine après une semaine au sein de notre famille. Depuis plus rien, je ne me permettrais pas de te donner le moindre conseil … Mais je te remercie pour la robe libanaise.

  27. Coco dit :

    Queen Violette, t’es au courant qu’il y a encore des poches de résistance chez les Cheminots grévistes ? (tu sais, ces gars qui travaillent à la SNCF…) t’es sûre que tu vas parvenir à rallier Brive ? (en même temps…)

    Anecdote : un jour (ou plutôt) une nuit, j’ai passé 180 minutes en gare de Brive … ce qui fait 3 heures… dans un train, stoppé, là en pleine gare, sans qu’on sache trop pourquoi… c’était un vendredi soir, les compartiments étaient plein de bidasses en perm’ (oui, c’était dans une autre décennie… au début des 90’s pour être précise…)… Coco elle a eu alors un grand moment de solitude…

    Franchement, tu veux pas plutôt pousser jusqu’à ma Pink City ?… c’est plus rigolo quand même… et si tu tiens vraiment à avoir du rugbyman qui fait tourner les serviettes (chacun ses perversions), on a ça aussi… malheureusement…
    Et puis Paris / Pink City, t’as la Navette Air France, toutes les demies-heures… je veux dire, ma ville aux murs couleur bonbon est une ville civilisée… :-)

    PS : Nana ? y a des parents qui donnent des prénoms de prostituée à leur progéniture ? Mazette…

  28. Athéna dit :

    Lady Gaga et Patrick Sébastien, même combat pour l’élégance…

  29. Louise dit :

    J’ai jamais rien vu de plus flippant que ta poiscaille depuis Shinning. Tu devrais lui acheter une petite hache en plastoc en déco au poisson Arlette.

    Sinon un jour j’ai demandé à une contrôleuse-sncf-corail où est-ce que je pouvais trouver une prise de courant, mon laptop sous le bras. Je crois qu’elle se marre encore.

    Good luck quoi Mlle SBEP.

  30. […] Lyon-Paris puis Paris-Brive la Gaillarde. A l’arrivée, je devrais retrouver entre autres Violette, Cécile, Manou et Frogita, et d’autres blogs, plutôt axés photo, design et […]

  31. eamimi dit :

    hiiiiiiii Coco ! je suis à toulouse ce week end !

  32. nat dit :

    tu me fais crever de rire !

    et pour le poisson comme tout le monde a dit déjà et perso je le prenais avec un verre simplement.

  33. la ch'tite dit :

    oui, donc, comme précisé par les autres (mais je me sens comme la responsabilité de confirmer vu que je t’ai fait flipper) :

    Tu le prends avec une épuisette (y’en a des spéciales chez le marchand) et tu le stockes dans un grand verre par ex (mais où tu as laissé l’eau se réchauffer à température ambiante avant de l’y plonger).

    Puis, tu vides le grand bocal, tu nettoies un peu (le calcaire, c’est la misère !) tu remets l’eau… que tu laisses réchauffer un peu, et zou, t’as plus qu’à vider le verre d’eau et son poisson dans le grand bocal.
    Voilà, 5 mn au four avec un filet de citron et c’est prêt !

  34. Mlle Gima dit :

    Je suis vraiment dégoutée de le raté ce week end….

    Je me serais régalée avec l’appareil photo ^^

  35. Coco dit :

    @ Eamimi : really ?! cool… bon choix… :-) tu connais déjà ? tu me diras tes impressions sur la Pink City alors… j’espère que t’as un programme sympa… si t’as besoin d’infos ou de plans, tu m’envoies un mail… Enjoy… :-)

  36. emilie dit :

    chanceuse tu vas voir le match rct brive c à domicile pour brive ca va etre la folie
    nous on le regardera de toulon allez les rouge et noir parce que toulon;;;;;;

  37. Quelle ingratitude ce poisson…

  38. eamimi dit :

    @ Coco : suis toulousaine :)
    (enfin montalbanaise pour être précise)
    donc ça devrait aller mais merci !

  39. Coco dit :

    Ah, t’es une Pink City Girl ! … Montauban c’est la grande banlieue Tlsaine maintenant :-)
    ben moi je serais à côté de Montauban (à Labourgade exactement) en séminaire à la fin de la semaine prochaine… dans un château… un château avec des lits à baldaquin… :-)

  40. AnoucheK dit :

    Ah bah c’est que c’est des responsabilités un poiscaille !
    Aux Etats Unis ils t’auraient obligé à prendre soin d’un oeuf pendant une semaine (comme ils font pour que les ados-inconscientes ne finissent pas filles-mères), avant de te laisser acheter ça.
    Pi après il faudra expliquer à Cycla que, non, le poisson ne fait pas la planche, non il ne dort pas, …
    J’anticipe, j’anticipe, en même temps, ça vit pas vieux les poissons !
    (chez moi).
    Bon courage en tout cas.

  41. Dom dit :

    Mets le dans un bol rempli d’eau dans le micro onde, 1 minute, le temps de changer l’eau, ça lui fera un jacuzzi.

  42. Flo dit :

    Alors, petit point météo briviste (oui, c’est -iste): c’est couvert mais il fait chaud, et demain il fait beau. Comment je sais? Ben parce que non seulement j’en suis, de Brive (sans -s merci Betty), mais parce qu’en plus j’y suis aussi ce week-end.
    Brive, c’est complètement THE place to be en cette fin avril.

  43. oopsy dit :

    qui s’occupe de Brian ?

  44. lord de Winter dit :

    Avant de lire ton post, j’avais démarrer la song Week-end à Rome – j’étais dans la note sans le savoir! Bon ouik, et raconte-nous tes aventures!

  45. oopsy dit :

    (ah oui il va à Brive. C’est compliqué vos histoires. Qui s’occupe de sa chatte du coup ? Moi je te l’aurais bien gardé hein…) Sinon j’ai vu Patrick Sébastien l’autre jour à Télématin. Il fait de la politique ma pôve dame. C’est fini les serviettes…

  46. La Cruche dit :

    Violette ? T’es déjà dans ton tortillard ? Ya tes shoes en photo dans Elle de ce we !

  47. coke dit :

    Tu le stockes dans ta bouche et le recrache quand le bocal est plein d’eau propre.
    Comment tu veux faire sinon ?
    Bon courage.

  48. Vanessa dit :

    Ah la cruche m a devancée….moi aussi j avais vu tes violettes dans le Elle de cette semaine ! bon week end en province

  49. Pauline dit :

    Hello! Je voulais t’informer avant que tu ne partes en week-end (si ce n’est pas trop tard!) que j’ai organisé un concours sur mon blog pour gagner un bracelet vintage. Comme j’ai participé au concours pour le maillot de bain sur ton blog, je pensais qu’il fallait que je te fasse partager à mon tour mon concours :)

    Voilà, rendez-vous sur http://paulinementpas.over-blog.com pour tenter ta chance.
    Bonne soirée et bon week-end.

  50. Elzaz dit :

    j’adore le commentaire sur le poisson, c’est vrai qu’il a une sâle tronche, trop marrante la photo !!!!! ahhahahhahahaha merci Violette !

  51. Anne O dit :

    Je ne suis pas une experte mais je sais quand même qu’il ne faut pas de bocal rond si tu veux garder ce pauvre poisson rouge, qui a l’air furibard!! il faut lui donner un aquarium rectangulaire , même s’il est tout simple . Sinon il va mourir d’ennui et de tristesse!! c’est garanti j’ai testé!!! bonne chance!

  52. marieaunet dit :

    Krkrkrk qu’est ce que t’es allée faire à Brive! Quelle horreur…Menfin au moins on se dit que tu auras surement des trucs marrants à raconter au retour ^^

    Pour le poisson, t’achete un pot à fleur en plastoc, tu sais, percé de plusieurs trous au fond, prend le assez grand qu’il ai à peu pres la capacité de ton aquarium, tu le mets dans un bac, une bassine ou autre un peu plus grande. Tu vides ton aquarium dans le pot de fleur en plastique, poisson compris, tu nettoies ton aquarium tranquillou pendant ce temps. Après tu n’auras plus qu’à soulever ton pot de plastique, l’eau va finir de s’écouler dans la bassine par les trous et tu fais glisser le poisson dans l’aquarium tout propre et tu l’auras pas touché une seule fois.

  53. maudou dit :

    Bon week end à Brive… Et trop marrante la photo du fish. (Ah non ça fait un peu trop Ronald là) bisous

  54. Moi, quand je pense à Brive je visualise tout suite le magnifique village de Collonges-la-Rouge situé non loin de là.

    Et puis, on mange bien dans la région !!!

    Bref, si tu arrive à éviter P. Sébastien ça devrait bien se passer…

    Bon Wk , la belle !!! ;-)

    Mia de TERRA LATINA ;-)

    P.S. Un article consacré aux volailles sur mon blog ( c’est dire le niveau )…

  55. irène dit :

    Ah ah, il s’en est passé des choses dis donc depuis mon dernier passage ! Oui, j’avoue ça fait un petit moment que je n’etais pas venue sur ton blog …
    Et qu’est ce que j’apprends ?
    … Tu as un poisson rouge !
    Moi entre temps j’ai pris un gros chien de berger.
    Comme quoi le destin ! lol
    Bon et sinon les mocassins mimnor ont l’air vachement stylés, mais est ce qu’ils ne sont pas devenus trop grands en les portant ? Apparement ils se détendent vachement …

    voila, un bisou la violette

    Irène
    http://www.videdressingdeprintemps.blogspot.com

  56. Sév dit :

    nan mais ya pas que Patrick Sebastien a Brive hein ! et ya pire que Brive aussi au passage , ya Tulle alors estime toi heureuse :)

    oui je suis briviste aussi et je decouvre ton blog totalement par hasard , blog tres sympa d’ailleurs ! mais te voir insinuer que ma ville c’ets le ploucland de la Correze ca me chiffonne un peu ^^ oui on a Patrick mais il n’est pas souvent la ( et puis chaque ville porte sa croix hein ) , oui on a une equipe de rugby qui fut un tps etait pas trop naze , mais on a aussi une jolie culture historique , une excellente culture culinaire , nous somme aussi le ryant portail du midi … j’espere que tu passeras un bon week end et j’espere aussi que tu aimes les bandas …;

    bon week end !!

  57. Betty dit :

    Sev ! Merci ! Et tu as bien raison, pire que Brive, il y a Tulle… Et chez nous c’est beau. C’est tout.

  58. Pauline dit :

    J’adore tes chaussures! Très belles. Éclates toi bien à Brives, tourner les serviettes n’est pas si facile que ça en a l’air :p

  59. Camille dit :

    Le coup de « emploi du temps aussi chargé qu’une robe libanaise », je suis écroulée de rire !!

  60. Violette dit :

    Sév : Ca va, on déconne hein ! J’ai passé un super week-end (même sans Patrick)

  61. imposture dit :

    Si je comprends bien ma chérie, vous avez eu très chaud à Brive…

    # puissant commentaire météorologique #

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.