Rastignac à la capitale

    

entree des eleves

A l’affiche, une plaque « entrée des élèves » pile le jour où la marmaille reprend l’école après les vacances de la Toussaint, dans un article qui n’a aucun rapport avec le sujet scolaire. Quel talent !

Blague à part, le look que vous voyez aujourd’hui c’est tellement moi que ça en devient presque gênant. Je n’aime rien plus que porter mon vieux jean doudou, une paire de baskets, et hop une allure low profile, agrémentée d’une touche gentleman farmer (j’ai grandi en campanule).
Encore une veste de Lady Chatterley ? Euh. Oui. Mais celle-ci n’a rien à voir avec celle de l’autre jour, elle est plus molle, plus dégaine, plus je vais chasser le faisan de façon urbaine. Outfit de Rastignac à la capitale.

Tiens, ça tombe bien que vous me parliez de lui (Rastignac), puisque cette veste de fermier cool c’est une Balzac Paris, marque créée par Chrysoline avec qui j’ai bossé il y a quelques années. Comme quoi l’open space mène à tout, même et surtout au talent couturier. Oui, aujourd’hui les coïncidences de la vie se ramassent à la pelle. Mais surtout, et c’est bien là l’essentiel, je me suis fait couper les cheveux.

balzac paris

tiny om

veste balzac

veste balzac paris

pull soft grey

balzac paris vetements

veste pied de poule

stan smith

Veste Odyssée Balzac Paris | Pull Soft Grey (soldé -60%) | Jean Jade Lee | Baskets Stan Smith Adidas | Sac Marc by Marc Jacobs | Collier Tiny Om (déjà vu ici) +> -30% sur tout l’e-shop avec le code VIOLETTE30

Catégories MODERIES OH OUI

39 commentaires

  1. L’essentiel c’est bien ça que tu te sois coupé les cheveux??? Mais perso je vois pas bien la différence c’était juste les pointes certainement :-) Et l’on notera donc que la tendance chasseur est à la mode cet automne..
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr
    PS : suis pas sûre que laisser des commentaires à minuit passé le dimanche soir soit une bonne idée pour les bons mots on repassera pfff…

  2. Nanou dit :

    Cheveux coupés et un peu plus foncés non? Je SAIS que tu n’as encore, et pour un bout de temps, aucun (p****n de) sale cheveu blanc à cacher mais je décèle (copyright Niagara) un ton ébène fort bienvenu pour la nouvelle saison. Me trompe-je?

    • violette dit :

      Hey hey bien vu Inspecteur Gadget !
      PS : j’ai pas trouvé la référence à Niagara ?

  3. Anne dit :

    Des cheveux un peu plus court, une couleur à peine plus foncée que d’habitude, tout cela est très low profile, en effet!

  4. Très jolie tenue! ?
    J’aime beaucoup ce que fait Balzac Paris.
    Pour ma part, je craque sur la jupe en cuir Emma issue de leur nouvelle collection éphémère!
    Très belle veste! La coupe et le tissu sont canon!
    Bises

    Le monde des petites

  5. isalaprof dit :

    Pour les cheveux c’est très léger et je n’ai pas l’oeil assez ouvert, sinon la tenue est très sympa…et avec le jardinier (ou le garde-chasse) ça se passe bien ?
    bon lundi, bises

    • violette dit :

      Je crois que tu as confondu avec l’histoire de Gabrielle Solis et son jardinier dans Desperate Housewifes. Ça me chagrine.

    • cash cash dit :

      Non, attends, isa a raison, c’est toi qui te mélange les pinceaux: lady Chatterley se tape bien le garde-chasse. Pfffffff, Gabrielle Solis, pâle réplique…

  6. Val Làô sur la colline dit :

    Ha ha ha ! J’aime tellement les histoires que tu racontes autour de tes tenues…

  7. Nad dit :

    Une jolie veste à carreaux, et on est bien d’accord, complètement différente de l’autre ! ;-)
    Rien à voir, mais tes bottines Ecsta de Patricia Blanchet, elles sont de quel coloris ? C’est celle en nubuck odyssée olive ? Elles me font de l’oeil (ou plutôt elles me lancent un appel du pied !).

  8. Claire dit :

    Ah mais quelle dégaine! <3

  9. Caroline Day dit :

    Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre… et c’est probablement aussi ce qui donne envie de revenir voir tous les jours ce qu’il se passe ici!
    Elle est très belle cette veste.
    Bises

  10. Clem dit :

    Le look Lady Chaterley te va si bien !
    Il serait dommage de t’en priver :)
    Bonne journée !

  11. Lise dit :

    Vive le carré long et un peu flou-fou! Fort sympa ce look :)

    Et le (très chouette) pull soft grey, tu l’as pris en quelle taille pour me faire une idée?

    Biz!

  12. Caroline dit :

    J aime pas les trucs ceinturés… Peut être à cause de ma morpho qui me donne l air d avoir un soutif par dessus mon pull….. Tu me diras  » ben, ne mets pas le ceinture!! » … C est pas faux… Alors explique moi comment la tienne elle ne se barre pas d un cote ou de l autre? :D
    Bref, j aime pas.

    Par contre le petit pull en looserie et le reste TOP!

    Pour les cheveux, ca me rappelle que j ai ma couleur qui m attend ds mon placard ( moi non plus je n en ai pas besoin, c est juste pour la tendance automnale) :D

    Bon lundi !!!

    • violette dit :

      Moi non plus je n’aime pas les trucs ceinturés, et comme tu dis, je la porte sans attacher la ceinture et elle tient !

  13. Edith dit :

    J’ai tenté la veste gentleman farmer, je prends 50 ans dans les dents, mais curieusement l’effet est totalement différent sur toi. Je suis verte. Je vais la retenter ce soir en rentrant…
    Tu es guérie ?

  14. Edith dit :

    Rhaaa zut. Il te faut une p’tite écharpe alors.
    Et du Fervex ;)

  15. Solexine dit :

    Pas mal les cheveux ! Et tu vas gagner 10mn de temps sur le brushing du coup ;-) . J’avais acheté un sweat marine brodé « Alfred & George »en doré , l’année dernière chez Balzac , et justement je comptais le mettre aujourd’hui ; je voulais leur commander le « Brian & Nadège » , mais ils étaient en rupture de stock. Bon re-rétablissement.

  16. wilfing machine dit :

    Mais enfin Violette, tu m’écoutes pas ou bien ? Tu vas encore être malade avec ce cou exposé aux quatre vents ! (et si t’as besoin de conseils pour des bas de contention ou d’un remède comme l’arthrite, tu sais où me trouver)

  17. Ah du bon look bien confort. Tout ce qu’il me faut. Enfin là moi c’est pyjama et bouillotte à cause d’une vilaine otite qui me fait souffrir le martyre mais si je sortais de mon lit j’enfilerais sûrement un look dans le même style! La veste est top!

  18. orelle dit :

    rhoooo c’est dingue , ma voisine est exactement habillé comme toi aujourd’hui o_o ……………cette cinglé serait elle finalement une femme de gout ? la machoire m’en tombe !!!!!

    a moin qu’elle est zieuté ton post tres tot ce matin et ………. bref o_o

  19. zora dit :

    Très joli collier !! Tu as payé des frais de douane lors de la réception ?

  20. cash cash dit :

    « chasser le faisan de façon urbaine » (WTF???), c’est dé-fi-ni-ti-ve-ment ton style.

  21. ODLE dit :

    niagara, quand la ville dort. Je crois. T’es canon. Tu m’énerves, heureusement que t’es nulle à Candy Crush… Huhu.

  22. maryse dit :

    Ce genre de look c’est un peu (beaucoup) moi aussi ! Je me sent bien dans un jean, une paire de converses ou de ballerines selon la saison et voila :)
    La veste est très jolie, j’adore!

  23. Nanou dit :

    Ohlala, la référence à Niagara était super obscure mais j’y pense à chaque fois que j’entends le verbe « déceler » à la 1ère personne du singulier. C’est dans « Quand La Ville Dort » « Je me rebelle, et si tu me décèles, je me ferai la belle… »

  24. Nanou dit :

    A la DEUXIEME personne du singulier of course!

  25. Prisc dit :

    Tiens c’est marrant, à une époque ma mère m’avait filé une veste très semblable qui lui appartenait quand elle était jeune. A l’époque, je trouvais que ça faisait trop dame (y avait des épaulettes, et j’avais 16 ans..). Maintenant que je la vois sur toi, ça me donne envie de la retrouver, cette petite veste !

  26. Eole dit :

    J’aime beaucoup le t-shirt. Simple mais classe !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.