Basic Instinct #6

    

Autant je n’ai jamais pu acheter un seul futal chez Zara – je ne dois pas avoir le gaulage pour – autant en emporte le vent… Ok, Scarlett. Autant les jeans H&M fitent plutôt pas mal avec mon cul, mes cuisses, mon oeuvre.
Mon premier chouchou suédois, un jean droit assez basique, datait du début des années 2000, je crois. C’était mon  jean de référence ; celui sur lequel je me suis jetée en rentrant de la maternité un beau jour d’avril 2004, pour vérifier si on ne nous mentait pas, on ne nous spoliait pas, et qu’on perdait bien des tonnes et des tonnes de kilos après un accouchement.
La vérité c’est qu’on m’avait menti. Très très menti.

Ce jour-là, j’ai beaucoup pleuré en essayant d’enfiler ce petit bâtard en denim, qui finissait sa course au-dessus de mes genoux. Pas plus haut. Heureusement que vous ne me connaissiez pas à cette époque, sinon vous n’auriez cessé, ce jour-là, de me rassurer à grands coups de « Mais non, t’es bonnasse ! » hypocrites. ON VOUS CONNAIT LES LECTEURS DE BLOGS (on sait où tu habites).

Un peu plus tard, une fois les kilos de l’enfantement disparus comme par magie (au bout d’un an), je me suis lancée dans le flare. Ce flare-là !
Vous savez, on rigole on rigole, mais trouver le bon flare n’est pas chose aisée. Entre ceux qui battent tellement le pavé que vous ramenez chez vous en fin de journée, dans les ourlets, une cartouche de mégots de clopes, et pire, ceux qui montent tellement haut sous les seins qu’on pourrait facilement vous surnommer « mini-Chirac » en moins de deux emplois fictifs (sans parler qu’en remontant si haut, forcément ils vous serrent un peu l’entrejambe et qu’ils vous collent la mycose annuelle dans les 10 minutes) moi je dis NON MERCI le flare à ennuis.

Voilà. C’était pour vous dire que ce flare-là, mon vieux, il est terrible. Et que depuis mon récent régime anti-cholestérol, j’arrive à nouveau à fermer son bouton. A l’aise.
Il fait beau. Il fait bon. La vie coule comme une chanson.

Jean H&M – modèle Fit Wide (vieux)(très vieux) | Veste Iro | Tee petit bateau
Collier Shourouk |Boots Patricia Blanchet | Sac D&G
(et t’as vu Solexine, Y’A DU BUN !)

Et pour plus de Basic Instinct => c’est par ici

Catégories MODERIES OH OUI

32 commentaires

  1. Tasha dit :

    8 ans?!
    Tu as gardé un jean h&m 8 ans?!
    Je suis sans voix ^_^

  2. Ouais Ben moi j’dis « vaut mieux avoir des lectrices hypocrites qui te disent sur t’es bonnasse plutôt que des aigries jalouses qui te balancent des horreurs, te disent que t’a grossi, etc, etc… »;). Alors Be happy!;) toutes façons on a les lectrices qu’on mérite hein :). Et les tiennes elles ont l’air bien cool, au vu des com que je lis par ici :D mais je me doute bien que je ne t’apprends rien ( voilà un com qui sert à rien, mais un com DOIT il servir à quelque chose? Vous avez 4h!;)).

  3. missYsa dit :

    Ben moi c’est l’inverse : Zara doit être fait pour mes fesses, alors que H&M…faut pas que j’essaie de rentrer dans leurs slims ! A la rigueur les jeans droits, mais flare ou bootcut j’ai pas dû tenter, faudrait voir…
    Et ils tiennent 8 ans seulement si on les porte pas pendant 6, ou bien…???

  4. Trouver le bon flare et plus généralement le bon pantalon n’est pas chose aisée. Parce qu’on a tous un cul, des cuisses et des genoux différents et que le même pantalon ne peut pas aller à plein de personnes si différentes… Tu as trouvé sans faire papy, sans faire balai, sans faire chameau, et ça, c’est super cool :-)

  5. caro dit :

    nan mais genre tu as 16 ans sur les photos. Et sinon, ce billet est tout simplement un délice stylistique. Au propre comme au figuré.

  6. Wafa dit :

    Moi je cherche toujours le flare pour mini pousse

  7. Chris dit :

    Ah alors je ne suis pas la seule à qui on avait beaucoup menti !
    Expérience jean HetM décevante pour moi. Je tenterais Zara si le magasin le plus proche m’en donnait envie (mais que fait la gérance ? On s’y retrouve pas bon sang dans ce magasin !). Bref encore à la recherche de « The jean ».

  8. Prisc dit :

    Les jeans H&M, sur moi, c’est moche et mal coupé. Je suis en joie depuis qu’Uniqlo a débarqué à vrai dire. Par contre, le flare, je peux pas. J’ai l’impression de retourner au collège… Mais cela dit, ça te va très bien.

  9. violette dit :

    Tasha : Lequel ? Le jean droit de 2004 ? Oui je l’ai encore, mais je ne le porte plus depuis quelques années déjà.

    soniachocolat : Ca c’est clair que j’ai beaucoup de chance avec vous autres, quand je vois toutes les niaises qui sévissent habituellement sur les blogs mode… (bref, on se comprend)

    missYsa : Chez Zara, ils me serrent aux cuisses et sont 10 fois trop grands à la taille. Je ne comprends pas du tout et parfois ça me frustre quand je tombe sur un futal sympa chez eux.

    Malou Cheveux Courts : Merci !

    caro : Mais j’ai 16 ans ! (et quelques)

    Wafa : Ca c’est chaud ! Je n’en ai jamais trouvé un seul sympa pour ma fille, ils font tous « mini cagole ». Si un jour tu trouves le Graal du flare pour enfants, je prends !

    Chris : Le jean, c’est très compliqué, je te l’accorde.

    Prisc : Il faut vraiment que je teste le chino Uniqlo, il a l’air terrible.

  10. Lza dit :

    Je me trouve trop de nichons pour porter le flair, moui. Je m’explique : ave cun flair, je me sens Daisy dans « Sheriff fais-moi peur, » ce qui n’illustre pas à mes yeux le sommet de l’élégance. J’ai peut-être tort, les vues de l’esprit sont impénétrables. Ou je n’ai pas trouvé le bon. En tout cas, you look terrific (et quel pied de reporter des vieilleries parfois, non ?)

  11. poupoupinette dit :

    Vu ta réponse à missYsa : trop serré aux cuisses, 10 fois trop grand à la taille.
    Il n’y a pas que chez Zara que c’est comme ça, malheureusement. C’est un peu la règle partout. Tu peines à rentrer au niveau du cuissot. Et quand tu y es bien arrivée, ça flotte à la taille.
    Pendant un temps, je me suis traumatisée. Ou que j’aille, c’était ainsi. Je finissais par me dire que c’était moi qui était mal foutue. Pas dans les normes standard, en tout cas.
    Je suis heureuse de voir que chez H&M, ils font des jeans pour femmes NORMALES. Ca fait plaisir.
    Tu sais quoi ? Je pense que cette sinistre manie qu’ils ont d’oublier qu’on a une taille et qu’il convient donc de resserrer à cet endroit, c’est la conspiration des voyeurs. Ca si toi, tu oublies à ton tour de mettre une ceinture, ils peuvent comme ça mater leur jeton et voir si tu es adepte du string, culotte, boxer, …ou rien. Et fourrer une main dedans dans l’espace bien large ainsi dévoilé.
    Des petits malin, moi je dis !

  12. la baronne dit :

    putain le flare qui te file la mycose
    ca me gratte rien qu a te lire
    je file m acheter des lingettes intimes
    tchussss

  13. Anna dit :

    Le flare, c’est la vie !

  14. Je connais aussi le jean qui remonte sous les seins et te refilent des gratouilles, le mien était un Kookai. Et je pratique aussi les jeans H&M mais je n’ai jamais réussi à en garder un 8 ans.
    Bravo !

  15. « te refile » plutôt, sans la faute d’orthographe, c’est mieux.

  16. Solexine dit :

    Yo, merci pour la dédicace ! Enfin , on revient à des sujets un peu plus profonds et métaphysiques; ça va bien de parler de bouquins suicidaires, mais BUN + FLARE = SENS DE LA VIE…nan ? ;-) Bonne journée.

  17. Il est canon ton flare … fuck j’etais chez h&m hier pour acheter des slims et j’ai pas regardé les autres coupes .
    Bon moi niveau maternité on m’a vachement menti , 14 mois après toujours +5kg .

  18. What the L dit :

    très sympa ce jean, j’ai connu ça le jean-test et l’essayage post-accouchement, sauf que j’ai réussi à le mettre et à le fermer (moyennement une grosse bouée au-dessus de la ceinture)

  19. Sarah dit :

    Le problème avec toi Violette, c’est que tu me fais bien trop rire. C’est à dire que ma crédibilité prend un léger coup dans l’aile quand je lol très fort toute seule devant mon ordi et que je peux pas décemment raconter l’épisode de la mycose à mes collègues. Merci bien !

  20. Chris dit :

    @Violette : j’ai un chino Uniqlo très très bien. Et un skinny pas mal du tout également.

  21. Marie dit :

    Moi le flare est mon doudou, je ne supporte pas les slim (imaginez mon désarroi actuel). Les H&M sont drolement bien sur moi mais la quête est difficle pour trouver le bon !

  22. Je crois qu’adjani a le même nan ?

  23. Karen dit :

    … aussitôt qu’une fille est aimée d’un garçon… Séquence nostalgie.. bah le flare et Cloclo = 70s? Non?

  24. quelqu’un a une soluce pour les filles sans fesses ? Un jean qui fasse fess’up ?
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

  25. Wafa dit :

    En fait la mini c’était moi ;-) mais promis si je trouve le flare pour enfants je te fais signe

  26. J’étais morte de rire en lisant ton article :D
    Le coup des mégos dans l’ourlet ça ma tué, puisque ado, ça m’est déjà arrivé !!!
    Mais le flare, c’est effectivement une coupe de jean qui est très sympa et qui peut se porter de 1000 manières différentes.

    Au passage, énorme coup de coeur pour ce collier Shourouk …. j’aimerais tellement dévaliser son eshop :D

    Bises

  27. Christelle dit :

    Comme toi, j’adore les flare et les jeans de chez H&M … chez Zara ou mango, les cuisses ont du mal et j’ai 2 fois la place d’y mettre mon ventre : va comprendre Charles !
    M’en fous : même à 60 ans j’en porterai des flare …

  28. J’avoue, je les garde longtemps aussi mes jeans H&M (et Zara aussi) !
    Ça étonne toujours ^^

  29. Dounia dit :

    Je viens de découvrir ce blog, et ta plume est magique! Est-ce qu’on t’a déjà sérieusement conseillé de te lancer dans la rédaction d’un livre? Je n’ai pas encore tout parcouru, donc « je ne sais pas encore grand chose » de toi.
    Enfin, un tout grand merci, tes articles risquent d’illuminer mes journées de blocus. Et pourtant, je suis loin d’être une pro-blog mode, mais ici, les textes sont tellement spontanés, c’est un régal :)
    Bisous et bonne continuation :)

  30. Dabbeliou dit :

    Ton post m’interpelle car étant garçon, j’ai le même soucis avec Celio, jamais je n’ai pu trouver un jeans qui m’aille bien.

    Je trouve très judicieux ton choix de remettre au goût du jour un jeans de 10 ans ! J’aime assez bien l’effet chaussure recouverte en ces temps où le dictat du Slim règne.

    Dans loose il y a « perdu », je ne sais pas ce que tu en penses mais ce genre de jeans se porte tel quel, même s’il doit se déchirer en traînant par terre. Ca lui donne un petit côté fashion.

    Bravo pour le style de la rédaction, j’adore !

    Dabbeliou, a boy follower

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.