La pieuvre, cette beauty addict

    

Comme je dis toujours, on a qu’un visage, et ce constat me rend bien triste face à toutes les nouveautés beauty qui fleurissent chaque saison. Vous me direz on a qu’un corps aussi, mais ça ne nous empêche pas d’accumuler 10 paires de boots ou 25 robes dans la penderie HEIN !
C’est vrai, mais prenons par exemple la pieuvre – qui n’a qu’un visage mais 8 bras et 200 ventouses – et imaginez un peu le budget ventes presse qu’elle doit se prendre dans la vue, la pauvrette.
Elle a bien le droit de souffler elle aussi, et de connaître les nouvelles tendances en matière de RAL, BB cream et autres onguents.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, je dédie ce billet beauté à toutes les pieuvres du monde qui voudront bien se donner la main et réaliser ainsi une grande ronde de l’amitié entre octopodes et lectrices de ce blog. Tu as pensé à prendre ton bonnet pour la piscine ?

– Le rouge Volupté Shine (n°7 Rose infinite) YSL est tellement beau que j’ai presque les boules de l’utiliser. Comme maman avec les cuivres, je le chiffonne chaque soir pour qu’il brille un peu plus.
– Le rouge Unlimited Shu Uemura (bright orange) : transparence et hydratation sont au rendez-vous, et même si on dit que le orange ça donne une impression de dents jaunes (#classe), il existe 49 autres teintes. Big in Japan, quoi.

– Vos paupières sont lourdes et vos mains aussi rugueuses que celles de Charles Ingalls quand il va couper le bois ? C’est le froid ça, les gars. Afin de les hydrater bien comme il faut sans que ça poisse de partout, on utilise cette crème réparatrice pour les mains de la marque Yonka. Et on peut même l’appliquer sur les ongles et cuticules. Et ouais.
– La grande nouveauté chez Avène, c’est qu’ils viennent de sortir une gamme pour les peaux mixtes, la marque s’étant (plutôt bien) consacrée jusqu’ici aux peaux sensibles et intolérantes. Adepte du splash splash dès le matin, j’utilise depuis quelques semaines la mousse nettoyante toute douce qui resserre les pores sans dessécher la peau (si ça se trouve, avec toute cette eau, je vais devenir la pieuvre du début du récit ? #ohwait).

– Sont-ce les marques qui commencent à pas mal déboiter au niveau des BB crèmes ? Mystère et boule au plafond, mais en tous cas la BB cream Shiseido est – haut la main – la plus dingue testée à ce jour par votre serviteuse/cobaye. C’est impressionnant comme on a l’impression de ne rien avoir sur la peau. Pour info, j’utilise la teinte Medium Naturel et elle sort le 15 mars prochain.

– Bonjour les hirondelles, la palette du printemps de YSL vient de sortir avec des couleurs qui donnent la pêche… pour un regard très Kimera (ça va les références de merde ?). Référence : Pure Chromatics Ombre à Paupières (édition limitée).

– Et puisque on est des filles sérieuses, on finit la leçon du jour par un démaquillage soigné (non, pas toi, la pieuvre !).
Il y a deux ans, j’avais découvert l’huile démaquillante Mac et même si le premier contact avait été pour le moins chelou, j’avais quand même pas mal apprécié le concept.
Unmask, c’est le nom de l’huile démaquillante créée en 1967 par Shu Uemura. Depuis, il s’en vend une dans le monde toutes les 7 secondes et avec celle présentée sur cette photo (« sublimatrice de beauté »), je continue l’aventure oléagineuse.

Et voilà, c’est déjà fini. A bientôt pour un nouveau rendez-vous beauty.

Catégories BEAUTY CASE CA VIENT DE SORTIR

37 commentaires

  1. moon dit :

    le rouge à lèvres a une couleur incroyable !!

    http://lanoura.blogspot.fr

  2. missyakk dit :

    ah je suis preneuse pour la crème Yonka, histoire de comparer un peu, j’utilise toujours celle de L’occitane !

  3. J’avoue que je suis fan du démaquillage à l’huile (dit comme ça c’est hyper glamour) depuis que j’ai découvert ça! Mais pas encore compulsé cet objet de désir qu’est la shu uemura. En revanche pour ce qui es du RAL de la même marque, j’ai bel et bien craqué sur le truc comme je te le disais sur IG ( et aussi sur mon blog mais ça tout le monde s’en fout!:)).
    Mais une question me taraude : si la bb crème (toujours chez shu uemura, je fais une fixette) fait l’effet de ne rien porter, est ce qu’elle camoufle les imperfections ou trop légère ? (Voilà! Fin du pavé. Merci)

    • violette dit :

      Ah mais la bb cream c’est pas shu uemura, mais shiseido !
      Oui elle unifie le teint, malgré la légereté. Le truc bien c’est qu’elle ne fait pas du tout plâtre, en revanche !

    • Ah oui zut, je biggle! Bon parfait alors! Moi pour l’instant je ne jure que par la erborian! Mais je note!

  4. cracotte dit :

    alphaville !!!! (j’ai gagné quoi pour la référence à Big in Japan ?)

  5. Vea dit :

    Oh le rouge YSL est pile poil la couleur que j’adore…. il est un peu couvrant ?
    L’étui est carrément classe …. pas vu un aussi beau depuis celui de Guerlain qui contient un miroir et coûte une blinde..

    Sinon je suis absolument fan de ta boule à neige !

    • violette dit :

      C’est quasi un objet de déco à ce niveau-là, je suis fascinée par la beauté de certains produits.

  6. eamimi dit :

    bon alors je crève d’envie de me démaquiller à l’huile mais j’ai peur du jutage sur le menton, quid ?

  7. Lza dit :

    Ce rouge à lèvres YSL est superbe, quel écrin ! Il serait le prétexte à inventer des tas d’histoires de boudoirs et de sac à mains :) Dis, tu arrives à empêcher Cyclamen de tout essayer ??

    • violette dit :

      C’est à dire que la beauté ne l’intéresse absolument pas. Je dois quasi lui courir après pour la forcer à se laver les cheveux, alors tu vois…

  8. géraldine dit :

    OUI j’ai pris mon bonnet pour la piscine? tu viens?

    rdv 12.30 devant la piscine de neuilly.

    j’y serais. ;)

  9. flou dit :

    avec tout ça, tu vas etre la pieuvr’ belle pour aller danser (ok je sors)

  10. Solexine dit :

    Oh !! ça vient d’où la boule à neige avec la bouche rouge dedans ?? :-))

  11. Odile dit :

    Il est très vraisemblable que nous ayons le même âge (soit une toute petite trentaine) car tes allusions à des chanteuses improbables (Kimera) (KIMERA !!!) me plongent avec effroi, perplexité, amusement, et léger frisson des ovaires à l’idée de ce que nous endurâmes alors.
    Je te laisse y a le chat qui miaule à la porte (ne prends pas de chat) (un enfant est bien suffisant).

    • violette dit :

      J’écris Kimera comme j’aurais pu écrire BB Brunes, ça n’a rien à voir avec l’âge tu sais. C’est juste que j’ai fait des études sociologiques des 80’s.

  12. Mais c’est QUOI ces lèvres dans le truc à neige ? J’ai -en général- horreur de ces ramasses poussières mais celui-là je le veux (je suis une fille, j’ai le droit de changer d’avis souvent). Allez dis moi ste pléééé :)

  13. Marieluvpink dit :

    les paupières de Charles Ingalls : trop stylé!

  14. mélia dit :

    HAaa! Violette, ma déesse à tentacules! chacun de tes billets beauté apporte des réponses à mes questionnements du moment; ils sont tous bien rangés dans leur onglet beauté!
    La mousse nettoyante avène me rappelle le pshit magique de Garancia mais je suppose qu’il doit être un peu moins cher. Et comme Avène me réussit assez bien, je crois que c’est le prochain produit que je testerai.
    Merci donc pour tous ces bons conseils!

    • violette dit :

      AH AH AH « ma déesse à tentacules » ! J’adore quand on me prend par les sentiments !

  15. Camille dit :

    Mais par contre, la pieuvre elle utilise sans doute du maquillage waterproof, donc elle a besoin de se démaquiller, non?

  16. val d'arr dit :

    Merci Violette pour ces infos et puis, humour et bonne humeur: j’adore. Je crois que tu es mon petit secret beauté finalement…

  17. Pensons aussi aux mains gercées de Caroline Ingalls qui fait des tartes aux pommes toute la journée.

  18. Foxyetnanie dit :

    Bonjour, je rebondis sur Kimera (la pauvre) mais cette allusion m’interpelle… Alors que je m’entrainais au  » smoky eyes » mes 2 ados m’ont dit « oh maman on dirait lady gaga  » alors que moi, la 1ère référence qui m’est venue c’est « oh Kimera sort de ce corps »…. Ma foi, j’ai du aussi faire des études sociologiques des années 80, un si vaste et si riche sujet….
    C’est mon 1 er commentaire aussi j’en profite pour te dire aussi que je le lis très régulièrement, avec bcp de plaisir et de rigolade…
    Merci

  19. carine dit :

    ah KIMERA !!! mon âge m’a rattrapé!!!
    merci pour ta dose de bonne humeur
    au fait, j’ai reçu la veste métallisée asos (que tu m’avais demandée, quasi obligée à commander!! ) et j’ai un seul mot merci violette une pure tuerie
    pour le prix, c’est l’affaire de ma vie (ou i oui oui, et je pèse mes mots…)

  20. Nanou dit :

    Le rouge wyesselle est à tomber mais avec mon teint de porcelaine (blafard) et mes cheveux noirs (colorés, hein, je suis brune mais euh, plus autant) j’ai un peu peur de faire vieille emo ou jeune Morticia Addams, au choix. But quand même, quel dommage!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.