Basic Instinct #3

    

Salut les chafouins. On continue cette série haletante dans la grisaille et la mauvaise humeur ambiante. On dit adieu aux sandales, on lève les bras bien haut, on attrape la corde. Adieu.
Bref, faisons l’amour à ces boots André vintage (2010) avant de nous quitter, puisqu’il faut bien l’avouer : elles sont devenues mes chaussons de rue FOREVER (i.e. jusqu’à leurs funérailles).

Achetées genre 25€ en fin de soldes en 2010, elles n’ont pourtant rien d’exceptionnel – comme tous les gens ordinaires -, elles font le pied tout rond (je suis le Schtroumpf) et sont désormais toutes niquées par l’usure du temps et du pavé parisien.
Alors quoi ? Je ne sais pas, les amis. Leur confort, leur côté lunaire et enfantin me rassurent sûrement beaucoup chaque matin, quand je pars à la mine de la publicité.

Je ne me souviens plus si je les ai déjà montrées par ici. Ah si (je réfléchis tellement vite) ! Par là quand j’avais la frange… Et puis sûrement ailleurs quand je n’avais pas la frange, mais j’avoue j’ai la flemme… et sûrement pas assez de Narcisse en moi pour m’enquiller toutes les poses débiles présentes sur ce blog.

Preuve que je les aime vraiment d’un amour qui n’est pas de vacances : je les ai emmenées chez le cordonnier il y a quelques mois, quand les talons commençaient à ressembler à des triangles isocèles que même Cyclamen aurait pu s’en servir comme équerres à l’école (Vous ai-je déjà dit que j’étais nulle en géométrie ?).
Ceci est un vrai événement, ne vous en déplaise, puisque j’ai la fâcheuse tendance à zapper tous ces trucs de quartier qui finissent par vous bouffer vos samedis après-midi : pressing, retoucheuse, cordonnier, etc… Moi d’habitude quand ça va plus je jette, c’est tellement plus rapide ! (je déconne)

Donc je m’égare, mais en gros voilà c’est tout ce que je voulais vous dire à propos de mes boots André de 2010.

Boots André 2010 (y’en a pas sur ebay – j’ai regardé)
Sac D&G – Sarenza

✩ Pour retrouver les anciens épisodes de cette fabuleuse série que s’apelorio « Basic Instinct » => c’est par ici

Catégories MODERIES OH OUI

34 commentaires

  1. krys dit :

    hysterie devant ce sac que je cherche desesperement!!!!!!!!!!!

  2. Jennyjenn dit :

    Ah ben moi j’en ai dans le meme genre qui sont mes chouchoutes à moi que j’aime…J’ai aussi les triangles isocèles et j’ai beau essayer de leur clouer le bec à coup de colle UHU (oui parce que bon le cordonnier, pas le temps non plus donc j utilise mes propres methodes de cordonnerie) elles fnissent toujours par rouvrir leurs grandes bouches (tu vois l’etat de decomposition des machins quoi!).
    Tout ça pour dire, quelle joie de voir la pluie ce matin pour pouvoir les reenfiler!!!! (j’adore la pluie en vrai, sauf quand j’ai pas envie!) Bon sauf que va falloir voir à ce que le pluie degage, c’est pas le tout mais je me marie samedi et je l’ai pas invitée cette garce (je crois qe la jolie robe blanche avec mes godillots, ça va pas le faire, deja que je vais devoir sortir le perf!!!(en fait suis trop contente!!)) fin de la parenthese

  3. ... dit :

    Même usées et ordinaires, c’est ce qui fait tout le charme de la tenue, surtout avec le sac haute gamme quoi.
    J’en ai aussi avec tout plein de sangles cloutées qui entourent la boots et j’aime avec un short en jean, mais il paraît que c’est ringard, c’est ce que la grande meuf à l’accent qui relooke a dit l’autre fois…

    Donc has been je suis.

  4. suisjelaseule dit :

    ça t’énerve si je te dis que ce matin à Aix en Provence, hormis un peu de vent, il fait un soleil radieux et prometteur d’une belle journée petons à l’air ?

    Je sais, j’suis très méchante, puis j’suis moche aussi ;)

    Bonne journée.

  5. Géraldine dit :

    t’es gentille toi, je t’aime bien.

  6. Eugenie dit :

    Superbe sac à mains! J’adore =).

  7. Lelou dit :

    J’ai envie de te dire de venir à Montpellier, de quitter tes boots et de mettre ton dernier vernis :-) (je dis ça je dis rien)

  8. Adieux les boots André vintages (waouh mais tu gardes tes pompes hyper longtemps !!!), bonjour les… nus-pieds ? Non. Les sandales ? Non plus. Les boots de printemps ? C’est possible ça ? Oui, alors on y va. Vive les boots de printemps ! (On me signale que c’est juste la couleur qui change. Paraît que ça suffit à donner le moral…).

  9. violette dit :

    krys : Susan, c’est toi ?

    Jennyjenn : Ah ouais mais moi c’est pas des problèmes au bec qu’elles ont, c’est pas pareil !

    … : Tu parles de Cristina ?

    suisjelaseule : ca ne m’énerve pas, mais je suis jalouse. Clairement.

    Géraldine : Ah bon ?

    Lelou : J’y vais dans 2 mois, ça tombe bien !

    Malou Cheveux Courts : Attends, mais j’ai même des shoes qui datent de 2004. C’est pas l’hallu ça ?

  10. Vanessa dit :

    j’aime bien tes mollets. Je crois qu’ils sont parfaits non ?

  11. Remarque ton jean il est pas loin d’être vintage aussi, non ? mouhaha.

  12. violette dit :

    Vanessa : C’est une blague ? C’est mon complexe depuis l’adolescence (trop de danse classique fait le mollet rond).

    isa : Vilaine !

  13. ... dit :

    Oui ça doit être ça. Je suis tombée sur une émission où elle relooke les personnes de la lose vestimentaire une nuit d’insomnie, il y a quelques jours.
    Donc le short en jean est has been, et comme je ne vois que par eux…

  14. lelou dit :

    Mais allez on se voit quoi! Plage privée, mojito ou juste un café (par contre n’amène pas tes No Name de 1994) (merci)

  15. Prisc dit :

    Ton post m’a fait réfléchir à quels sont les vieux basiques que je me traine depuis des années. Niveau godasses « confort/chaussons/que je mets quand je sais pas quoi mettre » c’est ma vieille paire de converse en cuir qui date de 2005 qui remporte la palme ! Elle commence à faiblir, j’ai dû rafistoler l’intérieur avec du gros scotch marron (eh ! j’bosse pas dans la chaussure pour rien !). Question existentielle : ça existe des cordonniers pour baskets ?
    (et sinon, si tu repères un jour qu’ils les ressortent, tes boots, tu nous préviens hein !)

  16. violette dit :

    … : Elle est vraiment conne celle-là, le short en jean est encore « in » !

    lelou : Bah oui, banco ! (j’ai pas de No Name mais des Vans)

    Prisc : Les Converse plus c’est défoncé plus c’est beau ! Je ne connaissais pas ce truc du gros scotche marron, ça a carrément de la gueule !

  17. Caroline dit :

    Pourquoi je ne trouve pas LES chaussures confortables, qui tiennent, et qui sont faciles à porter, à 25€, moi, hein ? Injustice, je crie ton nom !

  18. Laura dit :

    De bonnes vieilles boots, parfaites! Superbe ton sac!
    Bisous http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  19. Prisc dit :

    Violette -> bah tu sais, quand c’est rongé jusqu’à la corde à l’intérieur ? genre derrière le talon tu vois ? bah moi je mets du coton pour boucher, et du gros scotch par dessus :D (c’est la classe) (j’te rassure, je fais ça que dans mes baskets ^^, mes belles chaussures ont droit à leur passage chez le cordonnier)

  20. marika dit :

    Mouais ben si tu viens a montpellier, je te conseille de prendre tes tong ET tes boots car le temps est instable ….En tous cas j’espère que se sera TONG plage et Mojito. Bisous

  21. la baronne dit :

    ELLE SE NOMME COMMENT TA PROGENITURE !!
    faudrait savoir
    sinon je m obstine a mettre des nus-pied a paris
    ce matin g fait du suria bonaly tant ca pleuvait
    la grande classe (putain de chien qui tire )

  22. ... dit :

    Ouais, mais ça va, je suis pas trop influençable. Elle aurait pu dire pareille du slim, j’aurai préféré être « out » que de me passer de mes shorts et slim.

  23. Chris dit :

    tiens je viens de ressortir mes boots andré qui datent de 2010 (mais pas les mêmes). Sinon moi plage mojito et feria dans 3 semaines si ce p….n de temps veut se maintenir au beau un peu plus bas que Montpellier. Quant à Cristina, son métier c’est « dictateur du relooking » non ?

  24. blondi dit :

    j ai fais 10 ans de danse classique et mes mollets sont inexistants, tous fins qui sont !!! ::)))

    sinon je surlike ton D&G !!!

  25. gazelle26 dit :

    et même pas un mot sur ce p***** de sac qui déchire et qui est introuvable ???? et ben bravo…..
    Alors il vient d’où ? ?????? Merci ;p)

  26. Violette dit :

    marika : C’est ce que Nounours me dit (il est de là-bas).

    blondi : C’est sûrement que je devais être nulle, et le dieu des petits rats ratés m’a punie.

    gazelle26 : Bah je ne comprends pas. J’avais mis le lien vers le sac chez Sarenza et là y’a pu. Si ça se trouve, je suis affluence.
    Il est là (mais épuisé) : http://www.sarenza.com/d-g-lily-glam-s332-p0000048905

    • Kevin dit :

      Hey there! This post couldn’t be writetn any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this write-up to him. Fairly certain he will have a good read. Many thanks for sharing!

  27. Anna dit :

    Moi je suis moche, méchante, mais j’ai plus de bouton. Amen.

  28. Ah les bons vieux basiques qu’on use jusqu’à la corde…Ca me procure à la fois satisfaction (d’avoir trouvé un truc que je porte car je l’aime et que j’amortis par conséquent!), et frustration (parce que je voudrais que ces trucs là durent éternellement)…Je suis la complication, je sais :-(

  29. Automne dit :

    La Mine de la Publicité… Moi qui croyais que la vie des gens qui ont de l’affluence sur les internets n’était que Luxe, Calme et Volupté, je suis déprime. Voilà.

    (sinon nous faire compulser sur un truc sold out, même sur ebay, c’est vil Violette. Ouais. Vil.)

  30. Tasha dit :

    Si maintenant les bloggeuses mode photographies leur vieilles pompes pourries…
    où va-ton, où va-t-on, je vous le demande?!!!

  31. gazelle26 dit :

    bah non y’a pu, t’es trop grave influente, j’aurai peur à ta place !! (merci pour ta réponse, je vais guêter le réassort..)

  32. AnoucheK dit :

    Rue de la Roquette ?

  33. Aurore dit :

    Putain j’avais pensé à un truc à te dire, et puis j’ai oublié.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.