Breakfast in American Vintage

Ouais. Existe-t-il un job plus stressant et ingrat que blogueuse super influente les copains ? Hormis fonctionnaire, je ne vois pas.
C’est donc la gorge serrée et la boule au ventre que je me rendis, l’autre fois, au shooting American Vintage de 3 petites nanas comme vous, comme moi.
Enfin comme vous, comme les moins thons d’entre vous j’entends. Non mais sérieux, quoi.
En gros, 3 anonymes ont eu la chance d’être sélectionnées par la marque pour une séance photo d’exception avec coiffeur-diva et photographe de renom. La base.

C’est à dire que moi j’avais déjà donné à faire la mannequine pour la marque souviens-toi-l’hiver-dernier, et mon agent me dit de me diversifier, alors je laisse ma place aux gens normaux. C’est normal de partager un peu de gloire.

Nous, on était posées là, comme 3 sets de table Monoprix (en solde) sur une table d’un 3 étoiles Michelin, avec les copines Coline et Ithaa. C’est dur, le lundi matin, de mater une séance photo, les miettes de croissants scotchées aux interstices des prémolaires, naviguant entre les portants blindés de fringues qui nous collent l’écume aux lèvres, vous n’avez pas idée. Enfin, on est des professionnelles, on ne vomit jamais (c’est là qu’on voit l’influence, en fait).

Pour essayer d’oublier ma condition plus qu’inconfortable (c’est vrai c’est gênant de glander en semaine), j’ai pris des photos. Et je me suis faite un peu engueuler par le coiffeur qu’est soi-disant étoile capillaire des podiums. Je vous jure, ça craint un max, je ne l’avais pas reconnu, mais en même temps j’ai arrêté l’école en 5ème, je ne peux pas reconnaître TOUS les people. Je récite des Ave Zouari en boucle depuis lors. Et je couche avec mon fer à friser…

Donc, je vous colle les photos de cette matinée girly-chouette (allez, ça va, on a la belle vie en fait) et comme on devait être plus ou moins « marraine » d’une des 3 filles, j’ai directement choisi Myriam dont la beauté n’a d’égal que le look de taré mental réalisé ce jour-là. Sinon, vous pouvez retrouver les photos de la séance réalisées par des gens vraiment photographes et mon avis sur la tenue de la belle gonzesse sur aufeminin.

Bien sûr je suis obsédée par les formes oblongues. Je suis humaine.

Ah oui oui, Coline est barrée !

(gilet de la prochaine collection – tuerie)

Comment ça, ça se voit que la dernière photo n’est pas de moi ?
(ah ouais)

Opération sponsorisée

 

Catégories MODE / SHOPPING

22 commentaires

  1. Evidemment très joli shooting ! Mais en regardant le making of samson veronique (enfin sans le son quoi ! oui oui j’ai une petite encephalorectomie ce matin donc mes blagues sont nulles) on se demande vraiment ou vous ont-ils planquées tes copines bloggeuses et toi même !

  2. c est vrai que ca colle grave les dents une miette de croissant!!!
    tu devrais faire une emission sur tf1 tant tes sujets sont proches du peuple

  3. Cette marque est addictive.
    Je confonds fringue et doudou chez eux (totale régression quoi).
    Au passage, je suis raccord avec ton choix, j’ai opté pour la demoiselle Myriam.
    Une thalasso en American Vintage. Ca pourrait ressembler à une grosse tentation (mais je suis en cure de désintoxconsommation).
    Profites !

  4. ouh que le gilet je le rêvais depuis des décennies.
    il est là.
    tu te fais pas payer en gilets, toi ?

  5. Mais en fait, vous les blogueuses vous étiez là pour quoi faire ?

    Juste pour mater les autres filles ?

    Pour passer le relai ?

    Vous ne les aviez pas sélectionnées les mannequines genre  » madame-tout-le-monde-en-plus-jolie « , si ?

    Je m’attends à un « je t’en pose des questions » ?!

    Ouais, je sais : je suis curieuse !!!

    Mia TERRA LATINA ;-)

  6. J’aime beaucoup ces photos. Une blonde, une brune, un métisse : le compte y est!
    J’ai laissé tomber les croissants, les miettes c’est grave chiant. Je suis passée aux pancakes.
    MIAMMM!

    Et ta cellulite dans tout ça (on va faire comme si tu en avais)? Elle fond comme neige au soliel de Pornic??

  7. J’adore la focalisation sur le fer à friser. C’est vrai que ça a l’air de faire multifonctions. Mais débranché, hein. En plus, c’est plus écologique comme ça. C’est aussi l’instrument préféré de certains gynécos économes, à ce qu’on me dit.

    Les bottes de souris d’intérieur à rubans sont splendides. Mais elles sont condamnés à trépasser dès le moindre microbe humide sur macadam, non?

    Le gilet, ma mamie a le même. Je suis sûre qu’en regardant bien, j’en ai un qui traîne encore chez mes parents. Y se crèvent pas quand même, les gonzes qui imaginent/copient-collent les collections avec les années 80. Et vas-y que je te renomme le colland sans pied « legging », et vas-y que je te renomme le gilet « Irish jumper ». C’est celâââââ, oui.

  8. Ne me dis pas qu’en plus le maquilleur de Scarlette Johanson a essayé d’artificialiser outrageusement ta folle beauté naturelle (mais bien sûr que les cernes c’est tendance, la preuve, tout le monde en a le lundi matin, alors).

    Enfin, ma pauvre, tant que tu me garanties que les gens ne t’ont pas forcé en plus à repartir chez toi avec leurs fringues (je pense que c’est interdit par la convention de Genève).

  9. Oui, alors, si je comprends bien, les 3 bloggueuses, vous étiez là en tant que « juge de lignes » ?!

    (Call me Jeanne Legain, humoriste…)

  10. oh oui je trouve le gilet immonde aussi…il n’a pas d’ailleurs servi pour « le père noël est une ordure » (en gros je le mettrais volontiers pour sortir les poubelles) ???

  11. Waa hé j’étais même pas au courant de ça moi ! Et même pas invitée !! Pff qu’est-ce qu’ils sont ingrats chez American Vintage…

  12. The star capillaire craignait peut-être que tu lui piques SON fer à friser.
    Sinon c’est une erreur de casting le gilet moutarde ou bien ????

  13. j’y crois pas que le gilet fasse débat.

    putain, finalement, j’ai sacrément bon goût et ce n’est pas donné à tout le monde à ce que je vois.
    moi qui me voyais lambda

  14. Mince, j’adore la montre dorée de Coline… c’est une Casio* ? … je veux la même…

    J’adore aussi les cheveux de Myriam… je veux les mêmes… je sens que ça va être un poil (sic) plus compliqué que la nice watch… :-(

    (* »va te faire voir sur son blog » vas-tu me répondre, Chère Violette… et tu auras raison…)

  15. PS : c’est bon, j’ai trouvé… Casio en effet… j’ai l’oeil aguerri… 45 dollars… 36, 954 euros…
    PS1 : j’ose même pas imaginer combien valent les cheveux de Myriam… surtout en dollars…

  16. Ping : Belle comme Coline « Cookie's fortune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *